Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 questions carbu et borne HT Griffon 556 (idem Peugeot 56)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mars67

avatar

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 37
Ville/Département : 67
ma moto: : GRIFFON 125 (modele 556) de 1957
Date d'inscription : 17/11/2014

MessageSujet: questions carbu et borne HT Griffon 556 (idem Peugeot 56)   Dim 16 Avr 2017 - 19:48

Bonjour à tous,
ça fait un petit moment que je ne suis pas venu par ici ;-)
Je m'étais lancé dans la restauration d'une griffon 556 (une copie presque conforme de la Peugeot 56TL4).

J'arrive à la fin, mais j'ai 2 petits soucis :

 - le carbu (un Gurtner) fuit. C'est peut etre normal mais j'aimerai votre avis. La fuite se trouve au dessus du bouchon de gicleur, au niveau de la pièce appelée dans le catalogue des pièces détachées "manchon ergoté trous horizontaux avec diffuseur). La moto a quelques problemes de démarrage (voir point suivant), et je me dis que peut etre que ça "déborde" à force de kicker et de la noyer. Je ne sais pas si une fois en route ça le fait encore....
Le flotteur flotte quand je le mets dans de l'eau, et l'aiguille a l'air pas trop mal, si ce n'est la pointe très légèrement "pliée", mais vraiment un poil de c**.

 - en regardant de près j'ai vu que la borne HT est hs. Je cherche donc à la changer. J'ai trouvé la même d'après photo, mais sur le "lesolex.com". Ca me semble étrange que ce soit la même chose pour un solex et une 125... mais je ne m'y connais pas assez en électricité moto pour ça. Donc... est-ce la même chose ? ou est-ce juste pareil visuellement ?
Ca ressemble à ca :


- ah ! une autre question : dans le manuel utilisateur ils disent qu'il faut mettre 350ml d'huile dans la boite. Si j'ouvre la vis de niveau quand je remplis, j'y mets même pas la moitié avant que ça ne déborde... Alors ? je mets moins ? ou je mets plus que la vis de niveau ... ?

Merci pour vos avis ... salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
régis 1934
pilier du forum
pilier du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 60
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

MessageSujet: Re: questions carbu et borne HT Griffon 556 (idem Peugeot 56)   Lun 17 Avr 2017 - 8:47

endesacord  si tu met plus haut que le niveau l embrayage va patiner
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mars67

avatar

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 37
Ville/Département : 67
ma moto: : GRIFFON 125 (modele 556) de 1957
Date d'inscription : 17/11/2014

MessageSujet: Re: questions carbu et borne HT Griffon 556 (idem Peugeot 56)   Lun 17 Avr 2017 - 9:12

Ok, je m'en doutais un peu.... mais du coup j'ai la moitié de la quantité préconisée ...?
merci pour la réponse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
régis 1934
pilier du forum
pilier du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 60
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

MessageSujet: Re: questions carbu et borne HT Griffon 556 (idem Peugeot 56)   Lun 17 Avr 2017 - 13:44

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
régis 1934
pilier du forum
pilier du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 1824
Age : 60
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

MessageSujet: Re: questions carbu et borne HT Griffon 556 (idem Peugeot 56)   Lun 17 Avr 2017 - 13:47

tu te sert des bon trous  Very Happy
la bécane a plat sur c est roues et pas sur la béquille endesacord 
il est rare que le carter soit complètement sec  généralement 25cl refont le niveau  8-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mars67

avatar

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 37
Ville/Département : 67
ma moto: : GRIFFON 125 (modele 556) de 1957
Date d'inscription : 17/11/2014

MessageSujet: Re: questions carbu et borne HT Griffon 556 (idem Peugeot 56)   Lun 17 Avr 2017 - 15:16

Merci pour vos réponses
Le carter était bien sec car ouvert et nettoyé de fond en comble ;-)
Je privilégie donc le niveau par rapport à la vis plutôt que la quantité préconisée. Je trouvais juste que la différence était importante, et je trouvais ça étrange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chronoyam
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 752
Age : 63
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : PEUGEOT 176 AS de 1953
Date d'inscription : 27/02/2015

MessageSujet: Re: questions carbu et borne HT Griffon 556 (idem Peugeot 56)   Lun 17 Avr 2017 - 17:02

Euh, pour la borne HT, c'est bien la même pour plein de moteurs donc OK ! Et pour info, lesolex.com vends des tas d'articles qui ne sont pas réservés aux Solex Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mars67

avatar

Masculin Nombre de messages : 17
Age : 37
Ville/Département : 67
ma moto: : GRIFFON 125 (modele 556) de 1957
Date d'inscription : 17/11/2014

MessageSujet: Re: questions carbu et borne HT Griffon 556 (idem Peugeot 56)   Jeu 20 Avr 2017 - 22:27

Ok, je m'en doutais un peu.... mais du coup j'ai la moitié de la quantité préconisée ...?
merci pour la réponse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: questions carbu et borne HT Griffon 556 (idem Peugeot 56)   

Revenir en haut Aller en bas
 
questions carbu et borne HT Griffon 556 (idem Peugeot 56)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions carbu et borne HT Griffon 556 (idem Peugeot 56)
» Carbu Numéro Spécial: Peugeot 205 GTi
» souci carbu MZ ETS et ressort selle peugeot p55
» [ Peugeot 309 1.6 ess an 1989 ] Remise en état du carburateur Solex double corps 34-34 / Z1 ( TUTO )
» Mes rénovations carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: