Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Honda P50 de Zenguy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Honda P50 de Zenguy Empty
MessageSujet: Honda P50 de Zenguy   Honda P50 de Zenguy EmptyDim 1 Juil 2007 - 7:35

Comme promis dans mon post de présentation, voici quelques photos de mon nouveau puzzle géant 3d (acheté hier ! ), une petite Honda P50 de 67 (et oui, deja 40 ans !). Ce 50cm3 est plutot particulier puisqu'il a non seulement son moteur a l'arrière, mais en plus c'est un 4 temps. (perso je ne savais meme pas que ca avait existé ! nuts )
Place aux photos :

Honda P50 de Zenguy P1010018bt5.th
Au passage notez la tete du chien qui n'a pas l'air d'apprecier le nouvel arrivant icon_lol

Honda P50 de Zenguy P1010019nk4.th
Le moteur en pièces détachées, d'ailleurs sur cette photo j'ai oublié de presenter l'arbre a cames.

Honda P50 de Zenguy P1010020ui5.th


Honda P50 de Zenguy P1010021re9.th


Honda P50 de Zenguy P1010022ka0.th
Le MONSTRUEUX carburateur qui anime la bete.

Donc y'a pas mal de boulot, deja l'échappement et l'allumage sont KO, et le filetage de la bougie dans la culasse est hors-service, il faudra donc que je l'emmene en reparation. Sinon la roue arrière a subi un choc qui doit etre reparable par un pro.

Mon projet est de redonner vie a cette bestiole en avancant au gré de mes envies et possiblités (autant dire que ca va mettre du temps lol! ), je mettrai des photos des evolutions au fur et a mesure.

Etant donné que c'est ma première restau, je risque de poser tout pleins de questions plus ou moins débiles lol!
Sinon, si vous avez des liens vers des magasins de pièces détachées pour ce genre de bolide, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr
Date d'inscription : 31/07/2006

Honda P50 de Zenguy Empty
MessageSujet: Re: Honda P50 de Zenguy   Honda P50 de Zenguy EmptyDim 1 Juil 2007 - 8:29

salut !

j'avais acheté il ya quelques temps une ps50. dur a touver les pièces, je te souhaites bon courage... sinon pas commun comme machine.Va voir sur les liens et met une annonce concernant la doc ou les pièces recherchées:
http://cyclos.free.fr/ http://www.cfcs50.com/
et fais nous profiter de ta restau vvv
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16910
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Honda P50 de Zenguy Empty
MessageSujet: Re: Honda P50 de Zenguy   Honda P50 de Zenguy EmptyDim 1 Juil 2007 - 12:35

a défaut
tu as de quoi t'occuper pour cet Hiver salut!

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Honda P50 de Zenguy Barre_10Honda P50 de Zenguy Lh10Honda P50 de Zenguy 68547110Honda P50 de Zenguy Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda P50 de Zenguy Empty
MessageSujet: Re: Honda P50 de Zenguy   Honda P50 de Zenguy EmptyDim 1 Juil 2007 - 12:40

Bonjour
etant adolescent j'ai failli en 1976 acheté le fameux AMIGO 4 Temps, mais deja a l'époque la fiabilité de cet engin laissait à desirer. Le moteur durait pas longtemps.
je me suis tourné vers un peugeot 103
bon courage
superdidi
Revenir en haut Aller en bas
PATRICE
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 780
Age : 69
Ville/Département : HAUTE NORMANDIE
ma moto: : K75 ET D AUTRES
Date d'inscription : 22/12/2005

Honda P50 de Zenguy Empty
MessageSujet: re   Honda P50 de Zenguy EmptyDim 1 Juil 2007 - 15:50

vvv
au fait Alex
tu m envoie le haut du carbu..............?????
merci

ces engins sont fiables a condition de ne pas trop les emmener en haut regime
les soupapes ne suivent pas
sinon avec l age, elles sont hyper sympa maintenant bien plus qu une 103 oups ( sans dénigrer ) salut!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda P50 de Zenguy Empty
MessageSujet: Re: Honda P50 de Zenguy   Honda P50 de Zenguy EmptyDim 1 Juil 2007 - 18:49

Ah bon, je ne savais pas pour la fiabilité ? De toute facon je comptais pas faire de la compétition avec lol!

Merci pour le lien Alex !

Sinon effectivement j'ai de quoi faire, on va s'y mettre tranquillement ;)
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr
Date d'inscription : 31/07/2006

Honda P50 de Zenguy Empty
MessageSujet: Re: Honda P50 de Zenguy   Honda P50 de Zenguy EmptyDim 1 Juil 2007 - 21:24

j'ai plus ton adresse et ton nom patrice redonnes là moi en MP stp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda P50 de Zenguy Empty
MessageSujet: Re: Honda P50 de Zenguy   Honda P50 de Zenguy EmptyLun 2 Juil 2007 - 9:34

Tiens d'ailleurs j'ai une autre question : le reservoir a l'air d'être rouillé de l'interieur (assez fréquent sur les 2 roues non ? ). Est ce qu'il y a une reparation possible ou c'est changement obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr
Date d'inscription : 31/07/2006

Honda P50 de Zenguy Empty
MessageSujet: Re: Honda P50 de Zenguy   Honda P50 de Zenguy EmptyLun 2 Juil 2007 - 9:40

ça dépend de l'ampleur qu'a pris la rouille dans ton reservoir.Ce que j'ai fait sur mon premier reservoir : j'ai pris des ecrous (non oxydés) une bonne poignée suivant la capacitée du reservoir, tu rajoutes de l'essence, tu fermes le tout et tu secoues bien ton réservoir. les écrous vont ainsi nettoyer les parois. et turecomences jusqu'a ce que ce soit nickel. sinon si c'est trop attaqué changes de reservoir, mais là pour en trouver.... (enfin ça se trouve en cherchant bien).N'oublie pas de le traiter une fois finie, ça le préservera de la rouille a l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Honda P50 de Zenguy Empty
MessageSujet: Re: Honda P50 de Zenguy   Honda P50 de Zenguy EmptyLun 2 Juil 2007 - 9:59

Ok, merci pour la manip ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honda P50 de Zenguy Empty
MessageSujet: Re: Honda P50 de Zenguy   Honda P50 de Zenguy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honda P50 de Zenguy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai Honda C50 de 1976
» Honda XL 50
» 125 Honda NX
» Honda XLR
» ma honda px

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: