Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man / course Motos

Aller en bas 
+2
Twinair
john14
6 participants
AuteurMessage
john14
Expert
Expert
john14


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 49
Ville/Département : CENTRE
ma moto: : MAIS ANCIENNES
Date d'inscription : 14/04/2014

Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   Empty
MessageSujet: Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man / course Motos    Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   EmptyLun 26 Nov 2018 - 20:34

Bonjour a tous ,

scratch  j'ai encore rêvé  du  TT  ( Tourist Trophy  )  de Île de Man   Wink

Wink  Qui peut nous en parler sur le forum , qu"il la vécu en temp que spectateur !!!  


paspossible  NoN NoN NoN


-- Présentation de Ile de Man





salut!


Dernière édition par john14 le Lun 17 Déc 2018 - 21:38, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 06/05/2011

Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   Empty
MessageSujet: Re: Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man / course Motos    Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   EmptyMar 27 Nov 2018 - 21:30

Tu as encore du temps pour rêver car la "Steam Packet" doit déjà être sold out pour 2019 !

J'y ai passé une semaine pour l'édition 1985, sur ma SR500, avec matériel de camping. Je n'ai jamais trop su qui courrait, on était là pour l'ambiance. Mais c'est super de parcourir le circuit les jours "off", avec du public qui crie !!

Je me souviens du cinéma (On any Sunday) ou on nous faisait retirer nos Belstaff à cause des sièges en velours rouge.

Et le ferry Angleterre-->Man, style 19em. siècle, avec des nappes blanches brodées et des miroirs biseautés dans les toilettes. Ce bateau ne sortait que pour le TT !

Je vais chercher si j'ai des tofs.
Revenir en haut Aller en bas
john14
Expert
Expert
john14


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 49
Ville/Département : CENTRE
ma moto: : MAIS ANCIENNES
Date d'inscription : 14/04/2014

Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   Empty
MessageSujet: Re: Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man / course Motos    Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   EmptyMar 27 Nov 2018 - 23:03

bonjour a tous et toi Twinair ,


- Oui tu a raison pour 2019 ses foutu  on ma dit qu"il faut réserver pour cette période de traverser aux moins 1 ans avent , avec la compagny de ferry Steam Packet

(en 2016 je suis aller sur les traces de sir winston cherchill en uk , et mon fils et ma belle fille (qui elle est anglo écossaise) on prépare sa 1 ans avent pour touts les lieur et réservation pendent 5 jours )  

   Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   728987  vvv si tu a des photos d'époque on est preneur  vvv  Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   728987

- Bon mais il faut dégager le budget pour sa , avoir !  scratch

 Wink  rien que l'ambiance sa doit valoir le coup et le lieur de rassemblement des antique motorcycles  pour voir des HD vincent par dizaine ou ajs 1000cc V ? norton 500cc de course et  ariel ou en core  le grale  des  Brough Superior  ;



Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   Images12

Camera embarquée Sur La Moto vue  comme  le piloter  Shocked


  Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   728987 LOOK : vidéo traduit en français Reportage SUR LE PILOTE TT -- Guy Martin --
Tourist Trophy - La Course de l'extrême  



Bike legend Guy Martin Number 8 , the TT
Sa moto après L'Accident
Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   29.5Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   29.6




salut!


Dernière édition par john14 le Ven 30 Nov 2018 - 14:44, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   Empty
MessageSujet: Re: Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man / course Motos    Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   EmptyMer 28 Nov 2018 - 9:08

le t t tout a toujours était fait pour faire envie nuts
meme les affiches était des oeuvres d art et sont collectionnaient

Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   Cc499710
Revenir en haut Aller en bas
john14
Expert
Expert
john14


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 49
Ville/Département : CENTRE
ma moto: : MAIS ANCIENNES
Date d'inscription : 14/04/2014

Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   Empty
MessageSujet: Re: Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man / course Motos    Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   EmptyJeu 29 Nov 2018 - 15:44

bonjour a tous , et a toi "régis 1934"

- $  Et Oui Le  Business a l'Anglo-Saxons   £ -
Wink Tu  a raison "régis 1934 "  sublime cette  affiches  Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   200898  et les autres  année a près année

Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   728987 LOOK :   https://www.google.fr/search?biw=1366&bih=650&tbm=isch&sa=1&ei=fPn_W7CrKs-Ya474mtAF&q=CLASSIC+TT+ISLE+MAN+POSTER&oq=CLASSIC+TT+ISLE+MAN+POSTER&gs_l=img.12...26489.27135..29607...0.0..0.104.203.1j1......0....1..gws-wiz-img.8MpPhMjQQzU#imgrc=_&spf=1543502241817

vvv   Millésime 2019 affiches Classic TT Races  

Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   29.4


salut!
Revenir en haut Aller en bas
la toche
pilier du forum
pilier du forum
la toche


Masculin Nombre de messages : 1959
Age : 65
Ville/Département : flers/basse normandie
ma moto: : mz 125 ts de 80
Date d'inscription : 09/12/2007

Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   Empty
MessageSujet: Re: Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man / course Motos    Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   EmptyDim 9 Déc 2018 - 11:50

bonjour à tous.
le TT 2007 reste pour moi inoubliable.
15 jours de pur bonheur, tant par les courses que par l'île elle même qui est de toute beauté.

voici une petite photo de moi devant la statue du célèbre pilote Joey DUNLOP .
Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   Touris10

une autre photo avec Guy MARTIN , par contre pas TT , mais en 2010 à ACE CAFE à londre.
un vrai coup de bol de tomber sur lui se jour là, il était présent pour une série de photos publicitaires pour la marque Dainese.
je vous laisse imaginer la fierté de poser avec un pilote tel que Guy Martin.
Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   Photos10
Revenir en haut Aller en bas
john14
Expert
Expert
john14


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 49
Ville/Département : CENTRE
ma moto: : MAIS ANCIENNES
Date d'inscription : 14/04/2014

Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   Empty
MessageSujet: Re: Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man / course Motos    Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   EmptyLun 10 Déc 2018 - 22:21

Bonjour a tous  , et a toi " la toche "


vvv - Ho deux dans un -  vvv  



- MERCIE a toi " la toche "  de nous ferre partager ton expérience du TT  et  ce lieu mythique  ACE CAFE LONDON  
Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   10.4  


- Le  TT   " peux tu nous raconter une anecdote " -   vvv


- et Nous raconter le lieu  ACE CAFE LONDON    -   vvv




salut!


Dernière édition par john14 le Lun 17 Déc 2018 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la toche
pilier du forum
pilier du forum
la toche


Masculin Nombre de messages : 1959
Age : 65
Ville/Département : flers/basse normandie
ma moto: : mz 125 ts de 80
Date d'inscription : 09/12/2007

Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   Empty
MessageSujet: Re: Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man / course Motos    Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   EmptyMer 12 Déc 2018 - 11:44

bonjour.
le TT c'est d'abord une île.
elle mesure 53 km de long pour 21 km de large.
vous y verrez des magnifiques ports , surtout dans le sud et plus vous allez au nord plus vous rentrez dans la montagne, montagne qui ressemble un peut aux vosges chez nous.
pour les courses, c'est un truc de fou.
j'ai une grande admiration pour ces coureurs qui pilotent leurs motos sur les routes de l'île et traversent les villages à des vitesses folles.
le danger est présent partout.
d'ailleurs le pilote français Fabrice MIGUET à courut plusieurs années au TT avant de se tuer au mois d'aout en irlande.
Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   Ile_de10
Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   Ile_de11
Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   Ile_de12
Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   Ile_de14
Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   P6250710





ace cafe à londres est un café restaurant mythique ou sont organisé des RDV de motards et des concerts.
pour les motos, ils sont très branchés cafe racer.
si vous passez par londres, ne loupez pas l'ace cafe.
Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   Musee_10[url=https://servimg.com/view/13444791/598]
Revenir en haut Aller en bas
john14
Expert
Expert
john14


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 49
Ville/Département : CENTRE
ma moto: : MAIS ANCIENNES
Date d'inscription : 14/04/2014

Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   Empty
MessageSujet: Re: Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man / course Motos    Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   EmptyMer 12 Déc 2018 - 23:48

Bonjour a tous ,

Merci "la toche"   Wink

-Ou se trouve le lieur de rassemblement des vintage  motorcycles  (des anciennes moto pardon ) "où se situe-t-il" par rapport aux tracer de la course ?
- a tu vu ce  rassemblement ?
- tu a visiter cette endroit " Musee Atelier Des Pionniers, Expo Tourist Trophy Isle of Man " ?
- Vous avez planter les tentes ou autre moyen de couchage ?
- quel budget (a moto) faut il conter pour 6 jour sur place je conte 1 jour 1/2 aller : 1 jour 1/2 retour FRANCE (région centre) / ile de man  ;  ses pas asse DE TEMP PREVUE  le trajet ?!..... Premier traverse TRAIN  , ( prix  ++++  scratch   FERRY Ouistreham ) , après pour angleterre  - ile de man obliger   compagny de ferry Steam Packet  

"la toche"
" je vous laisse imaginer la fierté de poser avec un pilote tel que Guy Martin. "    Wink

 vvv  Guy Martin se jour il est venu avec une  moto ?
 




-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
.
je voudrais avoir une pensée pour le pilote moto Normand Mr Fabrice MIGUET .
Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   13.0
décédé en course le  11 août 2018 .
( surnommé « Mig » ) légende tricolore de la course sur route .

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(première vidéo ( en aux ) le journaliste demande a Fabrice MIGUET :
Un conseiller que tu donner a quelqu'un qui n'est jamais venu aux TT :
réponse de « Mr Fabrice MIGUET  »  c'était cool -- de le faire ici , a sa façon comme tu sent .
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------





salut!


Dernière édition par john14 le Mer 17 Avr 2019 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la toche
pilier du forum
pilier du forum
la toche


Masculin Nombre de messages : 1959
Age : 65
Ville/Département : flers/basse normandie
ma moto: : mz 125 ts de 80
Date d'inscription : 09/12/2007

Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   Empty
MessageSujet: Re: Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man / course Motos    Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   EmptyJeu 13 Déc 2018 - 10:55

bonjour.
le rassemblement des vintages se situ dans le sud de l'île.
j'y suis allé, c'est super.
le musée atelier des pionniers, je ne connais pas mais à douglas, tu a un musée à ne pas rater.
oui on été en camping.
tout frais confondus pour 15 jours 1200€/personne (attention il y a 11 ans).
Revenir en haut Aller en bas
john14
Expert
Expert
john14


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 49
Ville/Département : CENTRE
ma moto: : MAIS ANCIENNES
Date d'inscription : 14/04/2014

Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   Empty
MessageSujet: Re: Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man / course Motos    Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   EmptyLun 17 Déc 2018 - 20:09

Bonjour a tous ,

  salut Merci a toi " La tache "

- Wink  - je vais voir tout ça budget et lieu a voir !..Une personne je pense entre 2000 E ET 2500 E a dégager en budget   paspossible


- Et chercher des vidéos sur les lieu de rassemblement antique motorcycles aux moment du " TT "  Wink


-  ( ͡° ͜ʖ ͡°)  "  quelle que fois la passion l'emporte sur la raison "  ( ͡° ͜ʖ ͡°)  



 Shocked   LOOK ; the Isle of Man  HER BEAUTIFUL     Shocked


Île de Man

L'île de Man est une dépendance autonome de la Couronne britannique située dans la mer d'Irlande, entre l'Angleterre et l'Irlande. Elle est connue pour son littoral accidenté, ses châteaux médiévaux, son paysage rural et son centre montagneux. À Douglas, sa capitale, le Manx Museum expose le patrimoine celtique et viking de l'île. Le Tourist Trophy de l'île de Man est une grande course de moto qui se déroule tous les ans sur les routes de l'île.
Capitale : Douglas
Statut politique : Dépendance de la Couronne britannique
Continent : Europe


salut!
Revenir en haut Aller en bas
pinguinos




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 71
Ville/Département : BEGLES 33
ma moto: : BMW R90S 1975-DUCATI 900FE-MV AGUSTA 1000 F4-WAKAN-HONDA 800 VFR-KAWASAKI 1000 H2

Date d'inscription : 22/08/2008

Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   Empty
MessageSujet: Re: Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man / course Motos    Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   EmptyLun 31 Déc 2018 - 14:52

Mon premier TT c'est 1977, c'était assez R&R a l'époque ! Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   35439
Assez donc pour être accro a vie, j'ai donc fait les 70, 90, 100, 110 ans du TT et depuis 2010 j'y vais tous les ans ainsi que maintenant le Classic Manx GP en Aout, plus branché anciennes.
Le TT c'est le paradis de la moto absolument indispensable pour un motard passionné. vvv
Les problèmes : il faut réserver un an à l'avance pour le Ferry, ensuite le budget (2000€/3000€), enfin avec le succès beaucoup viennent en fourgon avec les bécanes récentes à l'intérieur et ne jurent que par les vidéos.....
Si cela t'intéresse j'ai fait des news sur le TT, Manx Gp, Ace Café sur le site http://moto-side-solo.info/
Revenir en haut Aller en bas
john14
Expert
Expert
john14


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 49
Ville/Département : CENTRE
ma moto: : MAIS ANCIENNES
Date d'inscription : 14/04/2014

Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   Empty
MessageSujet: Re: Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man / course Motos    Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   EmptyLun 31 Déc 2018 - 23:25

Bonjour a tous , et a " pinguinos "



vvv A voila c'est ça dont on m'a parlé " le Classic Manx GP en Aout, plus branché anciennes. " Yes !....


MERCIE POUR LE LIEN " pinguinos " je vais aller voir ; Wink



salut!

Revenir en haut Aller en bas
john14
Expert
Expert
john14


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 49
Ville/Département : CENTRE
ma moto: : MAIS ANCIENNES
Date d'inscription : 14/04/2014

Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   Empty
MessageSujet: Re: Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man / course Motos    Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   EmptyMer 17 Avr 2019 - 17:50

Bonjour a tous ,  


Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   18875  Rolling Eyes  salut
je voudrais avoir une  autre pensée pour le pilote moto Normand Mr Fabrice MIGUET . décédé en course le  11 août 2018
( surnommé « Mig » ) légende tricolore de la course sur route .

interviewé par Bernard Fau  Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   17.21 (  ex pilote moto de la course sur route)
Ajoutée le 14 août 2018 (youtube)



salut!
Revenir en haut Aller en bas
john14
Expert
Expert
john14


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 49
Ville/Département : CENTRE
ma moto: : MAIS ANCIENNES
Date d'inscription : 14/04/2014

Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   Empty
MessageSujet: Re: Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man / course Motos    Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   EmptyMer 19 Fév 2020 - 21:51

Bonjour a tous ,

- En  side car pilote  Estelle Leblond  top 10 -  Wink ( la piste a l'étoile )





salut!


Dernière édition par john14 le Mer 27 Oct 2021 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dom27650




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 65
Ville/Département : eure
ma moto: : PEUGEOT 125 P55 AN 49
AUTOMOTO 175 CHL AN 51
Date d'inscription : 01/02/2018

Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   Empty
MessageSujet: TT 2018   Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   EmptyMar 7 Avr 2020 - 18:45

Salut à tous(tes), j'ai vu la discussion sur le Tourist trophy et comme j'y suis allé en 2018 , je voulais donner mes impressions ....... Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   577969 hé bien il faut y aller au moins une fois dans sa vie:nuts: nous sommes partis 3 potes ensembles, une BMW 1150GS, une 1200 RT, et moi avec mon YAMAHA GTS 1000, départ d'Amboise et on prend le ferry à Ouistréam pour l'Angleterre , on traverse l'Angleterre pour l'autre ferry à Heysham pour arriver à Douglas, on campe pour 6 jours sur le camping d'un terrain de rugby , nous sommes dans la première semaine des essais ; dans la journée on visite l'île en prenant la route qui sert de circuit , visite de musée aussi; et le soir à partir de 19h toutes les routes sont barrées pour les essais jusqu'à 21h , j'avais tout réservé et programmé un an à l'avance , budget voyage , essence , camping, bouffe, souvenirs .......800 euros ......çà reste raisonnable non !!!!!!
Allez , bons voyages à tous(tes) et profitez bien salut! Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   583992
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   Empty
MessageSujet: Re: Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man / course Motos    Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man  / course Motos   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourist Trophy ( TT ) de Île de Man / course Motos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourist-Trophy
» 4l trophy
» tourist trophy yeaaaahhhh
» Le Tourist Trophy, les jeux du cirque ?
» video , tourist trophy course de légende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: