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 TerroT 350 HST 1930

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domino56
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MessageSujet: Re: TerroT 350 HST 1930   Jeu 29 Mar 2018 - 11:55

Pour la pompe a huile: si c'est une GURTNER ?
Dans le bec du goutte à goutte il y a un clapet (bille + ressort) C'est assez délicat a démonter ! si ca casse (très souvent), il faut refaire avec du tube laiton de Ø 6mm

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MessageSujet: Re: TerroT 350 HST 1930   Jeu 29 Mar 2018 - 12:40

Oui c'est une GURTNER.

je vais regarder ça !

encore merci .
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MessageSujet: Re: TerroT 350 HST 1930   Ven 30 Mar 2018 - 9:00

Bon ben ça c'est passé comme tu l'a dit, à peine touché et hop; cassé ! Sad

tu parles de le refaire en tube de laiton mais il sera coudé forcement,

y auras il de la place en hauteur par rapport au hublot ! ?  

où alors le refaire en tube d'inox ( j'en ai au boulot ) et faire deux coupes à 45° puis le souder . scratch
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MessageSujet: Re: TerroT 350 HST 1930   Ven 30 Mar 2018 - 9:03

Pour info c'est une Gurtner Mikro type T.
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MessageSujet: Re: TerroT 350 HST 1930   Ven 30 Mar 2018 - 9:30

Oui, il n'y a pas assez de place pour faire un cintre. Je fais cela en laiton, coupe a 45° et brasé a l'argent.
En Inox, il ne doit pas y avoir de problème. Souder du 6 en inox, c'est pas a la portée de tout le monde Koi
Ne t’embête surtout pas a étancher le viseur, ca ne sert à rien, d'ailleurs si tu observes bien le corps, il y a un minuscule trou (Ø1mm) de mise à l'air  dans la partie haute ar coté moteur (souvent obstrué).
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MessageSujet: Re: TerroT 350 HST 1930   Ven 30 Mar 2018 - 10:07

Merci pour les infos Domino ! salut

demain je fais des essais de brasure. Wink
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MessageSujet: Re: TerroT 350 HST 1930   Sam 31 Mar 2018 - 18:31

Bon ben voilà ça c'est pas mal passé;





il y a des lumières à la basse , je sais pas à quoi elles servent mais

bon par principe je les ai refaites ;



j'ai limé un peu l'intérieur pour améliorer le système du bec verseur ;



et mise en place ;



ensuite montage , essais mais en revenant il y a de l'huile qui sort des poussoirs et

aussi dans le carter de la chaine pour la magnéto ;



par contre il ne sort pas une goutte d'huile au tuyau de sortie qui est prévu pour graisser la chaine primaire,

je l'avait démonté et nettoyé ! Koi
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MessageSujet: Re: TerroT 350 HST 1930   Dim 1 Avr 2018 - 8:41

Je pensais que tu soudais a l'inox (tig-mig, etc...) mais tu brases comme moi.
Les encoches ? aucune idée pour leur rôle.
Si l'huile sort de partout, c'est que par gravité,le carter doit être plein. il te faut démonter la vis de vidange et enlever l'excèdent. D'ou l’intérêt d'utiliser une huile plus épaisse, comme à l'époque, qui par sa viscosité, mettra plus de temps a descendre (la pompe est peut etre un peu usée ?). Pour que le système fonctionne bien, il te faut trouver le débit de la pompe par rapport a la consommation. C'est un graissage à huile perdue. Il n'y a que toi qui le déterminera.
Le tuyau allant a la chaine primaire est le reniflard, suivant les années il y a eu différents montages avec clapets dans la vis banjo et dans le carter de distribution. Voir si ce clapet est bloqué ?
Fais une recherche sur le net avec: clapet d'huile terrot 350 HST
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MessageSujet: Re: TerroT 350 HST 1930   Dim 1 Avr 2018 - 8:58

Merci pour les infos Domino ! salut

Si tu n'étais pas si loin je passerais te voir !

Pour une huile plus épaisse de la 20W50 serait elle bien où plutôt une monograde ?

Parce ce que de la 20W50 j'en ai à la maison.
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MessageSujet: Re: TerroT 350 HST 1930   Dim 1 Avr 2018 - 9:11

Une 20W50, c'est pas mal. Mais a froid elle fait 20, donc plus fluide qu'une mono 50.
Mais ne te prend pas trop la tête avec cela Koi , dans tous les cas, a la vue de l'age de la mécanique ca descendra dans le carter plus ou moins vite.
Cela fait partie du plaisir de rouler avec une "petite vieille".
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MessageSujet: Re: TerroT 350 HST 1930   Dim 1 Avr 2018 - 10:30

Si non j'ai de SAE 30 mais trop fluide je pense. scratch

j'ai fait des recherches sur le clapet et c'est tout simple il est dans le raccord en sortie,

mais il n'y a plus rien; ni vis, ni rondelle de diamètre 9, ni ressort !



j'ai constaté que c'est du pas de 12x100, j'ai plus qu'à refaire tout ça ! Confused
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MessageSujet: Re: TerroT 350 HST 1930   Dim 1 Avr 2018 - 13:13


il faut que je reconstruise un bouchon de vis pour mon reniflard, si vous avez des plans où des côtes;





merci et bon dimanche !
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MessageSujet: Re: TerroT 350 HST 1930   Mar 3 Avr 2018 - 20:12

j'ai trouvé ça à usiner une fois que j'aurai les côtes ;



J'ai un ami qui a un tour.  Smile
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MessageSujet: Re: TerroT 350 HST 1930   Mer 4 Avr 2018 - 15:43

Il me faudra ensuite trouver le bon ressort ! scratch
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MessageSujet: Re: TerroT 350 HST 1930   Mer 4 Avr 2018 - 19:26

Bon un spécialiste m'a vivement conseillé d'en faire un avec de la corde à piano,

j'ai donc commandé une barre d'un mètre de corde à piano de diamètre 0.3 mm. Very Happy
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MessageSujet: Re: TerroT 350 HST 1930   Ven 6 Avr 2018 - 16:51

Bonjour à tous . salut!

J'ai une question par rapport aux essais que j'ai déjà fait.

Je vous ai dit qu'il y avait de l'huile qui sortait des poussoirs des soupapes

et on était d'accord par le faite que j'avais mis de l'huile trop fluide; 15w40,



j'ai commandé de la SAE50 .

Par contre il y a de l'huile qui sort aussi au bas du carter de la chaîne d'entrainement pour la magnéto,

mais si je ne me trompe pas à cet endroit ça doit rester sec non ?  scratch

Ca ne devrait pas être étanche au niveau de l'entrainement du pignon du bas ?

Faut il que je dépose l'ensemble magnéto, carter ?
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MessageSujet: Re: TerroT 350 HST 1930   Ven 6 Avr 2018 - 17:32

Salut
Je t'ai dit qu'il y avait eu deux systèmes de montage de clapets:
-Un sur le tube de graissage de la chaine primaire, situé dans la vis du bango (le modèle de ta photo)
-deux autres clapets dans le carter de distribution.
il te faut l'un ou l'autre, mais pas les deux. un démontage du carter te permettrais de voir si ces clapets sont présents ou non.
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MessageSujet: Re: TerroT 350 HST 1930   Ven 6 Avr 2018 - 20:39

scratch scratch scratch scratch
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MessageSujet: Re: TerroT 350 HST 1930   Ven 6 Avr 2018 - 20:49

C'est simple, il faudrait savoir quel système équipe ton moteur.
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MessageSujet: Re: TerroT 350 HST 1930   Ven 6 Avr 2018 - 20:52

D'après ces coupes il n'y en aurait qu'un en bas hein ! scratch

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MessageSujet: Re: TerroT 350 HST 1930   Lun 16 Avr 2018 - 9:46

Bonjour à tous,
bon j'ai reçu la corde à piano puis fabriqué le ressort, mise en place,
mis de l'huile SAE30, essais et ça fuit moins mais le gros soucis est
que je n'arrive pas à être précis dans le réglage du débit en goutte à goutte
sur la pompe gurtner et le pire de tout ça est que moteur à l'arrêt
elle fuit et l'huile rentre dans le moteur elle traverse la pompe !
Elle doit être usée, à bout de souffle, je pense que je ne vais pas
prendre de risque et que je vais la remplacer ! scratch
en plus elle à déjà subit une réparation " sauvage" en entrée;

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MessageSujet: Re: TerroT 350 HST 1930   Lun 16 Avr 2018 - 13:49

Je me suis planté dans la description, c'est de la SAE 50 que j'ai mis .   Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: TerroT 350 HST 1930   Sam 28 Avr 2018 - 8:43

Bon j'ai fait la restauration de la dynamo ;
c'est une soubitez type A70.
l'induit n'était pas propre, je l'ai passé à la toile sur le tour,
contrôle à l'ohmmètre et chaque pastille est bien passante.



sur les quatre bobines les enroulements ont une impédance de 0.7 ohms,
entre ceux ci il y avait une soudure défectueuse, je les ai toutes faite et elles passent
en série à l’ohmmètre.



charbons propres, essais à 1500t/min mais je n'ai que 0.7 Volt !
Là je ne comprend pas ! scratch
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MessageSujet: Re: TerroT 350 HST 1930   Sam 28 Avr 2018 - 9:02

Pour être sur de l'état de ton induit, il faut le passer au "grognard", c'est le seul moyen valable pour détecter un court-circuit, une coupure ou l'isolement.
Le fusible sur les inducteurs est il OK (max:5A) ? les tirants de montages ne touchent pas les connexions des inducteurs ?
Pour tester la dynamo et la re-magnétiser, branches la quelques secondes sur une batterie: 6 ou 12V: elle doit fonctionner en moteur et dans le sens de la flèche gravée sur le corps.
Si tu la fais tourner a vide, le fusible risque de sauter, toujours avoir une charge sur la sortie (batterie, etc..) la conjonction se fait autour de 1200tr/mn
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MessageSujet: Re: TerroT 350 HST 1930   Sam 28 Avr 2018 - 9:34

as-tu bien nettoyé entre les pistes de l'induit ?


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MessageSujet: Re: TerroT 350 HST 1930   

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