Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER )

Aller en bas 
+7
MAK
didier17
marco
régis 1934
Chronoyam
flo69
Adrien0
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adrien0

Adrien0


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2017

Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) Empty
MessageSujet: Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER )   Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) EmptySam 14 Oct 2017 - 16:36

Bonjour à tous salut

Je suis en pleine restauration de ma Suzuki TS 125 ER de 1979.
J'ai récupéré la moto dans un sale état, non roulante, rouillée de partout, etc..

Nouveau dans le monde de la moto, je m'y passionne de plus en plus.
J'ai appris la petite mécanique en autodidacte comme beaucoup de jeunes passionnés et j'ai effectué pas mal de réparations sur cette Suz.
Cette fois-ci je sèche...

Je vais essayer de décrire le plus explicitement possible..

La moto démarre mais toujours un peu difficilement à froid, après pas mal de coups de kick.
Elle tient le ralenti correctement et ,au point mort, monte très bien dans les tours à chaque "coup de poignée".
Le problème arrive en roulant.
Chaque vitesse passe correctement, mais le problème arrive à bas régime, pour toutes les vitesses.
En effet, à bas régime le moteur monte doucement dans les tours et les tours sont irréguliers, le moteur " broute ". Elle tourne en " 4 temps ". Elle prend mal ses tours mais accélère quand meme, et à partir de d'un certain régime les tours redeviennent réguliers et elle accélère proprement et bien rapidement!

Concernant l'allumage, il est callé, la bobine est bonne, l'étincelle est un peu rougeâtre et pas très violente mais correcte ( mon rupteur est assez usé je dois commander le nouveau ). Le condo est récent.

La boite à air est d'origine avec son filtre en mousse.
Il n'y a pas de prise d'air.
Le spy de vilo côté allumage était sorti de son logement et complètement sec, je l'ai changé.

La compression est bonne.

Le carburateur a été nettoyé un paquet de fois, les cuves se remplissent bien, les gicleurs ne sont pas bouchés, mais je dois le re-régler.
La bougie est de couleur un peu café au lait avec la céramique encore blanche.

Je pense à un problème de taille de gicleur ou à l'embrayage.

J'ai lu quelque part que le spy côté embrayage pouvait en être la cause mais je ne vois pas comment.

Merci d'avance les amis..

Belle journée

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Adrien0

Adrien0


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2017

Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER )   Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) EmptySam 21 Oct 2017 - 0:01

Hello, personne pour m'aiguiller...?
pleur
Revenir en haut Aller en bas
flo69
Chef mecano
Chef mecano
flo69


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 61
Ville/Département : rhone
ma moto: : 175 TY de 1976
Moto guzzi V 50 de 1978
125 DTMX de 1988
Date d'inscription : 27/08/2016

Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER )   Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) EmptySam 21 Oct 2017 - 5:56

Bonjour ,
Je verrai bien un problème de carbu , réglage ou usure de certaines pièces ( aiguille ,puits d'aiguille )

Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) Carbu10
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1904
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER )   Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) EmptyDim 22 Oct 2017 - 10:29

Très bien ce petit dessin didactique sur la carburation !!
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16086
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER )   Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) EmptyDim 22 Oct 2017 - 11:56

dac
Very Happy tu devrais le mettre avec les manuels de réparation cadeaux pour le retrouver plus facilement Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) 138135
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16937
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER )   Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) EmptyDim 22 Oct 2017 - 12:03

Adrien0 a écrit:


J'ai lu quelque part que le spy côté embrayage pouvait en être la cause mais je ne vois pas comment.

Adrien
tu vois pas comment quoi ?,
si le coté allumage etait plus que sec , le spy coté embrayage ne doit pas être très en forme paspossible

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) Barre_10Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) Lh10Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) 68547110Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) Japane11
Revenir en haut Aller en bas
didier17
Expert
Expert
didier17


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 67
Ville/Département : FONTCOUVERTE 17
ma moto: : 251ETZ
SIDE 251 ETZ BITZA 1990
250 MZ trial 1981
ROYAL ENFIELD classic chrome
Date d'inscription : 08/02/2017

Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER )   Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) EmptyDim 22 Oct 2017 - 14:30

regardes les joints spy de vilebrequin, ça doit fumer plus que d'habitude
voir aussi le coulissement du boisseau de carbu sans point dur ou usure prononcée , réglage de la garde du cale d'accélérateur
Revenir en haut Aller en bas
Adrien0

Adrien0


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2017

Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER )   Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) EmptyLun 23 Oct 2017 - 18:34

Hello, merci pour vos réponses.

Concernant le spy côté embrayage je ne vois pas trop comment il peut empecher le moteur de bien prendre ses tours. La boite étant étanche, il y aurait éventuellement de la consommation d'huile de boite mais pas vraiment de prise d'air? ( Je dois certainement me tromper.. )

J'ai des nouvelles, pas vraiment bonnes.

Tout se complique et je m'y perds vraiment..

Aujourd'hui ma bougie a claqué. Elle était fort noire et grasse et l'étincelle était présente 1 fois sur 5. Je l'ai changé et maintenant mon étincelle est très bonne et régulière.

Maintenant la moto ne démarre ( aprés un paquet de coups de kick ) qu'avec le starter.
Je dois serrer un max la vis de ralenti pour éviter qu'elle cale.
Je l'ai laissé chauffer un peu, et quand j'ai voulu retirer le starter elle s'est emballée dans les tours.
Tout ça est semblable à une prise d'air. J'ai testé plusieurs endroits stratégiques au startpilot pour essayer de la repérer mais rien.
Je ne peux meme plus régler mon carburateur ( impossible de retirer le starter sinon moteur qui s'affole dans les tours ).
Si il y avait une prise d'air, les tours s'emballeraient aussi starter enclenché?
Il doit peut etre y avoir beaucoup trop d'air qui arrive?
Si j'enclenche le starter, le melange est plus riche et compense le trop plein d'air donc la moto tient le ralenti ?

J'ai vraiment du mal à expliquer tout ça, je pensais comprendre mais tout est contradictoire...

Revenir en haut Aller en bas
Adrien0

Adrien0


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2017

Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER )   Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) EmptyLun 23 Oct 2017 - 18:45

J'aurai besoin d'une info:

quelque chose me perturbe sur mon carburateur MIkuni vm 24 SH.
Quand le starter est enclenché, le petit trou est fermé.
Quand le starter est retiré, le petit trou est ouvert.

Mais quand le petit trou est ouvert, il y a de l'air qui est aspiré à ce niveau et qui rentre dans l'admission.
Le melange est donc totalement faussé , non??
Ca me semble tout sauf logique, le circuit d'air devrait etre étanche et commencer de la lumière de la boite à air jusqu'a la chambre de combustion?
Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) Captur10

Est ce que la tige du starter qui monte et descend ne serait pas mal placée ? Le trou n'est peut etre pas en face? Je ne sais pas si je me fais comprendre...


Revenir en haut Aller en bas
MAK
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 590
Age : 63
Ville/Département : 89
ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125
Date d'inscription : 10/07/2011

Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER )   Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) EmptyLun 23 Oct 2017 - 19:33

Salut,

Je pense que ton carbu a une prise d'air géante. Ce trou ne devrait pas exister et être bouché par une bille...

Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) Mikuni-534c85c
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER )   Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) EmptyLun 23 Oct 2017 - 20:17

En fonderie, il faut des events pour faire partir le trop plein de coulée. .et des reservations d usinage sont obligés d etre mises en place et visibles pour les besoins d usinage interne, et obturées par la suite pour la conception du carburateur ( surtout côté fonctionnel )
Bizarrement, un obturateur est parti.(.mal serti? )et t ' occasionne un dysfonctionnement de ton carburateur. Je te conseille de changer de carbu car la mise en place d une bille ou autre chose de collé pourra etre altéré par les vapeurs d essence et de te réoccasionner des soucis ...pire: voir percer un piston si c est un 2 temps...!!
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1904
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER )   Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) EmptyLun 23 Oct 2017 - 22:53

Même analyse que celle de 2nis ....
Revenir en haut Aller en bas
flo69
Chef mecano
Chef mecano
flo69


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 61
Ville/Département : rhone
ma moto: : 175 TY de 1976
Moto guzzi V 50 de 1978
125 DTMX de 1988
Date d'inscription : 27/08/2016

Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER )   Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) EmptyMar 24 Oct 2017 - 6:39

le mieux est de remplacer ton carbu , sinon perso j'essayerai de boucher avec une seringue de bi-composant alu .

Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) Alu10

un truc dans ce genre , simple d'utilisation , ça m'a déja bien dépanné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER )   Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) EmptyMar 24 Oct 2017 - 20:48

Bonsoir,

Oui, cela dépanne quand on ne trouve pas de carbu , comme pour effectuer une réparation sur une bonne vieille bécane ancienne, mais là, coller ou ajouter de la colle vers un élément qui coulisse comme le starter, je ne m'y aviserais pas.

Bon, sur eBay, on trouve de tout a tous les prix..
http://www.ebay.fr/itm/Carburateur-Suzuki-125-TS-1976-/263230258906?hash=item3d49befeda:g:SD4AAOSwBMpZyhno

Après, si c'est pour vendre et pousser le problème plus loin, pourquoi pas utiliser de ce produit, mais autant avertir l'acquéreur de la faiblesse du carbu pour être honnête.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Adrien0

Adrien0


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2017

Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER )   Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) EmptyMar 24 Oct 2017 - 21:42

Bonjour à tous.

Merci pour vos messages! salut

Effectivement, c'est bien ce que je pensais... j'ai donc rebouché le trou bien proprement avec une résine bi-composant. Ca à l'air très solide et je suis très satisfait Smile

Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) Img_3310

Avant de redémarrer j'en ai profité pour re-démonter le carbu en entier et nettoyer tous les gicleurs, conduits, etc.. J'ai aussi remis les réglages d'usine ( aiguille 3eme cran, vis d'air 1 tour et demi, etc ) pour avoir un démarrage propre et pouvoir régler après.

Starter enclenché, la moto a démarré au deuxième coup de kick, a froid!

Je l'ai laissé chauffer un peu, et malheureusement mon problème de cafouillage dans les tours est toujours présent quand je roule....... pleur pleur pleur

J'ai pris des videos en roulant pour vous faire écouter le moteur, mais je n'arrive pas à les publier sur le forum..

Je vais poster sur youtube et vous envoyer.





Revenir en haut Aller en bas
Adrien0

Adrien0


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2017

Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER )   Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) EmptyMar 24 Oct 2017 - 22:02





Voila les videos.

Ne faites pas attention à la bouteille en guise de réservoir, le faisceau qui part dans tous les sens, etc etc, les éléments sont en train d'être peints :laught:


D'ailleurs sur une des vidéos on voit la bouteille un peu de travers, elle venait de bouger mais la durite était encore pleine de carburant Smile

Donc là on voit bien le problème, elle prend très mal ses tours, pétarade, etc.. le calvaire.

( trop trop compliqué de filmer en meme temps, j'ai du rester en premiere, mais le probleme est présent à chaque vitesse )

Est-ce que l'embrayage peut etre en cause?
Je précise que le moteur a de la compression, du moins c'est le jour et la nuit après le changement des spy de vilo..

Je ne compte pas vendre cette moto mais me faire la main et apprendre correctement la mécanique avant de passer à des moteurs plus complexes.

Si quelqu'un a une idée.. Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) 17162

Bonne soirée à tous

Revenir en haut Aller en bas
pascal77
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 652
Age : 51
Ville/Département : puy de dome
ma moto: : DKW SB 200 1935
vz 800 marauder 1997
alcyon type 19 et 23 1952
Date d'inscription : 25/04/2017

Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER )   Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) EmptyMer 25 Oct 2017 - 19:38

Bonsoir. question con?
L as tu essayé avec un vrai réservoir?
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER )   Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) EmptyMer 25 Oct 2017 - 20:53

B' soir..
J essayerais même pas de passer ce carbu aux ultra-sons pour le nettoyer car j 'appréhenderais de perdre des obturateurs à la fin du bain...
Dommage que tu ne connaisses pas un ts 125 er dans le secteur pour permuter le carbu et faire un essai. A noter que rouler avec un reservoir est quand même plus sécurisant. ..!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Adrien0

Adrien0


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2017

Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER )   Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) EmptyMer 25 Oct 2017 - 22:35

Bonsoir.

J'ai toujours roulé avec le reservoir d'origine, juste que je suis en train de le repeindre depuis 3-4 jours, alors je continue mes tests avec une bouteille raccordée à une durite en attendant.. ça dépanne!

Malheureusement pas de connaissances avec un carbu de rechange...

Aujourd'hui j'ai décalaminé mon pot ( bien crado ) et j'ai effectué pas mal de tests.

Pour récapituler:

Pas de perte de jus au niveau du rupteur ( observation dans une pièce sombre )
Etincelle OK
Allumage calé et ouverture max des contacts réglée à 0,4mm.
Jeu latéral de la bielle tout à fait correct.
Compression OK
L'essence arrive correctement au carbu, les cuves ses remplissent.
Les flotteurs sont réglés.
Tous les gicleurs ont été nettoyés ainsi que les conduits.

J'ai vu qu'une petite boule de terre était bloquée dans le conduit de la vis d'air qui va au puit d'aiguille.

Encore une fois deception, rien n'a vraiment changé une fois le carbu remonté.... :furieux:

Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) 22835510

Maintenant que j'ai résolu le problème de starter, la moto démarre au deuxième coup de kick!!
Mais toujours le même calvaire quand je commence a rouler..

J'ai chargé une nouvelle video sur youtube. Je roule en premiere en accélérant, presque a fond..

Je ne comprends vraiment pas ce qui peut poser problème.... HELP HELP HELP






Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1346
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) Empty
MessageSujet: Bizarre !   Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) EmptyJeu 26 Oct 2017 - 0:12

A l'oreille, comme ça je dirais "trop riche", mais ça devrait fumer un peu ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Adrien0

Adrien0


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2017

Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER )   Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) EmptyJeu 26 Oct 2017 - 0:29

Bah là pour le coup elle fume pas beaucoup, du moins normalement.

J'ai testé justement de faire varier la richesse avec ma vis d'air, le problème est toujours la !
Je pense qu'il y a vraiment autre chose qui empêche les tours de monter correctement...

Je sais pas si on entend assez bien le régime moteur sur ma derniere video ? C'est vraiment du genre " pééé pééé pé pééééééé pééééé " , des à-coups et elle peine à accélérer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
flo69
Chef mecano
Chef mecano
flo69


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 61
Ville/Département : rhone
ma moto: : 175 TY de 1976
Moto guzzi V 50 de 1978
125 DTMX de 1988
Date d'inscription : 27/08/2016

Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER )   Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) EmptyJeu 26 Oct 2017 - 6:35

Un truc qui me vient , ta ligne d'échappement est elle bien décalaminée ?
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1904
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER )   Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) EmptyJeu 26 Oct 2017 - 7:20

Encore une idée : tu n'as jamais parlé du filtre à air ! Je suppose qu'il doit être à mousse ? Si oui, est-elle bien présente, complète, lubrifiée, etc .... Certains 2-temps sont hyper-sensibles à la qualité de ce filtre ....
Revenir en haut Aller en bas
Adrien0

Adrien0


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2017

Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER )   Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) EmptyJeu 26 Oct 2017 - 10:33

Bonjour les amis.

Ma ligne d'échappement est bien décalaminée, j'ai retiré un paquet de dépots calcinés..

Mon filtre a air est propre, huilé, mais pas d'origine. J'ai utilisé un bloc de mousse que j'avais chez moi que j'ai retaillé. Je trouvais sa densité assez proche de l'ancien.. peut etre qu'il ne laisse pas passez assez d'air effectivement

En démontant mon pot, j'ai remarqué pas mal d'huile au niveau du joint entre le cylindre et celui-ci.

Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) Img_3311

Est ce que cela confirme mon spy côté embrayage hs qui laisse remonter de l'huile de boite, a travers des segments peut etre fatigués, et qui fausse le melange et donc empêche la combustion de se faire correctement ?

paspossible
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER )   Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) EmptyJeu 26 Oct 2017 - 12:08

Bonjour,
c'est évident que ton joint spi côté embrayage doit être sec et laisse passer l'huile de boite, mais cela fumerait quelque peu plus (j'ai ouvert un 2temps de 1990 et les spis étaient raides de chez raides!!..,même le ressort de maintient des lèvres partait en miette)

En ouvrant le bouchon de remplissage côté boite de vitesse, perçois tu une odeur l'essence...enfin, comme une odeur car dominance odeur d'huile..?
Moi je ne vois que le carbu qui merdoie car au vue des photos et des coups reçus, il est le fouteur de trouble; le puit d'aiguille est il propre derrière le GP ? (gicleur principal).je pense qu'il va te falloir investir soit dans un carbu neuf si cela se fait encore, soit dans de l'occasion...ce qui est plus aléatoire mais pas le choix !
Cette bécane tournait elle correctement avant son arrêt ? (hum...au vue de l'obturateur absent du carbu)
et que dit l'ancien proprio ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) Empty
MessageSujet: Re: Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER )   Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur prend mal ses tours à bas régime ( SUZ TS 125 ER )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» prend pas ces tours .....
» Régime du moteur en "dents de scies" .
» Moteur 2 temps qui "galope" ou ou "ratatouille" à bas régime
» moteur 250 ETZ qui claque à partir de 4000 tours
» ca prend tournure .........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: