Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?    Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?  - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2018 - 21:10

Curulasse a écrit:
Merci Domino, mais je pense que ce n'est aucun des deux... letonne Comme dit avant, la bougie est sur le dessus pour le mien, donc ça ressemble à celui de la BMA B1... Sauf qu'avec un piston de 60, c'est du 175cc... letonne letonne Un vrai mystère :laught: Confused Mad


Ben euh, moi c'est xav hein :laught: lol!

_________________
Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?  - Page 3 30315210   Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?  - Page 3 Barre_10Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?  - Page 3 Imageo54
Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?  - Page 3 Imageo57
Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?  - Page 3 Image115
Revenir en haut Aller en bas
Curulasse
mécano
mécano
Curulasse


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 25
Ville/Département : 34
ma moto: : Ravat A48 1951
Alcyon BMA Zurcher AS2
Date d'inscription : 28/05/2018

Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?    Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?  - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2018 - 22:00

xav a écrit:
Curulasse a écrit:
Merci Domino, mais je pense que ce n'est aucun des deux... letonne Comme dit avant, la bougie est sur le dessus pour le mien, donc ça ressemble à celui de la BMA B1... Sauf qu'avec un piston de 60, c'est du 175cc... letonne letonne Un vrai mystère :laught: Confused Mad


Ben euh, moi c'est xav hein  :laught:   lol!

:laught: :laught: :laught: Grosse journée terminée par un rdv chez le dentiste, je suis crevé, excuse moi Régis, euuuh xav crazy :laught: paspossible paspossible


J'ai encore passé une bonne heure à naviguer parmi des photos d'entretube 175 et... je suis tombé sur quelque chose qui ressemble pas mal. C'est l'Automoto type MF (tiens, ça rappelle les lettres gravés sur les carters...) mais dur dur de trouver de la photo ou de la doc qui permette de bien voir le moteur.. Mais on dirait que la pipe a 4 vis de fixation... Je suis ensuite tombé sur (apparemment) une Automoto type BH dont le moteur a la même gueule que le mien... Mais avec toutes ces variations à l'époque, je demande si je trouverai un jour letonne


Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?    Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?  - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2018 - 22:41

Curulasse a écrit:
xav a écrit:
Curulasse a écrit:
Merci Domino, mais je pense que ce n'est aucun des deux... letonne Comme dit avant, la bougie est sur le dessus pour le mien, donc ça ressemble à celui de la BMA B1... Sauf qu'avec un piston de 60, c'est du 175cc... letonne letonne Un vrai mystère :laught: Confused Mad


Ben euh, moi c'est xav hein  :laught:   lol!

:laught: :laught: :laught: Grosse journée terminée par un rdv chez le dentiste, je suis crevé, excuse moi Régis, euuuh xav crazy :laught: paspossible paspossible


J'ai encore passé une bonne heure à naviguer parmi des photos d'entretube 175 et... je suis tombé sur quelque chose qui ressemble pas mal. C'est l'Automoto type MF (tiens, ça rappelle les lettres gravés sur les carters...) mais dur dur de trouver de la photo ou de la doc qui permette de bien voir le moteur.. Mais on dirait que la pipe a 4 vis de fixation... Je suis ensuite tombé sur (apparemment) une Automoto type BH dont le moteur a la même gueule que le mien... Mais avec toutes ces variations à l'époque, je demande si je trouverai un jour letonne




C'est a cause de l'anesthésie Curulasse  Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?  - Page 3 215871   paspossible lol!

Bh 175 2 vitesses


Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?  - Page 3 Automo10

_________________
Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?  - Page 3 30315210   Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?  - Page 3 Barre_10Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?  - Page 3 Imageo54
Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?  - Page 3 Imageo57
Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?  - Page 3 Image115
Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?    Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?  - Page 3 EmptyLun 25 Juin 2018 - 22:58

Oups, je ne suis pas trompé de photo letonne


Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?  - Page 3 Automo13

_________________
Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?  - Page 3 30315210   Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?  - Page 3 Barre_10Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?  - Page 3 Imageo54
Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?  - Page 3 Imageo57
Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?  - Page 3 Image115
Revenir en haut Aller en bas
Curulasse
mécano
mécano
Curulasse


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 25
Ville/Département : 34
ma moto: : Ravat A48 1951
Alcyon BMA Zurcher AS2
Date d'inscription : 28/05/2018

Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?    Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?  - Page 3 EmptyMar 26 Juin 2018 - 0:07

La MF ça y ressemble quand même pas mal...! Faudrait que je trouve quelqu'un qui en a une pour voir Rolling Eyes

Sinon dans la progression: J'ai acheté une magnéto Novi (la même que sur la photo de Domino) avec son pignon et ses fixations, ça fera déjà ça de plus! Very Happy Mon père m'a également dit avoir retrouvé "une magnéto pour 125 Motobécane" et au final c'est en fait un alternateur Alternovi gros modèle, ça pourra toujours me servir 8-)
Revenir en haut Aller en bas
Curulasse
mécano
mécano
Curulasse


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 25
Ville/Département : 34
ma moto: : Ravat A48 1951
Alcyon BMA Zurcher AS2
Date d'inscription : 28/05/2018

Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?    Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?  - Page 3 EmptyMer 4 Juil 2018 - 19:50

Salut les gars,
Voilà ma petite réception du jour, une magnéto Novi C-45 pour MB1, elle est plutôt en bel état (Il faudra que je brosse un peu pour faire revenir la plaque noire sur laquelle il y a un peu de rouille), content de mon achat à petit prix, un vendeur super cool: Michel Gagnaire, qui a écrit le livre Monet Goyon et a une superbe collection de Monet 😁
Petit plus, elle a ses fixations et son pignon!

Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?  - Page 3 Novi210

Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?  - Page 3 Novi10
Ce n'est pas grand chose mais au moins ça avance!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Curulasse
mécano
mécano
Curulasse


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 25
Ville/Département : 34
ma moto: : Ravat A48 1951
Alcyon BMA Zurcher AS2
Date d'inscription : 28/05/2018

Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?    Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?  - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2018 - 19:21

Bon ben, j'ai un moteur de MB1 Very Happy Me manque le silencieux, le carbu et les carters de magnéto, mais il est plutôt propre malgré quelques ailettes cassées, avec une bonne compression (pas encore ouvert, je m'en occupe bientôt! )
Je vous mettrai des photos dans la semaine Wink (Pour essayer de convaincre Régis :laught: nuts )
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 15956
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?    Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?  - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2018 - 19:39

mais oui :laught: :laught: je te vendrais le cadre le frein le pare boue ar le guidon :laught: :laught: heuu ! je croie que c est tout ce que j ai Koi Koi
Revenir en haut Aller en bas
Curulasse
mécano
mécano
Curulasse


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 25
Ville/Département : 34
ma moto: : Ravat A48 1951
Alcyon BMA Zurcher AS2
Date d'inscription : 28/05/2018

Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?    Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?  - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2018 - 20:13

C'est déjà beaucoup et ça la compléterait bien Very Happy Par contre, les carters de magnéto, ça a l'air bien dur à trouver Confused
On en discute par Mp Régis? Wink :surprise:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?    Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equivalences Motobécane MB1 et MB2 ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» motobecane 99z
» motobecane z
» motobecane 99Z
» Motobecane AV 44
»  Motobecane 50 VLC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: