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 NEWMAP C4T 1946

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Jean Bast 31

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MessageSujet: NEWMAP C4T 1946   Jeu 4 Jan 2018 - 9:26

Salut à tous,

Voilà, j'ouvre le sujet de la restauration de la vieille puisque j'ai commencé il y a quelques jours !!!
Donc la bécane c'est une NEW MAP C4T de 1946 avec moteur AMC de 132cm3 et boite 3 à la main (pas au pied quoi)
Une meule de Lyon avec un moulin Clermontois


Pour l'histoire j'ai acheté (une misère...) la belle à un collègue de travail qui n'avait plus le temps de la refaire. Il avait commencer un peu la restauration il y a quelques années mais je reprends tout depuis le début. La dernière fois qu'elle a pété c'était à peu près vers 2005, je l'ai en vidéo :laught: Du coup le moteur n'est pas bloqué, mais je n'arrive pas a passer les vitesse. Bon j'ai pas trop insisté non plus. Pour l'instant j'attaque la partie cycles, le moteur on verra dans un second temps.

Voici à quoi elle ressemblait à sa sortie d'usine



Et voici quand je l'ai récupérée



Donc partiellement démontée mais avec quasiment toutes les pièces à côté. Il y a juste la roue arrière qui est incomplète. Il me manque le frein à tambour dans sa totalité. Il me manque aussi toutes les commandes mais c'est pas le plus compliqué à remplacer donc ça va !

Donc j'ai attaqué par un démontage total du cadre en vue d'un micro-billage pour faire disparaitre toutes ces couches de peinture.... celle d'origine crème, comme sur la 1ere photo et d’innombrables couches de noir sans rien démonter... rhooo les cochons... J'ai également fait sauté les cales pieds qui était réparés/soudés de travers... et puis je vous dis pas la tronche des soudures... un enfant de 5 ans aurait fait mieux... Bref j'ai tout viré.

Voici quelques photos pour illustrer :

Le cadre en cours de démontage :


Les belles soudures avant :


Les belles soudures après (me faut fignoler le ponçage) :


Donc là le cadre est tout nu, les pièces démontées, je vais pouvoir attaquer le nettoyage de toutes les pièces mécaniques et réfection de certaines (là ou je bosse j'ai accès à un atelier d'usinage), j'ai en tête de refaire entièrement tous les axes et toutes les pièces tribologiques de la fourche, le tout à bien morflé en 70ans et à mon avis jamais démonté...

Ensuite le cadre et les pièces mécano-soudées de la fourche vont partir au micro-billage bientôt. J'espère ne rien découvrir... A priori il n'y a pas de rouille mais on est pas à l'abri des fissures... donc là je croise les doigts. Suivant comment ressortent les soudures (brasures laiton) je pense polir et vernir le cadre après le micro-billage. Et je pense réaliser cet aspect brut sur toute la meule.
Et voilà, à bientôt !
JB.
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régis 1934
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MessageSujet: Re: NEWMAP C4T 1946   Jeu 4 Jan 2018 - 9:38

vebien
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Chronoyam
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MessageSujet: Re: NEWMAP C4T 1946   Jeu 4 Jan 2018 - 14:19

Et bien bon courage !
Si j'ai bien compris 132 cc, c'est donc une motocyclette légère (MT2), ce qui implique permis A ou A2 uniquement ?
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2nis
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MessageSujet: Re: NEWMAP C4T 1946   Jeu 4 Jan 2018 - 16:34

Bonjour,
Courage pour la réfection de ta new map à moteur AMC de ...123 cm3, plutôt que 132..serais tu dyslexique Very Happy ??
Un truc qui va bien pour les cadres est la peinture au four (thermolaquage) et là, c'est le gars qui te prépare le cadre pour le peindre.. ceci dit, j'ai fait faire la peinture d'un cadre + bras oscillant d'une 250 Kramer et je m'en suis tiré pour 180 roros ...!(décapage chimique, neutralisant et peinture) Naturellement, les soudures sont à polir si on veut un rendu propre, mais s'agissant d'un cross..
Après, selon teinte que tu souhaites, c'est variable en plus cher.. paspossible

@+ et on suit ton post ;-)
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Jean Bast 31

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MessageSujet: Re: NEWMAP C4T 1946   Ven 5 Jan 2018 - 9:00

Chronoyam a écrit:
Et bien bon courage !
Si j'ai bien compris 132 cc, c'est donc une motocyclette légère (MT2), ce qui implique permis A ou A2 uniquement ?

Aucune idée !!!!
Je me suis pas encore penché sur la question.
On verra quand elle roulera Very Happy

2nis a écrit:
Bonjour,
Courage pour la réfection de ta new map à moteur AMC de ...123 cm3, plutôt que 132..serais tu dyslexique Very Happy ??

Sur la carte grise il y a bien marqué 132 scratch
J'avoue que j'ai pas vraiment cherché à comprendre. Si tu as raison ça règle la question du dessus 8-)
Le collègue qui me l'a vendue me confirme les 132 (même 135 selon lui...) Si des expert AMC passent par ici ?

2nis a écrit:
Un truc qui va bien pour les cadres est la peinture au four (thermolaquage) et là, c'est le gars qui te prépare le cadre pour le peindre.. ceci dit, j'ai fait faire la peinture d'un cadre + bras oscillant d'une 250 Kramer et je m'en suis tiré pour 180 roros ...!(décapage chimique, neutralisant et peinture) Naturellement, les soudures sont à polir si on veut un rendu propre, mais s'agissant d'un cross..

Yes c'est une des finitions que je retient.
A voir si le thermolaquage transparent existe, mais je vois pas pourquoi ça n'existerait pas.
J'ai une boite pas loin qui m'a déjà fait un cadre de vtt DH, donc bien plus gros que celui de la newmap pour 70€ (micro-billage + peinture en poudre). Sachant que je microbille et poli le cadre moi même j'espère m'en sortir pour encore moins cher vvv
Sinon mon beau père est peintre, donc peut-être qu'un verni peut suffire, je sais pas trop encore.
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2nis
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MessageSujet: Re: NEWMAP C4T 1946   Ven 5 Jan 2018 - 11:44

Bonjour,

Le 132 ou 135 ccm3 n'existant pas chez AMC, ce ne doit être qu'une faute de frappe ou alors c'est le type de la moto sur la carte grise, et non la cylindrée..

Pour mémoire, je connaissais le 125, le 175..voir le 250 et te communique le lien sur les fiches techniques de ces moteurs 4 temps (y compris 2 temps)

http://lesmoteursamc.free.fr/

Me souvenais plus qu'il existait un mi de gamme en 150 ccm3..un demi cheval de gagné certainement!
Bonne lecture et @+
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Jean Bast 31

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MessageSujet: Re: NEWMAP C4T 1946   Ven 5 Jan 2018 - 12:19

Outch !!!!!!!! mine d'or ce site !!!!!!!!!!!!
Merci Denis pour toutes ces infos, je vais me renseigner sur ce fameux moteur Wink
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MessageSujet: Re: NEWMAP C4T 1946   Ven 5 Jan 2018 - 16:24



fini elle devrait ressembler a ça:D sur la photo de la jaune l avant ne correspond pas du tout endesacord
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MessageSujet: Re: NEWMAP C4T 1946   

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