Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La lisibilité du forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clementp




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 38
Ville/Département : loir atlantique
ma moto: : fj1200 1987
Date d'inscription : 09/08/2018

La lisibilité du forum Empty
MessageSujet: La lisibilité du forum   La lisibilité du forum EmptySam 18 Aoû 2018 - 13:47

Bonjour

alors je pence que mon message va pas forcement faire plaisir, on a souvent l'impression que sont forum est le meilleur (comme pour nos enfants :p)

Mais la lisibilité du forum est vraiment désagréable, l’accueil est plein d'image aucune au même format, certain des gif animer d'autre non, certaine png transparent d'autre non, la mobylette énorme en haut je comprend pas...

Les signatures des membres c'est un bazars pas possible (certain forum mette des règles pour les signatures pour évité cela justement).

On est sensé passer ici pour lire de quelques minutes à des heures, faire des recherche, lire, lire et lire ... mais rien est optimisé pour une lecture agréable on dirai que le bute est de compliqué la lecture facile.

Pour cette image par exemple 99% des gens ce foute complétement des information 'blanchie', pourtant c'est elle qui sont de loin les plus présente sur la page.

La lisibilité du forum Forum_10

Idem lors d'un nouveau message il y a une énorme image qui vient disloquer complètement l'ergonomie de lecture.

La lisibilité du forum Sans_t10



C'est vraiment dommage.

voila désoler d'avoir été un peut brute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1907
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

La lisibilité du forum Empty
MessageSujet: Re: La lisibilité du forum   La lisibilité du forum EmptySam 18 Aoû 2018 - 14:19

Tous les gouts sont dans la nature, mais je ne partage pas les conclusions ci-avant ....

Bien au contraire, je trouve ce forum ouvert, éclectique, bon enfant ; il mêle une administration efficace et une réelle liberté d'expression : juste ce que je recherche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clementp




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 38
Ville/Département : loir atlantique
ma moto: : fj1200 1987
Date d'inscription : 09/08/2018

La lisibilité du forum Empty
MessageSujet: Re: La lisibilité du forum   La lisibilité du forum EmptySam 18 Aoû 2018 - 16:08

Coucou Chronoyam

he il doit y avoir un probleme, je me suis peut etre mal exprimé ...

Citation :
Bien au contraire, je trouve ce forum ouvert, éclectique, bon enfant ; il mêle une administration efficace et une réelle liberté d'expression : juste ce que je recherche

je ne dit pas que le forum n'est pas ouvert ou n'est pas éclectique ou bon enfant , je ne dit pas non plus que l'administration n'est pas efficace et ou meme pas de liverté d'expression.

je parle uniquement de lisibilité, des information essentiel qui arrive facilement sous nos yeux, un confort de lecture.

Et dans ce domaine ce n'est pas vraiment une histoire de gout, mais plus "des codes" un peut comme l'otographe (ou je n’excelle pas :p )

""BonJOUR je SuI Klément, G 32 aNs" vs "Bonjour je suis clément, j'ai 32 ans".

Le forum ressemble un peut a la premier ligne niveau lecture.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16956
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

La lisibilité du forum Empty
MessageSujet: Re: La lisibilité du forum   La lisibilité du forum EmptySam 18 Aoû 2018 - 16:20

Ben ,je ne sais pas quoi  te dire moi crazy
t'es le premier en 14 ans du  forum qui nous sort un truc comme ça

les mises en  pages on n'y peut pas grand'chose  ,et  chacun est bien libre de créer sa signature comme il le veut

une énorme image qui vient disloquer complètement l'ergonomie de lecture;  c'est un signe que c'est un  message que tu es sûr de ne pas avoir lu , elle s'enlève ensuite toute seule
et aussi ,effectivement le langage SMS est banni ,il y a dans ce cas là ,un rappel à l'ordre La lisibilité du forum 926637

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

La lisibilité du forum Barre_10La lisibilité du forum Lh10La lisibilité du forum 68547110La lisibilité du forum Japane11
Revenir en haut Aller en bas
clementp




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 38
Ville/Département : loir atlantique
ma moto: : fj1200 1987
Date d'inscription : 09/08/2018

La lisibilité du forum Empty
MessageSujet: Re: La lisibilité du forum   La lisibilité du forum EmptySam 18 Aoû 2018 - 18:55

Citation :
t'es le premier en 14 ans du forum qui nous sort un truc comme ça

Ha je doit etre un courageux lol Smile les autres on du partir :p

Apres si personne le voie temps mieux finalement Smile

Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16956
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

La lisibilité du forum Empty
MessageSujet: Re: La lisibilité du forum   La lisibilité du forum EmptySam 18 Aoû 2018 - 19:03

une question tu lis et poste sur le forum depuis un ordi ou un téléphone ??

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

La lisibilité du forum Barre_10La lisibilité du forum Lh10La lisibilité du forum 68547110La lisibilité du forum Japane11
Revenir en haut Aller en bas
clementp




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 38
Ville/Département : loir atlantique
ma moto: : fj1200 1987
Date d'inscription : 09/08/2018

La lisibilité du forum Empty
MessageSujet: Re: La lisibilité du forum   La lisibilité du forum EmptySam 18 Aoû 2018 - 20:13

Les deux.

Apparemment il n'y a pas de thème pour la version responsive mobile, d'ailleur la lisibilité et super claire pour le coup, les signatures sont évincé et on a juste les avatar, le nom et le message, comme sur messager (facebook) ou sms.

D’ailleurs pour être totalement franc j'ai découvert le forum via mobile et je suis pas sur de m’être inscrit si j’étais venu via ordi en premier, le style est assé particulier couleur et font comic sans ms c'est peut commun, ca tranche.

pour exemple mise a par le style vraiment très très sobre de celui ci (qui ce discute), le file de discutions est limpide > https://discuss.flarum.org/d/11343-the-discord-support-bot-called-flagrow
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

La lisibilité du forum Empty
MessageSujet: Re: La lisibilité du forum   La lisibilité du forum EmptySam 18 Aoû 2018 - 21:38

Bonsoir !
Hé bé on a trouvé un jeune grognon tout frais moulu et cela donne un peu de peps !! :laught: :laught: :laught: :laught:

Je commencerai par la mobylette en gros et première page . parfois c'est aussi une moto et si nous les mettons là c'est pour rendre hommage à ces ancêtres ,restaurées ou pas .
En ce qui concerne les photos ,je pense que chacun est libre de mettre la photo qu'il désire et souvent plus elle est grande mieux c'est ! dans la rubrique restauration ou dépannage une grande photo peut mieux aider à résoudre une panne ou donner des conseils de restauration....
Je lis le forum sur smartphone en semaine et ordi le weekend ,le plaisir est égal même si le temps me manque de plus en plus...

Des divergences de point de vue sont un bénéfice pour un forum qui sait évoluer


La lisibilité du forum 42001610



_________________
La lisibilité du forum Barre_10

La lisibilité du forum Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
MAK
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 590
Age : 63
Ville/Département : 89
ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125
Date d'inscription : 10/07/2011

La lisibilité du forum Empty
MessageSujet: Re: La lisibilité du forum   La lisibilité du forum EmptyDim 16 Sep 2018 - 8:22

Bah, on va dire que c'est un forum "à l'ancienne", avec ses qualités et ses défauts.
Même pas sur qu'à sa création les CMS étaient tellement répandus et on ne sait pas qui est en droit de manipuler le code (css, etc...).
Je ne te donne pas tort sur le fond, mais je préfère encore un forum visuellement perfectible avec du contenu et un esprit et des "vrais gens" plutôt qu'un truc à la Facebook (beurk...) hyper-léché mais vide...
Après, si tu vois des améliorations à faire, propose toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lisibilité du forum Empty
MessageSujet: Re: La lisibilité du forum   La lisibilité du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La lisibilité du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maintenance forum
» le forum en CH'ti
» 1O ans du forum
» Les Numéros de Tel et le forum
» mp ou sujets du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: LE FORUM-
Sauter vers: