Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 remise en route peugeot type 55 de 1954

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SCHILLER 3



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Ville/Département : MARSEILLE/13
ma moto: : PEUGEOT TYPE 55 DE 1954
Date d'inscription : 04/08/2017

MessageSujet: remise en route peugeot type 55 de 1954    Ven 4 Aoû 2017 - 16:44

COUCOU salut!

je présente ma moto qui est en pièces détachées et que je remonte ;




je veux remplaçer la fourche par une autre que j' ai déjà ; j ai retiré l' écrou de 29 qui est à coté du guidon ; j' ai écarté les quatre tiges de fer ( je ne sais pas comment on les surnomme) ; j' ai vu une sorte de molette sous la plaque où était l'écrou de 29 ; à quoi sert t'elle ? (elle tourne un peu) ; il y a une dernière chose à faire pour enlever la fourche du cadre mais je ne sais pas laquelle ; vous avez une idée ?

l' autre chose à laquelle je m'intéresse est l'allumage ; j' ai une question un peu bête mais je suis novice ; comment bloque t'on le moteur à fin que le boîtier d'allumage rond ne tourne plus ? ceci pour dévisser l'écrou central et avoir accès aux bobines , condensateurs ... etc ...
voilà où j' en suis ( j'espère que les photos marcheront )


à première vue je trouve que tout a l'air propre ; c' est plutôt bien conservé mais il faut le voir de plus près  Shocked

sinon pour démonter les roues , les amortisseurs , les garde-boue ; enlever le moteur de l'autre cadre (moto donneuse) ; pas de problèmes  coc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SCHILLER 3



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Ville/Département : MARSEILLE/13
ma moto: : PEUGEOT TYPE 55 DE 1954
Date d'inscription : 04/08/2017

MessageSujet: Re: remise en route peugeot type 55 de 1954    Ven 4 Aoû 2017 - 17:14

ouf !!! les photos ont fonctionné comme je le voulais !!! vvv sct coc sisi q dance dac vebien adé1 gen 1vv

j' avoue que quand j' ai vu tous les DETAILS du lien pour insérer les photos cela me faisait penser plutôt à : tornad


sinon je reposte d'autres questions que j' avais écrites dans ma présentation :

1 ; qu' est-ce-qu' un régulateur de phare de peugeot 125 ??? personne dans mes contacts n' en a entendu parler Shocked ... (mais ce ne sont pas des contacts de passionnés de motos anciennes ; loin de là)

2 ; comment se branche le capteur de vitesse du compteur ? roue avant ou roue arrière ?

3 ; je dois choisir une couleur pour ma moto et le noir m'a plu ( les 176 TC4 étaient noires en 1954 ) quelle est la référence du noir ?

4 ; l' alimentation électrique se fait'elle par batterie ? par accus ? ou par induction électromagnétique comme certaines lampes de randonnée ? là je suis dans le brouillard letonne

5 ; A propos du klakson électrique ; où se branche - t'il ?

6 ; la vérification de l'avance à l'allumage peut'elle se faire avec un jeu de cales au lieu d'une lampe témoin ??? et l'écartement de la vis platinée est de 0,40 mm je crois ?

Je sais qu'il y a bcp de questions mais il est urgent qu'elle roule ( questions pratiques )



voilà ; une fois que mon problème de démontage de fourche est réglé ; je pourrai la remonter entièrement sct

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascal77
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 44
Ville/Département : puy de dome
ma moto: : DKW SB 200 1935
Date d'inscription : 25/04/2017

MessageSujet: Re: remise en route peugeot type 55 de 1954    Ven 4 Aoû 2017 - 18:07

Pour démonter ta fourche, tu dois enlever le té supérieur. c est la plaque sur laquelle était fixé ton guidon.
pour ton volant magnétique,sois tu as une très bonne compression et tu met ton moteur en première,sois tu utilise un bloque piston. ensuite pas besoin d extracteur, ton écrou avec la rondelle au centre du volant est prévu pour normalement. une clé a pipe, tu donnes un coup de marteau sur la clé (attention au piston si tu utilise un bloque piston,faut pas bourrinner) attention au sens de desserrage!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascal77
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 44
Ville/Département : puy de dome
ma moto: : DKW SB 200 1935
Date d'inscription : 25/04/2017

MessageSujet: Re: remise en route peugeot type 55 de 1954    Ven 4 Aoû 2017 - 18:11

ha si, aussi faut pas être pressé, source d erreur. il vaut mieux y passer une après midi ou une soirée complète quand tu te met dessus,plutôt que se dire dans une heure c est réglé.
y a toujours des surprises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
régis 1934
pilier du forum
pilier du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 60
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

MessageSujet: Re: remise en route peugeot type 55 de 1954    Ven 4 Aoû 2017 - 18:50

Koi c est quel modèle de p55 Koi Koi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: remise en route peugeot type 55 de 1954    

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en route peugeot type 55 de 1954
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en route d'un vieux nova de 1989
» Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1
» plein de pitis tracas... de remise en route KZ750
» mz ets 125... restauration ou simple remise en route?
» Presentation et remise en route de mon 250 ETZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: