Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Atelier mécanique

Aller en bas 
+6
2nis
Chronoyam
tof45
le basque
marco
GenLee
10 participants
AuteurMessage
GenLee
Expert
Expert
GenLee


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 64
Ville/Département : Ardéche Nord
ma moto: : Peugeot 57 TAS
Yamaha TY125

Date d'inscription : 25/01/2015

Atelier mécanique Empty
MessageSujet: Atelier mécanique   Atelier mécanique EmptyVen 15 Déc 2017 - 22:55

Oyé, Oyé
Je me disais ... pas vu de rencontres avec atelier mécanique sur le forum ... avez vous déjà innové ? des demandes ?
Je pense qu'il serait sympa de nous retrouver autrement que derrière nos claviers respectifs pour des ateliers mécaniques en fonction de nos régions respectives autour d'un petit mâchon et d'un verre ...  chop   voilà , sur ce , je vous souhaite à toutes et tous de bien finir l'année et de passer de bonnes fêtes ... Amicalement  Atelier mécanique 328142
GenLee
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16956
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Atelier mécanique Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique   Atelier mécanique EmptySam 16 Déc 2017 - 17:26

non ,
effectivement ,ça n'existe pas ,et jamais vu ce genre de choses via un forum scratch

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Atelier mécanique Barre_10Atelier mécanique Lh10Atelier mécanique 68547110Atelier mécanique Japane11
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Atelier mécanique Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique   Atelier mécanique EmptySam 16 Déc 2017 - 19:32

j'avais proposé dans une autre vie à des gars de se rencontrer en vue de petite réparation ou initiation . Il est vrai que le concept est excellent ! Atelier mécanique 583992
Sur un forum ( qui a " mourru " Sad ) un jeune avait quelques problèmes sur sa moto ,ne sachant pas tenir une clé plate dans chaque main sans en faire tomber une ....j'avais proposé à la cantonade une idée : un rencard entre gens du forum ,une journée par exemple ,initiation et prise en mains du jeune par des mécaniqueux Atelier mécanique 728987 . petit restau à la charge du demandeur et zou !



_________________
Atelier mécanique Barre_10

Atelier mécanique Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
tof45
Chef mecano
Chef mecano
tof45


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 60
Ville/Département : 45
ma moto: : hygina 49.9 1954
kreidler B54 1962
Date d'inscription : 08/02/2016

Atelier mécanique Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique   Atelier mécanique EmptySam 16 Déc 2017 - 19:42

salut a tous
via un forum, oui ça ce fait Atelier mécanique 728987

Sur le forum d'estafette, qui est devenue une association, on se réuni tout les ans,
aux 4 coins de la France, durant le WE de pentecôte, autour d'un bon gastro et de quelques bières. Wink
c'est vraiment moins virtuel, et très enrichissant  8-)
et on s'est aussi réuni autour d'une estaf,(atelier mécanique) pour restaurer entièrement celle d'un membre handicapé (atelier fait par tous les membres situés en Région Parisienne)
ceux qui avaient envie sont même monté de Lyon, et d'autre descendu de Verdun et de Lille
car c'était pour la bonne cause Atelier mécanique 583992

Si non, toujours via le forum, car la plupart des membres se connaissent maintenant de visu, et ont partagé leur 06,
y a quelques ateliers mécanique qui se font de temps en temps, (bien sur par localité),
un peu partout dans le pays, lorsqu' un membre a besoins d'un coup de paluche
a+
tof
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16956
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Atelier mécanique Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique   Atelier mécanique EmptySam 16 Déc 2017 - 20:44

tof45 a écrit:
salut a tous
via un forum, oui ça ce fait Atelier mécanique 728987

Sur le forum d'estafette, qui est devenue une association, on se réuni tout les ans,
tof
oui ,devenu une asso
apres rien ne vous empêche de faire entre vous ici
perso ,
je me suis dejà deplacé pour aller aider un gus de forum , sans pour cela me proclamer atelier mécanique 8-)

Very Happy

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Atelier mécanique Barre_10Atelier mécanique Lh10Atelier mécanique 68547110Atelier mécanique Japane11
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Atelier mécanique Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique   Atelier mécanique EmptySam 16 Déc 2017 - 21:02

marco a écrit:
tof45 a écrit:
salut a tous
via un forum, oui ça ce fait Atelier mécanique 728987

Sur le forum d'estafette, qui est devenue une association, on se réuni tout les ans,
tof
oui  ,devenu une asso
apres rien ne vous empêche de faire entre vous ici
perso ,
je me suis dejà deplacé pour aller aider un gus de forum ,  sans pour cela me proclamer  atelier mécanique 8-)

Very Happy

je pense que faire connaissance entre membres du forum ,avec une bonne partie de mains sales :laught: et un bon repas ce pourrait être bien !


_________________
Atelier mécanique Barre_10

Atelier mécanique Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1907
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Atelier mécanique Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique   Atelier mécanique EmptyDim 17 Déc 2017 - 8:57

Certes, l'idée est séduisante .... mais organiser un WE quelque part au milieu du pays avec potentiellement entre 1 et 2689 participant(s), c'est un challenge logistique vraiment redoutable !!  Confused
Pour les regroupements plus modestes, géographiques ou par affinité, il est possible d'utiliser la fonction MP .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Atelier mécanique Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique   Atelier mécanique EmptyDim 17 Déc 2017 - 12:07

Chronoyam a écrit:
Certes, l'idée est séduisante .... mais organiser un WE quelque part au milieu du pays avec potentiellement entre 1 et 2689 participant(s), c'est un challenge logistique vraiment redoutable !!  Confused
Pour les regroupements plus modestes, géographiques ou par affinité, il est possible d'utiliser la fonction MP .... Smile

il ne s'agit pas de cela bien sûr !! mais imagines un jeune sur .... grenoble ,avec peu d'expérience et un autre motard du forum qui habiterait pas loin . l'un expérimenté ,l'autre pas . un rencard mécanique d'initiation ,un bon repas et deux nouveaux copains ! Atelier mécanique 583992



_________________
Atelier mécanique Barre_10

Atelier mécanique Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1907
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Atelier mécanique Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique   Atelier mécanique EmptyDim 17 Déc 2017 - 12:59

Ah, vu simplement comme ça c'est parfait, d'ailleurs je suppose que ce se fait déjà ....
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1845
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Atelier mécanique Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique   Atelier mécanique EmptyDim 17 Déc 2017 - 13:08

l'essentiel est de ne pas confondre jeûne et jeune pour le repas après...sinon cela va poser problème..! :laught: :laught:


OK-----------------> je sors..
Revenir en haut Aller en bas
SKIPPY
Bricoleur
Bricoleur
SKIPPY


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 58
Ville/Département : Aire sur l'Adour
ma moto: : KMZ MB 750 \ 1965
MZ TS 125 \ 1985
Date d'inscription : 05/07/2017

Atelier mécanique Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique   Atelier mécanique EmptyLun 15 Jan 2018 - 21:27

Salut,
Si tu veux "le basque" comme on est voisin je peux passer te dire bonjour pour faire un tour de meule et boire une mousse.
Moi je mécane et ma MZ tourne enfin correctement mais ça n’empêche pas de se rencontrer j'ai surement encore plein de choses à apprendre !!
contact en MP et roule ma poule !! Atelier mécanique 926637
Revenir en haut Aller en bas
dav27
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 402
Age : 57
Ville/Département : eure
ma moto: : paloma, d98, , av89 balancier,sp98 ,z46c, moby, d45s
Date d'inscription : 24/12/2014

Atelier mécanique Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique   Atelier mécanique EmptyJeu 18 Jan 2018 - 17:55

petite experience

au détour d un forum et de discutions d entraide mecanique  ,

l idée d un des forumeurs " un jour je ferais l ascension du mon ventoux en mob
chiche...............
6 mois après rdv pris et nous voila a 8 au pied du mon ventoux sans qu on se soient vu juste la confiance et notre pation des tobecs
j habite en Normandie je précise
paris réussi tous arrivés en haut

maintenant cela fait 7 ans que chaque année on loue un gite dans différente régions
et on se regalent de 300 km de balades
juste pour dire que c est possible de créer des choses meca , rencontres et autres

Wink

les bolides qui sont montés

Atelier mécanique P1070110
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1907
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Atelier mécanique Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique   Atelier mécanique EmptyJeu 18 Jan 2018 - 22:34

Bravo ! dans ce monde où on a 2000 "friends" facebook ... et aucun ami réel, c'est une belle initiative !
Revenir en haut Aller en bas
GenLee
Expert
Expert
GenLee


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 64
Ville/Département : Ardéche Nord
ma moto: : Peugeot 57 TAS
Yamaha TY125

Date d'inscription : 25/01/2015

Atelier mécanique Empty
MessageSujet: atelier mécanique   Atelier mécanique EmptyVen 19 Jan 2018 - 0:35

dav27 a écrit:
petite experience

au détour d un forum et de discutions d entraide mecanique  ,

l idée d un des forumeurs " un jour je ferais l ascension du mon ventoux en mob
chiche...............
6 mois après rdv pris et nous voila a 8 au pied du mon ventoux sans qu on se soient vu juste la confiance et notre pation des tobecs
j habite en Normandie je précise
paris réussi tous arrivés en haut

maintenant cela fait 7 ans que chaque année on loue un gite dans différente régions
et on se regalent de 300 km de balades
juste pour dire que c est possible de créer des choses meca , rencontres et autres

Wink

Bravo à vous , belle initiative ... vebien

les bolides qui sont montés

Atelier mécanique P1070110
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Atelier mécanique Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique   Atelier mécanique EmptySam 20 Jan 2018 - 13:49

SKIPPY a écrit:
Salut,
Si tu veux "le basque" comme on est voisin je peux passer te dire bonjour pour faire un tour de meule et boire une mousse.
Moi je mécane et ma MZ tourne enfin correctement mais ça n’empêche pas de se rencontrer j'ai surement encore plein de choses à apprendre !!
contact en MP et roule ma poule !! Atelier mécanique 926637

Pourquoi pas ? le seul " hic " est que je ne suis pas très intéressant ...je ne bois pas ,ne fais pas la fête et surtout ,avec mon travail de routier , je ne sais pas quand je rentre et mes journées de dingue me crèvent tellement que le weekend je dois me reposer . Atelier mécanique 215871
Dans 2 ans environ je serai plus disponible ! retraite oblige .


_________________
Atelier mécanique Barre_10

Atelier mécanique Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
SKIPPY
Bricoleur
Bricoleur
SKIPPY


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 58
Ville/Département : Aire sur l'Adour
ma moto: : KMZ MB 750 \ 1965
MZ TS 125 \ 1985
Date d'inscription : 05/07/2017

Atelier mécanique Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique   Atelier mécanique EmptyDim 21 Jan 2018 - 15:19

Salut
c'est toi qui voit, si un jour tu veux tu sais ou me joindre.
Pour info je ne suis pas non plus un grand buveur ni fêtard et je ne pense pas que le fait d'être crevé par son boulot rende
les gens inintéressants.
Bon courage et peut être a un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
chappy
Expert
Expert
chappy


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 112
Ville/Département : montpellier
ma moto: : Honda 600 XLLM 1988
" 1000 CB (big-one) 1993
" 400 CMT 1980
Kawa 750 Zéphyr 1991
Peugeot Ludix one 50 1999
Suzuki 125 Intruder 1999

Date d'inscription : 02/11/2010

Atelier mécanique Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique   Atelier mécanique EmptyLun 29 Jan 2018 - 19:05

Bah moi je trouve l'idée des ateliers sympa,c'est plus plaisant de réparer à plusieurs.

Pour ma part nous sommes un groupe de ...heuuu... Rolling Eyes que j'dise pas de connerie... Koi
baaah...6 poilus avec leur SDS respectif,on boit et on mange pas mal puis quand l'un d'entre nous a un soucis méca qu'il n'arrive pas à régler seul il organise une bouffe pis on règle le problème (avant l'apéro en général... :laught:  ) si besoin est,on reste le w.end.
Ça va de Montpellier à Aix en passant par Arles,que du sudiste. bronze
Pis sinon,j'ai aussi la chance d'avoir découvert un forum de passionnés où trainent quelques pointures tjrs prêts à aider,donc... vebien

Ceci dit,je suis tjrs partant pour de nouvelles rencontres motardes et la maison n'est jamais fermée pour un graillou avec un frère de la route,Madame crise au delà de 5h de discut moto,mais elle a l'habitude. :laught:
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16956
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Atelier mécanique Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique   Atelier mécanique EmptyLun 29 Jan 2018 - 20:03

chappy a écrit:
quand l'un d'entre nous a un soucis méca qu'il n'arrive pas à régler seul il organise une bouffe pis on règle le problème (avant l'apéro en général... :laught:  )

euh sisi

c'est plus prudent q dance

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Atelier mécanique Barre_10Atelier mécanique Lh10Atelier mécanique 68547110Atelier mécanique Japane11
Revenir en haut Aller en bas
papy 974

papy 974


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 62
Ville/Département : La Réunion -St Pierre
ma moto: : Peugeot 125 type 55 1950
Date d'inscription : 12/02/2018

Atelier mécanique Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique   Atelier mécanique EmptyJeu 15 Fév 2018 - 14:44

Je découvre ce sujet très intéressant! Atelier mécanique 728987
A La Réunion, il existe un moto club dédié aux anciennes. il y a plein de gars avec de superbes bécanes. J'y ai adhéré dans l'esprit de se mettre à plusieurs pour réparer des vieilles brêles. Mais les gars ici sont des mecs friqués qui ne mécaniquent pas, font venir des machines de métropole en très bon état, le seul but étant de montrer les motos, pas de travailler dessus.
Alors déception...
J'avais commencé à faire des réparations chez moi type atelier collectif, avec mon matériel.
Mais vous passez un dimanche pour un gars, et après jamais de nouvelles...
Pas toujours facile ici...
Par contre, par le biais du forum de la FFMC, j'ai aidé un jeune à choisir sa moto, et de fil en aiguille, il est devenu...mon gendre! jolie histoire!

Alors oui, j'aimerais bien mécaniquer avec des gens comme vous, et le jour ou je suis en métropole, ça ne me dérange pas de faire 800 bornes pour donner un coup de main sur une bécane...Et casser la croute bien sûr!

Quand je rentre, je suis basé dans l'Oise, ou en Dordogne.
Comment savoir si vous faites des opérations mécaniques, et à quelles dates? Atelier mécanique 200898
Revenir en haut Aller en bas
GenLee
Expert
Expert
GenLee


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 64
Ville/Département : Ardéche Nord
ma moto: : Peugeot 57 TAS
Yamaha TY125

Date d'inscription : 25/01/2015

Atelier mécanique Empty
MessageSujet: Ateliers mécaniques   Atelier mécanique EmptyMar 10 Avr 2018 - 20:22

Je déterre un peu le post, mais j'avais laissé le temps a tout le monde pour s'exprimer ... Alors peu de publications mais très positives , dommage que je n'aie pas grand monde dans ma région ... si quelqu'un a besoin dans le domaine de mes compétences , sachez que je suis open ...
A vous lire et longue vie au forum Atelier mécanique 926637
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16956
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Atelier mécanique Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique   Atelier mécanique EmptyMar 10 Avr 2018 - 22:52

ben voilà , toujours bon de savoir que parfois on peut compter sur plus instruit que soit suivant les passions Atelier mécanique 926637

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Atelier mécanique Barre_10Atelier mécanique Lh10Atelier mécanique 68547110Atelier mécanique Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier mécanique Empty
MessageSujet: Re: Atelier mécanique   Atelier mécanique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui dit restauration dit Atelier
» Manuel d'atelier 250
» sécurité à l'atelier...........
» scan revue technique d'atelier 250 etz
» Atelier solex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: LE FORUM-
Sauter vers: