Bonjour,
Rien de rédhibitoire pour la réfection de ton moteur de RT1, car il me semble que Proxx réédite aujourd'hui des bielles pour ces moteurs là; , ta bielle doit être estampillée avec un n° (311) commun aux bielles des vilebrequins sur Yamaha DT250 je crois;
Le mieux est de prendre la cote entre axes de ta tête de bielle et l'axe du maneton , (si j'ai bonne mémoire 130 ...) et de la comparer aux caractéristiques du fournisseur.
Moi je n'avais pas ce bol là de trouver sur le marché français un fournisseur quand je refaisais mon moteur de 360 yz de 74 (idem RT) et de trouver une bielle en France. j' ai du passer par eBay usa pour en avoir une, à un prix fort car rare sur le marché...! sinon le kit maneton et roulements de bielle était encore dispo chez yam ...enfin voilà un certain temps ! A première vue, le maneton et ses roulements + rondelles sont avec le kit aujourd'hui !
A propos, j'ai vu que la bielle était déjà défaite et le vilo ouvert en deux..j'espère que ton mécano a pris la cote du vilo fermé entre masses...!!
sur le DT 250 c'est 64 +0.00 et - 0.05
Côté roulements c'est du classique en type C3 , les joints spis double lèvres se trouvent chez un fournisseur en industrie, et méfiance ou éviter d'acheter un kit joints spi moteur car pas les bonnes dimensions des gros spis de vilo dont les cotes correspondent plus au moteur de DT 400 que 360.! le reste des spis doit aller je crois..
voilà le peu d'info que je peux te donner...
Ah si, j'ai le fichier PDF en anglais du dt 250Aet 360 A de '73 mais il fait 170 ko..donc à envoyer par mail..c'est chaud!
Bon courage dans ta réfection
@+
2nis