Le forum de la moto ancienne (et du 50!)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Remorquage ...

AuteurMessage
Chronoyam
expert Pro

Masculin Nombre de messages : 1150
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : YAMAHA RD200 et GT80 de 1976, MotoGraziella de 1972, Benelli Caddy de 1976, Solex 3800 de 1964, HONDA SHI 300 de 2015

MessageSujet: Remorquage ...   Jeu 26 Avr 2018 - 22:11

Bonjour à vous,

Plus on vieillit, plus on devient prudent ! A présent, chaque fois que je sors avec une ancienne un peu loin de chez moi, je me dit : qu"est-ce que tu fais en cas de panne ? Certes, je ne sors jamais sans une bombe anti-crevaison et quelques outils .. mais bon ! Il y a 40 ans je poussais sans problème une bécane en panne sur 10 km, aujourd'hui c'est impensable :furieux:  pleur
Alors, j'ai dans mon porte-feuille les coordonnées d'un dépanneur mais c'est 100 € ....
Donc j'espère compter sur mon épouse (et sa voiture !) en cas de problème insoluble !
Question : une voiture a-t-elle le droit de remorquer une moto, par exemple avec la corde suivante https://www.cdiscount.com/auto/remorques-portage/3m-3-tons-corde-traction-sangle-remorquage-crochet/f-13358-auc6912012045808.html ?
Merci de votre éclairage Smile
Revenir en haut Aller en bas
yves 9.9.64
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 311
Ville/Département : Le Mans Sarthe
ma moto: : Suzuki 380 GT L de 1975.

MessageSujet: Re: Remorquage ...   Ven 27 Avr 2018 - 9:28

Bonjour,
Perso, je ne pense pas et je ne prendrais pas le risque. Déjà pour tirer une voiture, il faut une barre et c est obligatoire. Mieux vaut investir dans une remorque porte moto 1 rail.
Ce n est que mon avis.
Yves.
2nis
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 940
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : RT1/It175/Suzuki Ts

MessageSujet: Re: Remorquage ...   Ven 27 Avr 2018 - 10:54

Bonjour.
Je ne sais si le remorquage par barre ou traction via un véhicule tiers est encore toléré en France mais dans les pays voisins( espagne..portugal) c est interdit et tu as l obligation de passer par un professionnel ( camion plateau ... ou autre pour moto. ) . L amende est par la police te coûte le prix d' un remorquage..et ici en France quand tu souscris une assurance , on te "compte" le dépannage dès x km ou devant ton domicile...reste à savoir ce qui est compris dans ta souscription de ton contrat si tu es en panne avec ton vehicule ou flotte de vehicule..????
Pepejules
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum

Masculin Nombre de messages : 3866
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981

MessageSujet: Re: Remorquage ...   Dim 6 Mai 2018 - 9:32

Une petite remorque est idéale ,et pas très cher ( pas beaucoup plus qu'une amande) et plus sur qu'un remorquage improvisé , mais bon ...... après ?? .

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Chronoyam
expert Pro

Masculin Nombre de messages : 1150
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : YAMAHA RD200 et GT80 de 1976, MotoGraziella de 1972, Benelli Caddy de 1976, Solex 3800 de 1964, HONDA SHI 300 de 2015

MessageSujet: Re: Remorquage ...   Dim 6 Mai 2018 - 10:16

C'est sûr qu'une petite remorque serait une bonne sécurité ! Mais bon, il faut acheter ladite, je veux bien que ce ne soit pas cher mais combien ? Et puis équiper la voiture d'une attache, la remorque d'une plaque, etc.: j'ai peur que ça ne coûte pas mal de dépannages ....
Et puis, cette remorque il faut bien la mettre quelque part ... et je n'ai absolument pas la place, sauf à me défaire de quelques machines  :furieux:

Comme beaucoup, j'ai un contrat "flotte" chez Clavel mais bien sûr, je n'ai pas pris l'option assistance au dépannage qui multiplierait ma cotisation par 5 ou 6 scratch

Donc je crois que je vais conserver la carte du dépanneur et me fier à St-Antoine Confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remorquage ...   

Remorquage ...
Page 1 sur 1