Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Goldenboy
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 45
Ville/Département : Caen / Calvados
ma moto: : 176 TC 4 - Ex armée Française - 1957
Date d'inscription : 07/06/2019

Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule Empty
MessageSujet: Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule   Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule EmptyJeu 13 Juin 2019 - 17:20

Bonjour à tous,

Ma 176 TC4 (Ex armée) avec carbu Gurtner M20 - 254 (Starter a boisseau rotati) demarre tres bien aucun souci, elle est amusante, mais me fait souvent des accelerations inopinées, rarement au demarrage, mais plus en roulalnt apres 5 minutes.

Quand je roule, ca se sent à peine, par contre au ralenti elle peut me faire un coucou ou elle prend des tours tres haut et meme en appuyant sur le coupe circuit du phare elle ne s'arrete pas, obligé de passer une vitesse et la faire caler...

J'étais à une manifestation pour le 6 juin avec la memere et en rentrant (un peu de bouchons) celle-ci s'est misse a ratatouiller et me faire une fumée importante venant du moteur et un bruit tres metallique au niveau des ecrous de sortie dechappement avant de s'etouffer et caler.

J'ai cur que j'avais serré, je peur j'essaye de faire tourner le moteur lentement au kick, j'attends une minute ou deux et elle est repartie et j'ai fait mes 200 derniers metres en roulant. Elle ne me l'a pas refait depuis mais je m'interroge je ne vouddrais pas l'abimer.

Ah oui, à noter, carbu completement nettoyé comme a chaque saison et le ralenti tient bien (Jai tout de meme un doute sur le reglage de la richesse.

Je mets du melange huile synthétique à 3% avec du SP98, rien d'autre.

Derniere, chose, ayant perdu mon graisseur de roulement de vilebrequin coté allumage, ce soirla avant de partir j'avais injecté dans le tube de la graisse a roulement liquide en aerosol qui se solidifie apres. Est ce que c'est elle quai aurait mis le bazar ?

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16136
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule Empty
MessageSujet: Re: Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule   Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule EmptyJeu 13 Juin 2019 - 18:34

tu aurais pas avalé un segment des fois ??
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1909
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule Empty
MessageSujet: Re: Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule   Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule EmptyVen 14 Juin 2019 - 8:18

J'ai eu un phénomène comparable sur la mienne : la première fois c'était le boisseau qui ne redescendait pas complétement de temps en temps, la deuxième fois (plus vicieux) c'était une prise d'air à la jonction du carbu....

Par contre, le fait qu'elle ne s'arrête pas au bouton de masse est inquiétant : soit le contact est merdique, soit le moteur passe en auto-allumage comme les diesels letonne Koi
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16136
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule Empty
MessageSujet: Re: Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule   Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule EmptyVen 14 Juin 2019 - 10:20

l auto allumage peu venir d un problème de calamine Koi
les bruits métallique a l échappement peuvent ètre plus grave
je tomberais culasse et cylindre pour voir
des fois quelle est avalée un segment
controle aussi le carbu au cas ou elle aurait avalée une vis ou écrou du carbu letonne letonne
Revenir en haut Aller en bas
Goldenboy
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 45
Ville/Département : Caen / Calvados
ma moto: : 176 TC 4 - Ex armée Française - 1957
Date d'inscription : 07/06/2019

Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule Empty
MessageSujet: Re: Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule   Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule EmptyVen 14 Juin 2019 - 12:03

Bonjour,

J'ai ressorti la mémere hier soir, comme toujours elle demarre au quart de tour, premier coup de kick et sans starter.

J'ai roulé avec et elle m'a encore fait de petites montées en régime tout seule comme une grande, pas bien haut cette fois-ci, mais tout de même.

J'ai croisé une connaissance sur la route, j'ai arreté le moteur sans souci, je sentais bien la chaleur remonter au niveau des cuisses, donc moteur bien chaud, après 5min elle est repartie nickel, mais toujours avec de petites accélérations inopinées.

Je ne connais pas le phénomene de segment avalé, qu'est ce que c'est ?
Redemarrerait elle aussi bien si c'etait le cas ?

Bien à vous.

Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16136
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule Empty
MessageSujet: Re: Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule   Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule EmptyVen 14 Juin 2019 - 15:42

si un segment casse ou accroche une lumière ( souvent après que le pion qui les tiens en place soit partis )
les morceaux de segment ou le pion après un tour dans le cylindre repartent par l échappement Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule 138135 Confused Confused

Revenir en haut Aller en bas
Goldenboy
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 45
Ville/Département : Caen / Calvados
ma moto: : 176 TC 4 - Ex armée Française - 1957
Date d'inscription : 07/06/2019

Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule Empty
MessageSujet: Re: Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule   Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule EmptyJeu 20 Juin 2019 - 22:50

Bon, ben elle tourne vraiment nickel, mais par contre, toujours cette acceleration orpheline.

Je crois que des gens montent un dell Orto PHBG sur l eur pétoires.

J'aimerais pouvoir faire uun essai avec un carbu moderne pour voir si ca vient de mon Gurtner.

Savez-vous quel dell orto 19 ou 21 montent ils et avec quel gicleur ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16136
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule Empty
MessageSujet: Re: Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule   Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule EmptyVen 21 Juin 2019 - 8:41

il me semble que c est un 17 et qu il faut un peu diminuer le diamètre de la pipe Koi Koi
Revenir en haut Aller en bas
scoot toujours
Bricoleur
Bricoleur
scoot toujours


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 54
Ville/Département : Bordeaux
ma moto: : Scooter Honda lead 80 1985
Date d'inscription : 05/01/2019

Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule Empty
MessageSujet: Re: Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule   Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule EmptySam 22 Juin 2019 - 10:04

J'ai eu un TC4 autrefois. Cette machine est connue pour ses perlages à répétition, une bille de calamine se dépose entre les électrodes de la bougie, et on cale. il suffit de nettoyer la bougie et ça repart. Deux causes: Les huiles de l'époque, et un très mauvais profil de culasse. Et un moteur qui chauffe! Ton problème vient probablement d'une prise d'air au niveau du vilebrequin, l'étanchéité du bas-moteur, importante sur un 2T, a été traitée un peu sommairement par les concepteurs. En particulier sur le côté volant: il y a, sous celui-ci, un graisseur, qui permet de bourrer de graisse les rondelles faisant office de joint. De l'autre côté, c'est l'huile de la boite qui permet le graissage de ces rondelles. File un coup de pompe à graisse côté volant, et verifie le niveau de ta boite, tu verras bien si ça change quelque chose, ça ne peut pas faire de mal!
Revenir en haut Aller en bas
Goldenboy
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 45
Ville/Département : Caen / Calvados
ma moto: : 176 TC 4 - Ex armée Française - 1957
Date d'inscription : 07/06/2019

Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule Empty
MessageSujet: Re: Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule   Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule EmptyMar 25 Juin 2019 - 18:35

Merci Bricoleur, je vais m'y atteler.

Pour le graisseur, il a disparu avec les vibrations, j'injecte de la graisse en aérosol de temps en temps.

Quelqu'un a t il la taille pas de filetage pour que j'en recommande.

Quelqu'un a til un peu plus d'infos sur le montage de carbu moderne, taille exacte, taille gicleur ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule Empty
MessageSujet: Re: Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule   Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule EmptyMar 25 Juin 2019 - 18:56

Goldenboy a écrit:
Merci Bricoleur, je vais m'y atteler.

Pour le graisseur, il a disparu avec les vibrations, j'injecte de la graisse en aérosol de temps en temps.

Quelqu'un a t il la taille pas de filetage pour que j'en recommande.

Quelqu'un a til un peu plus d'infos sur le montage de carbu moderne, taille exacte, taille gicleur ?

Merci.



salutGolddenboy, regarde ici  Koi https://motoancienne.superforum.fr/t9134-manuels-de-reparation-cadeau

_________________
Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule 30315210   Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule Barre_10Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule Imageo54
Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule Imageo57
Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule Image115
Revenir en haut Aller en bas
Goldenboy
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 45
Ville/Département : Caen / Calvados
ma moto: : 176 TC 4 - Ex armée Française - 1957
Date d'inscription : 07/06/2019

Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule Empty
MessageSujet: Re: Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule   Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule EmptyJeu 27 Juin 2019 - 9:54

Oui, c'est vrai Xav, désolé ... Merci.

Merci Bricoleur, merci de l'info pourles rondelles, car je pensais bien à ca et j m'etais rapproché de Breizhmotoanciennes et il m'avait dit qu'il fallait changer mes joints spi.

Donc en fait, pas de joints, juste des lubrifiants à mettre.

On est d'accord que tant qu'il n'y a pas de roulements dans le sac, rien ne sert d'ouvrir le bas moteur, juste suivre tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule Empty
MessageSujet: Re: Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule   Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule EmptyJeu 27 Juin 2019 - 17:43

Goldenboy a écrit:
Oui, c'est vrai Xav, désolé ... Merci.



salut Goldenboy, pas de problème vvv

_________________
Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule 30315210   Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule Barre_10Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule Imageo54
Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule Imageo57
Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule Image115
Revenir en haut Aller en bas
scoot toujours
Bricoleur
Bricoleur
scoot toujours


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 54
Ville/Département : Bordeaux
ma moto: : Scooter Honda lead 80 1985
Date d'inscription : 05/01/2019

Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule Empty
MessageSujet: Re: Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule   Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule EmptyVen 28 Juin 2019 - 9:50

Il semble que Breiz motos anciennes cause de ce qu'il n'a jamais vu, c'est fréquent, hélas! surtout sur internet où le premier bricolo venu peut faire un post sur la façon dont LUI fait telle ou telle intervention, fait des conneries énormes par inexpérience, casse des trucs introuvables et se met parfois en danger, et publie le résultat sur la toile pour que d'autres le reproduisent, avec les mêmes risques et les mêmes (mauvais) résultats.
Quand aux roulements, un petit coup de neuf et 70 ans de progrès des aciers ne feraient pas de mal, surtout quand on compare le prix de 2 roulements à la somme que coûterait une réfection moteur liée à un bout de cage à billes passée dans le vilo ou entre le piston et le cylindre! Mais là aussi, ce n'est pas moi qui paie, et les conseilleurs ne sont pas les payeurs: C'est toi qui vois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule Empty
MessageSujet: Re: Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule   Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peugeot 176 TC 4 qui accelère toute seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma 125 ts se vide toute seule !!!
» A droite toute peugeot 57 TAS
» toute première restauration de moto anciennes peugeot GL125
» PEUGEOT tuto intéressant peugeot 100,125 d'avant 1950
» toute mimi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: