Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 carte grise collection ?!

Aller en bas 
+6
le basque
didier17
Chronoyam
xav
marco
Didy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
scoot toujours
Bricoleur
Bricoleur
scoot toujours


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 54
Ville/Département : Bordeaux
ma moto: : Scooter Honda lead 80 1985
Date d'inscription : 05/01/2019

carte grise collection ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ?!   carte grise collection ?! - Page 2 EmptySam 26 Jan 2019 - 10:59

L'assurance: pour l'assurer, il suffit de demander à l'assureur une attestation provisoire avec le numéro de cadre, donc le numéro de série de la machine. Avec ce sésame, tu immatricules le véhicule, et tu retournes chez l'assureur avec ta CG pour avoir l'attestation définitive, ou du moins jusqu'à la prochaine échéance.
Revenir en haut Aller en bas
didier17
Expert
Expert
didier17


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 67
Ville/Département : FONTCOUVERTE 17
ma moto: : 251ETZ
SIDE 251 ETZ BITZA 1990
250 MZ trial 1981
ROYAL ENFIELD classic chrome
Date d'inscription : 08/02/2017

carte grise collection ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ?!   carte grise collection ?! - Page 2 EmptySam 26 Jan 2019 - 13:05

petit rappel

pour se faire :
ouvrir son espace personnel sur le site de l'ANTS après si avoir inscrit ( pas très simple, il faut passer par un autre site sécurisé de l'état)
puis aller dans: mon espace véhicule
puis dans: Effectuer une nouvelle demande
j'ai choisi: faire une autre demande , puis cliquer sur ajouter une autre demande , ensuite, catégorie : immatriculer pour la première fois un véhicule en France, puis sous catégorie : immatriculation d'un autre véhicule ( acquis à l'étranger ou démuni d'une immatriculation au format siv)
et ensuite répondre aux questions et expliquer que l'on a un certificat FFVE pour demander une nouvelle immatriculation en collection
ça va permettre d'ouvrir un dossier avec un numéro attribué pour la démarche

après , ils vont demandé des justificatifs ( pas plus d' 1 mo) faut pas être pressé
par contre , dans la liste , il y a des trucs qui ne correspondent pas, du coup , à chaque fois, je colle l'attestation FFVE
c'est un peut compliqué, mais ça marche
ensuite il va falloir payer avec sa carte bleu tout en cochant toutes les cases aux questions posées , si une case n'est pas cochée, on ne peux pas payer, j'ai essayé
vous avez maintenant la solution gratuite , à vos claviers, j'ai mis un mois mais si vous avez tous les documents, c'est plus rapide

et voir:  http://lesmordusdugalet.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=51&Itemid=51

numéro de téléphone gratuit pour appeler pour suivre un dossier fait depuis + d'un mois : 3400 (prenez un bouquin et de la patience)
et pour convertir la taille des fichiers : https://convertir-une-image.com/


Dernière édition par didier17 le Mer 13 Fév 2019 - 18:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didy
Bidouilleur
Bidouilleur
Didy


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 51
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : FMC 555 125cc Griffon 1947
Date d'inscription : 20/07/2018

carte grise collection ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ?!   carte grise collection ?! - Page 2 EmptySam 26 Jan 2019 - 17:21

Bonsoir ,
Merci à tous pour votre aide , c'est cool ! Bon je vais essayer tout cela en espérant que ça fonctionne ?!
Euh......autres question ....y a t-il un tuto pour scanner ses documents pour les réduire au format souhaité , un truc pas trop compliqué quand même car Window et moi on est pas super copain ?!
Revenir en haut Aller en bas
TAMALOU
Expert
Expert
TAMALOU


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 71
Ville/Département : Heyrieux Isère
ma moto: : GRIFFON
557 TAS 125cc de 1954
solex S 3800 de 1970
can-am 900cc
honda varadéro 2001


Date d'inscription : 02/12/2018

carte grise collection ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ?!   carte grise collection ?! - Page 2 EmptySam 26 Jan 2019 - 17:59

https://convertir-une-image.com/edition/reduire-redimensionner-une-photo.asp

je réduit mes documents et mes images avec convertimage  gen
cet ce que j'ai fait pour ma demande de CG de mon solex vebien
Revenir en haut Aller en bas
adiktokas
Chef mecano
Chef mecano
adiktokas


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 70
Ville/Département : CAEN
ma moto: : BMW K75 1988
BMW K100 1990
BMW K1100 1992
DRESCH Type MS604 de 1930
Date d'inscription : 04/11/2018

carte grise collection ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ?!   carte grise collection ?! - Page 2 EmptySam 26 Jan 2019 - 18:07

Moi je fais des photos avec mon téléphone, je les copie, je les réduis, un bon vieux copier/coller de familles et .... basta!
Revenir en haut Aller en bas
Didy
Bidouilleur
Bidouilleur
Didy


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 51
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : FMC 555 125cc Griffon 1947
Date d'inscription : 20/07/2018

carte grise collection ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ?!   carte grise collection ?! - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019 - 15:54

Bonjour ,
OK , merci pour l'aide que vous m'apporter ! Donc je vais commencer par l'assurance car ça n'a pas l'air gagné d'avance , mais je vais faire valoir que je suis un bon client depuis des années , on verra si il me font une fleur ou un geste commercial afin de pouvoir assurer ma petite mamie !
Je vous tiens au jus quand même sur l'évolution de l'affaire !
Merci à vous !
A bientôt ,
Didy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte grise collection ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection ?!   carte grise collection ?! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte grise collection ?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carte grise collection
» carte grise collection à l'étranger
» Carte grise collection
» le point sur la Carte grise Collection
» carte grise collection ou non merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: