Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 remise en route peugeot type 55 de 1954

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SCHILLER 3



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 37
Ville/Département : MARSEILLE/13
ma moto: : PEUGEOT TYPE 55 DE 1954
Date d'inscription : 04/08/2017

MessageSujet: remise en route peugeot type 55 de 1954    Ven 4 Aoû 2017 - 16:44

COUCOU salut!

je présente ma moto qui est en pièces détachées et que je remonte ;




je veux remplaçer la fourche par une autre que j' ai déjà ; j ai retiré l' écrou de 29 qui est à coté du guidon ; j' ai écarté les quatre tiges de fer ( je ne sais pas comment on les surnomme) ; j' ai vu une sorte de molette sous la plaque où était l'écrou de 29 ; à quoi sert t'elle ? (elle tourne un peu) ; il y a une dernière chose à faire pour enlever la fourche du cadre mais je ne sais pas laquelle ; vous avez une idée ?

l' autre chose à laquelle je m'intéresse est l'allumage ; j' ai une question un peu bête mais je suis novice ; comment bloque t'on le moteur à fin que le boîtier d'allumage rond ne tourne plus ? ceci pour dévisser l'écrou central et avoir accès aux bobines , condensateurs ... etc ...
voilà où j' en suis ( j'espère que les photos marcheront )


à première vue je trouve que tout a l'air propre ; c' est plutôt bien conservé mais il faut le voir de plus près  Shocked

sinon pour démonter les roues , les amortisseurs , les garde-boue ; enlever le moteur de l'autre cadre (moto donneuse) ; pas de problèmes  coc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SCHILLER 3



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 37
Ville/Département : MARSEILLE/13
ma moto: : PEUGEOT TYPE 55 DE 1954
Date d'inscription : 04/08/2017

MessageSujet: Re: remise en route peugeot type 55 de 1954    Ven 4 Aoû 2017 - 17:14

ouf !!! les photos ont fonctionné comme je le voulais !!! vvv sct coc sisi q dance dac vebien adé1 gen 1vv

j' avoue que quand j' ai vu tous les DETAILS du lien pour insérer les photos cela me faisait penser plutôt à : tornad


sinon je reposte d'autres questions que j' avais écrites dans ma présentation :

1 ; qu' est-ce-qu' un régulateur de phare de peugeot 125 ??? personne dans mes contacts n' en a entendu parler Shocked ... (mais ce ne sont pas des contacts de passionnés de motos anciennes ; loin de là)

2 ; comment se branche le capteur de vitesse du compteur ? roue avant ou roue arrière ?

3 ; je dois choisir une couleur pour ma moto et le noir m'a plu ( les 176 TC4 étaient noires en 1954 ) quelle est la référence du noir ?

4 ; l' alimentation électrique se fait'elle par batterie ? par accus ? ou par induction électromagnétique comme certaines lampes de randonnée ? là je suis dans le brouillard letonne

5 ; A propos du klakson électrique ; où se branche - t'il ?

6 ; la vérification de l'avance à l'allumage peut'elle se faire avec un jeu de cales au lieu d'une lampe témoin ??? et l'écartement de la vis platinée est de 0,40 mm je crois ?

Je sais qu'il y a bcp de questions mais il est urgent qu'elle roule ( questions pratiques )



voilà ; une fois que mon problème de démontage de fourche est réglé ; je pourrai la remonter entièrement sct

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascal77
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 45
Ville/Département : puy de dome
ma moto: : DKW SB 200 1935
vz 800 marauder 1997
alcyon type 19 et 23 1952
Date d'inscription : 25/04/2017

MessageSujet: Re: remise en route peugeot type 55 de 1954    Ven 4 Aoû 2017 - 18:07

Pour démonter ta fourche, tu dois enlever le té supérieur. c est la plaque sur laquelle était fixé ton guidon.
pour ton volant magnétique,sois tu as une très bonne compression et tu met ton moteur en première,sois tu utilise un bloque piston. ensuite pas besoin d extracteur, ton écrou avec la rondelle au centre du volant est prévu pour normalement. une clé a pipe, tu donnes un coup de marteau sur la clé (attention au piston si tu utilise un bloque piston,faut pas bourrinner) attention au sens de desserrage!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascal77
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 45
Ville/Département : puy de dome
ma moto: : DKW SB 200 1935
vz 800 marauder 1997
alcyon type 19 et 23 1952
Date d'inscription : 25/04/2017

MessageSujet: Re: remise en route peugeot type 55 de 1954    Ven 4 Aoû 2017 - 18:11

ha si, aussi faut pas être pressé, source d erreur. il vaut mieux y passer une après midi ou une soirée complète quand tu te met dessus,plutôt que se dire dans une heure c est réglé.
y a toujours des surprises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
régis 1934
pilier du forum
pilier du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 1945
Age : 60
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

MessageSujet: Re: remise en route peugeot type 55 de 1954    Ven 4 Aoû 2017 - 18:50

Koi c est quel modèle de p55 Koi Koi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SCHILLER 3



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 37
Ville/Département : MARSEILLE/13
ma moto: : PEUGEOT TYPE 55 DE 1954
Date d'inscription : 04/08/2017

MessageSujet: Re: remise en route peugeot type 55 de 1954    Dim 20 Aoû 2017 - 12:41

pascal77 a écrit:
Pour démonter ta fourche, tu dois enlever le té supérieur. c est la plaque sur laquelle était fixé ton guidon.
pour ton volant magnétique,sois tu as une très bonne compression et tu met ton moteur en première,sois tu utilise un bloque piston. ensuite pas besoin d extracteur, ton écrou avec la rondelle au centre du volant est prévu pour normalement. une clé a pipe, tu donnes un coup de marteau sur la clé  (attention au piston si tu utilise un bloque piston,faut pas bourrinner) attention au sens de desserrage!

Bonjour et merci pascal77 . Very Happy


Là je finis de mettre l'apprêt sur toutes les pièces avant de peindre ; je pense au noir ou au beige ivoire ( je compte la commander à sprido-peinture.com ; demain il re-ouvre) ; le beige mastic est un peu plus foncé je crois ; je veux faire proche de l'origine mais en plus original coc




je dois fabriquer un bloque-piston ou c' est trouvable dans le µµµµ pour pas cher ?

En ce qui concerne le sens de desserrage je suppose que c' est de droite à gauche ??? je ne veux pas faire de bêtise mebien

je ne bourrinne pas ; dès que je sens que ça force je mets du dégrippant et j' attends au moins une demi-journée voire une journée en faisant autre chose pendant ce temps ( je suis arrivé à faire revenir assez bien le chrome de mes jantes avec du CIF et une brosse ; tant mieux coc sisi dac 1vv

la réfection avance

salut! vvv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SCHILLER 3



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 37
Ville/Département : MARSEILLE/13
ma moto: : PEUGEOT TYPE 55 DE 1954
Date d'inscription : 04/08/2017

MessageSujet: Re: remise en route peugeot type 55 de 1954    Dim 20 Aoû 2017 - 12:46

régis 1934 a écrit:
Koi c est quel modèle de p55 Koi Koi


Salur régis1934 Very Happy

C' est une Peugeot type 55 de 1954 , à fourche télescopique ; je ne sais rien de plus surtout qu'en ce moment elle est encore en pièces détachées le temps que je peigne les pièces après l'apprêt et le ponçage ;

salut! vvv bulle cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SCHILLER 3



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 37
Ville/Département : MARSEILLE/13
ma moto: : PEUGEOT TYPE 55 DE 1954
Date d'inscription : 04/08/2017

MessageSujet: Re: remise en route peugeot type 55 de 1954    Dim 20 Aoû 2017 - 13:00

pascal77 a écrit:
ha si, aussi faut pas être pressé, source d erreur. il vaut mieux y passer une après midi ou une soirée complète quand tu te met dessus,plutôt que se dire dans une heure c est réglé.
y a toujours des surprises

oui ; j' ai d'autres vieilles choses (ici je n'en parlerai pas vu que ce n'est pas un forum voiture) et je sais ce que c' est ; c' est parfois horripilant :furieux: quand je bute sur un problème , je m'occupe d'autre chose en attendant que le dégrippant agisse et/ou pour réfléchir Koi salut scratch paspossible


salut salut! vvv



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
régis 1934
pilier du forum
pilier du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 1945
Age : 60
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

MessageSujet: Re: remise en route peugeot type 55 de 1954    Dim 20 Aoû 2017 - 17:32

scratch sur la plaque de la la colonne de direction rien de marquer letonne letonne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
régis 1934
pilier du forum
pilier du forum
avatar

Masculin Nombre de messages : 1945
Age : 60
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

MessageSujet: Re: remise en route peugeot type 55 de 1954    Dim 20 Aoû 2017 - 17:56

en 54 le lion présentait 3 p55





fait ton choix :laught: :laught:
toutes les pièces sont interchangeables mais le vm de la 1er fait 25 w celui des 2 autre 40 ça peu etre important Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SCHILLER 3



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 37
Ville/Département : MARSEILLE/13
ma moto: : PEUGEOT TYPE 55 DE 1954
Date d'inscription : 04/08/2017

MessageSujet: REPONSE   Mar 22 Aoû 2017 - 18:29

régis 1934 a écrit:
en 54 le lion présentait 3 p55





fait ton choix :laught: :laught:
toutes les pièces sont interchangeables mais le vm de la 1er fait 25 w celui des 2 autre 40 ça peu etre important Very Happy

Bonsoir ; j' irai voir ; :surprise: aujourd'hui j' ai brossé le guidon ; j' y ai passé la matinée mais maintenant il est présentable ; c' était crevant :furieux: je fais tout moi même ; 1vv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SCHILLER 3



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 37
Ville/Département : MARSEILLE/13
ma moto: : PEUGEOT TYPE 55 DE 1954
Date d'inscription : 04/08/2017

MessageSujet: Re: remise en route peugeot type 55 de 1954    Mer 23 Aoû 2017 - 10:31

Bonjour ; vvv salut! sct 1vv

le remontage à blanc continue



je voudrais savoir si mon phare est complet à l'intérieur ( vu que je ne suis pas au courant en électricité mebien :laught: )



et concernant mon cercle de phare ; j' ai des difficultés à le mettre (je ne veux pas forçer) pensez-vous que c' est le bon ? sinon quelqu'un m'en vendrait'il un ? merci



tornad ]


j' avance lentement mais sûrement bulle cool sct



le moteur ne part toujours pas ; il n'y a pas d'étincelle à la bougie ; je veux savoir si mon modèle de bougie est le bon ou pas ( si je dois changer uniquement celle-ci et/ou le fil ; je n' aurai pas à démonter l'allumage ; inutile de se fatiguer pour rien bulle cool ) voilà ma bougie :





j' essaie d'en faire un peu chaque jour sans forçer sinon c' est stressant ; de cette manière j' ai l'impression de jouer à un meccano géant ; coc



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SCHILLER 3



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 37
Ville/Département : MARSEILLE/13
ma moto: : PEUGEOT TYPE 55 DE 1954
Date d'inscription : 04/08/2017

MessageSujet: REPONSE   Ven 25 Aoû 2017 - 14:14

Bjr Very Happy :laught: Wink 1vv

je suis sur le point de commander ma peinture ( je n'ai pas encore choisi la couleur) ; vu que j' ai l'habitude des aérosols , combien dois-je en prendre pour la moto entière ( ce sont ceux de sprido-peinture.com) ??? salut Koi scratch

aujourd'hui j' ai encore continué le ponçage ; j'en suis aux amortisseurs arrières :furieux:

j' enlève d'abord la couche noire , puis la beige d'origine ; jusqu'au métal ; avec du papier ; elle était noire à l'époque (peut-être une ancienne moto de police ??? Koi Shocked )

avant j' utilisais une machine à ponçer comme ceci : mais je préfère le papier car j'enlève plus vite la peinture avec lui



j' ai vérifié aussi mes bobines et j' ai trouvé 4500 ohms ; donc elles sont bonnes 1 sct sisi q dance dac 1vv vvv (si j' ai mesuré correctement) ; quand je teste le fil de bougie , le multimètre affiche 1 ; endesacord :surprise: donc il est à changer dans un premier temps pleur

régis1934 . j' ai regardé la plaque : c' est une type 55 TA ; vvv


grâce au papier j' ai encore enlevé des traces d'oxydation sur les jantes qui sont de plus en plus belles 1 ( ils faisaient du chrome de qualité à cette époque ) Very Happy coc


là je me repose car le soleil tape : normal sur Marseille !!!! bulle cool


chaud bronze chop




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: remise en route peugeot type 55 de 1954    

Revenir en haut Aller en bas
 
remise en route peugeot type 55 de 1954
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en route d'un vieux nova de 1989
» Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1
» plein de pitis tracas... de remise en route KZ750
» mz ets 125... restauration ou simple remise en route?
» Presentation et remise en route de mon 250 ETZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: