Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Dresch c'est parti

Aller en bas 
+8
Henri
scoot toujours
TAMALOU
didier17
lasaucias
marco
régis 1934
adiktokas
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
adiktokas
Chef mecano
Chef mecano
adiktokas


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 70
Ville/Département : CAEN
ma moto: : BMW K75 1988
BMW K100 1990
BMW K1100 1992
DRESCH Type MS604 de 1930
Date d'inscription : 04/11/2018

dresch - La Dresch c'est parti Empty
MessageSujet: La Dresch c'est parti   dresch - La Dresch c'est parti EmptyMer 2 Jan 2019 - 16:46

Bonjour

Vous savez pour certains que j'ai récupéré une 250cc DRESCH MS604 de 1930 je vous l'ai présenté en m'inscrivant
sur ce forum bien sympathique au demeurant.

Bon benh, ça y est, c'est parti, tranquillement cet après-midi démontage de la bête pour nettoyer, tripatouiller, machiner
bidouiller, bref mettre son œil partout pour, et puis .... les mains dans le cambouis, ça me manque ces derniers jours.

A priori, pas de bobo, tout se démonte facilement, pas de casse, pas de boulons foirés, que du bonheur, faut dire aussi
que depuis son arrivée ici début novembre, je lui ai balancé en gros 2 bombes de WD40 et bien croyez moi, je ne le
regrette pas.

Mon projet n'a pas changé, je la garde dans son jus, elle est juste à ce stade où, faut faire le nécessaire mais il est
temps de s'en préoccuper, certains vont crier aux loups, mais c'est ma décision, en revanche, mais ça c'est le côté
que j'aime bien, le moteur lui va connaitre une opération à cœur ouvert, histoire de faire connaissance, la magnéto
est OK, ça j'en ai la preuve avec la facture, l'embrayage, comme j'ai des lièges neufs, ça ne devrait pas poser de
problèmes majeurs, la boite ...... tout """"semble"""" OK de ce côté là, je vais d'abord essayer de ne pas y toucher
non pas que je le craigne mais elle est opérationnelle j'aviserai après les premiers roulages.

De toute façon je fais ça à ma main, c'est à dire tranquille-tranquille, j'ai de quoi m'occuper avec cette petite moto
qui semble bien marrante, et bien entendu, je vous tiens au courant de la suite des événements.

Bien amicalement, Patrick

dresch - La Dresch c'est parti 2019-011

dresch - La Dresch c'est parti 2019-010

dresch - La Dresch c'est parti 2019-012

dresch - La Dresch c'est parti 2019-016

dresch - La Dresch c'est parti 2019-013

dresch - La Dresch c'est parti 2019-014

dresch - La Dresch c'est parti 20190110
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16209
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

dresch - La Dresch c'est parti Empty
MessageSujet: Re: La Dresch c'est parti   dresch - La Dresch c'est parti EmptyMer 2 Jan 2019 - 18:47

dresch - La Dresch c'est parti Tzolzo16

nuts superbe nuts
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16974
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

dresch - La Dresch c'est parti Empty
MessageSujet: Re: La Dresch c'est parti   dresch - La Dresch c'est parti EmptyMer 2 Jan 2019 - 21:20

Attention ,l'hiver touche à sa fin

il te reste peu de temps :laught:

bon courage , elle va être splendide 8-)

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

dresch - La Dresch c'est parti Barre_10dresch - La Dresch c'est parti Lh10dresch - La Dresch c'est parti 68547110dresch - La Dresch c'est parti Japane11
Revenir en haut Aller en bas
lasaucias
Chef mecano
Chef mecano



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 52
Ville/Département : alpes-maritimes
ma moto: : monnet-goyon zs3 1926

Date d'inscription : 01/01/2017

dresch - La Dresch c'est parti Empty
MessageSujet: Re: La Dresch c'est parti   dresch - La Dresch c'est parti EmptyMer 2 Jan 2019 - 21:22

Belle machine!
Perso je préfère toujours garder une moto dans son jus d'origine ,mais quand ça déjà été repeint et mal...Ben faut refaire(je parle pour la mienne...)!
Revenir en haut Aller en bas
adiktokas
Chef mecano
Chef mecano
adiktokas


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 70
Ville/Département : CAEN
ma moto: : BMW K75 1988
BMW K100 1990
BMW K1100 1992
DRESCH Type MS604 de 1930
Date d'inscription : 04/11/2018

dresch - La Dresch c'est parti Empty
MessageSujet: Re: La Dresch c'est parti   dresch - La Dresch c'est parti EmptyJeu 3 Jan 2019 - 18:30

La Dresch suite

Bon je me suis remis dessus c't'aprèm, ça démonte tranquillement, première surprise Sad que j'aime pô, la platine
support de magnéto a été bidouillée, elle a été cassée et ressoudée, faut que je regarde ça de plus prés, ça n'est
pas très .... académique, c'est con parce que c'est moulé sur le carter principal.....

Pour le reste, tout est ici en images vvv

Amitiés, Patrick

dresch - La Dresch c'est parti 20190113

dresch - La Dresch c'est parti 20190112

dresch - La Dresch c'est parti 20190115

dresch - La Dresch c'est parti 20190116

dresch - La Dresch c'est parti 20190114
Revenir en haut Aller en bas
lasaucias
Chef mecano
Chef mecano



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 52
Ville/Département : alpes-maritimes
ma moto: : monnet-goyon zs3 1926

Date d'inscription : 01/01/2017

dresch - La Dresch c'est parti Empty
MessageSujet: Re: La Dresch c'est parti   dresch - La Dresch c'est parti EmptyJeu 3 Jan 2019 - 21:27

N'y aurait il pas de soudure à froid style loctite sur la pompe a huile?
Revenir en haut Aller en bas
adiktokas
Chef mecano
Chef mecano
adiktokas


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 70
Ville/Département : CAEN
ma moto: : BMW K75 1988
BMW K100 1990
BMW K1100 1992
DRESCH Type MS604 de 1930
Date d'inscription : 04/11/2018

dresch - La Dresch c'est parti Empty
MessageSujet: Re: La Dresch c'est parti   dresch - La Dresch c'est parti EmptyJeu 3 Jan 2019 - 21:45

Oui, bien observé, j'ai eu l'explication de son ancien propriétaire (un ami) il était tombé avec
et la pompe avait été ..... écorchée, mais sans fuir, c'est de la soudure à froid de type bi composant
comme métolux, mais il ne l'a pas meulé après la pose.

Pour ce qui est de la platine de la magnéto, c'est en fait la le pignon de la chaine qui a sautée et
qui a causée l'arrachement, la magnéto a donc été changée par une d'occasion ce qui explique qu'elle
a été refait avant d'être montée.

Pour l'avoir vu tourner, tout semble en ordre, la pompe fonctionne correctement sans fuite, faut dire
aussi que je ne l'ai faite tourner que très peu de temps, mais suffisamment pour que m'en rendre compte.

J'espère que je n'aurai pas de mauvaises surprises ...... mais ça .......... je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
adiktokas
Chef mecano
Chef mecano
adiktokas


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 70
Ville/Département : CAEN
ma moto: : BMW K75 1988
BMW K100 1990
BMW K1100 1992
DRESCH Type MS604 de 1930
Date d'inscription : 04/11/2018

dresch - La Dresch c'est parti Empty
MessageSujet: Re: La Dresch c'est parti   dresch - La Dresch c'est parti EmptySam 5 Jan 2019 - 16:39

Bon je continue mon reportage

Après avoir démonté les roues, graissé les roulements, avoir découvert que les freins sont ..... neufs, j'ai repeint
les intérieurs des garde-boue (en noir, il me restait 2 bombes) reposé le tout avec de la visserie inox, j'ai démonté
la fourche, nettoyé et graissé les axes, ça, ça n'était pas un luxe il faut que je trouve 3/4 graisseurs, il en manque
dommage pour cette opération pas de photos, j'avais laissé mon téléphone chez le fiston.

Je persiste dans mon idée de ne pas la sabler pour la repeindre, une fois nettoyée elle est, certes, pas neuve mais
à mon avis tout à fait présentable.

Je suis aussi assez content du look du nouveau pneu arrière, j'ai crains un moment qu'il ne soit trop "looké" moderne

Si l'un d'entre vous a une combine, une adresse pour trouver un dessus de selle de marque PLANOR, ça m'intéresse
(même une selle d'ailleurs, mais en bon état, évidemment)

Lundi / Mardi je m'y recolle, au programme, finalement ouverture de la boite, il se passe un truc que je n'aime pas j'ai en
effet enlever la grosse vis de remplissage pour la vider et ................ rien, j'ai chauffé un peu au décapeur thermique me
disant que ça aller fluidifier l'espèce de graisse liquide qu'elle est censée contenir, je me dis que depuis ça a du faire une
sorte d'amalgame peu ragoûtant sorte de .... machin .... pâteux.... rien, que dalle...... faut que j'en ai le cœur net.

A bientôt pour la suite, amitiés, Patrick

dresch - La Dresch c'est parti 20190119


dresch - La Dresch c'est parti 20190118


dresch - La Dresch c'est parti 20190117


dresch - La Dresch c'est parti 20190120
Revenir en haut Aller en bas
didier17
Expert
Expert
didier17


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 67
Ville/Département : FONTCOUVERTE 17
ma moto: : 251ETZ
SIDE 251 ETZ BITZA 1990
250 MZ trial 1981
ROYAL ENFIELD classic chrome
Date d'inscription : 08/02/2017

dresch - La Dresch c'est parti Empty
MessageSujet: Re: La Dresch c'est parti   dresch - La Dresch c'est parti EmptySam 5 Jan 2019 - 20:00

adiktokas a écrit:
Oui, bien observé, j'ai eu l'explication de son ancien propriétaire (un ami) il était tombé avec
et la pompe avait été ..... écorchée, mais sans fuir, c'est de la soudure à froid de type bi composant
comme métolux, mais il ne l'a pas meulé après la pose.

Pour ce qui est de la platine de la magnéto, c'est en fait la le pignon de la chaine qui a sautée et
qui a causée l'arrachement, la magnéto a donc été changée par une d'occasion ce qui explique qu'elle
a été refait avant d'être montée.

Pour l'avoir vu tourner, tout semble en ordre, la pompe fonctionne correctement sans fuite, faut dire
aussi que je ne l'ai faite tourner que très peu de temps, mais suffisamment pour que m'en rendre compte.

J'espère que je n'aurai pas de mauvaises surprises ...... mais ça .......... je croise les doigts

je suis sceptique au sujet de ces soudures à froid, à mon avis, le mieux est de trouver un soudeur qui fait l'alu , bon déjà les pièces sont recollée
Revenir en haut Aller en bas
adiktokas
Chef mecano
Chef mecano
adiktokas


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 70
Ville/Département : CAEN
ma moto: : BMW K75 1988
BMW K100 1990
BMW K1100 1992
DRESCH Type MS604 de 1930
Date d'inscription : 04/11/2018

dresch - La Dresch c'est parti Empty
MessageSujet: Re: La Dresch c'est parti   dresch - La Dresch c'est parti EmptySam 5 Jan 2019 - 20:28

Ne t'en fait pas, j'ai passé toute ma carrière professionnelle a visiter des entreprises de metallerie j'ai gardé des contacts. 😉
Revenir en haut Aller en bas
lasaucias
Chef mecano
Chef mecano



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 52
Ville/Département : alpes-maritimes
ma moto: : monnet-goyon zs3 1926

Date d'inscription : 01/01/2017

dresch - La Dresch c'est parti Empty
MessageSujet: Re: La Dresch c'est parti   dresch - La Dresch c'est parti EmptyDim 6 Jan 2019 - 11:47

Un truc qui marche pas mal c'est le soudo brasage alu basse température,tu chauffes la pièce à 350 degré et tu approche la baguette pour la fondre https://youtu.be/C30kZYg71lg
,j'ai déjà soudé de l'alliage alu de type zamac et ça marche pas mal,ça permet de sauver des pièces difficiles à trouver En plus ,ça s'usine bien par la suite pour polir voire usiner.
Revenir en haut Aller en bas
didier17
Expert
Expert
didier17


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 67
Ville/Département : FONTCOUVERTE 17
ma moto: : 251ETZ
SIDE 251 ETZ BITZA 1990
250 MZ trial 1981
ROYAL ENFIELD classic chrome
Date d'inscription : 08/02/2017

dresch - La Dresch c'est parti Empty
MessageSujet: Re: La Dresch c'est parti   dresch - La Dresch c'est parti EmptyDim 6 Jan 2019 - 16:40

c'est pas mal pour boucher des trous, maintenant, pour des pièces structurelles, faut voir
Revenir en haut Aller en bas
adiktokas
Chef mecano
Chef mecano
adiktokas


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 70
Ville/Département : CAEN
ma moto: : BMW K75 1988
BMW K100 1990
BMW K1100 1992
DRESCH Type MS604 de 1930
Date d'inscription : 04/11/2018

dresch - La Dresch c'est parti Empty
MessageSujet: Re: La Dresch c'est parti   dresch - La Dresch c'est parti EmptyDim 6 Jan 2019 - 16:42

D'autant que la pompe est en zamac alors vaut mieux oublier, enfin..... je crois.
Revenir en haut Aller en bas
TAMALOU
Expert
Expert
TAMALOU


Masculin Nombre de messages : 788
Age : 71
Ville/Département : Heyrieux Isère
ma moto: : GRIFFON
557 TAS 125cc de 1954
solex S 3800 de 1970
can-am 900cc
honda varadéro 2001


Date d'inscription : 02/12/2018

dresch - La Dresch c'est parti Empty
MessageSujet: Re: La Dresch c'est parti   dresch - La Dresch c'est parti EmptyDim 6 Jan 2019 - 18:11

Je dois aussi souder et charger mon carter,j'ai commandé les baguettes  sisi    

dresch - La Dresch c'est parti Carter10
Revenir en haut Aller en bas
adiktokas
Chef mecano
Chef mecano
adiktokas


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 70
Ville/Département : CAEN
ma moto: : BMW K75 1988
BMW K100 1990
BMW K1100 1992
DRESCH Type MS604 de 1930
Date d'inscription : 04/11/2018

dresch - La Dresch c'est parti Empty
MessageSujet: Re: La Dresch c'est parti   dresch - La Dresch c'est parti EmptyDim 6 Jan 2019 - 18:25

Là tu montres le carter moteur non ???

Un ancien client à moi soudait ça avec des baguettes spéciales mais aussi (et surtout) avec un poste rotatif pour, disait il avoir l'intensité qui va bien .............

Pour le zamac .... je reste circonspect avec la soudure, je pense que ça ne marche pas endesacord (sans l'affirmer)
Revenir en haut Aller en bas
lasaucias
Chef mecano
Chef mecano



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 52
Ville/Département : alpes-maritimes
ma moto: : monnet-goyon zs3 1926

Date d'inscription : 01/01/2017

dresch - La Dresch c'est parti Empty
MessageSujet: Re: La Dresch c'est parti   dresch - La Dresch c'est parti EmptyDim 6 Jan 2019 - 19:35

Perso ,j'ai soudé un axe de pédalier d'une bma(excentrique pour la tension de chaine velo)en zamac, ça a bien marché,faut juste bien brosser avant avec une brosse inox pour enlever l'alumine qui est en surface,une bonne chauffe et ça le fait...Ca soude aussi l'alpax.
Revenir en haut Aller en bas
adiktokas
Chef mecano
Chef mecano
adiktokas


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 70
Ville/Département : CAEN
ma moto: : BMW K75 1988
BMW K100 1990
BMW K1100 1992
DRESCH Type MS604 de 1930
Date d'inscription : 04/11/2018

dresch - La Dresch c'est parti Empty
MessageSujet: Re: La Dresch c'est parti   dresch - La Dresch c'est parti EmptyDim 6 Jan 2019 - 19:41

Pour être franc, à part la soudure à l'arc...🤔je n'ai que la maîtrise du vrai amateur à 2 balles, je me débrouille mais sur des cas comme ça.... je préfère passer la main et laisser à l'homme de l'art.
Je fais un tas de trucs, mais quand j'ai un doute, je me fais aider, c'est plus sur, d'autant que souvent, il n'y a pas de plan B
Revenir en haut Aller en bas
lasaucias
Chef mecano
Chef mecano



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 52
Ville/Département : alpes-maritimes
ma moto: : monnet-goyon zs3 1926

Date d'inscription : 01/01/2017

dresch - La Dresch c'est parti Empty
MessageSujet: Re: La Dresch c'est parti   dresch - La Dresch c'est parti EmptyDim 6 Jan 2019 - 19:47

Essaye sur une chute, tu sera surpris par la facilité d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
scoot toujours
Bricoleur
Bricoleur
scoot toujours


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 54
Ville/Département : Bordeaux
ma moto: : Scooter Honda lead 80 1985
Date d'inscription : 05/01/2019

dresch - La Dresch c'est parti Empty
MessageSujet: Re: La Dresch c'est parti   dresch - La Dresch c'est parti EmptyDim 6 Jan 2019 - 21:42

Je ne m'y connais pas plus que ça en soudure, je soude à l'électrique mais sans plus. Par contre, le retraité a côté de chez moi a fait partie des gars qui ont fait la centrale nucléaire de Braud et Saint Louis: Un pro de chez pro! Et quand je lui ai parlé un jour de ressouder une patte sur un carbu de meule, il m'a dit: Le zamac, c'est de la pâte à modeler. Impossible de le souder, tu arroses ton carbu d'essence, tu y files le feu, il fond!
Revenir en haut Aller en bas
adiktokas
Chef mecano
Chef mecano
adiktokas


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 70
Ville/Département : CAEN
ma moto: : BMW K75 1988
BMW K100 1990
BMW K1100 1992
DRESCH Type MS604 de 1930
Date d'inscription : 04/11/2018

dresch - La Dresch c'est parti Empty
MessageSujet: Re: La Dresch c'est parti   dresch - La Dresch c'est parti EmptyDim 6 Jan 2019 - 21:51

C'est aussi ce que j'en pense mais je ne possède pas la science infuse.......
Revenir en haut Aller en bas
adiktokas
Chef mecano
Chef mecano
adiktokas


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 70
Ville/Département : CAEN
ma moto: : BMW K75 1988
BMW K100 1990
BMW K1100 1992
DRESCH Type MS604 de 1930
Date d'inscription : 04/11/2018

dresch - La Dresch c'est parti Empty
MessageSujet: Re: La Dresch c'est parti   dresch - La Dresch c'est parti EmptyLun 7 Jan 2019 - 18:15

Je continue .......... tranquillement

Pour le moment c'est surtout du démontage, nettoyage, graissage, polissage, remontage, je n'ai pour l'instant
bossé que sur la partie cycle, et d'ailleurs, je dois dire que je suis assez content du résultat.

J'ai trouvé une bombe de peinture, pile poil dans mon fourbis (aucune idée de où ça vient) je ponce, je peints
c'est assez mat, volontairement, je ne mets pas de secondes couche, je veux voir les traces de rouille par transparence
puis, après séchage, un petit (tout petit) coup de laine de fer antiquaires, un coup de cire lustrante pour carrosserie
et le résultat est ..... bref, ça me plait.

Pour certaines autres pièces, c'est plus compliqué, les produits pour passiver la rouille (j'utilise la marque Ferose) pas
d'alternative, ça laisse des traces noires et ..... j'aurais préféré la couleur de la rouille (nettoyée, bien sur), tant pis
je fais avec, je persiste dans mon idée de ne pas trop en faire, mais de protéger les métaux...... elle a assez souffert
comme ça ma p'tite mémère.

Demain, relâche, un pote passe au garage pour faire 2/3 bricoles sur sa BMW ..... faut savoir sortir le nez du guidon
néanmoins, comme d'hab, 3/4 photos du bazar.

Amitiés, Patrick

dresch - La Dresch c'est parti 20190126

dresch - La Dresch c'est parti 20190125

dresch - La Dresch c'est parti 20190124
Revenir en haut Aller en bas
adiktokas
Chef mecano
Chef mecano
adiktokas


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 70
Ville/Département : CAEN
ma moto: : BMW K75 1988
BMW K100 1990
BMW K1100 1992
DRESCH Type MS604 de 1930
Date d'inscription : 04/11/2018

dresch - La Dresch c'est parti Empty
MessageSujet: Re: La Dresch c'est parti   dresch - La Dresch c'est parti EmptyMar 8 Jan 2019 - 18:03



Bon, contre ordre de la part du copain qui devait passer avec sa mob à la maison, donc comme il n'est pas venu, je m'y
suis recollé, je ne lâche pas l'affaire.

Pour être franc, j'ai un peu triché, la boite, je l'avais ouverte hier, et comme tout était en ordre, je l'ai refermée aujourd'hui
pas de jeu anormal, pas d'axes foireux, tout est nickel, sauf ce magma de graisse liquide, qui, avec le temps s'est solidifié
un gros coup de gasoil en est venu à bout, j'ai eu assez de papier pour refaire un des 2 joints, je vais en rechercher demain
je suis à court (je prends du papier à joint en 0,8/100) j'attends aussi la graisse liquide que j'ai finalement commandé dans
une boite de matériel agricole, c'est un berlingot d'1 litre

Graisse semi fluide: 14€  + 4 de port chez Agrizone  // 20€ + 13,50€ de port chez Restom // cherchez l'erreur

J'ai aussi nettoyé les 2 carters de chaine (primaire, secondaire) ainsi que l'échappement qui finalement, après avoir été
passé à la brosse nylon (sur perceuse) se retrouve encore assez propre, je crois que je vais juste le protéger avec un vernis
haute température, je préfère lui garder côté authentique, et puis le noir mat ..... je n'aime pas trop, ça fait réparation un
peu lowcoast, même si je vais en mettre un coup sur le cylindre, pas mal de types repeignent leurs mobs en noir mat, c'est
fastoche à appliquer, ça coute 2 balles et ................... c'est moche

En revanche pour les photos ..... désolé, mais mon portable aurait mal supporté la propreté toute relative des gants et/ou
des mains (une horreur) en voilà quand même deux avant la fermeture de la boutique

Amitiés, Patrick

dresch - La Dresch c'est parti 20190131
dresch - La Dresch c'est parti 20190130
Revenir en haut Aller en bas
didier17
Expert
Expert
didier17


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 67
Ville/Département : FONTCOUVERTE 17
ma moto: : 251ETZ
SIDE 251 ETZ BITZA 1990
250 MZ trial 1981
ROYAL ENFIELD classic chrome
Date d'inscription : 08/02/2017

dresch - La Dresch c'est parti Empty
MessageSujet: Re: La Dresch c'est parti   dresch - La Dresch c'est parti EmptyMar 8 Jan 2019 - 20:50

vvv
Revenir en haut Aller en bas
adiktokas
Chef mecano
Chef mecano
adiktokas


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 70
Ville/Département : CAEN
ma moto: : BMW K75 1988
BMW K100 1990
BMW K1100 1992
DRESCH Type MS604 de 1930
Date d'inscription : 04/11/2018

dresch - La Dresch c'est parti Empty
MessageSujet: Re: La Dresch c'est parti   dresch - La Dresch c'est parti EmptyJeu 10 Jan 2019 - 15:43

Bon, allez ...... première connerie

Il me paraissait curieux de remonter la fourche telle que je l'ai démonté, j'ai compris, si seulement j'avais regardé
la doc (le peu de doc) que j'ai sur cette mob, je n'aurais pas fait de bêtises, il manque en fait des rondelles que je
pense pouvoir appeler des rondelles de glissements qui facilite la rotation des pantographes de le fourche, je vais les
remplacer par des rondelles inox que j'ai au garage, j'ai juste le compte,

Allez on démonte.

En fait je m'en suis aperçu en descendant la mob de la table pour y commencer les travaux sur le moteur, en + la
colonne tournait mal et ce à peine le frein de direction serré, là aussi je comprends mieux, en revanche, là je plaide
coupable j'ai occulté le démontage des roulements et en fait, c'est monté comme sur les anciens vélos et ...il manque
la moitié des billes, elles sont en diamètre 3,963 et .... le marchand de vélo du coin en a, je passe les prendre demain
elle est pô belle la vie.

Parfois je me dis que c'est quand même vach'ment chouette la retraite vvv prendre son temps, quel luxe

Allez quelques photos, amitiés, à + Patrick

dresch - La Dresch c'est parti 2019-018

dresch - La Dresch c'est parti 2019-019

Dans un des Don Camillo, Fernandel disait
"Mais pourquoi Seigneur, m'avez vous donné d'aussi grandes mains"


dresch - La Dresch c'est parti 2019-017

dresch - La Dresch c'est parti 2019-020
Revenir en haut Aller en bas
adiktokas
Chef mecano
Chef mecano
adiktokas


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 70
Ville/Département : CAEN
ma moto: : BMW K75 1988
BMW K100 1990
BMW K1100 1992
DRESCH Type MS604 de 1930
Date d'inscription : 04/11/2018

dresch - La Dresch c'est parti Empty
MessageSujet: Re: La Dresch c'est parti   dresch - La Dresch c'est parti EmptyVen 11 Jan 2019 - 17:30

Salut les z'amis

Bon, pour cette semaine, basta, fini je ferme le bastraingue, demain j'ai week-end, et ça, fô pô déconner.

La fourche est remontée, avec ses nouvelles billes et tout et tout, elle est donc, comme c'était prévu hier
descendue de la table pour faire de la place au moteur, mais ça ....... c'est pour la semaine prochaine, reste
les graisseurs à remonter, pour le moment ..... ils trempent.

Z'avez vu les freins, quand je vous dit qu'ils sont neufs, !!!!!!

Bon weekend à tous, amitiés, Patrick

dresch - La Dresch c'est parti 2019-021


dresch - La Dresch c'est parti 2019-023


dresch - La Dresch c'est parti 2019-022


dresch - La Dresch c'est parti 2019-024
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dresch - La Dresch c'est parti Empty
MessageSujet: Re: La Dresch c'est parti   dresch - La Dresch c'est parti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dresch c'est parti
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Où HABITEZ VOUS ??? situation géographique , c'est ici
» dresch
» dresch 250 de 1928
» [c'est parti!] Monet Goyon M2VT 1953
» Numéro de cadre Dresch ms 604

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: