Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 l'homme diminue t-il en taille ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16910
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

l'homme diminue t-il en taille ? Empty
MessageSujet: l'homme diminue t-il en taille ?   l'homme diminue t-il en taille ? EmptySam 2 Sep 2017 - 15:05

j'ai commandé des gants pour l'été et pour surtout etre aux normes homologations
mes anciens Furygan  taille Xl
je commande Taille Xl pour les nouveaux (Furygan toujours) ,  trop petit
au tel  chez motoblouz on  me dit  ,si ça serre en Xl ,vaut mieux prendre du 3 Xl ,on verra
elle m'explique que les constructeurs font avec les normes suivant les etudes de la morphologie
mon  blouson actuel est un Bering 4 XL
quand je l'avais commandé ,j'avais pris 2 XL comme mon ancien  qui aurait 13 ans aujourd'hui

faut il  en  deduire que l'humain  rétrécie au fil  des decennies ??

c'est la question du jour   crazy

(avant de lire des conneries  ,je precise que mon  poids ou ma taille en  grandeur n'ont pas changés)

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

l'homme diminue t-il en taille ? Barre_10l'homme diminue t-il en taille ? Lh10l'homme diminue t-il en taille ? 68547110l'homme diminue t-il en taille ? Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'homme diminue t-il en taille ? Empty
MessageSujet: Re: l'homme diminue t-il en taille ?   l'homme diminue t-il en taille ? EmptySam 2 Sep 2017 - 20:22

les normes chinoises .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal77
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 652
Age : 51
Ville/Département : puy de dome
ma moto: : DKW SB 200 1935
vz 800 marauder 1997
alcyon type 19 et 23 1952
Date d'inscription : 25/04/2017

l'homme diminue t-il en taille ? Empty
MessageSujet: Re: l'homme diminue t-il en taille ?   l'homme diminue t-il en taille ? EmptySam 2 Sep 2017 - 23:43

il y a beaucoup de trucs qui sont simplement fait pour vendre.
exemple:pour les femmes les tailles de pantalons ou robes, une femme qui fait du44 réelle.
elle trouvera facilement des fringues qui lui iront et qui la tailleront 42, voir 40 en poussant a l extrême.
du coup elle se voit une ou deux taille en moins et achète volontiers!
en allant plus loin, certains magasins utilisent des miroirs amincissants, c est a peine perceptible mais suffisamment efficace pour rassurer, n oublions pas que la norme actuelle(télé,pub,perfection,etc...) c est soyons parfait,(mais pas tolérant)
il y a aussi les belles lumières des rayons viandes en magasin. la viande est toujours plus belle en rayon qu a l arrivée a la maison.
et quand tu la cuit elle te rejette de l eau dans la poêle.
il y a aussi la tentation technologique, un exemple du plus simple parmi tant d autres: on vend des poussettes pour les bébés, avec freins a disques, ces dames peuvent rouler vite elle ne risquent pas de faire chauffer les freins :laught:
Partit des vêtements, j ai un peu dérivé sur les sujet mais au bout du compte il y souvent et simplement une raison commerciale a tout ça!


Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16910
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

l'homme diminue t-il en taille ? Empty
MessageSujet: Re: l'homme diminue t-il en taille ?   l'homme diminue t-il en taille ? EmptyDim 3 Sep 2017 - 0:52

Ben non ,
tout faux
expliques moi la raison commerciale dans le fait que des gants XL achetés en 2004 qui me vont toujours , je rachetes des gants de la meme marque ,et là il me faut du 3 XL ???
idem le blouson comme j'ai dit plus haut

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

l'homme diminue t-il en taille ? Barre_10l'homme diminue t-il en taille ? Lh10l'homme diminue t-il en taille ? 68547110l'homme diminue t-il en taille ? Japane11
Revenir en haut Aller en bas
pascal77
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 652
Age : 51
Ville/Département : puy de dome
ma moto: : DKW SB 200 1935
vz 800 marauder 1997
alcyon type 19 et 23 1952
Date d'inscription : 25/04/2017

l'homme diminue t-il en taille ? Empty
MessageSujet: Re: l'homme diminue t-il en taille ?   l'homme diminue t-il en taille ? EmptyDim 3 Sep 2017 - 8:20

pas tout faux, vrai pour les fringues femme,etc...
pour ta question, l homme ne diminue pas, au contraire d après des scientifiques l homme aurait tendance a s allonger
Revenir en haut Aller en bas
pascal77
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 652
Age : 51
Ville/Département : puy de dome
ma moto: : DKW SB 200 1935
vz 800 marauder 1997
alcyon type 19 et 23 1952
Date d'inscription : 25/04/2017

l'homme diminue t-il en taille ? Empty
MessageSujet: Re: l'homme diminue t-il en taille ?   l'homme diminue t-il en taille ? EmptyDim 3 Sep 2017 - 8:30

la bêtise humaine aussi a la même tendance, et il n y a pas beaucoup de gens a l abri de ce phénomène(y compris moi)
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 15956
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

l'homme diminue t-il en taille ? Empty
MessageSujet: Re: l'homme diminue t-il en taille ?   l'homme diminue t-il en taille ? EmptyDim 3 Sep 2017 - 8:54

:laught: benn !! oui la connerie doit grandir avec nous :laught: ont est tous atteint Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16910
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

l'homme diminue t-il en taille ? Empty
MessageSujet: Re: l'homme diminue t-il en taille ?   l'homme diminue t-il en taille ? EmptyDim 3 Sep 2017 - 11:11

pascal77 a écrit:
pas tout faux, vrai pour les fringues femme,etc...
pour ta question, l homme ne diminue pas, au contraire d après des scientifiques l homme aurait tendance a s allonger

oui ,mais on parle pas de femmes crazy

alors des grands hommes avec des petites mains :laught:

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

l'homme diminue t-il en taille ? Barre_10l'homme diminue t-il en taille ? Lh10l'homme diminue t-il en taille ? 68547110l'homme diminue t-il en taille ? Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1892
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

l'homme diminue t-il en taille ? Empty
MessageSujet: Re: l'homme diminue t-il en taille ?   l'homme diminue t-il en taille ? EmptyDim 3 Sep 2017 - 11:54

Hum, la question du jour est intéressante ... et embarrassante l'homme diminue t-il en taille ? 138135  !

La plupart des études montrent que la taille moyenne de l'homme augmente lentement mais sûrement, c'est vrai aussi pour les mains et les pieds, seule la corpulence diminue un peu.

http://villemin.gerard.free.fr/Biologie/CorpsPro.htm

De plus, les vendeurs de vêtements font de plus en plus du "vanity sizing" (ex: vente d'un 42 étiqueté 38 pour faire plaisir à une nana)

Donc tout ça ne va pas dans le sens des constatations de Marco, ni des miennes d'ailleurs car j'ai eu le même souci en rachetant des gants scratch

Alors autres pistes : il y a 20 ans l'échantillon retenu pour définir la moyenne des tailles était français (AFNOR) puis il s'est européanisé et mondialisé (ISO) et comme les asiatiques sont plus petits .... Par ailleurs, la référence pour les vêtements de moto était plutôt masculine, aujourd'hui ça se féminise (un peu ...)  letonne

Je ne vois rien d'autre, mais j’attends la réponse du "motard malin" qui nous donnera la bonne explication   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal77
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 652
Age : 51
Ville/Département : puy de dome
ma moto: : DKW SB 200 1935
vz 800 marauder 1997
alcyon type 19 et 23 1952
Date d'inscription : 25/04/2017

l'homme diminue t-il en taille ? Empty
MessageSujet: Re: l'homme diminue t-il en taille ?   l'homme diminue t-il en taille ? EmptyDim 3 Sep 2017 - 14:52

je crois que le motard malin c est toi,car il me semble que la réponse tu viens de la donner en grande partie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'homme diminue t-il en taille ? Empty
MessageSujet: Re: l'homme diminue t-il en taille ?   l'homme diminue t-il en taille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'homme diminue t-il en taille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille pneu
» Diamètre piston
» FMC 100 cc
» Le bleu avec sa Puch Ds 50cc
» photo FN 1934 à restaurer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: