Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 remise en route d' une wizzer 138cc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rudy
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 49
Ville/Département : belgique
ma moto: : gillet herstal 175cc totalement restaurée de 1953 et gillet 250cc superconfort en cours de restauration !!!
Date d'inscription : 11/09/2011

remise en route d' une wizzer 138cc Empty
MessageSujet: remise en route d' une wizzer 138cc   remise en route d' une wizzer 138cc EmptyMar 31 Jan 2017 - 20:40

remontage complet d' une whizzer 138cc a soupapes lattéralez achetée complétement démontée , après avoir passé un an ou 2 dans ma cave je m' y suis attaqué et voila le résultat pour le moment

remise en route d' une wizzer 138cc Photo066216
remise en route d' une wizzer 138cc Photo066315
remise en route d' une wizzer 138cc Photo066415


Revenir en haut Aller en bas
guguz
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 811
Age : 52
Ville/Département : le MANS/SARTHE
ma moto: : MZ 125 ETZ 1991



Date d'inscription : 01/10/2009

remise en route d' une wizzer 138cc Empty
MessageSujet: Re: remise en route d' une wizzer 138cc   remise en route d' une wizzer 138cc EmptyMar 31 Jan 2017 - 21:09

ça ratatouille bien, surprenante cte mamie...sacré squelette vivant! sisi
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16910
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

remise en route d' une wizzer 138cc Empty
MessageSujet: Re: remise en route d' une wizzer 138cc   remise en route d' une wizzer 138cc EmptyDim 5 Fév 2017 - 19:28

tu galère pour trouver les pneux apparement

https://motoancienne.superforum.fr/t11963-pneus-introuvable-besoin-d-aide-svp#133636

alors les gens ,du monde pour l'aider ??

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

remise en route d' une wizzer 138cc Barre_10remise en route d' une wizzer 138cc Lh10remise en route d' une wizzer 138cc 68547110remise en route d' une wizzer 138cc Japane11
Revenir en haut Aller en bas
rudy
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 49
Ville/Département : belgique
ma moto: : gillet herstal 175cc totalement restaurée de 1953 et gillet 250cc superconfort en cours de restauration !!!
Date d'inscription : 11/09/2011

remise en route d' une wizzer 138cc Empty
MessageSujet: Re: remise en route d' une wizzer 138cc   remise en route d' une wizzer 138cc EmptyDim 5 Fév 2017 - 20:13

merci de votre aide , en effet je galére car les garages ou j ai fait mesurer ma jantes ils m' ont tous dit que c' etait du 21 pouces , hors qu' un pneus de 21 est trop grand et 19 trop petit
donc dans la logique ce serai une jantes de 20 pouces mais en mesurant moi meme comme on ma bien expliqué
et des explications que j ai trouvé sur le net , j' arrive a 20.5 pouces letonne
comme sur une parte des pièces il y a la mentions ( MADE IN USA )
je me pose la question si ce serais possible qu' il y ai eu des pneus en 20.5 pouces letonne letonne
j ai trouvé des pneus en 20 pouces mais le prix n est pas donné , cela ne me dérrange pas mais je dois les payer a la commande
et s' il ne vont pas dessus j aurai des pneus que je ne saurai jamais quoi faire avec Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1892
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

remise en route d' une wizzer 138cc Empty
MessageSujet: Re: remise en route d' une wizzer 138cc   remise en route d' une wizzer 138cc EmptyDim 5 Fév 2017 - 22:28

Idée un peu bête : tu commandes 1 pneu, ,tu regardes si ça va : si oui tu commandes le second et sinon tu n'as perdu que 60% de la somme...scratch
Revenir en haut Aller en bas
rudy
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 49
Ville/Département : belgique
ma moto: : gillet herstal 175cc totalement restaurée de 1953 et gillet 250cc superconfort en cours de restauration !!!
Date d'inscription : 11/09/2011

remise en route d' une wizzer 138cc Empty
MessageSujet: Re: remise en route d' une wizzer 138cc   remise en route d' une wizzer 138cc EmptyLun 6 Fév 2017 - 8:21

j ai deja pensé a plusieurs chose tu sai , l' idéal aurais ete de trouver quelqu' un qui en posséde 1
et essayer mais ca ne court pas les rues
le soucis est qu a chaque commande il y a des frais de port en plus
il y a une bourse d echange ce week end a wieze je vai aller avec la roue
et aujourd' hui je vai essayer de décaper la roue pour voir s il n y a pas de référence gravée dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remise en route d' une wizzer 138cc Empty
MessageSujet: Re: remise en route d' une wizzer 138cc   remise en route d' une wizzer 138cc EmptyMar 7 Fév 2017 - 13:32

Bonjour,
J'aime bien ta moto elle doit être assez rare.
elle est originale.
Je te rejoint concernant les pneus.
moi je dois acheter des pneus à talon pour ma P102 B de 1928, et vu le prix c'est sur que j'ai aussi peur de commander et que ce ne soit pas les bons.
au prix qui vendent en général ces types de pneu sa calme !
tiens nous au jus cela m' intéresse cette histoire de taille.

Si c'est des pneus a talon sur ta moto ; Ce n'est que mon avis mais je pense que tu devrais partir sur les pneus de 20" que tu as vu, car il est toujours plus facile de tirer un peu sur le pneu que de le rétrécir. j'ai lu sur ce document que l'on pouvait monter un pneu un peu plus petit que ce que la jante étais prévue. il faut que je le retrouve.  le montage sera juste un peu plus difficile pour ne pas pincer la chambre a air.
remise en route d' une wizzer 138cc Pp10

sinon beau boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1834
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

remise en route d' une wizzer 138cc Empty
MessageSujet: Re: remise en route d' une wizzer 138cc   remise en route d' une wizzer 138cc EmptyMar 7 Fév 2017 - 14:50

Bonjour,

Peut être vais je offusquer les puristes avec mes propos mais si les pneus sont introuvables , voir chers pour les rares qui traînent çi et là , que l'état des jantes nécessite une peinture voir un chromage qui vaut la peau du c** , (dans l'éventualité de rester dans l'esprit d'époque), pourquoi ne pas faire re-rayonner les roues en y remplaçant les jantes par des dimensions actuelles , et de ce fait avoir des pneus vendus à des prix plus raisonnables , donc plus faciles à trouver; ( je pense à Chambrier mais il y en a d'autres selon la région ou l'on se trouve) ;
Certes, se retrouver avec une taille en dessous risque de faire mouliner le moteur dans l'éventualité de faire cette modification mais si c'est pour regarder cette machine sans ses pneus....autant la suspendre et en faire un lustre!
@ +
2nis
Revenir en haut Aller en bas
rudy
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 49
Ville/Département : belgique
ma moto: : gillet herstal 175cc totalement restaurée de 1953 et gillet 250cc superconfort en cours de restauration !!!
Date d'inscription : 11/09/2011

remise en route d' une wizzer 138cc Empty
MessageSujet: Re: remise en route d' une wizzer 138cc   remise en route d' une wizzer 138cc EmptyDim 12 Fév 2017 - 21:05

bonjour, voila du nouveau
j ai trouvé des peus
la dimentions est 24 pouces X 2 1/4
les pneus sont de marques chambrier , trés médiocre qualité
la grandeur a l' air d' etre presque ca mais en largeur ca ma l air assez fin , ils sont
trés dur a monter , ils se placent trés mal malgrés le savon , la graisse et un gonflage assez fort
24 pouces a l' air d etre la bonne dimentions mais ls 2 1/4 je doute que ce soit bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remise en route d' une wizzer 138cc Empty
MessageSujet: Re: remise en route d' une wizzer 138cc   remise en route d' une wizzer 138cc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en route d' une wizzer 138cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise en route
» Remise en route 125 TS
» Remise en route 125 ts
» Nouvelle sortie de grange
» remise en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: