Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 première restauration projet honda cb 125

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Focalm




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Ville/Département : SENLIS
ma moto: : Pas de moto pour le moment, projet restauration HONDA CB 500 ou 750 four ou encore une vieille Triumph Bonneville...
Date d'inscription : 27/08/2018

première restauration projet honda cb 125 Empty
MessageSujet: première restauration projet honda cb 125   première restauration projet honda cb 125 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 18:15

modère  Sujet déplacé vvv  

Bonjour à tous,

J'espère poster cela au bon endroit, sinon désolus.

Comme certains on pu le voir dans ma présentation, je cherche un projet de restauration.
Le contexte est le suivant :
- besoin d'une moto à restaurer pour me former
- budget autour des mille euros à l'achat, moins si possible
- une moto dont la côte globale permet de ne pas retaper 100% à perte (en cas de revente éventuelle)
- commencer par un deux temps comme suggéré dans mon topic de présentation me parait raisonnable

Dans la mesure ou le grâale pour moi est la honda cb 750 four, je pense que commencer par une cb 125 d'avant 1980 est une idée qui se vaut. Cela me permettrait de faire mes dents concernant la marque (pièces fournisseurs etc), cela rentre dans le budget, il faut un projet motivant et elles sont magnifiques...


A votre avis, est-ce un départ potentiellement intéressant, ou non? Qu'en est-il de la disponibilité générale des pièces, et de la viabilité économique du projet (je vois que même restaurée, les prix restent plutôt raisonnables, donc mettre 800 à l'achat ça va, sauf s'il faut 4000 de restau derrière).

Petite précision : je parle de restauration à état d'origine, pas de transformation, café racer, adaptation ou autre.

Bref si certains sont passés par là, n'hésitez pas... merci
Revenir en haut Aller en bas
Philippe t
Expert
Expert
Philippe t


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 63
Ville/Département : CHOUY 02
ma moto: : yamaha TY 50, 80, 125
yamaha dtmx
Yamaha DT 50
fantic FM330, FM268
Date d'inscription : 24/02/2014

première restauration projet honda cb 125 Empty
MessageSujet: Re: première restauration projet honda cb 125   première restauration projet honda cb 125 EmptyMer 29 Aoû 2018 - 20:29

Salut
Une belle resto coûte très cher et si on revend c'est bien souvent à perte et je ne compte pas le temps passé
repeindre un cadre en epoxy, un,réservoir correctement peint + les autocollants + le vernis et toute le petite pièces a peindre
un exemple : un DT 50 acheté 60€ une fois fini 2500€ de dépensé
Philippe
on restaure pour ce faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Focalm




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Ville/Département : SENLIS
ma moto: : Pas de moto pour le moment, projet restauration HONDA CB 500 ou 750 four ou encore une vieille Triumph Bonneville...
Date d'inscription : 27/08/2018

première restauration projet honda cb 125 Empty
MessageSujet: Re: première restauration projet honda cb 125   première restauration projet honda cb 125 EmptyJeu 30 Aoû 2018 - 11:55

Philippe t a écrit:

on restaure pour ce faire plaisir  
C'est le but de la manœuvre principalement.

Maintenant je vise des modèles particuliers. Les restau sont onéreuses, mais en prenant le temps de tout faire, et en prenant le temps de chercher la pièce à un prix correct, même si ça prend 1 an ce n'est pas mon problème.
Ce que je demande, c'est si quelqu'un a eu une expérience récente de restauration de honda des années 70. Leur côte grimpe, dès lors je me dis que je peux peut être en restaurer en limitant mon déficit. Je ne parle pas d'acheter/réparer/refourguer et prendre 1000 ou 2000 de marge, mais plus acheter 1000, 1000 de restauration, et revendre 1800 (chiffre pour schématiser mon approche). Avec la mode des youngtimers, la nostalgie etc... je me dis que je pourrais m'amuser en mécanique sans vider le compte. Une fois bien entraîné, me payer la moto de mes rêves, la retaper et la garder.

Si cette démarche reflète votre expérience perso, je vous lis avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première restauration projet honda cb 125 Empty
MessageSujet: Re: première restauration projet honda cb 125   première restauration projet honda cb 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première restauration projet honda cb 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil première restauration
» Demande de conseil pour choix premiere restauration
» Première restauration sur YZ 125 1988
» Besoin d'aide : choix moto pour une premiere restauration
» petits conseils pour une première restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: