Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 La solution !! Allumage électronique haute perf'

Aller en bas 
+4
pierrelutte
alex16
fondateur
casério
8 participants
AuteurMessage
jwens
Invité




La solution !! Allumage électronique haute perf' Empty
MessageSujet: La solution !! Allumage électronique haute perf'   La solution !! Allumage électronique haute perf' EmptyMar 12 Juin 2007 - 16:04

j'ai trouvé ça :

http://electroniquepratique.com/detail.php?idMg=27&id=338

merci electronique pratique lol!

kelkun veut essayer ??

comprenez que j'me devoue pas vu ce que j'ai deja fait subir à mon allumage...
Revenir en haut Aller en bas
casério
Bidouilleur
Bidouilleur



Nombre de messages : 59
Ville/Département : Vitré
ma moto: : MZ 660 skorpion sport
Date d'inscription : 24/01/2007

La solution !! Allumage électronique haute perf' Empty
MessageSujet: Re: La solution !! Allumage électronique haute perf'   La solution !! Allumage électronique haute perf' EmptyMar 19 Juin 2007 - 0:18

J'ai trouvé un autre exemple, plus simple et qui a été réalisé par un utilisateur de MZ :

http://rolmat.free.fr/trucs.htm

J'ai monté un de ces petits modules d'assistance d'allumage (un modèle en kit vendu par Conrad)

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=208431&langId=-2&parent_category_rn=19252

sur ma 250 ETZ. J'ai utilisé cette moto quotidiennement par tous les temps (la bretagne...) pendant 3 ans sans aucun problème d'allumage. Et en plus, la moto était toujours dehors vu que je n'avais aucun endroit pour l'abriter. Attention, j'ai fait les choses bien : circuit vernis et boitier.

J'ai utilisé un modèle identique d'allumage sur un proto solex avec la batterie 6V d'une 125TS. L'essai fut de courte durée pour d'autres raisons mais ça marchait.

Je viens de monter le même module sur ma 125 TS coursifié, j'ai finit le câblage ce soir : j'ai une belle étincelle qui claque bien avec une batterie 6V pas vraiment au mieux de sa forme.

Salutations.
Casério.
Revenir en haut Aller en bas
fondateur
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Nombre de messages : 2406
Date d'inscription : 14/08/2005

La solution !! Allumage électronique haute perf' Empty
MessageSujet: Re: La solution !! Allumage électronique haute perf'   La solution !! Allumage électronique haute perf' EmptyMar 19 Juin 2007 - 19:12

salut!
as tu plus d'infos .. câblage opération à réaliser, mode opératoire ? Koi
Revenir en haut Aller en bas
casério
Bidouilleur
Bidouilleur



Nombre de messages : 59
Ville/Département : Vitré
ma moto: : MZ 660 skorpion sport
Date d'inscription : 24/01/2007

La solution !! Allumage électronique haute perf' Empty
MessageSujet: Re: La solution !! Allumage électronique haute perf'   La solution !! Allumage électronique haute perf' EmptyMar 19 Juin 2007 - 22:52

Le kit Conrad est super simple. Il faut juste un fer à souder, du fil d'étain/plomb et une petite pince coupante.

Pour bien faire les choses, j'ai pris une petite bombe de vernis electronique et j'ai mis 2 couches comme c'était recommandé sur la notice. Conrad vend aussi des petits boitiers plastique : suffit de prendre la bonne taille et de percer pour faire passer des câbles d'au moins 20 cm de longueur.

Une fois le tout réalisé, il y a 4 fils. qui sortent du boitier. Un va à la masse, un autre au + de la batterie (après le contacteur général), un autre sur la vis du linguet de rupteur et le dernier va sur la bobine.

Comme recommandé sur la notice, j'ai supprimé le condensateur et sa connection et j'ai placé le boitier au dessus de la batterie (un bout de scratch autocollant le maintient suffisament bien)

Le résultat est plutôt bon : le rupteur n'est plus qu'un capteur par où ne passe que du 6 volt, le boitier électronique ne contient que des composants simples qui ont largement fait leurs preuves (en plus le kit est réparable, c'est des composants qu'on trouve partout), le rupteur ne s'use plus et le condensateur ne risque plus de créer de panne vu qu'il est maintenant sur l'étagère... Le tout est facilement réversible et les réglages sont les même qu'avant.

Pour quelques dizaines d'euros tout compris j'ai fait la paix avec mon allumage. Que demander de mieux ?

Il me reste un kit à monter. Je peux en faire un tutorial s'il le faut.

Salutations.
Casério.
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr
Date d'inscription : 31/07/2006

La solution !! Allumage électronique haute perf' Empty
MessageSujet: Re: La solution !! Allumage électronique haute perf'   La solution !! Allumage électronique haute perf' EmptyMar 19 Juin 2007 - 23:11

on attend le tutorial avec impatience donc vvv salut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La solution !! Allumage électronique haute perf' Empty
MessageSujet: Re: La solution !! Allumage électronique haute perf'   La solution !! Allumage électronique haute perf' EmptyMer 20 Juin 2007 - 16:50

Oui moi ça m'interesse aussi !! 8-)
Revenir en haut Aller en bas
pierrelutte
mécano
mécano
pierrelutte


Nombre de messages : 135
Ville/Département : calvados
Date d'inscription : 29/07/2007

La solution !! Allumage électronique haute perf' Empty
MessageSujet: Re: La solution !! Allumage électronique haute perf'   La solution !! Allumage électronique haute perf' EmptyLun 20 Aoû 2007 - 20:22

salut !
quel est le type d'installation sur ta 250 ; 6 V ou 12 V ? s'agit-il bien d'un module d'assistance prévu à l'aurigine pour automobile. Est-il compatible avec le 6 V?
si tel était le cas, ceci serait génial pour pas mal de nos belle...
Revenir en haut Aller en bas
franck
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 698
Age : 57
Ville/Département : 92000
ma moto: : ETZ251
DL650 L2

Date d'inscription : 20/10/2009

La solution !! Allumage électronique haute perf' Empty
MessageSujet: Re: La solution !! Allumage électronique haute perf'   La solution !! Allumage électronique haute perf' EmptyDim 17 Nov 2013 - 17:56

Pour info, je réalise depuis longtemps des assistances électroniques pour rupteur en 6v et 12v.
Ce sont de petits boitiers électroniques qui se logent entre le rupteur et la bobine.

Les avantages sont listés ci-dessous :

- réduction de la consommation
- étincelle de meilleure qualité (front mieux maitrisé)
- réduction de l'usure du rupteur car il n'est plus traversé par le courant de la bobine
- réduction de la consommation
- moteur plus coupleux à bas régime



Dernière édition par franck le Dim 17 Nov 2013 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

La solution !! Allumage électronique haute perf' Empty
MessageSujet: Re: La solution !! Allumage électronique haute perf'   La solution !! Allumage électronique haute perf' EmptyDim 17 Nov 2013 - 19:02

Je mets ça dans un coin de ma petite tête ,pour l'instant mon coffre fort à le moral à zero,mais je suis fort intéressé par tes montages, je suis ça depuis un moment...et (hors sujet) pour 2 pattes ça marcherait???
Revenir en haut Aller en bas
franck
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 698
Age : 57
Ville/Département : 92000
ma moto: : ETZ251
DL650 L2

Date d'inscription : 20/10/2009

La solution !! Allumage électronique haute perf' Empty
MessageSujet: Re: La solution !! Allumage électronique haute perf'   La solution !! Allumage électronique haute perf' EmptyDim 17 Nov 2013 - 19:04

Dès que tu as un rupteur, c'est ok.


Dernière édition par franck le Dim 17 Nov 2013 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabien T
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum



Masculin Nombre de messages : 2345
Age : 62
Ville/Département : Montreuil 93
ma moto: : MZ 125 TS 1980
Date d'inscription : 28/02/2010

La solution !! Allumage électronique haute perf' Empty
MessageSujet: Re: La solution !! Allumage électronique haute perf'   La solution !! Allumage électronique haute perf' EmptyDim 17 Nov 2013 - 19:06

vebien  je te contacte très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4511
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

La solution !! Allumage électronique haute perf' Empty
MessageSujet: Re: La solution !! Allumage électronique haute perf'   La solution !! Allumage électronique haute perf' EmptyDim 17 Nov 2013 - 19:08

tu feras attention à ne pas mettre de tarifs ou prospecter ouvertement ! la politique de la maison est explicite sur les marchands....restes-en là pour la présentation du produit et laisses les motards te contacter par MP puis comme tu le décides ensuite !
sinon
La solution !! Allumage électronique haute perf' Gyroph16

ton système est très bien !

_________________
La solution !! Allumage électronique haute perf' Barre_10

La solution !! Allumage électronique haute perf' Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
franck
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 698
Age : 57
Ville/Département : 92000
ma moto: : ETZ251
DL650 L2

Date d'inscription : 20/10/2009

La solution !! Allumage électronique haute perf' Empty
MessageSujet: Re: La solution !! Allumage électronique haute perf'   La solution !! Allumage électronique haute perf' EmptyDim 17 Nov 2013 - 19:17

Je te comprends, aucun soucis.

Je ne suis pas marchand, juste passionné de mz et féru d'électronique sisi
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4511
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

La solution !! Allumage électronique haute perf' Empty
MessageSujet: Re: La solution !! Allumage électronique haute perf'   La solution !! Allumage électronique haute perf' EmptyDim 17 Nov 2013 - 20:03

[/i]
franck a écrit:
Je te comprends, aucun soucis.

Je ne suis pas marchand, juste passionné de mz et féru d'électronique sisi
pas de problème ! La solution !! Allumage électronique haute perf' 215871 mais tu sais ,nous sommes obligés d'avoir une certaine ligne de conduite générale afin de ne pas avoir d'excès d'une infime minorité !
chop 

_________________
La solution !! Allumage électronique haute perf' Barre_10

La solution !! Allumage électronique haute perf' Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

La solution !! Allumage électronique haute perf' Empty
MessageSujet: Re: La solution !! Allumage électronique haute perf'   La solution !! Allumage électronique haute perf' EmptyVen 22 Nov 2013 - 15:01

... Attention: seuls les allumages à rupteur type "batterie-bobine" avec dispo d'avance à l'allumage/ gestion de l'alimentation bobine ( ex: came d'allumage) peuvent être remplacés sans problèmes par un allumage électronique type " Franck", "Velleman", Ducellier 521011 ou Cartier 02341 de supercinq.

Pour des allumages type volant- rupteur, il faut faire attention à la chauffe de la bobine... ( pis si on peut se passer de batterie, autant rester en allumage d'origine...)

La solution !! Allumage électronique haute perf' Allume10

https://motoancienne.superforum.fr/t6553-allumage-rupteur-kit-velleman-12v?highlight=velleman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La solution !! Allumage électronique haute perf' Empty
MessageSujet: Re: La solution !! Allumage électronique haute perf'   La solution !! Allumage électronique haute perf' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La solution !! Allumage électronique haute perf'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumage électronique 251 ETZ
» allumage electronique S51
» Allumage électronique ETZ N°2
» Allumage électronique ETZ N°1
» Montage allumage electronique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: