Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 80 km/h... les pétochons vonts ressortir.

Aller en bas 
+16
chappy
Papi max
xav
flo69
christsanglas
The Space Road
geuledebois
didier17
Twinair
régis 1934
Chronoyam
marco
Stephan Ar CG
2nis
Pepejules
Daniel S le Vendéen
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 78
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  Empty
MessageSujet: 80 km/h... les pétochons vonts ressortir.    80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  EmptyMar 9 Jan 2018 - 9:27

Bonjour,
Voilà on y est, 80 km/h sur nos belles routes nationales et communales, même ma MZ sera au top, ma deuche va se régaler , l'ami routier lui je ne sais pas ... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .
Les CT si tu as la malchance d'avoir un refus tu as 24 h pour changer tes pièces , des gros malins nos dirigeants bien au courant de la vie de tout les jours !
Le papy légèrement en colère ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h... les pétochons vonts ressortir.    80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  EmptyMar 9 Jan 2018 - 10:35

mouais ... te rejouis pas trop vite avec ta deuch, avec le nouveau CT, et la "proposition" du CT annuel pour les véhicules de plus de 6 ans.
je pense que d'ici quelques années il va y avoir un grand retour aux petits 2 roues, entre les caisses qui vont finir a la casse par millier a cause du CT et de l'augmentation du prix du pétrole.
les campagnes vont ressembler a l’après guerre .... que nos anciens ont connus ... et que nous on va découvrir pleur
dire qu'il y a encore 20 ans on regardé la chine en étant un peu moqueur avec leurs vélos par million ..... paspossible
le 80 km/ va etre le cadet de mes/nos soucis, le plus dur sera d'avoir un véhicule pour se déplacer. entre les 2T qui vont bien finir par etre interdit dans les villes au même titre que les diesels ...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 78
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h... les pétochons vonts ressortir.    80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  EmptyMar 9 Jan 2018 - 10:54

Re,
Tu n'as pas tort...c'est une vision vraiment pessimiste mais hélas qui devient réalité, je ne le verrai pas sans doute mais je regrette pas d'être devenu vieux, ça donne plus envie de j'allais dire de vivre mais plus envie de sortir de chez moi...pourtant j'habite en campagne, ma sœur habite Nantes en ville c'est plus possible que j'aille la voir ...plus de place nul part faut pas chercher à te garer = PV !
Voilà pourquoi je roule en Mobylette de plus en plus, même ma belle deuche je m'en sert peu...et si mon vieux C15 est refusé au CT ben plus de bagnole... Rolling Eyes
Quelle belle vie que nous allons avoir dans le futur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h... les pétochons vonts ressortir.    80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  EmptyMar 9 Jan 2018 - 11:55

tu vas le voir en vrai ... malheureusement, "ils" annoncent dés 2020, des demandes en pétrole supérieur a la production, les prix vont donc flamber ...
enfin .... c'est ce qu'on nous dit ici et la .....
je suis dans le même cas que toi en rase campagne avec des vieux véhicules de plus de 20 ans voir 30ans .... qui passeront sans doute pas ce nouveau CT.
et dernière "bonne" nouvelle, j'ai lu que la FFVE ne voudrait bientôt plus de diesel en collection ....
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 78
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h... les pétochons vonts ressortir.    80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  EmptyMar 9 Jan 2018 - 11:57

RE,
Ou aller en Alsaka.. il y a de la place la bas, juste un peu froid ... :laught:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h... les pétochons vonts ressortir.    80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  EmptyMar 9 Jan 2018 - 12:13

même pas possible .... il y a des coins la-bas ou toute nouvelle installation est interdite,
et ceux qui y sont déjà ne peuvent même plus léguer a leurs enfants ...
je vois plus que le bateau et trouver une ile déserte en plein pacifique et encore .... :laught: :laught:
Revenir en haut Aller en bas
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules


Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 77
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h... les pétochons vonts ressortir.    80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  EmptyMar 9 Jan 2018 - 12:15

Stricker Daniel a écrit:
RE,
Ou aller en Alsaka.. il y a de la place la bas, juste un peu froid ... :laught:



80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  728987 Non !! investir dans un bouricot

_________________
80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  Barre_10 pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h... les pétochons vonts ressortir.    80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  EmptyMar 9 Jan 2018 - 12:21

on transformera le forum sur la restauration des charrettes et autres calèches .... :laught: :laught:
un retour a la base ...
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h... les pétochons vonts ressortir.    80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  EmptyMar 9 Jan 2018 - 12:26

Oui..restauration d un 2 roues italien....un char romain!

Apres..comparatif entre char romain et char égyptien. ..vitesse..tenue de route..entretien et prix des pieces.. etc etc!!
Revenir en haut Aller en bas
Stephan Ar CG
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
Stephan Ar CG


Masculin Nombre de messages : 2085
Age : 46
Ville/Département : Douarnenez 29
ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001

Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973.
Date d'inscription : 19/04/2013

80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h... les pétochons vonts ressortir.    80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  EmptyMar 9 Jan 2018 - 15:03

Dans le Télégramme de ce matin, on évoquait un controle médical à partir de 65 ou 70 ans. Et là pour ceux qui vivent loin de tout avec des services publics disparus ou inexistants, ça risque de devenir compliqué... Mad

Ils ont fait une grosse fixette sur les 80 et pendant que tout le monde en causait ils font passer les trucs plus vicieux en douce. :furieux:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h... les pétochons vonts ressortir.    80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  EmptyMar 9 Jan 2018 - 16:00

le contrôle médical ne serait pas un mal, je le fais déjà pour le permis poids lourd ...
et plus personnellement, mon père quand il a commencé avec son Alzheimer, rien ni personne ne pouvait l’empêcher
de prendre le volant, a part ma mère et moi, avec des colères monstre si il n'avait pas le volant, il savait pas ou il était, ni ou il fallait aller mais il lui fallait le volant, sinon tout volait ( au propre comme au figuré), on a fini par lui piqué son permis et on lui a dit que la préfecture lui avait pris ....
alors imaginons une personne seule ..... et il n'y a pas que cette putain de maladie .... et ça nous pend tous au nez ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h... les pétochons vonts ressortir.    80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  EmptyMar 9 Jan 2018 - 17:28

oh punaise !!!! faut que je me soigne et vite ! j’étais en train de regarder les annonces de voiture sans permis ......
:laught: :laught: :laught: :laught: :laught:
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16937
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h... les pétochons vonts ressortir.    80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  EmptyMar 9 Jan 2018 - 18:31

unepatte a écrit:

dire qu'il y a encore 20 ans on regardé la chine en étant un peu moqueur avec leurs vélos par million ..... paspossible...

c'est exactement ce que j'ai dit à certaines personnes , : qu'on finira comme eux :furieux:

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  Barre_1080 km/h... les pétochons vonts ressortir.  Lh1080 km/h... les pétochons vonts ressortir.  6854711080 km/h... les pétochons vonts ressortir.  Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1904
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h... les pétochons vonts ressortir.    80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  EmptyMar 9 Jan 2018 - 19:12

C'est très utile de regarder les voitures sans permis, car le Solex c'est chouette mais un peu léger pour aller faire les courses au supermarché !
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16086
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h... les pétochons vonts ressortir.    80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  EmptyMer 10 Jan 2018 - 9:26

pleur ça sent pas bon pour les gars comme moi farret 21 habitants 80 ans de moyenne 1 er petite épicerie 20 bornes je fait pouvoir vider les garages et regarder ailleurs pleur

la maison invendable les trois quart du village tombe en ruine personne veux venir pas de travail loin de tout la neige et le froid la mauvaise saison Rolling Eyes reste la maison de retraite si les moyens le permette
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 78
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h... les pétochons vonts ressortir.    80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  EmptyMer 10 Jan 2018 - 9:40

Bonjour,
Pour Régis, voilà ce que nos penseurs ne pensent pas, eux il vivent en pleine ville et le reste c'est pas leur problème, on pond une lois et de Marseille à Roubaix ou de Lyon  à La Rochelle, tous nous devons vivre pareil, et si tu habites un petit village ou jamais un élu ne foutra les pieds alors on  imagine !
Je connais un peu l'Aveyron pour y avoir fait quelques voyages en Traction, mais c'est pareille en Lozère ou au fin fond du Cantal...
A+


NB: J'ai vu Régis sur gogol ton village de Farret, j'aime bien, dommage pas vu ta moto... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1904
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h... les pétochons vonts ressortir.    80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  EmptyMer 10 Jan 2018 - 17:29

Et il y a un loup dont personne ne parle : la mise à jour des données GPS sur 400 000 km :furieux:

Changer les panneaux, c'est (presque) peanut mais remettre à jour toutes les bases de données de la France, dans un premier temps, puis demander aux 6 millions de propriétaires de GPS de mettre à jour leur équipement via internet, si c'est possible, et si la fonction mise à jour était inclue gratuitement lors de l'achat, là, ça devient vraiment démentiel Koi Koi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h... les pétochons vonts ressortir.    80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  EmptyMer 10 Jan 2018 - 17:34

a la télé j'ai entendu aux infos que le cout du changement de panneaux aller couter ...... :surprise: 40 millions d'€ .... paspossible
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 78
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h... les pétochons vonts ressortir.    80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  EmptyMer 10 Jan 2018 - 17:35

Re,
Oui mais pour nos " gouvernants " à la petite semaine, tu crois que ça les gène eux ???? et qui paye ??? pas difficile à deviner !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h... les pétochons vonts ressortir.    80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  EmptyMer 10 Jan 2018 - 17:40

un petit coup de CSG et c'est bon .... Koi

Wink
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h... les pétochons vonts ressortir.    80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  EmptyMer 10 Jan 2018 - 18:19

Ce que j ' adore, c est l' harmonisation européenne qui existe au niveau vitesse!. .en Espagne, sur routes secondaires, on est limité à 100 km/h!!!!et nous, on va jouer les limaces à 80!
Bon, sur les autoroutes, tjrs en Espagne, la vitesse est limité à 120 et non 130...
Bref selon le pays traversé, les PL vont recaler leur vitesse, surtout pour les etrangers qui transitent en france par les departementales et autoroutes gratos...( camions potugais/ espagnol) afin de moins banquer . Là, le 80km/h risque de les ralentir dans leur transit et livraisons, bref,de leur faire des heures de conduites supplémentaires, de la fatigue et des accidents dû à la fatigue!
mais pour nous, on va avoir des files de poids lourds sur nos routes à se goinfrer..et on n habite pas tous dans les landes afin d' avoir de longues lignes droites pour les doubler.!!
Car finalement, le soucis est que la france est le carrefour de transit de vehicules issus de pays limitrophes ( ou non) sur nos routes..et quid des pourcentages d accidents dûs à ce surplus de traffic et transit et pas que les locaux..? On n en parle pas..!!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 78
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h... les pétochons vonts ressortir.    80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  EmptyMer 10 Jan 2018 - 18:26

Re,
Moi les routiers il vont me faire encore plus peur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16086
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h... les pétochons vonts ressortir.    80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  EmptyJeu 11 Jan 2018 - 7:28

c est de la légende le basque ferras pas de bouchons endesacord endesacord sur les petites routes :laught: :laught:

80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  1110
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16086
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h... les pétochons vonts ressortir.    80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  EmptyJeu 11 Jan 2018 - 7:33

les camions sur les nationales seront a 80 si tu les double tu dépasse la vitesse Shocked les départs en vacances vont étres rigolos retour aux années 70 et a leurs bouchons Koi Koi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h... les pétochons vonts ressortir.    80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  EmptyJeu 11 Jan 2018 - 8:11

régis 1934 a écrit:
les camions sur les nationales seront a 80 si tu les double tu dépasse la vitesse ....

(mode troll on)
scratch ben ... pourquoi tu double alors? tu reste gentiment derrière, t'en profite pour garder la distance de sécurité de 50m
que personne ne respecte.... ça évitera des heures de vol aux helicos de la gendarmerie, c'est bon pour la planète!
:laught:
(mode troll off)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  Empty
MessageSujet: Re: 80 km/h... les pétochons vonts ressortir.    80 km/h... les pétochons vonts ressortir.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
80 km/h... les pétochons vonts ressortir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: