Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Qu'en est-il de la législation ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kasparof51




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 72
Ville/Département : Dinan
ma moto: : Guzzi 1000 SP 1983
Date d'inscription : 14/08/2017

Qu'en est-il de la législation ? Empty
MessageSujet: Qu'en est-il de la législation ?   Qu'en est-il de la législation ? EmptyLun 14 Aoû 2017 - 15:43

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait, de manière notoire, ce qu'il en est de la maréchaussée en ce qui concerne actuellement :
- le phare allumé constamment est-il obligatoire même sur une ancienne qui n'a pas été conçue pour cela ?
- le casque bol (ancien et homologué) peut-il être porté sans risque d'être contraventionné ?
J'ai pratiquement toujours roulé avec un bol (années 70, 80 et 90) après j'ai un peu délaissé la moto (sur la route) mais je compte m'y remettre bientôt.
Merci de vos avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

Qu'en est-il de la législation ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la législation ?   Qu'en est-il de la législation ? EmptyLun 14 Aoû 2017 - 16:17

Kasparof51 a écrit:
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait, de manière notoire, ce qu'il en est de la maréchaussée en ce qui concerne actuellement :
- le phare allumé constamment est-il obligatoire même sur une ancienne qui n'a pas été conçue pour cela ?
- le casque bol (ancien et homologué) peut-il être porté sans risque d'être contraventionné ?
J'ai pratiquement toujours roulé avec un bol (années 70, 80 et 90) après j'ai un peu délaissé la moto (sur la route) mais je compte m'y remettre bientôt.
Merci de vos avis  Rolling Eyes


modère salut Kasparof51 Qu'en est-il de la législation ? Captur31 En attendant ton sujet est verrouillé Rolling Eyes

_________________
Qu'en est-il de la législation ? 30315210   Qu'en est-il de la législation ? Barre_10Qu'en est-il de la législation ? Imageo54
Qu'en est-il de la législation ? Imageo57
Qu'en est-il de la législation ? Image115
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16937
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Qu'en est-il de la législation ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la législation ?   Qu'en est-il de la législation ? EmptyLun 14 Aoû 2017 - 19:46

Et oui ,une petite presentation , s'il te plait

c'est là


https://motoancienne.superforum.fr/f5-presentez-vous

mercii

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Qu'en est-il de la législation ? Barre_10Qu'en est-il de la législation ? Lh10Qu'en est-il de la législation ? 68547110Qu'en est-il de la législation ? Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en est-il de la législation ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de la législation ?   Qu'en est-il de la législation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en est-il de la législation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» législation pour panier latéral ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: