Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Besoin d'une estimation.

Aller en bas 
+9
régis 1934
fabien T
JLC
2nis
marco
xav
le piaf enrage
Papi max
Lezaime
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lezaime




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Ville/Département : Charleville mezieres
ma moto: : 750 stinger h1
Date d'inscription : 26/03/2017

Besoin d'une estimation. Empty
MessageSujet: Besoin d'une estimation.   Besoin d'une estimation. EmptyDim 26 Mar 2017 - 14:12

Bonjour a vous, je suis sur le point d'acheter deux motos et j'aurais souhaitez une estimation de personnes ayant l'habitude.
Une Triumph t100 tiger 0 kms (véritablement 0kms) 1956
Norton atlas 1500kms année 1965
Les deux motos sont parfaites, motos magnifiques.
A combien les estimez vous l'une comme l'autre?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Papi max
pilier du forum
pilier du forum
Papi max


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 77
Ville/Département : Léguevin 31
ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix
Date d'inscription : 21/04/2013

Besoin d'une estimation. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une estimation.   Besoin d'une estimation. EmptyDim 26 Mar 2017 - 19:34

Koi paspossible désolé j'ai cassé ma boule de cristal
Max
Revenir en haut Aller en bas
le piaf enrage
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 45
Ville/Département : allier
ma moto: : gentil et alcyon
Date d'inscription : 22/03/2017

Besoin d'une estimation. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une estimation.   Besoin d'une estimation. EmptyDim 26 Mar 2017 - 19:37

salut le gars ne t'a pas donné un tarif approximatif de ce qu'il en veut
Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

Besoin d'une estimation. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une estimation.   Besoin d'une estimation. EmptyDim 26 Mar 2017 - 20:32


T'as peut-être des photos de, ces bécanes ?

_________________
Besoin d'une estimation. 30315210   Besoin d'une estimation. Barre_10Besoin d'une estimation. Imageo54
Besoin d'une estimation. Imageo57
Besoin d'une estimation. Image115
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16910
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Besoin d'une estimation. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une estimation.   Besoin d'une estimation. EmptyDim 26 Mar 2017 - 21:51

comme ça vite fait

10 000 euro piece

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Besoin d'une estimation. Barre_10Besoin d'une estimation. Lh10Besoin d'une estimation. 68547110Besoin d'une estimation. Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Lezaime




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Ville/Département : Charleville mezieres
ma moto: : 750 stinger h1
Date d'inscription : 26/03/2017

Besoin d'une estimation. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une estimation.   Besoin d'une estimation. EmptyLun 27 Mar 2017 - 5:29

Si si j'ai eu des photos mais tant que je n'ai pas acheté je préfère ne pas les poster (j'aimerai pas voir des photos de mes motos sue internet sans mon accord) mais les deux sont vraiment irréprochable la triumph 0kms de cet âge ça me laisse sur le cul 😂... et la norton franchement hors mis les pots bleu c'est pareil. Si bien entendu qu'il m'a donné un prix mais c'est oasis toujours évident de savoir si on se fait enfler ou pas voilà pourquoi je préfère d'abord avoir une fourchette de prix pour ne pas vous influencer.
Revenir en haut Aller en bas
Papi max
pilier du forum
pilier du forum
Papi max


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 77
Ville/Département : Léguevin 31
ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix
Date d'inscription : 21/04/2013

Besoin d'une estimation. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une estimation.   Besoin d'une estimation. EmptyLun 27 Mar 2017 - 9:49

Cote relevée sur le Hors Série Cote de la Moto de Collection 2016 de la Vie de la Moto:
Norton 750 Atlas (1962 à 1968) 7000€ dans un état irréprochable
Triumph 650 T120 Bonneville (1959 à 1970) 6000€ état idem
De quelle année sont ces 2 motos???
Max
Revenir en haut Aller en bas
Papi max
pilier du forum
pilier du forum
Papi max


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 77
Ville/Département : Léguevin 31
ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix
Date d'inscription : 21/04/2013

Besoin d'une estimation. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une estimation.   Besoin d'une estimation. EmptyLun 27 Mar 2017 - 9:50

Pardon j'avais pas fais attention aux années, ça te donne une idée,
Max
Revenir en haut Aller en bas
Lezaime




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Ville/Département : Charleville mezieres
ma moto: : 750 stinger h1
Date d'inscription : 26/03/2017

Besoin d'une estimation. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une estimation.   Besoin d'une estimation. EmptyLun 27 Mar 2017 - 10:10

outch, les cotes données dans ce bouquin vous semble bonnes??? tres franchement ca me semble vraiment faiblard pour le coup mais etant néophyte j'attends d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
le piaf enrage
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 45
Ville/Département : allier
ma moto: : gentil et alcyon
Date d'inscription : 22/03/2017

Besoin d'une estimation. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une estimation.   Besoin d'une estimation. EmptyLun 27 Mar 2017 - 10:18

Si y a bien un truc que j'ai compris depuis quelques années se ne sont pas les cotes qui sont faiblardes mais le prix que demande les gens pour leurs biens qui sont sur-estimés en règles général

maintenant les gens se disent : " c'est vieux, c'est à la mode donc ça vaut de l'or "

quand je vois le prix que certains demande pour des pièces ou voitures sur (par exemple le bon coin) c'est tout bonnement hallucinant, de plus les gens regarde les prix sur ces sites et après se disent si lui met ce prix la moi je vais mettre un peu plus et c'est un cercle sans fin.
Le pire dans l'histoire c'est que la personne qui vends au juste prix tout le monde s'en mefie en pensant qu'il y a anguille sous roche car ses prix sont pas assez élevé vis à vis des autres vendeurs
Revenir en haut Aller en bas
Lezaime




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Ville/Département : Charleville mezieres
ma moto: : 750 stinger h1
Date d'inscription : 26/03/2017

Besoin d'une estimation. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une estimation.   Besoin d'une estimation. EmptyLun 27 Mar 2017 - 10:24

je suis daccord avec toi, mais les cotes c'est toujours compliqué... je cherche le prix que cela pourrait se vendre... et la triumph est vraiment neuve jamais démarré et toujours au chaud dans un salon, 6000 pour le coup je trouve le prix réellement faible... et pour la norton ca fait des semaines que je cherche une atlas en vente pour me faire une idée du prix mais c'est bien simple je ne vois aucune.
Revenir en haut Aller en bas
le piaf enrage
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 45
Ville/Département : allier
ma moto: : gentil et alcyon
Date d'inscription : 22/03/2017

Besoin d'une estimation. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une estimation.   Besoin d'une estimation. EmptyLun 27 Mar 2017 - 10:28

Après je ne dis pas qu'il n'ai pas possible d'ajuster le prix de base en fonction de certain paramètres comme les 0km de la première mais en règle générale les personnes qui établissent des cotes ne le font pas au pifs non plus ils recoupent plein d'info, de prix etc etc avant de les mettre sur papier

Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1834
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Besoin d'une estimation. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une estimation.   Besoin d'une estimation. EmptyLun 27 Mar 2017 - 11:27

Bonjour,
Force est de constater que ces motos, même en super état, ont été produite à bon nombre d'exemplaires..!
Ce ne sont pas des raretés non plus , et la majeure partie des motos qui ont été expédiée aux states reviennent tout doucement en France, ou via l'Angleterre par réimportation..et sont rachetée à des prix honnêtes.
Là bas, ces motos n'ont pas fait des tonnes de kilomètres  (et pour cause, les américains voyagent par avion sur leur territoire) et leur réfection est facile par la disponibilité de pièces refabriquées en Angleterre..et ailleurs!
Qui plus est, il, faut tomber sur l'amateur de cette moto, sachant qu'une moto anglaise demande des soins particuliers car la conception du moteur , traitement de surface des pièces , etc, ne font pas de ces motos des modèles de fiabilité dans le temps!
Moi même ayant possédé une Triumph T100 Daytona de 69  achetée en 1974 et bazardée en 1975 à cause d'une  paille dans le vilebrequin! le maneton s'est pété en deux!!!! à 25/30000 km!  vilo introuvable à l'époque...(sauf en Angleterre)

Bon, certains roulent avec, d'autres les conservent dans leur salon.. chacun son truc!

 il existe des experts en assurance ou tu peux faire estimer ta bécane, mais c'est payant par contre.
c'est sur qu'ils peuvent t'estimer ta moto à plus de 10000 euros par exemple , mais ceux ci se retranchent sur une cote LVM en cas de sinistre ou autre (vol; etc...)
Bref,  plus de 10000 acheté  moins 6000 remboursé  = trop cher payé!
Revenir en haut Aller en bas
JLC
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 72
Ville/Département : 33
ma moto: : BMW R 90 S 1976
Date d'inscription : 07/11/2016

Besoin d'une estimation. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une estimation.   Besoin d'une estimation. EmptyLun 27 Mar 2017 - 11:36

Me vient une question tiré de tes posts lezaime,

tu achètes ou tu vends ? parce que là il y a de quoi se méprendre... Besoin d'une estimation. 138135 Besoin d'une estimation. 138135 Besoin d'une estimation. 138135 (tu trouves que c'est pas assez cher, tu es bien le premier...) Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lezaime




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Ville/Département : Charleville mezieres
ma moto: : 750 stinger h1
Date d'inscription : 26/03/2017

Besoin d'une estimation. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une estimation.   Besoin d'une estimation. EmptyLun 27 Mar 2017 - 11:47

je suis acheteur, et le vendeur en demande un prix bien au dela de 6000 et 7000€... mais le prix demandé par le vendeur ne me semblait pas vrmt disproportionné... alors si je le compare au 6 /7000€ de la cote je devrais fuire ce vendeur en courant lol...
bien entendu que j'aimerai lui en proposer 50€ mais ca me semble pas correct comme offre tout comme les 6/7000€ me semblent faiblard... mais bon comme dit précedement je peux bien me tromper voila pourquoi j'aurai aimé voir qqn qui venait d'en acheter ou vendre une

Revenir en haut Aller en bas
le piaf enrage
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 45
Ville/Département : allier
ma moto: : gentil et alcyon
Date d'inscription : 22/03/2017

Besoin d'une estimation. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une estimation.   Besoin d'une estimation. EmptyLun 27 Mar 2017 - 11:54

ça reviens a ce que je disait tout à l'heure les vendeur pensent trop souvent avoir de l'or entre les mains et sont trop gourmand

il en demande combien si c'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

Besoin d'une estimation. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une estimation.   Besoin d'une estimation. EmptyLun 27 Mar 2017 - 12:01

des machine de rêve...le prix c'est celui que tu est pret à mettre pour rêver (c'est peut être moins qu'un costard)...une machine neuve à 0km...Passe un coup de fil chez Chatokhine...il peuvent peut etre t'aider à relativiser.
http://shop.atelier-chatokhine.com/fr/
Revenir en haut Aller en bas
Papi max
pilier du forum
pilier du forum
Papi max


Masculin Nombre de messages : 1549
Age : 77
Ville/Département : Léguevin 31
ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix
Date d'inscription : 21/04/2013

Besoin d'une estimation. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une estimation.   Besoin d'une estimation. EmptyLun 27 Mar 2017 - 13:51

Et puis il faut voir pourquoi tu achèterais cette moto, pour rouler avec ou pour l'admirer dans ton salon, si c'est pour rouler avec, la Triumph de 56 qui n'a jamais roulé il faut t'attendre a faire des frais dessus coté moteur, tous les joints doivent être plus que secs, bonjour les fuites nécessitant un démontage complet moteur pour remise en état.
Max
Revenir en haut Aller en bas
Lezaime




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Ville/Département : Charleville mezieres
ma moto: : 750 stinger h1
Date d'inscription : 26/03/2017

Besoin d'une estimation. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une estimation.   Besoin d'une estimation. EmptyLun 27 Mar 2017 - 14:15

non non elle a zero kilometres ce serait dommage de la faire rouler c'est vraiment pour la garder comme un meuble dans le salon celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 15956
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

Besoin d'une estimation. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une estimation.   Besoin d'une estimation. EmptyLun 27 Mar 2017 - 14:44

comment est tu sur du o km  letonne letonne
les invendus d époque sont rares et a peu pres tous répertorier  Shocked
un coup de phone au fils chatokine me semble aussi une bonne idée 
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1834
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Besoin d'une estimation. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une estimation.   Besoin d'une estimation. EmptyLun 27 Mar 2017 - 17:15

Sur un autre site, notre cher "Lezaime" expose des photos de ses futures acquisitions...

http://www.lva-moto.fr/forum/topic-20719-besoin-d-une-estimation-deux-pour-etre-precis-page-1.html#p148892

Alors pourquoi nous en priver si ailleurs on expose et on demande info....

Le sujet est clos je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Lezaime




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Ville/Département : Charleville mezieres
ma moto: : 750 stinger h1
Date d'inscription : 26/03/2017

Besoin d'une estimation. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une estimation.   Besoin d'une estimation. EmptyMar 28 Mar 2017 - 6:34

Mdr, il est interdit de se renseigner à plusieurs endroits? Ça enlevé de la crédibilité à la démarche???
Ah nan et puis le petit ton supérieur "sujet clos" est fort sympathique
Revenir en haut Aller en bas
le piaf enrage
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 45
Ville/Département : allier
ma moto: : gentil et alcyon
Date d'inscription : 22/03/2017

Besoin d'une estimation. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une estimation.   Besoin d'une estimation. EmptyMar 28 Mar 2017 - 7:39

ce qui enlève de la crédibilité c'est qu'ici tu dis ne pas pouvoir mettre de photo et qu'ailleurs tu en met je pense
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1892
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Besoin d'une estimation. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une estimation.   Besoin d'une estimation. EmptyMar 28 Mar 2017 - 7:42

Bien sûr il n'est pas interdit de faire des recoupements à partir de sites différents pour affiner une estimation par exemple .
Par contre, il faut bien constater que notre forum n'a pas été gâté dans l'alimentation en données d'analyse, visuelles en particulier, sur ce coup là !
Certes, on aime à rendre service, mais on apprécie également beaucoup les photos des vieilles et belles machines ....
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1834
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Besoin d'une estimation. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une estimation.   Besoin d'une estimation. EmptyMar 28 Mar 2017 - 10:26

on est peut être des "Has been" car on n'a pas une certaine maîtrise des ordinateurs, pour insérer des photos, par exemple, mais du haut de tes 28 ans, ce ne doit pas être le cas..!!
Et tant mieux pour toi de faire des placements si tu en as les moyens, nous, ce n'était pas le cas à notre époque!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'une estimation. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une estimation.   Besoin d'une estimation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'une estimation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation
» Estimation
» demande d'estimation
» Estimation Honda PXR 50
» Estimation de prix !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: