Le forum de la moto ancienne (et du 50!)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Levier starter MZ ETZ 125CC bloqué!

AuteurMessage
anexate

Masculin Nombre de messages : 19
Ville/Département : Hourtin
ma moto: : MZ ETZ 125cc de 1990

MessageSujet: Levier starter MZ ETZ 125CC bloqué!   Dim 15 Avr 2018 - 15:32

Bonjour à tous!

Je sollicite une nouvelle fois vos lumières et connaissances des MZ!
J'espère ne pas faire de doublons avec un précédent post. Mais je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème sur le forum, sauf erreur de ma part. Ce qui n'est pas à exclure, je suis un peu blond lol paspossible

Du jour au lendemain mon levier de starter est resté bloqué en position fermé (vers le haut) impossible de le baisser pour démarrer...
Par contre si je tire légèrement sur le câble de starter juste au dessus du carburateur je démarre nickel!

Avec mes connaissance de néophyte, je pense à un pincement du câble de starter. Pourtant quand je le suis de la commande (levier) au carbu , tout me semble normal. Pas de pincement, de coude, blocage...
Je ne me suis pas encore lancé dans le démontage de la commande de starter.

Je me pose aussi une question : Si je dois remplacer ce fameux câble, faut il impérativement que ce soit un câble MZ? Ou cette pièce est commune ou compatible avec d'autres moto?

Si vous avez un petit moment en ce jour dominicale, pour m'apporter vos avis j'en serais honnoré! salut
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
alf77
mécano
mécano

Masculin Nombre de messages : 118
Ville/Département : saint denis les rebais 77
ma moto: : mz , jawa , motobécane , flandria

MessageSujet: Re: Levier starter MZ ETZ 125CC bloqué!   Lun 16 Avr 2018 - 18:46

Hello
Jamais eu ce truc sur mes MeuZeu scratch . démonte la vis qui maintient le levier et regarde si tu a un serre câble , si oui devise le et enlève le câble . Cela va permettre de voir si le blocage vient du levier ou du câble . Même sans serre câble , il est facile de faire le démontage . Si le câble est bloqué dans la gaine , démonte le starter sur le carbu , c'est facile , il faut juste une clé . Le changement de gaine et câble est très simple ensuite , il ne faut pas oublier de graisser un peut le câble neuf , ensuite de temps en temps , un peut d'huile ne fait pas de mal .
Je ne sais pas si ton modèle a les mêmes commande que mes 125 ts de 84 scratch avec un peut de chance , c'est la même chose .
a+
alain
Pepejules
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum

Masculin Nombre de messages : 3721
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981

MessageSujet: Re: Levier starter MZ ETZ 125CC bloqué!   Mar 17 Avr 2018 - 18:39

Attention ,il y a le câble pour guidon haut(plus long) et câble pour guidon plat(plus court) .
maintenant regarde aussi le passage du câble s'il n'est pas coincé quelque pars , ce qui déforme la gaine et empêche le câble de glisser à l'intérieur .

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
anexate

Masculin Nombre de messages : 19
Ville/Département : Hourtin
ma moto: : MZ ETZ 125cc de 1990

MessageSujet: Vos lumières!   Mer 18 Avr 2018 - 14:04

Merci à vous PEPEJULES et alf77, je vais regarder ça et mettre en applications vos préscieux conseils!
Je vous tiens au courant dés que je m'en ocuppe. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Levier starter MZ ETZ 125CC bloqué!   

Levier starter MZ ETZ 125CC bloqué!
Page 1 sur 1