Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Démontage amortisseur Honda Cub

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1892
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Démontage amortisseur Honda Cub Empty
MessageSujet: Démontage amortisseur Honda Cub   Démontage amortisseur Honda Cub EmptyMer 15 Aoû 2018 - 11:30

Bonjour,

Pour faciliter nettoyage et peinture, je souhaiterais déposer le cache plastique rouge des suspensions arrières.

J'ai eu beau réfléchir, le tourner (il est libre), essayer doucement de le dégager : macache ! Je ne comprends absolument pas comment il tient, il n'y a de vis nulle part (sauf la vis de purge) : bref je suis sec  :furieux:

Quelqu'un sait faire SVP ?

Démontage amortisseur Honda Cub Dsc_0217Démontage amortisseur Honda Cub Dsc_0218Démontage amortisseur Honda Cub Dsc_0216
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1834
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Démontage amortisseur Honda Cub Empty
MessageSujet: Re: Démontage amortisseur Honda Cub   Démontage amortisseur Honda Cub EmptyMer 15 Aoû 2018 - 13:55

Bonjour,
Heu...des vis de purge?! voilà bien longtemps que j'en ai vu sur des amortisseurs, et encore..c'était sur des amortisseurs de traction que j'avais démonté d'un DB HBR5..voilà 35 ans !!
Je pense que cette vis a une autre utilité , celle de bloquer la tige filetée sur l'œillet de l'amortisseur.( enfin, c'est mon analyse perso, d'autres avis?)
@+
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1892
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Démontage amortisseur Honda Cub Empty
MessageSujet: Re: Démontage amortisseur Honda Cub   Démontage amortisseur Honda Cub EmptyMer 15 Aoû 2018 - 14:26

Bon, c'est plutôt une vis de graissage (?) avec un petit joint d’étanchéité : elle est très courte ... et ne bloque rien du tout, hélas : elle se contente de fermer le trou !
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1892
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Démontage amortisseur Honda Cub Empty
MessageSujet: Re: Démontage amortisseur Honda Cub   Démontage amortisseur Honda Cub EmptyMer 15 Aoû 2018 - 14:33

J'ai trouvé Smile

Cà se démonte en comprimant vers le bas avec le cache rouge de façon à atteindre la tige qu'il faut bloquer pour dévisser la tête de l'amortisseur.

Vicieux ....
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1834
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Démontage amortisseur Honda Cub Empty
MessageSujet: Re: Démontage amortisseur Honda Cub   Démontage amortisseur Honda Cub EmptyMer 15 Aoû 2018 - 17:03

Oui..graissage. ..bizarre cet obturateur.🤔🤔

Sinon mets nous des photos afin de zyeuter le demontage..et l' apres demontage..cela sera utile pour d autres réfectiona de ce type d amortisseur.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage amortisseur Honda Cub Empty
MessageSujet: Re: Démontage amortisseur Honda Cub   Démontage amortisseur Honda Cub Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage amortisseur Honda Cub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demontage amortisseur etz 250
» démontage d'un amortisseur mobylette
» YAMAHA DT 50 2M5 1979
» amortisseur arrière
» amortisseur automoto 1957

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: