Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes)

Aller en bas 
+2
PATRICE
fondateur
6 participants
AuteurMessage
jwens
Invité




La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) Empty
MessageSujet: La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes)   La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) EmptyLun 11 Juin 2007 - 20:13

bonsoir

l'esprit malin a encore frappé ! Ma MZ démarre nikel , tourne super moteur froid mais dès que le moteur chauffe, plus d'accélération dans les hauts régimes (voir arrêt du moteur à vive allure) :
- mélange trop riche ?
- pb d'allumage ?

des indices :
1) la bougie est neuve et n'a pas l'air grasse
2) vis platinées, condensateur neufs, batterie neuve, régulateur électronique visiblement récent....
3) j'constate que le vernis de la résistance que m'a envoyé buffle est déjà cramé

KikaUneIdée ??
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 14/08/2005

La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) Empty
MessageSujet: Re: La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes)   La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) EmptyLun 11 Juin 2007 - 20:38

moi je dirais "bobine" scratch
Revenir en haut Aller en bas
PATRICE
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 780
Age : 69
Ville/Département : HAUTE NORMANDIE
ma moto: : K75 ET D AUTRES
Date d'inscription : 22/12/2005

La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) Empty
MessageSujet: re   La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:35

vvv
condensateur vraiment neuf ??????
un condo qui merdoie donne des blemes a chaud
a voir aussi
salut!
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16970
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) Empty
MessageSujet: Re: La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes)   La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:51

clubman a écrit:
moi je dirais "bobine" scratch


ben voilà ,il l'a dit vvv

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) Barre_10La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) Lh10La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) 68547110La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) Japane11
Revenir en haut Aller en bas
jwens
Invité




La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) Empty
MessageSujet: Re: La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes)   La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:54

bah condensateur fourni par Dr Buffle
mais un condo qui déconne ça ne grille pas une résistance ?

ok va pour bobine !

et sinon régulateur ?
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) Empty
MessageSujet: Re: La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes)   La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) EmptyLun 11 Juin 2007 - 22:56

Si tu as un régulateur èlectronic il ne faut pas mettre la petite résistance torsadée, elle crame assez vite (merci j'ai testé). Donc on l'enlève pis c'est tout en rebrechant les fils à leur place.
Pour la moto qui s'étouffe à chaud en pleine charge, je pense à un pot calaminé. Ca démarre bien, ça part bien mais ensuite ça s'étouffe. Une bobine fonctionne normalement en marche, si elle est naze la moto ne démarre plus à chaud.
Si tu a la possibilité de tester un autre pot, pour pourra voir si ça vient de là. Bon courage salut vvv
Revenir en haut Aller en bas
jwens
Invité




La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) Empty
MessageSujet: Re: La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes)   La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) EmptyMar 12 Juin 2007 - 7:43

arrf j'ai pas d'autre pot sous la main ....

j'veux bien tester en échappement libre mais j'habite en ville... crazy

mais si je débranche la résistance et... admettons que j'ai un court circuit quelque part (cf la galere 1 .. ou "comment cramer sa résistance quand on a pas de fusible sous la main et qu'on est loin de chez soi episode 1") y pas de risque pour le reste de l'allumage ??

autre symptome : j'ai des coulures noiratres au niveau de la culasse et du collecteur et effectivement le pot fait un bruit zarbi' au niveau du collecteur quand la moto est chaude ...
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 14/08/2005

La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) Empty
MessageSujet: Re: La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes)   La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) EmptyMar 12 Juin 2007 - 7:50

J'ai aussi celà sur l'une des mz, il m'a été répondu sur le forum que c'était un pb de joints vilbrequin salut!
Revenir en haut Aller en bas
jwens
Invité




La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) Empty
MessageSujet: Re: La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes)   La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) EmptyMar 12 Juin 2007 - 8:05

arrf mais les joints de vilo ont été refaits par l'ancien proprio chez trophy, je sais ce que certains pensent de ce garage , m'enfin ils ont été changés ...

Pour le pot y a pas moyen de le décalaminer ?? avec une chignole ? un furet ou un fox-terrier ?? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr
Date d'inscription : 31/07/2006

La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) Empty
MessageSujet: Re: La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes)   La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) EmptyMar 12 Juin 2007 - 9:00

pour les coulures noiratres j'en ai eu aussi dès le début sur la mienne , mais c'est normal car quand on remonte le cylindre il faut mettre un peu d'huile pour le piston , ce qui fait que lors du redémarrage de la mz tuis des coulurs d'huile.effectivement pour la résistance, pour ma part j'ai également le régulateur électronique et larésistance a été enlevée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) Empty
MessageSujet: galere2   La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) EmptyMar 12 Juin 2007 - 12:45

enleve la resistance .
Revenir en haut Aller en bas
jwens
Invité




La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) Empty
MessageSujet: Re: La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes)   La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) EmptyMar 12 Juin 2007 - 13:39

... et c'est tout ???
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) Empty
MessageSujet: Re: La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes)   La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) EmptyMar 12 Juin 2007 - 13:51

jwens a écrit:
... et c'est tout ???

Comme je l'ai écrit "oui" c'est tout. Et ça marche trés bien comme ça vvv
Revenir en haut Aller en bas
jwens
Invité




La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) Empty
MessageSujet: Re: La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes)   La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) EmptyMar 12 Juin 2007 - 14:16

ok bon j'enlève la résistance ...et le pot ?

je sais je suis un Boulet mais j'ai tellement fait de c*** que j'hesite a toucher la bécane maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 14/08/2005

La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) Empty
MessageSujet: Re: La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes)   La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) EmptyMar 12 Juin 2007 - 18:56

ben le pot tu le décalamines!
salut!
Revenir en haut Aller en bas
jwens
Invité




La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) Empty
MessageSujet: Re: La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes)   La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) EmptyMer 13 Juin 2007 - 7:44

oui c'est ce que je pensais faire , j'm'en occupe cette apres midi

j'ai préparé mon lance flammes et mon stock de napalm !!

...la suite :

la bobine en effet visiblement elle déconnait ...

le décala-minage bah pas facile ... résultat toujours les même symptomes mais cette fois dès le demarrage (cette fois pas evident vu que mes doigts sont restés collés au pot) j'crois qu'il reste pas mal de m*** dans le pot
Revenir en haut Aller en bas
casério
Bidouilleur
Bidouilleur



Nombre de messages : 59
Ville/Département : Vitré
ma moto: : MZ 660 skorpion sport
Date d'inscription : 24/01/2007

La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) Empty
MessageSujet: Re: La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes)   La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) EmptyDim 17 Juin 2007 - 11:03

Salut,

J'ai pas la solution a ta panne mais je te donne la méthode que j'utilise :

Un 2t a besoin pour fonctionner de compression, d'une bonne carburation et d'allumage. Souvent, face à une panne "partielle", il faut éliminer les possibilité de panne. Pour être sûr que ce n'est pas l'allumage, j'utilise un "éclateur" bricolé que je monte sur le fil HT. Je l'ai remplacé par un antiparasite tuning trouvé chez Louis : Lien

Si l'allumage est présent et constant à tous les régime, je cherche ailleurs...

Pour le décalaminage du pot, comment a tu fais ? Moi, je chauffe le pot à la lampe de plombier pour brûler la calamine et je tapotte à l'aide d'un maillet caoutchouc pour sortir les bouts de calamine brûlés mais ça ne marche pas bien pour le silencieux.

Salutations.
Casério.
Revenir en haut Aller en bas
jwens
Invité




La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) Empty
MessageSujet: Re: La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes)   La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) EmptyMer 20 Juin 2007 - 7:52

un "eclateur" ?? aurais tu une photo de cette bestiole ?

pour le pot je l'ai rempli d'essence plusieurs fois mais effectivement pour le silencieux c'est moins evident alors essence et allumettes (idéal pour allumer un barbecue "les enfants éloignez vous !!") mais le resultat n'est pas exceptionnel ... car l'embout du pot n'est pas demontable et visiblement plusieurs "cloisons" empechent les residus de s'echapper

a ce sujet qui a des infos sur les pots détente (c'est pas pour moi c'est pour un copain Rolling Eyes ) ??
autre question : comment voit on qu'un regulateur electronique est H.S ???
la mz peut elle demarrer ?
Revenir en haut Aller en bas
casério
Bidouilleur
Bidouilleur



Nombre de messages : 59
Ville/Département : Vitré
ma moto: : MZ 660 skorpion sport
Date d'inscription : 24/01/2007

La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) Empty
MessageSujet: Re: La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes)   La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) EmptyMer 20 Juin 2007 - 11:02

Un éclateur de chez Louis :
Lien

J'ai pas de photo de mes bricolage mais il suffit de prendre un bout de durit ou de tube transparent et d'y enfoncer de chaque coté du fil HT espacé de 1 ou 2 mm. Mettre le tout entre la bobine et la bougie (supprimer l'antiparasite) et mettre en route le moteur pour observer l'étincelle et chercher des variations. Le seul problème c'est que la durit ne dure pas longtemps car ça chauffe un peu.

Pour les pots, il y a ça : http://www.solex-competition.net/kb.php?mode=article&k=48

J'ai aussi un graticiel qui s'appelle "ExhaustCalculator2" mais je ne trouve plus de site pour le télécharger.

Salutations.
Casério.
Revenir en haut Aller en bas
jwens
Invité




La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) Empty
MessageSujet: Re: La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes)   La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) EmptyMer 20 Juin 2007 - 11:07

oula !! j'parlais des pots detente proposés pour les MZ par différents fournisseurs ... j'me vois pas trop me lancer dans la chaudronnerie m'enfin merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr
Date d'inscription : 31/07/2006

La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) Empty
MessageSujet: Re: La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes)   La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) EmptyMer 20 Juin 2007 - 11:47

jwens a écrit:
autre question : comment voit on qu'un regulateur electronique est H.S ???
la mz peut elle demarrer ?

+ 1 si qq a la réponse à cette question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) Empty
MessageSujet: pot de detente   La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) EmptyMer 20 Juin 2007 - 12:52

j ai vendu il ya environ 3 mois un pot de detente a un gars qui habite Ermont en banlieue parisienne. je te passe ses coordonnees en mp,il est deja au courant
Revenir en haut Aller en bas
jwens
Invité




La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) Empty
MessageSujet: Re: La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes)   La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) EmptyMer 20 Juin 2007 - 12:58

Merci buffle !

bon et sinon concernant le régulateur électronique toujours pas d'infos ??
personne ne peut dire comment voir s'il est H.S ??

bon apres verif' l'allumage est nikel, la bougie a belle mine , je penche pour un manque de carburant ... le symptome de la panne a moteur chaud-haut régimes pourrait venir tout simplement de la cuve qui se vide et ne se remplit pas assez vite.. j'ai virer le filtre sur la durit et verifier le robinet d'essence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) Empty
MessageSujet: Re: La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes)   La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La galere 2 le retour ! (seulement dans les hauts régimes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garage moto vintage dans les hauts de france
» grosse galère sur réglage carbu PZ30
» grosse galere
» un sacré bordel dans le garage ou dans la tête?
»  Où HABITEZ VOUS ??? situation géographique , c'est ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: