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 Chicanes et chicaneries. [Résolu+tuto]

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Stephan Ar CG
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MessageSujet: Chicanes et chicaneries. [Résolu+tuto]   Dim 23 Avr 2017 - 21:48

Bonsoir,

J'ai un petit souci avec la Virago..

Hier à la balade mon pote me dit "Fait du bruit ta moto, j'entendais plus la mienne quand on roulait..." Je la trouvais bien grondante, mais là... Du coup j'ai regardé les pots, et j'ai trouvé la raison du full bordel:

L'ancien proprio a "éclaté" les chicanes pour que la bécane fasse plus de bruit et mis du mastic échappement qui vient de partir pour déguiser son travail. Le concessionnaire chez qui je l'ai acquise ne m'en a pas parlé... Confused

Quelqu'un a-t-il une idée pour m'é"citer l'achat dun autre échappement? Des plaques sont rivetées à l'entrée...

Merci d'avance vvv


Dernière édition par Stephan Ar CG le Lun 24 Avr 2017 - 20:44, édité 1 fois
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marco
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MessageSujet: Re: Chicanes et chicaneries. [Résolu+tuto]   Dim 23 Avr 2017 - 23:22

Photos ??

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MessageSujet: Re: Chicanes et chicaneries. [Résolu+tuto]   Lun 24 Avr 2017 - 8:03

Pas possible pour les photos, Marco, j'ai essayé, ça ne donne rien Mad

Par contre j'ai trouvé sur le net la recette qu'il avait employée: Taper à la barre de fer de 12 mm jusqu'à ce que ça cède! Cela correspond aux "lésions anales" constatées...

Je dérivète aujourd'hui, mais pas sûr que ça sorte tout de suite, il y aurait de la soudure aussi à dedans scratch

vvv
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marco
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MessageSujet: Re: Chicanes et chicaneries. [Résolu+tuto]   Lun 24 Avr 2017 - 10:15

Stephan Ar CG a écrit:
Taper à la barre de fer de 12 mm jusqu'à ce que ça cède! Cela correspond aux "lésions anales" constatées...

vvv
ah oui ,sur les harleys ,ils appellent ça dépastiller les pots crazy

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MessageSujet: Re: Chicanes et chicaneries. [Résolu+tuto]   Lun 24 Avr 2017 - 10:33

Hé, Hé ! si la moto a été achetée par l'intermédiaire d'un garage, on peux peut-être faire jouer la clause "modification des caractéristiques d'origine non déclarée à la vente "(petite croix non cochées sur le CDV...) et mettre un peu la pression se faire payer la remise en état ?
Conseil à prendre auprès de l'antenne la plus proche de l'association "UFC-Que Choisir" ....
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Stephan Ar CG
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MessageSujet: Re: Chicanes et chicaneries. [Résolu+tuto]   Lun 24 Avr 2017 - 18:58

Il y a eu facture, mais pas contrat de vente, ce qui fait que tout cela est donc dans le gris... Une situation qui peut durer longtemps. Par contre je vais envoyer un message au garage pour lui signaler les faits.

J'ai donc remédié moi-même au "bordel" cet après midi en sortant ma panoplie de soudeur et je mets donc un petit tuto. Les deux pots étant "dépastillés" comme dit Marco

- Primo: virer les rondelles rivetées, et nettoyé les restes de vieux mastic d'échappement (rouillé) qui avaient servi à masquer le carnage, ce qui m'a amené à trouver cela:
Evidement c'est limpide, le morceau manquant est un tube qui reliait une chambre visible au fond du pot à son embouchure. Les rondelles, épaisses sont conservées.

- Secundo: mesurer le "problème" j'ai donc rentré un grand tournevis jusqu'à toucher, puis j'ai reporté ces mesure sur du tube d'acier, en l'occurrence un de ces anciens tuyaux de gaz de ville (que les moins de 20 ans qui ne sont pas plombiers ou chauffagistes, ne connaissent peut-être pas) récupérés dans la cave de ma Grand-Mère il y'a un bail.
=> Sur la recette du cassage à la barre de fer, ils indiquaient 12 mm de diamètre, mon tube en fait un peu plus: pour une fois ces sagouins se sont révélés utiles... Le diamètre du tube, ô bonheur correspond aux rondelles que je vais réutiliser.

- Tercio: J'ai coupé le tube à 2 centimètres de moins que ma mesure et l'ai fermé à un bout en découpant en forme de dents et en les rabattant l'une sur l'autre... Vous devinez sans doute ce qui est en train de naître. A l'autre extrémité j'au découpé trois encoches de 4 mm pour le bouchonnage et martelé ensuite pour l'élargir légèrement.

- Quatro: j'ai glissé les rondelles sur les tubes, en les mettant en force sur la partie élargie, puis j'ai fait des étincelles avec le poste à l'arc en utilisant les encoches avec une soudure en bouchonnage pour solidariser les tubes et mes rondelles. Il fallait ensuite faire danser la meuleuse et le dremel pour lisser tout ça.

- Quinto, l'huile de coup déjàà présente, aéré étalée généreusement sur les éléments, puis la perçeuse et entrée en action, avec des trous d'amorce de 4 puis de 6 forés en quiqonce et par tiers sur la partie tubulaire. Voici donc un DB killer de poche.

Quatre rivets étanches et voilà la nouvelle chicane installée chez elle
J'essaierai d'en refaire une autre... J'ai fignolé avec le reste de restom "Blackpot" qui me restait en repeignant en noir la rondelle et les alentours...

Pour le second j'ai répété l'opération... Le montage sur la moto a été très efficace. On n'entend plus l'intégrale de l'escadre japonaise piquant sur Pearl-Harbour, mais bien un bruit très correct pour un custom, sans risquer d'affoler le sonomètre...

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