Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Bougie, allumage ou carburation ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hch87
mécano
mécano
hch87


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Ville/Département : Veyrac / Haute vienne
ma moto: : Montesa 123 COTA / 1976
Peugeot 56TC / 1952
Vélo triporteur (^^)
Et les patins à roulettes ça compte ?
Date d'inscription : 14/11/2017

Bougie, allumage ou carburation ? Empty
MessageSujet: Bougie, allumage ou carburation ?   Bougie, allumage ou carburation ? EmptyJeu 1 Mar 2018 - 6:55

Hello,

quelques soucis avec ma 125 TS Suzuki de 79.

Oui en effet, je sais pas trop si cela viens de ma bougie, car le moteur parfois ratatouille (surtout en roulant pépére) quand il est pas dans les tours avec ma  bougie : NGK BR8HIX

Apparement ils préconisent plus une NGKB8HS et vous que montriez-vous ?

J'ai aussi commandé une petite série de gicleurs (principal) plus petit que celui d'origine (85), car qui sait cela pourrais résoudre mon soucis, non ? (en plus ma bougie est un peu noir et l'aiguille est montée déjà a fond en haut, car sinon la moto marche pas et cale)
Pas de prise d'air au carbu qui est propre, l'échappement est nickel et nettoyé.

Merci de vos lumières !

Petites photo de la bète, avant après acheté dans cette état) juste refaite et un peu customisé (je garde toutes les pièces d'origine...)


Bougie, allumage ou carburation ? Pict9010
Bougie, allumage ou carburation ? Pict9210

A+
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1834
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Bougie, allumage ou carburation ? Empty
MessageSujet: Re: Bougie, allumage ou carburation ?   Bougie, allumage ou carburation ? EmptyJeu 1 Mar 2018 - 9:27

Bonjour,

Déjà, reste à savoir ce que tu mets comme essence dans ton réservoir: ? si c'est du 96 sp E10: pas bon du tout, du 96 sp simple..un peu mieux, moi je te conseille le 98 Sp .
Après, la bougie: toutes les bougies à résistance interne sont a proscrire : il faut trouver de la bougie basique, d'origine comme celle indiquée ou prescrite par le constructeur..!
(parfois acheter ce type de bougie au rayon motoculture car plus répandue..)
Peut être aussi ta bobine qui faibli(voir couleur de l'étincelle , si elle tire sur le blanc-jaune, a remplacer), ou ton fil de bougie aussi qui est poreux au niveau isolant et des pertes peuvent se produire..
Je ne me souviens plus si c'est un allumage électronique, mais vue l'année, je pense que oui ( donc pas de raison qu'un capteur déconne...il y a de l'étincelle..ou pas!)

Voilà grosso modo ce qu'il faut voir..s'il n'y a pas de prises d'air aussi!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hch87
mécano
mécano
hch87


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 57
Ville/Département : Veyrac / Haute vienne
ma moto: : Montesa 123 COTA / 1976
Peugeot 56TC / 1952
Vélo triporteur (^^)
Et les patins à roulettes ça compte ?
Date d'inscription : 14/11/2017

Bougie, allumage ou carburation ? Empty
MessageSujet: Re: Bougie, allumage ou carburation ?   Bougie, allumage ou carburation ? EmptyJeu 1 Mar 2018 - 9:44

Pas d'allumage électronique la dessus !

Bougie remplacée donc par une B8ES

Aucunes prises d'air nulle part...

Coté essence je roule au 95, je vais donc passer au 98 !
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1834
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Bougie, allumage ou carburation ? Empty
MessageSujet: Re: Bougie, allumage ou carburation ?   Bougie, allumage ou carburation ? EmptyJeu 1 Mar 2018 - 11:25

..ou l'antiparasite qui peut être défaillant aussi, mettre un Lodge ou un truc comme cela;-)

Sinon en 79 allumage encore classique? humm..les cross étaient déjà en allumage électronique tel le 400 tm..!et dans les débuts 70 .. Ils Sont un peu lent à le généraliser et puis du classique coûte moins chère..et écoule le stock... c'est vrai...et puis cela fait vendre de la pièce..l'électronique non, mis a part les bougies.!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Bougie, allumage ou carburation ? Empty
MessageSujet: Re: Bougie, allumage ou carburation ?   Bougie, allumage ou carburation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougie, allumage ou carburation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas d'allumage à la Bougie...
» carburation
» carburation 251 etz
» carburation etz 125
» Probleme carburation xj 400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: LE COIN des MOTOS VERTES-
Sauter vers: