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 Restauration MG S3GD

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pascal77
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MessageSujet: Re: Restauration MG S3GD   Lun 21 Aoû 2017 - 13:19

pour ton réglage je sais pas.
d ou venait ton problème de démarrage?
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pascal77
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MessageSujet: Re: Restauration MG S3GD   Lun 21 Aoû 2017 - 21:20

Pour ton réglage de câble, tu n as pas un tendeur de gaine sur le couvercle du boisseau?
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Defunder2
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MessageSujet: Re: Restauration MG S3GD   Lun 21 Aoû 2017 - 22:27

Pour le soucis de démarrage juste  un allumage pas bien calé et d'alimentation en essence. J'ai du boucher l'arrivée d'air le temps d'amorcer et ensuite elle à démarrée.
J'ai bien un réglage de longueur sur le couvercle du boisseau, mais il faut déja que ma gaine soit un minimum à la bonne longueur. et je n'ai pas la gaine ni le cable d'origine, il faut donc que je refasse l'ensemble à la bonne dimension ce qui me semble assez compliqué, sauf si quelqu'un à une méthode!!
A+


Dernière édition par Defunder2 le Lun 21 Aoû 2017 - 23:03, édité 1 fois
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pascal77
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MessageSujet: Re: Restauration MG S3GD   Lun 21 Aoû 2017 - 22:52

le problème avec les câbles comme le tien, c est que lorsque le câble est mort tu dois changer l ensemble gaine, câble.
le mieux serait d avoir un serre câble coté poignée.
plus facile a régler,moins coûteux a changer et moins spécifique.
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MessageSujet: Re: Restauration MG S3GD   Mar 29 Aoû 2017 - 20:11

Bonjour à tous,
Elle tourne merveilleusement bien. j'ai déjà fait quelques jolies petite ballades.
J'ai tout de même un petit soucis
Je souhaiterais changer le kit chaine de ma S3G car malgré un nettoyage sérieux il y a beaucoup de jeux sur la couronne et quelques maillons sont durs!
J'aimerais changer le kit complet et j'aurais besoin d'aide, si quelqu'un l'a déjà fait , concernant les références de l'ensemble.
J'ai l'impression que le kit monté n'est pas celui d'origine (je compare les côtes relevées sur ma machine et celles de la doc de la S3G). J'ai 46 dents sur ma couronne alors que la doc indique 42 dents!
Je vais faire d'autres relevés de côtes et comparer, mais si un spécialiste pouvait me répondre, car j'avoue être un peu perdu.
Merci d'avance
Bonne soirée
André
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MessageSujet: démarrage à chaud   Lun 16 Oct 2017 - 17:12

Aprés quelques heures d'utilisation, ma S3G me pose un soucis.
A froid, le démarrage se passe sans aucun soucis. starter, bistouille au carbu trois coups sur le kick et c'est parti. Mais à chaud ce n'est pas du tout la même histoire il faut plusieurs dizaine de coup de kick voir la pousser pour qu'elle daigne démarrer.
Auriez-vous une idée?
A+
André
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MessageSujet: Re: Restauration MG S3GD   Lun 16 Oct 2017 - 18:01

condo certainement
ta de l étincelle a chaud letonne
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MessageSujet: Re: Restauration MG S3GD   Lun 16 Oct 2017 - 22:31

Je ne sais pas je n'ai pas encore eu le temps de tester.
Je vais le faire et vous tiens au courant
A+
André
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MessageSujet: Re: Restauration MG S3GD   Mar 16 Jan 2018 - 23:46

La bougie remplacée , les démarrages a chaud se passent mieux.

Maintenant c'est la boite de vitesse qui pose pb, en effet ma deuxiéme vitesse saute et la moto repasse au neutre.
Je n'ai pas encore démonté la boite, mais avant de le faire auriez-vous une idée de ce qui peut se passer? comment les vitesses reste bloquée?
Merci de votre aide
A+
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MessageSujet: Re: Restauration MG S3GD   Mer 17 Jan 2018 - 9:09

Je pense que tu dois avoir un problème au niveau de la fourchette car j'ai déjà entendu parler de ces effets dans ce cas.

Avant de démonter, essaies là en route:

Tu passes la seconde et tu maintiens ton pied si tu entends clac et que la vitesse se maintient ensuite, c'est de l'usure et ce sont les vibrations qui font sauter la vitesse. Regardes si la fourchette n'est pas faussée plutôt qu'usée.

Par contre si elle est faussée, je ne sais pas si tu peux la redresser ou si elle risque de casser net...
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MessageSujet: Re: Restauration MG S3GD   Mer 17 Jan 2018 - 9:33

J'ai une commande de vitesse au réservoir et effectivement la vitesse "saute" lorsque je suis à un régime un peu élevé et qu'il y a un peu plus de vibration. la fourchette aurait du jeu à quelle niveau?
Merci d eton aide
A+
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Stephan Ar CG
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MessageSujet: Re: Restauration MG S3GD   Jeu 18 Jan 2018 - 21:04

Je ne peux pas te dire exactement, car je n'ai pas eu de commande au réservoir de ma vie. Je sais seulement que tu as trois vitesses sur ta bécane avec ce dispositif...

La fourchette s'enclenche normalement sur un axe appelé tambour de sélection, une pièce fraisée spécifique à l'intérieur de la boîte. Sur les bécanes des années 70, vitesse au pied, un doigt de verrouillage assure en plus du positionnement de la fourchette le bon maintien du tout et empêche la vitesse de sauter, mais j'ignore si ce dispositif existe sur ta moto.

La fourchette peut avoir ses dents qui n'accrochent pas le tambour ou en fonction du mode de sa fixation sur son axe, elle peut être légèrement décalée par rapport à celui-ci, du coup elle ne reste pas dans sa cannelure... Le tout abouti à ce qu'elle se retrouve dans le vide: Point mort.

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