Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 zundapp gts 50

Aller en bas 
+4
gazo
joboul51
pascal77
alain
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gazo
Expert
Expert
gazo


Masculin Nombre de messages : 564
Age : 59
Ville/Département : Massy / 91
ma moto: : Yamaha FZ6 S2 année 2010
Date d'inscription : 25/02/2013

zundapp gts 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zundapp gts 50   zundapp gts 50 - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2020 - 22:29

magnifique Very Happy zundapp gts 50 - Page 2 926637
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Expert
Expert
acma54


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 67
Ville/Département : Reims
ma moto: : IZH Jupiter 3 de 1973
Date d'inscription : 02/08/2012

zundapp gts 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zundapp gts 50   zundapp gts 50 - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 16:41

Belle restauration en effet !  Personnellement je préfère garder les teintes d'origine, pour un projet qui n'est pas trop coûteux et qu'on prévoie de garder, on peut effectivement donner libre cours à son imagination.

Une question :  Pour nettoyer et préparer ton cadre, tu as fait comment,  sablage ou grattage, derrouillage ponçage et au final huile de coude ???
Revenir en haut Aller en bas
pascal77
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 652
Age : 51
Ville/Département : puy de dome
ma moto: : DKW SB 200 1935
vz 800 marauder 1997
alcyon type 19 et 23 1952
Date d'inscription : 25/04/2017

zundapp gts 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zundapp gts 50   zundapp gts 50 - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 18:06

Bonjour. D abord merci!
Je me doutais que tu préfère l origine, puriste :laught:
Pour le cadre, passage au karcher( la bête bleue), pour enlever les gros paquet de graisse etc...
Ensuite, dégraissage au solvant,ponçage a blanc de toutes les parties rouillées (perceuse brosses nylon).
mise en apprêt phosphatant  de ces zones.
Ponçage général de tout le reste du cadre 320 a sec, mise en apprêt garnissant dans mon cas.
Ponçage a l eau 800 et/ou 1000. Dégraissage au solvant léger(prévu pour), application de la base mate métallisée en trois couches, 5 a 10 mn entre chaque passes (selon évaporation) a peu près 15 mn après dernière passe, application du vernis en trois passes. le fabricant préconise deux, moi je préfère trois, je retrouve mieux mon effet miroir.
Le ponçage du cadre peut se faire a la sableuse, mais je n ai pas encore cet outillage.
l apprêt phosphatant empêche la rouille mais doit être recouvert assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Expert
Expert
acma54


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 67
Ville/Département : Reims
ma moto: : IZH Jupiter 3 de 1973
Date d'inscription : 02/08/2012

zundapp gts 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zundapp gts 50   zundapp gts 50 - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2020 - 19:08

Oui, vacciné dans une autre vie par des clients collectionneurs qui allaient jusqu'au respect des rondelles d'origine pour leurs Triumph, MG et autres petites Anglaises...

Je suis sur mien, de cadre, et s'il est dégraissé, j'ai des points de rouille partout et je joue du papier à sec et de la brosse rotative à souhait. Ensuite, produit "tue rouille" à base d'acide phosphorique pour les zones bien rouillées, puis rinçage et application d'anti rouille en bombe.
C'est très, très, très pénible, mais ça va m'éviter 100 euros de sablage, ou plutôt d'aerogommage. 
J'ai aussi utilisé l'appret phosphatant, mais n'en trouvant pas en bombe, ou alors trop cher, je reste sur le primaire antirouille rouge. Je pense que le principal pour que ça dure, c'est la préparation du fond, c. a.d éradiquer la rouille au maximum, car derrière un bête point de rouille, on a sous la peinture des filaments en attente de développement !
Revenir en haut Aller en bas
pascal77
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 652
Age : 51
Ville/Département : puy de dome
ma moto: : DKW SB 200 1935
vz 800 marauder 1997
alcyon type 19 et 23 1952
Date d'inscription : 25/04/2017

zundapp gts 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zundapp gts 50   zundapp gts 50 - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2020 - 23:17

Bonsoir. Un petit oubli pour la peinture, entre la base grise et le vernis, sept couche de nacre blanc sur, le réservoir, les caches latéraux et la coque arrière.
Ça me permet d avoir des effets de profondeur et de nuance.
exemple sur ces trois photos.
Ici l arrière du réservoir qui renvoi un léger bleu volé au ciel, environ 7h du matin
zundapp gts 50 - Page 2 Dscn2327

La temps couvert, un gris moyen 17h a peu près
zundapp gts 50 - Page 2 Dscn2328

et,le soleil de midi ou le gris tirerai fortement vers le blanc
zundapp gts 50 - Page 2 Dscn2326

Le vert lui passe du foncé moyen au très clair, voir, vert doré.
Je vais m arrêter la, je vais pas faire le relou, merci d avoir mis une photo en page de accueil du forum, ma fille est très heureuse, et,moi, je ressent une petite fierté.
Je rajouterai plus tard, un lien vidéo lorsqu elle sera immatriculée et ce sera tout.
Pour finir, un petit mot de ma fille qui est a coté de moi.
Moi je dit que papa a bien fait de trouver ce forum, merci à tout ceux qui ont suivis le post !

Daniel S le Vendéen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zundapp gts 50 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: zundapp gts 50   zundapp gts 50 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zundapp gts 50
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ZUNDAPP KS 50
» pub zundapp
» pub zundapp
» Zundapp la doc
» Zündapp GS 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: