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 Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ?

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flo69
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MessageSujet: Re: Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ?   Mer 5 Sep 2018 - 18:30

Les clapets je les enlèves et je mets une plaque à la place du bouchon coté admission .
Et j'utilise une pompe manuelle pression/dépression , avec le compresseur j'ai trop peur de tout pété , et l'avantage c'est que tu peux faire aussi un contrôle en dépression . perso maxi 0,8 ça suffit .

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Twinair
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MessageSujet: Re: Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ?   Mer 5 Sep 2018 - 23:37

Bonne idée la dépression ! C'est comme ça en fait quand le moteur fonctionne et les clapets ne souffriront pas. J'ai un appareil quasi identique pour purger les freins.
Je mettrai en pression ensuite pour localiser un éventuel défaut.
J'ai des soupçons sur deux des quatre vis qui maintiennent la boîte à clapets . Faut que je redémonte le variateur pour voir où elles aboutissent.

"L'enquête continue" (H. Poirot)
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Twinair
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MessageSujet: Je lui mets la pression !   Sam 8 Sep 2018 - 20:39

Vu les manos que j'ai, ça sera plus facile de mettre en pression.
(Système Impérial, métrique, ISO: y a pas), mais on s'en fiche si l'aiguille bouge pas trop !

Mise en place d'une "épingle" pour entrouvrir les clapets:




Montage final:


La fuite est très modérée: 1/2 livre par pouce carré à la minute soit environ 35 g./cm²/mn. Je pense que c'est normal car mon montage comporte sept joints ou emmanchements .

Pour conclure: je suis de plus en plus dans la m.... panade! Wink
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carlovitch1
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MessageSujet: Re: Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ?   Mar 2 Oct 2018 - 10:04

Salut Twinair, as-tu aspergé ton moteur avec le l'eau savonneuse pour voir si quelque chose se passe? Parfois la fuite est vraiment ténue, les instruments ne vont pas forcément t'aider, l'avantage du "révélateur de fuite" est qu'il est directement visuel.
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Twinair
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MessageSujet: Le bout du tunnel ??   Mar 2 Oct 2018 - 23:27

J'ai redémonté le scoot une énième fois pour refaire le test d'étanchéité, en soignant un peu plus le montage.
Après avoir "gonflé à 800 G., la perte n'est de de 140 G. au bout de 2H30....Insignifiant à mon avis. Aucune fuite détectée au "Mille Bulles" de plombier.
En observant par l'admission du carbu pendant la marche sous starter, puis starter fermé je me suis aperçu que l'essence envahissait le bas du carbu et qu'elle semblait monter par les prises d'air du circuit starter, et du circuit ralenti (pas du circuit "richesse" car il est beaucoup plus haut).
Je pense que tout bêtement c'est le pointeau qui ferme mal, mais il n'y a pas d'inondation car ce fichu robinet à dépression se ferme dès que le moteur se noie (au débout je pensais qu'il s'étouffait, mais non, il se noie!).

Demain je reçois direct de SWM Dellorto: un kit pointeau/flotteur, un set de joints, un gicleur de ralenti de 35 et un gicleur principal de 72 . Normalement c'est 70 mais comme j'ai dépucelé le pot, j'ai commandé le gicleur pour l'Espagne (ils sont chauds , avec plein de mecs rapides !!) Il y avait aussi le gicleur Polonais en 80, mais vraiment ils "consomment" trop ces gars-là !
Bon ben , réponse demain soir.

Si ça merde toujours, j'ai un PX125 ou un Kymco Like en vue ! Wink
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Twinair
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MessageSujet: Quand ça veux pas.....   Mer 3 Oct 2018 - 21:24

Ben non, flotteur, pointeau, gicleurs changés: le ralenti tient mais l'accélération est hésitante puis le régime monte normalement (pas trop car c'est en rodage cylindre/piston).
Donc comme j'avais un besoin impératif de Mini Mir et de pommes Elstar, me v'là parti chez Leclerc.
Ca allait bien mais je surveillais mes arrières dans le rétro: starter fermé ça fumait plus que mon ancienne TS125 mais moins quand-même que mon Jumper 2.2 HDI ! Rolling Eyes
Puis, dans une côte, ça s'éteint en 3 secondes avec un bruit bizarre, comme un début de serrage !! Mais au kick rien d'anormal… Impossible de redémarrer: 2 km à la poussette pour rentrer.

A toutes fins utiles j'avais anticipé et installé un top-case sur la Virago :



Bien sur mon trip "Hipster-Moto Hero" en prend un coup, mais faut bien s'nourrir !  Wink

J'ai maintenant un dilemme: Vespa PX125 2011, 10000 km ou Kymco Like 2011, 4000 km (avec 1000 balles de moins pour le Chinois).
Votre avis ???  Koi
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MessageSujet: Problème réglé !!   Dim 14 Oct 2018 - 23:16

Enfin, problème "zappé" plutôt.




Et en plus j'attends les pare-chocs chromés (et une queue de tigre Esso en pur acrylique!).

Avis aux amateurs:
Le scoot Honda bleu est à vendre 300€ avec sa panne-mystère, 220 € de pièces neuves,  mais sans le coffre.  Wink
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