Le forum de la moto ancienne (et du 50!)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Restauration Terrot 350 HOS 1930 en cours

AuteurMessage
JP42

Masculin Nombre de messages : 17
Ville/Département : Roanne (Loire).
ma moto: : Terrot 350 HOS de 1930
Motobécane AV 42 S
Yamaha 1900 MidnightStar
Yamaha 1600 Wildstar

MessageSujet: Restauration Terrot 350 HOS 1930 en cours   Dim 17 Déc 2017 - 18:35

Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 13784
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013

MessageSujet: Re: Restauration Terrot 350 HOS 1930 en cours   Dim 17 Déc 2017 - 18:50

Wahou

ça avance à fond 8-)

http://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Voir le profil de l'utilisateur http://dun-sur-auron.superforum.fr/index.htm
JP42

Motobécane AV 42 S
Yamaha 1900 MidnightStar
Yamaha 1600 Wildstar

MessageSujet: Re: Restauration Terrot 350 HOS 1930 en cours   Dim 17 Déc 2017 - 19:37

marco a écrit:
Wahou

ça avance à fond 8-)

Wouais !!! si on veut, elle me donne du fil a retordre .... ex : aujourd’hui démontage de la Dynamo Alterno France car roulements grippés.
Pas de souci pour la visserie malgré la quantité de rouille (merci W40) mais malheureusement un morceau du carter en Alu s'est cassé à l'ouverture. On essaiera de réparer avec une soudure ou une pâte alliage de restauration et impossible de sortir le premier roulement qui est mort. J'espère que le W40 fera effet cette nuit car j'ai cherché la dynamo sur le web et rien !!!!! :-(

Ce matin, marché de replonges pour quelques pièces .... je passe sur le stand de Chambrier : 3 étoiles chromées pour frein de suspension et direction plus les 3 rondelles sérigraphiées Terrot = 80 boules
Deux ressorts de suspension chromées = 50 boules

Heureusement deux sandwichs merguez = 3 € + 1 blanc limé et un café = 2 € ..... c'est la buvette, le coin le moins cher !!!!

JP42
Stephan Ar CG
pilier du forum
pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 1949
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.

MessageSujet: Re: Restauration Terrot 350 HOS 1930 en cours   Mar 19 Déc 2017 - 0:01

Pour le roulement récalcitrant s'il est dans un tube, tu tailles un bois dur du même diamètre, et tu le sors à la presse en mettant une clé à cloche assez grande à l'extrémité choisie pour eu le roulement tombe dedans: La pression se fait sur la haut du bois et sur base la cloche; ce qui limite la contrainte sur la pièce et l'usage d'une presse permet d'exercer un poussée importante pour sortir le roulement...

Si c'est sur un axe, il te faut un arrache dont les prises prennent bien le centre du roulement pour ne pas le massacrer au cas ou tu puisse le "soigner"...

Bon courage vvv
JP42

Motobécane AV 42 S
Yamaha 1900 MidnightStar
Yamaha 1600 Wildstar

MessageSujet: Re: Restauration Terrot 350 HOS 1930 en cours   Mar 19 Déc 2017 - 20:54

Stephan Ar CG a écrit:
Pour le roulement récalcitrant s'il est dans un tube, tu tailles un bois dur du même diamètre, et tu le sors à la presse en mettant une clé à cloche assez grande à l'extrémité choisie pour eu le roulement tombe dedans: La pression se fait sur la haut du bois et sur base la cloche; ce qui limite la contrainte sur la pièce et l'usage d'une presse permet d'exercer un poussée importante pour sortir le roulement...

Si c'est sur un axe, il te faut un arrache dont les prises prennent bien le centre du roulement pour ne pas le massacrer au cas ou tu puisse le "soigner"...

Bon courage vvv

Merci pour ces conseils ! J'y suis arrivé grâce à un tout petit arrache que j'ai acheté (comme dirait mon épouse " Mais t'as pas assez d'outils ? " , et ben des fois t'as pas celui qu'il te faut ....
Merci encore.
magnustri

Masculin Nombre de messages : 6
Ville/Département : Modave
ma moto: : Saroléa 350 AS48 militaire (1948)

MessageSujet: Re: Restauration Terrot 350 HOS 1930 en cours   Mar 19 Déc 2017 - 21:26

Pour le roulement, y'a une technique (jamais testée perso) qui marche....

https://www.youtube.com/watch?v=GPIRgN_bduA

la mie de pain Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration Terrot 350 HOS 1930 en cours   

Restauration Terrot 350 HOS 1930 en cours
Page 1 sur 1