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 monte pas dans les tours (poteur type CG125)

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MEREIN
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MessageSujet: monte pas dans les tours (poteur type CG125)   Dim 8 Juil 2018 - 19:29

Salut à tous.
bon, j'ai un soucis et je n'arrive pas à cibler.
mon moteur le monte pas dans les tours, il sature à 6000 (sauf à vide, mais on sent qu'il boite au dessus de 6000trs). le fait est qu'il devrait monter à 11.000 trs...une paille...
au début j'ai incriminé mon carburateur, et après X réglages, j'ai monté un autre carbu et pareille ça sature.
j'ai changé le fil haute tension, la bougie, l'antiparasite et toujours pareil.
ce matin, j'ai changé tout le système capteur PHM et électrique du vilebrequin....toujours pareil
j'ai monté un autre CDI, IDEM

donc avec vous une idée ?

est-ce qu'une bobine peut donner ces symptômes ?
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unepatte
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MessageSujet: Re: monte pas dans les tours (poteur type CG125)   Dim 8 Juil 2018 - 21:31

un ressort de soupape? ou une tige de culbuteur voir arbre a came qui a un soucis ??????
en vrac des idées qui me vienne .....
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MAK
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MessageSujet: Re: monte pas dans les tours (poteur type CG125)   Dim 8 Juil 2018 - 21:43

En général, une bobine défectueuse donne des coupures d'allumage en montant en température, et finit par couper tout à fait une fois chaude.
Je ne crois pas qu'elle puisse limiter le régime, mais...
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MEREIN
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MessageSujet: Re: monte pas dans les tours (poteur type CG125)   Lun 9 Juil 2018 - 9:26

bon, comme ça des réponses.
tige de culbuteur -} non, elles sont ok.
ressort soupapes.......twinair à eut le soucis, et non les miens sont bons.

la bobine.....c'est bien la question que je me pose.
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unepatte
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MessageSujet: Re: monte pas dans les tours (poteur type CG125)   Lun 9 Juil 2018 - 9:47

essais avec la bobine du 103
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MEREIN
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MessageSujet: Re: monte pas dans les tours (poteur type CG125)   Lun 9 Juil 2018 - 10:07

j'y ai pensé, mais ce n'est pas du tout la même, et ça ne se monte pas.....mais alors pas du tout !!!
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unepatte
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MessageSujet: Re: monte pas dans les tours (poteur type CG125)   Lun 9 Juil 2018 - 10:20

juste un fil pour la masse avec une cosse plate pour monter celle du 103 (voir un fil avec des petites pinces croco) comme c'est pour essayer ....
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MEREIN
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MessageSujet: Re: monte pas dans les tours (poteur type CG125)   Lun 9 Juil 2018 - 15:09

sauf que c'est un des derniers vogue avec bobine et CDI intégré. ce n'est plus un 103 comme vous connaissez.
et là, le soucis c'est que en admettant que ça marche, ça bride électroniquement à moins de 6000 trs. donc non, je laisse ça ou c'est le 103 tourne très bien, je n'y touche pas !!!
j'ai commandé une bobine sur hamma-zone, on verra Jeudi quand ce sera livré.

sinon, ce soir je remonte mon ancien moulin voir si ça bride, et si c'est le cas, le problème vient de l'allumage faisceau ou bobine, et si ça ne bride plus, le problème est sur mon moteur....mais je ne vois pas ce qui peut coincer sur cette grosse prépa
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unepatte
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MessageSujet: Re: monte pas dans les tours (poteur type CG125)   Lun 9 Juil 2018 - 15:40

je les aient tous "grattés" les 103 jusqu'au derniers !!! :laught:
la bobine est indépendante du cdi (bleu, noir ou gris en 6 et en 12V voir meme des vert et des rouge ... ) ... mais bon, c'est toi qui vois Wink
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Twinair
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MessageSujet: A tout hasard   Lun 9 Juil 2018 - 22:17

Est-ce que tu connais bien le "passé" de ce moteur ?
L'arbre à came décalé d'une dent ou deux, des fois ?
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MEREIN
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MessageSujet: Re: monte pas dans les tours (poteur type CG125)   Lun 9 Juil 2018 - 23:31

bon, si tu dis que tu connais tout les 103, je suis currieux que tu me montre ou c'est, car moi aussi j'en ai démonté des disaires et c'est le premier que je vois comme ça !

@ Twinair.
oui, je connais ce moteur,il est neuf et il à déjà pris 11.000 avant dégradation du piston précédent due à un mauvais traitement silicium, et avec cet arbre à came. en gros les choses qui ont étés fait depuis, c'est la culasse grosse soupapes, le carbu PZ30( enfin, avec le CPZ26 ou le PD88 j'ai le même problème), et le piston XLR.

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Jef
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MessageSujet: Re: monte pas dans les tours (poteur type CG125)   Mar 10 Juil 2018 - 17:27

As tu vérifié ton taux de compression? Ensuite, le montage d'autres pièces (culasse piston n'a-t-il pas modifié la zone de squish

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MessageSujet: Re: monte pas dans les tours (poteur type CG125)   Mar 10 Juil 2018 - 19:20

salut.
alors oui, j'avais contrôlé lors du montage.
non pas pour le squish mais pour le passage des soupapes. et je suis très loin du seuil. en gros, j'ai du monter d'un point l'indice de compression.
le soucis n'est pas là, car ça ne poserai pas problème toujours au même régime avec différents carbus donc taux de remplissages. ça diffèrerai légèrement.....voir ferraillerai. en fait, j'avais même prévu une marge pour raboter un poil la culasse et arrivez au taux maxi de compression après rodage (taquiner les 11,2....dans ces eaux là, alors qu'actuellement je dois tourner à 10 pour 9 d'origine....faudrait que je revérifie, mais j'avais de la marge.
alors je peux aussi remonter la culasse d'origine, mais l'hémisphérique étant plus petit, il augmenterai d'autant, mais c'est faisable........à tester.
mercredi ou jeudi je reçoit ma nouvelle bobine........j'espère et touche du bois.

typiquement c'est comme si j'avais un rupteur électronique à 6.000 trs.

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MEREIN
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MessageSujet: Re: monte pas dans les tours (poteur type CG125)   Ven 13 Juil 2018 - 7:20


salut à tous.
voici les new's. il y a du bon, et du mauvais.
hier soir bobine reçue, je la monte, vais faire un tour et......toujours cet arrêt de monté en régime à 6000 trs.
je dépose la culasse après avoir en partie fait basculer le bloc moteur sur l'avant car la culasse plus grosse que celle d'origine coince sur son support en partie haute), la culasse est impeccable, pas de signe de soupape grillée, pas de morceaux de ressorts qui bringballent dedans. (encore que je ne l'ai pas démonté, ça reste du visuel)
le piston est ok pas de soucis à ce niveau là non plus.
de rage je tombe le moteur pour remonter l'origine et.....ça tourne impeccablement bien.
donc le souci qui d'apparence est électrique (avec une coupure net de monté en régime avec n'importe quel carburateur), ne l'est pas. c'est bien mécanique. reste à déterminer d'ou cela vient.
le calage de la distribution ? (je n'y crois pas)
trop de compression ? (ça ferait le problème à tout les régimes, pas seulement en haut ou il y a justement moins d'air admis)
soupapes ? (le problème serait constant)
la came trop travaillé ? elle à déjà tourné à 11.000 avec l'ancienne config.
les ressorts de soupapes de la nouvelle culasse ? possible qu'ils ne soient pas assez raides, c'est à voir, mais je n'ai rien pour contrôler.

je suis preneur de toutes propositions
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MessageSujet: Re: monte pas dans les tours (poteur type CG125)   Ven 13 Juil 2018 - 21:59

prise de compression :
moteur origine rodé 7,5 bars
moteur kalif non rôdé 6,5 bars
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