Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Batterie qui se vide, MZ 125 ets

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Batterie qui se vide, MZ 125 ets Empty
MessageSujet: Batterie qui se vide, MZ 125 ets   Batterie qui se vide, MZ 125 ets EmptyLun 4 Juin 2007 - 14:15

Après avoir mis la batterie en charge, la moto marche bien, démarre bien au kick mais au bout d'un quart d'heure, il y a plus de batterie, plus de voyant et impossible à redemarrer au kick.

Si vous avez quelques idées, besoin de plus de renseignement. N'hésitez pas parce que je suis un peu perdu là.

Merci d'avance.
K.
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 14/08/2005

Batterie qui se vide, MZ 125 ets Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide, MZ 125 ets   Batterie qui se vide, MZ 125 ets EmptyLun 4 Juin 2007 - 17:10

Salut merlintintin, peut être tout simplement la batterie ?
Koi
Sinon le voyant de charge s'allume ou pas lorsque tu roules ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie qui se vide, MZ 125 ets Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide, MZ 125 ets   Batterie qui se vide, MZ 125 ets EmptyLun 4 Juin 2007 - 18:14

Le truc, c'est que j'ai changé la batterie et que je me retrouve avec le même problème.

Pour le voyant, je ne crois pas qu'il soit allumé quand je roule.
D'autres questions? lol

Merci en tout cas de s'interesser.
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

Batterie qui se vide, MZ 125 ets Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide, MZ 125 ets   Batterie qui se vide, MZ 125 ets EmptyLun 4 Juin 2007 - 18:54

Vérifier avec un testeur si y'a du jus qui sort de la dynamo. Si oui (ben tant mieux) regarder du coté du régulateur. En principe, comme le dit Club, si ça ne charge pas le voyant rouge s'allume. Bon courage salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie qui se vide, MZ 125 ets Empty
MessageSujet: re   Batterie qui se vide, MZ 125 ets EmptyLun 14 Jan 2008 - 23:47

Batterie qui se vide, MZ 125 ets 549221 j ne connai pas les mz, mais est ce qu'il y a un pont de diode entre le régulateur et la dinamo?
un pont de diode fonctionne de la maniere suivante: je jus passe dans un sens mais pas dans l'autre si ce n'est pas le cas cela a pour effet de vider ta batterie.
de toute façon pour une décharge de batterie c'est
1 controle batterie
2 controle cables (mase )
3controle régulateur
4 contole pont de diode
5 control dinamo (rotor et stator plus charbons )
si cela peut t'aider Batterie qui se vide, MZ 125 ets 328142
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

Batterie qui se vide, MZ 125 ets Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide, MZ 125 ets   Batterie qui se vide, MZ 125 ets EmptyLun 14 Jan 2008 - 23:59

Y'a pas de pont de diode sur une 6 v. Me demandez pas pourquoi je suis nul en electricité, mais je crois que c'est du continu et le 12 v alternatif, enfin quec chose comme ça... Batterie qui se vide, MZ 125 ets 728987
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie qui se vide, MZ 125 ets Empty
MessageSujet: re   Batterie qui se vide, MZ 125 ets EmptyMar 15 Jan 2008 - 0:02

Batterie qui se vide, MZ 125 ets 549221 ha! ok autent pour moi paspossible Batterie qui se vide, MZ 125 ets 328142
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Batterie qui se vide, MZ 125 ets Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide, MZ 125 ets   Batterie qui se vide, MZ 125 ets EmptyMar 15 Jan 2008 - 8:17

ZITOUN a écrit:
Y'a pas de pont de diode sur une 6 v. Me demandez pas pourquoi je suis nul en electricité, mais je crois que c'est du continu et le 12 v alternatif, enfin quec chose comme ça... Batterie qui se vide, MZ 125 ets 728987


Tu as raison, la dynamo sort directement du courant continu, donc pas besoin de diodes pour redresser.
Jef

_________________
Batterie qui se vide, MZ 125 ets Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
engrevals
Expert
Expert
engrevals


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 64
Ville/Département : Niévre
Date d'inscription : 21/12/2007

Batterie qui se vide, MZ 125 ets Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide, MZ 125 ets   Batterie qui se vide, MZ 125 ets EmptyMar 15 Jan 2008 - 18:59

Une combine qui m'a déjà dépanné
Tu débranches tout ce que tu peux
Tu colles un ampéremétre sur ta batterie (chargée bien sur)
Tu rebranches et quand ta batterie se met à débiter du jus, tu as trouvé ou du moins tu as mieux cerné le problème salut
Revenir en haut Aller en bas
mozart
mécano
mécano
mozart


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 52
Ville/Département : 63
ma moto: : mz ts 1974, ets 1973, xr 1981...
Date d'inscription : 23/08/2007

Batterie qui se vide, MZ 125 ets Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide, MZ 125 ets   Batterie qui se vide, MZ 125 ets EmptyMer 16 Jan 2008 - 1:31

j'ai eu un pb similaire sur la mienne et il me semble que le capot du régulateur fasse court jus. Je l'ai enlever pour voir... Ca semble mieux...en attente du régulateur electronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie qui se vide, MZ 125 ets Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide, MZ 125 ets   Batterie qui se vide, MZ 125 ets EmptyMer 16 Jan 2008 - 18:09

Citation :
Après avoir mis la batterie en charge, la moto marche bien, démarre bien au kick mais au bout d'un quart d'heure, il y a plus de batterie, plus de voyant
Je miserais sur le régulateur de courant; celui-ci est en défaut et le "jus" de la batterie va se "perdre" dans la dynamo.

Citation :
et impossible à redemarrer au kick.
normal! une MZ avec une batterie faiblarde ne démarre jamais.

Vérifie si les charbons(de la dynamo) ne sont pas usés et font bien contact.

Vérifie(avec un ampèremètre relié entre le + de la bobine et le + de la batterie) si, rupteur ouvert, le courant est nul(ou presque: seul les 2 voyants, charge et point-mort sont alimentés ce qui correspond environ à 0,2 ampère).
s'il y a un courant plus fort, c'est soit un court-jus, soit une fuite dans la dynamo.

pour vérifier l'hypothèse de la fuite dans la dynamo, débranche le fil rouge et vert entre la dynamo et le régulateur; si le courant chute, ton régulateur est "mort"(21€ chez Zweirad-Schubert).
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie qui se vide, MZ 125 ets Empty
MessageSujet: Re: Batterie qui se vide, MZ 125 ets   Batterie qui se vide, MZ 125 ets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie qui se vide, MZ 125 ets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie (Acide) or not Batterie (Accu)
» batterie
» Batterie explosé
» batterie LP
» batterie bruyante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: