Le forum de la moto ancienne (et du 50!)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Restauration plaquette d'identification

AuteurMessage
Chronoyam
expert Pro

Masculin Nombre de messages : 1150
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : YAMAHA RD200 et GT80 de 1976, MotoGraziella de 1972, Benelli Caddy de 1976, Solex 3800 de 1964, HONDA SHI 300 de 2015

MessageSujet: Restauration plaquette d'identification   Mar 4 Sep 2018 - 13:21

Bonjour,

Le gars qui m' fait le sablage a mal protégé ma plaquette (il s'en est excusé) et à présent, bien que légalement OK, elle est toute moche : le fond noir est en partie enlevé.

Y-a-t-il un "truc" simple pour lui redonner sa couleur d'origine ?
Merci.

Revenir en haut Aller en bas
2nis
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 940
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : RT1/It175/Suzuki Ts

MessageSujet: Re: Restauration plaquette d'identification   Mar 4 Sep 2018 - 14:38

Pas de bol...et pas simple a rattraper!
Cette plaquette rivetée s enlève car maintenue par des rivets en forme d hélice qui viennent faire un " filetage"  dans la tôle amboutie..lors de la fixation de la plaquette.je l avais retirée en remise apres thermolaquages du cadre de mon Suzuki T125..
Il me semble avoir vu des plaquettes neuves de chez Honda sur le web et vais essayer de retrouver le  site..bref..le lien. Me demande s il n en vendait pas sur un site honda cub dans les pièces détachées..!? Le soucis après : trouver des lettres a frapper pour  avoir un fini impeccable.!!.
A défaut, pinceau tres fin et moulte patience pour remettre de la peinture ou il faut..

https://www.google.fr/search?ie=UTF-8&client=ms-android-orange-fr&source=android-browser&q=plaque+honda+cub+70#imgrc=44i0J-j7sc0PmM:
2nis
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 940
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : RT1/It175/Suzuki Ts

MessageSujet: Re: Restauration plaquette d'identification   Mar 4 Sep 2018 - 14:43

Sinon il y a la plaque de la 750 four écrite en français..et qui correspond a tous les modèles( cub compris ), mais pour se faire du beurre sur le dos des petits restaurateurs, on dit que cette plaque ne va que sur les 750...!!!.il y a juste a mettre la bonne cylindrée....!!
https://plaque-de-cadre.fr/fr/honda/21-plaque-750-four-honda.html
Chronoyam
expert Pro

Masculin Nombre de messages : 1150
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : YAMAHA RD200 et GT80 de 1976, MotoGraziella de 1972, Benelli Caddy de 1976, Solex 3800 de 1964, HONDA SHI 300 de 2015

MessageSujet: Re: Restauration plaquette d'identification   Mar 4 Sep 2018 - 15:25

Ah oui 2nis, cette plaque, c'est exactement ce qu'il me faut ... mais quel prix :furieux:
J'avais tenté de la retirer avant le sablage mais avait renoncé car ce n'était pas des rivets pop et que tout était entièrement rouillé !
Merci donc, plus qu'à réfléchir, d'autant plus que la bécane est en cours de remontage donc la plaque moins simple d'accès ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration plaquette d'identification   

Restauration plaquette d'identification
Page 1 sur 1