Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Contacteur de point mort Yamaha RD200

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Contacteur de point mort Yamaha RD200 Empty
MessageSujet: Contacteur de point mort Yamaha RD200   Contacteur de point mort Yamaha RD200 EmptyLun 30 Oct 2017 - 15:48

Bonjour,

J'ai toujours un petit souci avec mon contacteur de point mort (136-82540-00) qui n'entre pas en contact avec la masselotte qui lui fait face dans le carter lorsqu'on est au point mort. J'ai tenté de le faire descendre un peu plus dans le carter en virant son joint, puis en en ré-usinant son haut sur un petit mm mais il manque toujours un poil de cul pour qu'il soit en contact :furieux:
Il me semble pourtant OK et avant d'en commander un neuf (qui aura peut-être le même problème ..), si quelqu'un en a un, pourrait-il le mesurer entre le contact en cuivre et la partie haute (sans la vis et la rondelle) pour lever le doute ?

Il est monté sur RD 125, DT 125, RD 200, XS 650 et VMAX.

D'avance merci Smile

Contacteur de point mort Yamaha RD200 Dsc_0113
Contacteur de point mort Yamaha RD200 Dsc_0114


et neuf, il ressemble à ça :

Contacteur de point mort Yamaha RD200 Contac10
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Contacteur de point mort Yamaha RD200 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de point mort Yamaha RD200   Contacteur de point mort Yamaha RD200 EmptyLun 30 Oct 2017 - 18:04

Bonsoir..
Rigolo ce contacteur de point mort...on dirait le même de monté sur le moteur dt50 que j ai refait à mon fils..Après..la taille et dimension peut évoluer mais bon..As tu regardé sur ton bloc de 80 ccm3 que tu as récupéré en banque de pieces pour ton GT.80..?Yamaha standardisait ses pieces et il se peut que...ce soit les mêmes.!?
A voir..?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Contacteur de point mort Yamaha RD200 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de point mort Yamaha RD200   Contacteur de point mort Yamaha RD200 EmptyLun 30 Oct 2017 - 19:31

Hélas non, sur la GT80 ce n'est pas le même, quoiqu'il merdouille aussi un peu de temps en temps Confused
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Contacteur de point mort Yamaha RD200 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de point mort Yamaha RD200   Contacteur de point mort Yamaha RD200 EmptyMar 31 Oct 2017 - 9:07

Bonjour,

Je me demande s'il ne faudrait pas faire tremper ce contacteur dans un produit dégraissant (mais pas trop fort niveau solvant car cela ferait fondre le plastique.).je pense que la merdouille véhiculée dans l'huile a dû pénétrer dans ce truc là et que la continuité ne se fait pas car l'huile est isolante et non conductrice ! c'est bien une "dent" ou ressaut de métal qui fait faire la continuité avec la masse via ce contacteur vissé sur le bloc pour indiquer le PM au compteur, si j'analyse bien le câblage?!
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Contacteur de point mort Yamaha RD200 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de point mort Yamaha RD200   Contacteur de point mort Yamaha RD200 EmptyMar 31 Oct 2017 - 14:10

Idée plausible 2nis, mais non : la résistance mesurée à l'ohmmètre est nulle entre le haut du contacteur (vis) et le petit picot en cuivre dudit, quelque soit l'enfoncement du ressort. J'ai également décapée la masselotte par l'orifice du carter et le contact est très bon lorsque je remplace le contacteur par une maquette (cheville pastique avec un clou qui dépasse) . Le problème est bien que le picot du contacteur ne touche pas la masselotte, soit parce qu'il est trop court ou trop maté, soit parce que la masselotte (arrondie) serait positionnée un peu de travers dans le carter .... Pour lever le doute, j'ai absolument besoin des cotes d'un contacteur qui "marche"  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Contacteur de point mort Yamaha RD200 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de point mort Yamaha RD200   Contacteur de point mort Yamaha RD200 EmptyMar 31 Oct 2017 - 18:26

Bon..solution de dépannage Koi : tu fais sauter au maximum la tête hexagonale et un coup de scie comme trait de vissage sur le haut du contacteur; le coincement se fera,non par filasse car on va croire que je suis plombier... nuts , mais par ruban silicone...non mais! 8-) 8-)
Blague à part, je vais aller zyeuter chez un pote motociste s'il n'a pas balancé son bas moteur de 125 DT et récupérer ce ch'tit contacteur pour voir ses dimensions..
@+
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Contacteur de point mort Yamaha RD200 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de point mort Yamaha RD200   Contacteur de point mort Yamaha RD200 EmptyMar 31 Oct 2017 - 19:25

Merci 2nis, j'étais presque décidé à en commander un (28 € port compris à un cons de pièces pour bateaux car Yamaha équipe aussi des machines qui flottent) mais du coup je vais attendre un peu .... D'autant plus que ce n'est pas indispensable pour rouler ... et que de toute façon je ne roule pas dans l'attente de mes charbons de dynamo qui devraient arriver dans quelques jours Confused Pour ta manip d'ultime recours, je pourrais le faire si la colère me prenait trop : comme bidouillage j'ai déjà fait pire nuts
Donc si tu arrives à en voir un vivant rapidement pour le mesurer ce sera sympa, mais ça m'embête un peu que tu perdes du temps pour un détail pareil scratch
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Contacteur de point mort Yamaha RD200 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de point mort Yamaha RD200   Contacteur de point mort Yamaha RD200 EmptyMer 1 Nov 2017 - 8:43

Bonjour,
Motociste fermé aujourd'hui salut ..donc info arrivera plus tard;

Mais un détail sur le nombre de filets m'a interpellé en allant zyeuter une photo sur le BC
le 125 DTLC me semble bien long par rapport aux 7/8 filets de ton contacteur initialement monté sur ton 200 RD .
Ci joint lien et en agrandissant la photo, on devine bien le nombre de filets, qui est presque le double!
Et la, il faut mettre une chiée de rondelles!

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/982140176.htm?ca=12_s

Après, Yamaha a peut être utilisé les mêmes que ceux monté sur le DTMX ? Koi

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1002010340.htm?ca=12_s

Mais là, pas de bol, on ne voit pas le nbre de filets...il faut téléphoner au gars afin qu'il modifie ses photos !! :laught:  :laught:

Quant tu parles de contacteur de PM de bateau, tu m'as surpris car je ne m'attendais pas à en trouver sur des moteurs de hors bord.. paspossible
@+ donc
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Contacteur de point mort Yamaha RD200 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de point mort Yamaha RD200   Contacteur de point mort Yamaha RD200 EmptyMer 1 Nov 2017 - 9:58

Merci pour les infos !

Il est évident que celui de la 125 DTLC est différent de celui de la DT ! Et avec trop de rondelles, j'aurais un souci de collision avec le carburateur ...

Mais cette nuit, j'ai trouvé un autre distributeur de pièces pour bateaux aux US, qui, celui-ci, propose un prix de shipping spécial pour la France de ... 8$, versus 40 à 80 pour les autres (incredible isn't it ?). Du coup, je l'ai immédiatement commandé (16 € tout compris). Pas de remords à ce prix là et si ça ne va toujours pas, je charcuterai l'ancien à ta façon et revendrai le neuf sur LBC Very Happy

En plus ce site donne tous les engins compatibles de cette pièce et ils sont nombreux :

http://www.boats.net/parts/detail/yamaha/motorcycle/Y-136-82540-00-00.html

Merci encore 2nis pour ta participation  salut
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

Contacteur de point mort Yamaha RD200 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de point mort Yamaha RD200   Contacteur de point mort Yamaha RD200 EmptyMer 1 Nov 2017 - 16:29

Attention avec les trucs commandés aux US et hors Europe en général (vécu avec une chaîne de moto)...

Les droits de douane doivent aussi être envisagés... La question est de savoir si un objet aussi insignifiant est taxé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Contacteur de point mort Yamaha RD200 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de point mort Yamaha RD200   Contacteur de point mort Yamaha RD200 EmptyMer 1 Nov 2017 - 18:43

Oh oui ! normalement même les plus insignifiants sont lourdement taxés ... Par contre, sur ce site, pas de taxe et des frais de port très réduits pour quelques pays seulement, dont la France Very Happy  Ils doivent avoir une combine Koi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contacteur de point mort Yamaha RD200 Empty
MessageSujet: Re: Contacteur de point mort Yamaha RD200   Contacteur de point mort Yamaha RD200 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contacteur de point mort Yamaha RD200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au point mort elle s'emballe!!!!!!
» point mort sur terrot etds
» TS125 de 1984...Au secouuuuurs les mecs...........
» Contacteur de frein BMW
» Positions du contacteur a cle MZ ETZ 125/250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: PRODUCTIONS INTERNATIONALES :: PRODUCTIONS Asiatiques et Exotiques :: YAMAHA-
Sauter vers: