Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Source de pièces détachées IZH-PUCH-JAWA- HONDA-MZ -MINSK

Aller en bas 
AuteurMessage
acma54
Expert
Expert
acma54


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 67
Ville/Département : Reims
ma moto: : IZH Jupiter 3 de 1973
Date d'inscription : 02/08/2012

Source de pièces détachées IZH-PUCH-JAWA- HONDA-MZ -MINSK   Empty
MessageSujet: Source de pièces détachées IZH-PUCH-JAWA- HONDA-MZ -MINSK    Source de pièces détachées IZH-PUCH-JAWA- HONDA-MZ -MINSK   EmptyJeu 26 Sep 2019 - 15:16

Bonjour,


M'étant lancé dans la restauration d'une moto pas courante à l'ouest, une Jupiter twin 350 2 temps de 1973, j'ai du partir à la recherche du saint graal pour trouver des fournisseurs.

- J'en ai trouvé un en Bulgarie: Motorbike-bg, grosse boite qui fait de tout en passant par Ural, Dnepr, Izh, Harley, Malagutti etc... Il n'y a pas de frais de douane car pays de l'UE. La personne avec laquelle j'ai communiqué ( Blagoy Spasov ) est très réactive, leur site internet bien fait, en Bulgare, mais avec partout le double en Anglais.
Pour commander, pas possible de passer par le panier ( du moins on peut le remplir et l'imprimer pour passer sa commande par mail ), mais par mail. On peut payer par virement ou Paypal, mais ils n'aiment pas trop à cause des frais. Pour 230 Euros et + de 7 kg de pièces et d'emballage, cela me coûte 49 Euros de port. Et oui, que ce soit là, en Roumanie ou ailleurs, c'est le souci, et pas le choix.

- Un autre auquel on ne s'attendrait pas du tout, en...Turquie: Mekan motor. Site bien fait aussi, en Turc, mais avec choix de passer en Anglais en haut de page. Des prix à couper le souffle pour des tas de marques de l'est, des Japonaises aussi. Là, on peut valider son panier, et ensuite on reçoit très vite une proposition avec le port ajouté ( 39 Euros pour 5 kg dans mon cas.)
On peut ensuite payer par Western Union, ou virement bancaire ( 14.50 E de frais par ma banque ). Au bout de 3 jours après paiement, j'ai eu confirmation de celui-ci, et le lendemain, on m'envoyait le n° de suivi de la poste Turque et de colissimo sur lequel l'envoi était déjà présent.
2 jours pour aller ensuite au centre d'exportation d'Istambul, et plus rien pendant 14 jours… Puis réapparition sur colissimo et livraison 3 jours plus tard !

Explication: La douane avait retenu le colis, l'avait ouvert, et au final, je n'ai rien payé en frais de douane, pas de tva non plus. Il faut dire que la commande était de 57 Euros, et pourtant il y en avait.

Je viens de lui repasser une seconde commande, payée par Western Union cette fois ( 4.99 Euros de frais )

Voila, je tendais le dos avec la frousse de ne jamais rien recevoir, mais la boutique est sérieuse, ils vont même me fournir en plus un axe de kick qui semble mal fabriqué.

Si vous avez une Puch, une Jupiter, une Planeta, une Mz ou autre chose, jetez un œil, ça vaut le coup. Si vous le contactez, dites lui que c'est de la part de Frank de France et adressez-vous à Levent ( c'est son prénom ).

Attention: Pour Jupiter, officiellement pas de rubrique, mais pour Planeta, oui. Et Planeta, c'est Jupiter avec moteur mono. Et pour le moteur, quand on voit "Planeta twin", et bien en fait, c'est le moteur Jupiter, car jamais eu de Planeta en twin !

Revenir en haut Aller en bas
acma54
Expert
Expert
acma54


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 67
Ville/Département : Reims
ma moto: : IZH Jupiter 3 de 1973
Date d'inscription : 02/08/2012

Source de pièces détachées IZH-PUCH-JAWA- HONDA-MZ -MINSK   Empty
MessageSujet: Re: Source de pièces détachées IZH-PUCH-JAWA- HONDA-MZ -MINSK    Source de pièces détachées IZH-PUCH-JAWA- HONDA-MZ -MINSK   EmptySam 28 Sep 2019 - 14:21

Nouvelles commande passées: 1 en Turquie, partie le lendemain et payée par WU pour éviter les frais de virement, l'autre en Bulgarie chez MOTORBIKE-BG.

Très bon contact avec ce dernier qui je le rappelle fait beaucoup de marques. Réponses dans les 2 heures, colis préparé avant que je fasse le virement, et envoyé par Bulpost avec suivi fourni AVANT MEME qu'il ait reçu mon virement bancaire !!! En fait, il à déclenché l'envoi 1/2 heure après que je lui aie envoyé mon avis de réception de virement en Français…

Ce genre de µµµµ ne risque plus d'arriver de ce coté du rideau de fer !

Hier, j'ai pu tchater en Anglais d'abord, puis en Français à son initiative, avec un vendeur de Mopedmarket.ru sur un sujet technique. En matière de pièces, c'est la caverne d'Ali Baba, en plus ils sont installés à IZHEVSK, la ville de l'usine D'armement IZH ( Et de motos de 1925 à 2008 ). Hélàs, ils ne peuvent commercer qu'avec les républiques de la CEI…

Si quelqu'un avait un contact en Biélorussie ou au Kazakhstan ...
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Expert
Expert
acma54


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 67
Ville/Département : Reims
ma moto: : IZH Jupiter 3 de 1973
Date d'inscription : 02/08/2012

Source de pièces détachées IZH-PUCH-JAWA- HONDA-MZ -MINSK   Empty
MessageSujet: Re: Source de pièces détachées IZH-PUCH-JAWA- HONDA-MZ -MINSK    Source de pièces détachées IZH-PUCH-JAWA- HONDA-MZ -MINSK   EmptyVen 10 Avr 2020 - 13:55

acma54 a écrit:
Nouvelles commande passées: 1 en Turquie, partie le lendemain et payée par WU pour éviter les frais de virement, l'autre en Bulgarie chez MOTORBIKE-BG.

Très bon contact avec ce dernier qui je le rappelle fait beaucoup de marques. Réponses dans les 2 heures, colis préparé avant que je fasse le virement, et envoyé par Bulpost avec suivi fourni AVANT MEME qu'il ait reçu mon virement bancaire !!! En fait, il à déclenché l'envoi 1/2 heure après que je lui aie envoyé mon avis de réception de virement en Français…

Ce genre de chose ne risque plus d'arriver de ce coté du rideau de fer !

Hier, j'ai pu tchater en Anglais d'abord, puis en Français à son initiative, avec un vendeur de Mopedmarket.ru sur un sujet technique. En matière de pièces, c'est la caverne d'Ali Baba, en plus ils sont installés à  IZHEVSK, la ville de l'usine D'armement IZH ( Et de motos de 1925 à 2008 ). Hélàs, ils ne peuvent commercer qu'avec les républiques de la CEI…

Si quelqu'un avait un contact en Biélorussie ou au Kazakhstan ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Source de pièces détachées IZH-PUCH-JAWA- HONDA-MZ -MINSK   Empty
MessageSujet: Re: Source de pièces détachées IZH-PUCH-JAWA- HONDA-MZ -MINSK    Source de pièces détachées IZH-PUCH-JAWA- HONDA-MZ -MINSK   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Source de pièces détachées IZH-PUCH-JAWA- HONDA-MZ -MINSK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente en ligne pièces zundapp puch kreidler yam FS1
» site vente en ligne pièces jawa
» Pièces détachées pour SoleX
» pièces neuves pas cher pour vieilles et petites japonaises
» pièces détachées pour motos anciennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: LES BONNES ADRESSES-
Sauter vers: