Le forum de la moto ancienne (et du 50!)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

portal cross 175cc 1978

AuteurMessage
alf77
mécano
mécano

Masculin Nombre de messages : 118
Ville/Département : saint denis les rebais 77
ma moto: : mz , jawa , motobécane , flandria

MessageSujet: portal cross 175cc 1978   Dim 1 Avr 2018 - 20:07

Hello
Dans mon tas de ferraille se trouve une portal cross de 1978 , progressivement je reçois des pièces neuve pour la reconstruire . J'ai reçu les plaque latéral porte no , le garde boue arrière et hier matin , un piston neuf . Il y a du boulot pour lui rendre un état présentable . Puisque j'ai reçu un booo piston , je vais en profiter pour changer tous les roulements et joints du moulin . J'ai juste un problème , je ne trouve pas la ref de la buté à bille de la boite . Le moteur est un sachs de 175cc avec la boite 6v . J'ai la revue technique , mais pas vu la ref de cette butée Rolling Eyes . Si quelqu'un peut me dépanner pour que je puisse l'acheter , ce serai super Wink . Va falloir que je prenne une photo de ma bête , mais elle n'est plus très présentable en ce moment car le haut moteur est enlevé pour le remplacement du piston et aussi pour avoir du ressouder une ailette de la culasse hérisson . Il va y avoir aussi un gros travail pour refaire l'échappement , il me faut dessouder toute les sections de cette pièce pour les décabosser et ensuite les ressouder . Cela doit faire pas loin de 20 ans que je n'ai plus fait rouler cette moto , il est temps que je m'en occupe un peut.
a+
alain
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 14000
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013

MessageSujet: Re: portal cross 175cc 1978   Dim 1 Avr 2018 - 21:10

Euh ..

Ton tas de ferraille, il n'est pas dehors j'espère ,car 20 ans c'est .......long Shocked

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Voir le profil de l'utilisateur http://dun-sur-auron.superforum.fr/index.htm
alf77
mécano
mécano

Masculin Nombre de messages : 118
Ville/Département : saint denis les rebais 77
ma moto: : mz , jawa , motobécane , flandria

MessageSujet: Re: portal cross 175cc 1978   Lun 2 Avr 2018 - 7:34

La moto est à l'abri dans une partie de la maison avec les autres bécanes . Quant j'ai récupéré la portal , elle était en pièces sous une bâche et tous le moteur était démonté dans un carton posé sur la terre Rolling Eyes , résultat , le vilo était un bloc de rouille bloqué et même chose pour le reste de la mécanique . Malgré tout , j'ai sauvé toutes les pièces , j'ai juste acheté quelques roulements et joints . La buté à bille était incomplète , il manquait la partie central qui maintient les billes en place . J'ai fabriqué cette pièce avec une rondelle rectifié sur mon tour et ensuite percé . C'est pour cela que je cherche la ref de cette buté . Je vais quand même de nouveau regarder dans la revue technique pour en retrouver la ref ou les mesures . Je ne vais ouvrir le moteur qu'une fois toutes les pièces arrivée .
a+
alain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: portal cross 175cc 1978   

portal cross 175cc 1978
Page 1 sur 1