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 Montesa Cota 123

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2nis
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MessageSujet: Re: Montesa Cota 123   Montesa Cota 123 - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 16:16

hello

je viens de remettre le condo d'origine (qui fait 0.29Mf) car celui que j'avais mit (pourtant un électronique) ne faisait que 0.22 Mf, avec la bougie neuve.
A froid premier coup de kick et elle a démarer.
Sinon elle marche très bien les vitesses passent avec ce défault qui carractérise donc le COTA (lol). 

Seul soucis elle s'engorge un peu au premier quart de la poigné (arf, je pense que c'est du a mon carburateur qui est sans filtre a air (pour le moment)), j'ai bien regler au mieux la vis de richesse, mais bof ! L'aiguille est elle au cran du milieu.

Sinon la voici finie (manque juste donc la béquille et le manchon reliant le carbu a la BA)

Montesa Cota 123 - Page 2 20200157Montesa Cota 123 - Page 2 20200159
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MessageSujet: Re: Montesa Cota 123   Montesa Cota 123 - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 20:01

Bonsoir,

Bravo pour cette refection / remise en route qui a pris moins de temps (17 jours) que demander une attestation via la FFVE et surtout de recevoir un courrier par ANTS pour la carte grise..!

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MessageSujet: Re: Montesa Cota 123   Montesa Cota 123 - Page 2 EmptySam 25 Jan 2020 - 7:25

2nis a écrit:
Bonsoir,

Bravo pour cette refection / remise en route qui a pris moins de temps  (17 jours)  que demander une attestation via la FFVE et surtout  de recevoir un courrier par  ANTS pour la carte grise..!



LOL vvv
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MessageSujet: Soucis 1/4 quart de poignée   Montesa Cota 123 - Page 2 EmptySam 1 Fév 2020 - 12:44

J'ai un soucis (rien de grave) oui au 1/4 de la poignée le moteur s'engorge et n'a pas une accélération bien franche !

Vu le comportement je pense que c'ést trop riche, d'ou mon idée de baisser la taille du gicleur de ralenti.
Sur ce genre de bécane il faut que la réaction du moteur soit imédiate a l'accélération et pas que cela fasse bouaaaaaaa (semble t-il trop riche) plutot que (beuuuuuuuu) trop pauvre comme une panne d'essence !
Surtout qu'en plus, elle fume et je ne suis qu'a 2,5 % (avec de l'exelente huile de synthèse...)
Donc cela est logiquement trop riche !

J'ai le carburateur d'origine, un AMAL M625 - 416

Gicleur principal 120 et ralenti 30

J'ai pas trouvé intermèdiaire, sauf un 25 (si vous savez ou trouver...) moi j'ai trouvé sur ''Trial Classique" a 8 euros pièce, waou quand meme !

Merci de vos avis lumières etc...
Je débrouille en mécanique (cela a été mon taf en motoculture...) mais tous avis est bon a prendre...
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MessageSujet: Re: Montesa Cota 123   Montesa Cota 123 - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2020 - 13:00

Il est effectivement tout à fait possible que ton problème de carburation soit lié à l'absence de raccord vers la BA ... Ces 2-temps sont très sensibles à la qualité et au volume de la prise d'air : j'ai eu une petite Benelli qui déconnait fort sans ce raccord et qui déconnait aussi avec une mousse de filtre dans la BA ; par contre elle tournait nickel avec la BA raccordée et sans mousse de filtre Confused
Bon courage salut
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MessageSujet: Re: Montesa Cota 123   Montesa Cota 123 - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2020 - 17:01

Bonsoir,
Les carbu Amal sont ...déjà des carbu anglais à l'origine paspossible , de conception basique et surtout bon marché mais qui vieillissent mal et sont des purges à régler  !!..parfois une simple usure du boisseau ou ovalisation du corps te rends les réglages impossibles..salut
Que dire sur ta moto  et sur le tiens que de trouver(désolé pour les puristes)un Mikuni de yam 125 DTLc et de jouer sur la palette de gicleurs proposés..par ce fournisseur! il me semble que ton manchon en liaison élastique du cylindre à ton carbu ne doit pas être craquelé aussi..sinon prises d'air à gérer aussi. Bon nombres de trialeux ont virés sur des bultac ce type de carbu pour monter nippon..
Courage donc si tu persistes à le garder ! nuts
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MessageSujet: Re: Montesa Cota 123   Montesa Cota 123 - Page 2 EmptyDim 2 Fév 2020 - 17:27

2nis a écrit:
Bonsoir,
Les carbu Amal sont ...déjà des carbu anglais à l'origine paspossible , de conception basique et surtout bon marché mais qui vieillissent mal et sont des purges à régler  !!..parfois une simple usure du boisseau ou ovalisation du corps te rends les réglages impossibles..salut
Que dire sur ta moto  et sur le tiens que de trouver(désolé pour les puristes)un Mikuni de yam 125 DTLc et de jouer sur la palette de gicleurs proposés..par ce fournisseur! il me semble que ton manchon en liaison élastique du cylindre à ton carbu ne doit pas être craquelé aussi..sinon prises d'air à gérer aussi. Bon nombres de trialeux ont virés sur des bultac ce type de carbu pour monter nippon..
Courage donc si tu persistes à le garder ! nuts

ok
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MessageSujet: Re: Montesa Cota 123   Montesa Cota 123 - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020 - 18:51

Slt

Achat d'un Mikuni 24 d'occasion pour 30 euros et depuis ce matin parfait...

vvv

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MessageSujet: Re: Montesa Cota 123   Montesa Cota 123 - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020 - 19:33

Bonsoir,

Reste toutefois à parfaire ton ralenti / accélération sur cette "monte" non préconisée par le constructeur (et la feuille des mines de cette Montesa, mais bon...il faut bien improviser pour se servir d'une moto..!

Sinon voir si la taille des gicleurs montés sur ce Mikuni correspondent car entre ceux montés sur l'Amal me semblait bien modeste mais apte pour la souplesse du moteur et utilisation demandées..Peut être sera t'il plus vif avec cette monte?

Courage pour les essais donc ! Wink
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MessageSujet: Re: Montesa Cota 123   Montesa Cota 123 - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020 - 19:53

a voir a l'utilisation...

salut!
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MessageSujet: Re: Montesa Cota 123   Montesa Cota 123 - Page 2 Empty

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