Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Etude "comment devient-on motard"

Aller en bas 
+8
marco
Philippe t
xav
didier17
Papi max
le basque
2nis
EveLeg
12 participants
AuteurMessage
EveLeg




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 35
Ville/Département : Paris
ma moto: : Aucune
Date d'inscription : 22/01/2020

Etude "comment devient-on motard" Empty
MessageSujet: Etude "comment devient-on motard"   Etude "comment devient-on motard" EmptyLun 27 Jan 2020 - 17:18

Bonjour !
   Nous sommes une équipe de chercheurs en psychologie, et nous conduisons une étude qui a globalement pour objectif de comprendre :

« Comment devient-on motard ? »


  Plus précisément, nous cherchons à appréhender le parcours pour devenir motard, et nous nous intéressons par exemple à : Pourquoi souhaite-t-on devenir motard ? Comment se déroule la formation ? Que signifie être un motard ? Comment cela se passe sur la route ?

  Le point d’ancrage de l’étude étant la formation à la moto, nous recherchons des personnes ayant obtenu un permis deux-roues motorisé depuis moins d’un mois. Votre participation sera toute simple : il s’agira de remplir un premier questionnaire en ligne de 15 minutes et, dans 6 mois, un second de seulement 7 minutes.
  Ainsi, si vous avez obtenu votre permis il y a moins d’un mois et souhaitez participer à cette étude, je vous invite à cliquer sur ce lien : https://surveys.ifsttar.fr/limesurvey/index.php/617826?lang=fr


Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez me contacter sur : eve.legrand@ifsttar.fr
Merci à vous et à bientôt,
Eve Legrand
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Etude "comment devient-on motard" Empty
MessageSujet: Re: Etude "comment devient-on motard"   Etude "comment devient-on motard" EmptyLun 27 Jan 2020 - 20:23

"nous recherchons des personnes ayant obtenu un permis deux-roues motorisé depuis moins d’un mois."

Pas besoin d'être psychologue pour se tromper lourdement en venant ici ou la moyenne des possesseurs de permis moto flirte entre 35 et 45 ans de permis...

moins d'un mois, faut faire les sorties des motos écoles...!!

Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Etude "comment devient-on motard" Empty
MessageSujet: Re: Etude "comment devient-on motard"   Etude "comment devient-on motard" EmptyMar 28 Jan 2020 - 9:09

bonjour ma chère Eve et bienvenue
je constate que tu écumes les forums moto ......mais ici je suis modérateur . toute glissade vers un lien commercial est proscrit sans l'assentiment des responsables ! je surveille Etude "comment devient-on motard" 412341


Etude "comment devient-on motard" Envoi-10



_________________
Etude "comment devient-on motard" Barre_10

Etude "comment devient-on motard" Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
EveLeg




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 35
Ville/Département : Paris
ma moto: : Aucune
Date d'inscription : 22/01/2020

Etude "comment devient-on motard" Empty
MessageSujet: Re: Etude "comment devient-on motard"   Etude "comment devient-on motard" EmptyMar 28 Jan 2020 - 11:41

Bonjour,
Je suis désolée mais je ne pensais pas que ce post poserait problème. Il ne s'agit en effet pas d'un lien commercial mais d'une étude scientifique (dont les résultats seront publics et accessibles à tous). Dites moi si mon message pose problème et je le retirerai ?

Merci à vous,
Eve
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Etude "comment devient-on motard" Empty
MessageSujet: Re: Etude "comment devient-on motard"   Etude "comment devient-on motard" EmptyMar 28 Jan 2020 - 12:41

EveLeg a écrit:
Bonjour,
  Je suis désolée mais je ne pensais pas que ce post poserait problème. Il ne s'agit en effet pas d'un lien commercial mais d'une étude scientifique (dont les résultats seront publics et accessibles à tous). Dites moi si mon message pose problème et je le retirerai ?

Merci à vous,
Eve

pour le moment il n'y a aucun problème mais mon boulot de modo fait que je dois surveiller ,même si j'ai trop peu de temps de part mon emploi.
Les liens ou allusions vers les sites marchands ne sont pas très bien vus .....


_________________
Etude "comment devient-on motard" Barre_10

Etude "comment devient-on motard" Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
Papi max
pilier du forum
pilier du forum
Papi max


Masculin Nombre de messages : 1553
Age : 77
Ville/Département : Léguevin 31
ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix
Date d'inscription : 21/04/2013

Etude "comment devient-on motard" Empty
MessageSujet: Re: Etude "comment devient-on motard"   Etude "comment devient-on motard" EmptyMar 28 Jan 2020 - 15:17

Koi  je ne pense pas que tu vas trouver sur ce forum des permis de moins d'un mois, le mien date de 1971 vvv  Etude "comment devient-on motard" 583992
Max
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Etude "comment devient-on motard" Empty
MessageSujet: Re: Etude "comment devient-on motard"   Etude "comment devient-on motard" EmptyMar 28 Jan 2020 - 15:28

Papi max a écrit:
Koi  je ne pense pas que tu vas trouver sur ce forum des permis de moins d'un mois, le mien date de 1971 vvv  Etude "comment devient-on motard" 583992
Max


c'est bien pour cela mon ami ,que je préférais la mettre en garde ; nous sommes quassiment tous ici de vieux croûtons ! Etude "comment devient-on motard" 412341

_________________
Etude "comment devient-on motard" Barre_10

Etude "comment devient-on motard" Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
didier17
Expert
Expert
didier17


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 67
Ville/Département : FONTCOUVERTE 17
ma moto: : 251ETZ
SIDE 251 ETZ BITZA 1990
250 MZ trial 1981
ROYAL ENFIELD classic chrome
Date d'inscription : 08/02/2017

Etude "comment devient-on motard" Empty
MessageSujet: Re: Etude "comment devient-on motard"   Etude "comment devient-on motard" EmptyMar 28 Jan 2020 - 15:35

j'ai parcouru le questionnaire en trichant sur mon permis de 76  , il y a des questions ambiguës si on a son permis que depuis un mois sur les risques d'accidents en autres , on dirait une remise en question de l'examen scratch
techniquement, les 2 roues sont beaucoup plus exposés , c'est d'une évidence
c'est plus axé sur la sécurité que sur le monde de la moto et l'expérience de celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Etude "comment devient-on motard" Empty
MessageSujet: Re: Etude "comment devient-on motard"   Etude "comment devient-on motard" EmptyMar 28 Jan 2020 - 16:11

Oui, son sujet devrait plutôt débuter: "Comment en vient on aux deux roues"...?!(la cause, le pourquoi...grève, facilité de déplacement et de stationnement , coût, etc etc!)

Car motard n'est qu'un moyen de locomotion via une moto, il y a les vélos, les patinettes, les trottinettes, bref, tout ce petit monde là qui va être confronté aux dangers de la route , surtout pour ceux qui vont l'utiliser pour la première fois,(voir pour un parcours occasionnel dans l'année..) et ce sans avoir un permis en poche! Et sans oublier celui qui va s'acheter une moto électrique pour jouer les verts...
Bref, les résultats et satistiques d'accidents peuvent être pipés si on met tous les deux roues dans le même sac..et si on fait une moyenne générale qui ne reflète pas la réalité selon les régions, départements..(je pense à ceux qui circulent dans Paris intra et extra muros par rapport à ceux qui circulent dans le Larzac ....il y a une marche, que dis-je, un fossé,non ,plutôt un cratère ou un abîme!
Revenir en haut Aller en bas
xav
Admin
Admin
xav


Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...
Date d'inscription : 13/03/2007

Etude "comment devient-on motard" Empty
MessageSujet: Re: Etude "comment devient-on motard"   Etude "comment devient-on motard" EmptyMar 28 Jan 2020 - 23:34

le basque a écrit:
EveLeg a écrit:
Bonjour,
  Je suis désolée mais je ne pensais pas que ce post poserait problème. Il ne s'agit en effet pas d'un lien commercial mais d'une étude scientifique (dont les résultats seront publics et accessibles à tous). Dites moi si mon message pose problème et je le retirerai ?

Merci à vous,
Eve

pour le moment il n'y a aucun problème mais mon boulot de modo fait que je dois surveiller ,même si j'ai trop peu de temps de part mon emploi.
Les liens ou allusions vers les sites marchands ne sont pas très bien vus .....



salut Lebasque Etude "comment devient-on motard" S8supe24 dac

_________________
Etude "comment devient-on motard" 30315210   Etude "comment devient-on motard" Barre_10Etude "comment devient-on motard" Imageo54
Etude "comment devient-on motard" Imageo57
Etude "comment devient-on motard" Image115
Revenir en haut Aller en bas
Philippe t
Expert
Expert
Philippe t


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 63
Ville/Département : CHOUY 02
ma moto: : yamaha TY 50, 80, 125
yamaha dtmx
Yamaha DT 50
fantic FM330, FM268
et d'autre
Date d'inscription : 24/02/2014

Etude "comment devient-on motard" Empty
MessageSujet: Re: Etude "comment devient-on motard"   Etude "comment devient-on motard" EmptyMer 29 Jan 2020 - 0:34

Salut tout le monde
Moi je ne suis pas motard, je suis fainéant, je n'aime pas marcher
Le dtmx pour aller au pain et le ty pour les ballades dans les chemins de plaine dans les bois ou en montagne voir en bord de mer et puis les copain aussi fainéant que moi pour casser la croûte ou boire un coup
bref je limite les risques depuis plus de 40 ans
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16978
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Etude "comment devient-on motard" Empty
MessageSujet: Re: Etude "comment devient-on motard"   Etude "comment devient-on motard" EmptyMer 29 Jan 2020 - 1:42

Bonsoir ou bonjour

suite à cette demande  ,cette enquête  ,je te repondrais que ce n'est pas Comment devient-on motard ?
mais , on est motard ou ... on naît..motard
plus clairement c'est un esprit et une manière de vivre
pour ma part;
permis  125 en 1978, gros cube en 1983, auparavant bien des mobylettes ou des trucs qui y ressemble

donc la vérité est ailleurs

salutations Very Happy

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Etude "comment devient-on motard" Barre_10Etude "comment devient-on motard" Lh10Etude "comment devient-on motard" 68547110Etude "comment devient-on motard" Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etude "comment devient-on motard" Empty
MessageSujet: Re: Etude "comment devient-on motard"   Etude "comment devient-on motard" EmptyMer 29 Jan 2020 - 8:02

marco a écrit:
Bonsoir ou bonjour

suite à cette demande  ,cette enquête  ,je te repondrais que ce n'est pas Comment devient-on motard ?
mais , on est motard ou ... on naît..motard
plus clairement c'est un esprit et une manière de vivre
pour ma part;
permis  125 en 1978, gros cube en 1983, auparavant bien des mobylettes ou des trucs qui y ressemble

donc la vérité est ailleurs

salutations Very Happy

ça c’était avant, il y en a encore mais c'est rare.
maintenant ils achètent une moto parce quelle est à la mode.
ou le "ponpon":
un petit gars à choisis sa moto pour quelle soit assortie à son blouson ....
Revenir en haut Aller en bas
Papi max
pilier du forum
pilier du forum
Papi max


Masculin Nombre de messages : 1553
Age : 77
Ville/Département : Léguevin 31
ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix
Date d'inscription : 21/04/2013

Etude "comment devient-on motard" Empty
MessageSujet: Re: Etude "comment devient-on motard"   Etude "comment devient-on motard" EmptyMer 29 Jan 2020 - 9:13

:laught: Etude "comment devient-on motard" 583992
Max

Etude "comment devient-on motard" Img13510
Revenir en haut Aller en bas
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules


Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 77
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

Etude "comment devient-on motard" Empty
MessageSujet: Re: Etude "comment devient-on motard"   Etude "comment devient-on motard" EmptyMer 29 Jan 2020 - 11:02

Papi max a écrit:
:laught: Etude "comment devient-on motard" 583992
Max

Etude "comment devient-on motard" Img13510

sisi A ben ça c'est ben vrai ..

Une enquête ou bon nombre d'entre nous ne peuvent répondre pour cause de permis moto "usagé" pour ma part il date de 04/1967 Etude "comment devient-on motard" 138135 passé à l'armée .

_________________
Etude "comment devient-on motard" Barre_10 pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Revenir en haut Aller en bas
Leon
mécano
mécano
Leon


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 74
Ville/Département : paris/seine
ma moto: : AV 76 1963
AV 68 1964
Mobyx 1974
Harley Sportster 1990
Honda XR 125 L 2006
Date d'inscription : 23/12/2010

Etude "comment devient-on motard" Empty
MessageSujet: Re: Etude "comment devient-on motard"   Etude "comment devient-on motard" EmptyMer 5 Fév 2020 - 13:40

Et le mien date de 1966! Passé avec ma propre moto PUCH 250 SGS à 16 ans comme la loi le permettait... Grillé pour l'enquête donc! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
janloup
Expert
Expert
janloup


Masculin Nombre de messages : 867
Age : 66
Ville/Département : seine et marne
ma moto: : yamaha 1000 fazer 2001

René Gillet 125
Date d'inscription : 08/06/2010

Etude "comment devient-on motard" Empty
MessageSujet: Re: Etude "comment devient-on motard"   Etude "comment devient-on motard" EmptyDim 8 Mar 2020 - 11:56

Papi max a écrit:
:laught: Etude "comment devient-on motard" 583992
Max

Etude "comment devient-on motard" Img13510



j'ai le même Etude "comment devient-on motard" 926637 et mon permis date de 1979

j'ai fait une tentative de réponse mais cela ne nous correspond pas du tout


_________________
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards
Revenir en haut Aller en bas
petochon
Bricoleur
Bricoleur
petochon


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 71
Ville/Département : grenoble isere
ma moto: : Gnome Rhone R4B / 1952
Stylson 250 JAP / 1930
Dollar 350 Chaise / 1932
Indian chief / 1941
Bultaco Sherpa 350 / 1970
Guzz Calif III Carenato /1989

Date d'inscription : 13/09/2018

Etude "comment devient-on motard" Empty
MessageSujet: Re: Etude "comment devient-on motard"   Etude "comment devient-on motard" EmptyVen 10 Avr 2020 - 21:29

EveLeg a écrit:
Bonjour !
   Nous sommes une équipe de chercheurs en psychologie, et nous conduisons une étude qui a globalement pour objectif de comprendre :

« Comment devient-on motard ? »


  Plus précisément, nous cherchons à appréhender le parcours pour devenir motard, et nous nous intéressons par exemple à : Pourquoi souhaite-t-on devenir motard ? Comment se déroule la formation ? Que signifie être un motard ? Comment cela se passe sur la route ?

  Le point d’ancrage de l’étude étant la formation à la moto, nous recherchons des personnes ayant obtenu un permis deux-roues motorisé depuis moins d’un mois. Votre participation sera toute simple : il s’agira de remplir un premier questionnaire en ligne de 15 minutes et, dans 6 mois, un second de seulement 7 minutes.
  Ainsi, si vous avez obtenu votre permis il y a moins d’un mois et souhaitez participer à cette étude, je vous invite à cliquer sur ce lien : https://surveys.ifsttar.fr/limesurvey/index.php/617826?lang=fr


Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez me contacter sur : eve.legrand@ifsttar.fr
Merci à vous et à bientôt,
Eve Legrand


Bonsoir à tous et à EVE...!!!!2fet
A la question chere madame ," comment devient-on motard , je répondrais ceci;
Pour savoir comment on devient "motard " , il faut tout d'abord demander , non pas sur un site de "motocyclistes", car le terme de motard est uniquement attribué aux "motocyclistes en uniforme " des pelotons "motorisés" de la gendarmerie , police, armée ... ici , (et ailleurs) il n'y à que des civils ) donc , des motocyclistes ( qui usurpent, ou font la confusion) avec parfois le nom de motards !!!
L'ideal serait de contacter les administrations compétentes pour votre "étude psy " soit plausibles Etude "comment devient-on motard" 728987 Etude "comment devient-on motard" 728987

crazy

Revenir en haut Aller en bas
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules


Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 77
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

Etude "comment devient-on motard" Empty
MessageSujet: Re: Etude "comment devient-on motard"   Etude "comment devient-on motard" EmptyVen 10 Avr 2020 - 21:51

petochon a écrit:
EveLeg a écrit:
Bonjour !
   Nous sommes une équipe de chercheurs en psychologie, et nous conduisons une étude qui a globalement pour objectif de comprendre :

« Comment devient-on motard ? »


  Plus précisément, nous cherchons à appréhender le parcours pour devenir motard, et nous nous intéressons par exemple à : Pourquoi souhaite-t-on devenir motard ? Comment se déroule la formation ? Que signifie être un motard ? Comment cela se passe sur la route ?

  Le point d’ancrage de l’étude étant la formation à la moto, nous recherchons des personnes ayant obtenu un permis deux-roues motorisé depuis moins d’un mois. Votre participation sera toute simple : il s’agira de remplir un premier questionnaire en ligne de 15 minutes et, dans 6 mois, un second de seulement 7 minutes.
  Ainsi, si vous avez obtenu votre permis il y a moins d’un mois et souhaitez participer à cette étude, je vous invite à cliquer sur ce lien : https://surveys.ifsttar.fr/limesurvey/index.php/617826?lang=fr


Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez me contacter sur : eve.legrand@ifsttar.fr
Merci à vous et à bientôt,
Eve Legrand


Bonsoir à tous et à EVE...!!!!2fet
A la question chere madame  ," comment devient-on motard ,  je répondrais ceci;
Pour savoir comment on devient "motard " , il faut tout d'abord demander , non pas sur un site de "motocyclistes", car le terme de motard est uniquement attribué aux "motocyclistes en uniforme " des pelotons "motorisés" de la gendarmerie , police, armée ... ici , (et ailleurs) il n'y à que des civils ) donc , des motocyclistes ( qui usurpent, ou font la confusion) avec   parfois  le nom de motards !!!
L'ideal serait de contacter les administrations compétentes pour votre "étude psy " soit plausibles Etude "comment devient-on motard" 728987 Etude "comment devient-on motard" 728987

 crazy

La.. Pétochon je me permet une petite parenthèse sur ce qui est "motard ou motocycliste" on dit brigade motocyclistes de gendarmerie ,de police ou autre et non brigade de motards  ,donc  les motards de la ....... est un diminutif qui leur a été attribué .    


_________________
Etude "comment devient-on motard" Barre_10 pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Revenir en haut Aller en bas
petochon
Bricoleur
Bricoleur
petochon


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 71
Ville/Département : grenoble isere
ma moto: : Gnome Rhone R4B / 1952
Stylson 250 JAP / 1930
Dollar 350 Chaise / 1932
Indian chief / 1941
Bultaco Sherpa 350 / 1970
Guzz Calif III Carenato /1989

Date d'inscription : 13/09/2018

Etude "comment devient-on motard" Empty
MessageSujet: Re: Etude "comment devient-on motard"   Etude "comment devient-on motard" EmptyVen 10 Avr 2020 - 23:17

Papejules,
En langue francaise ... selon les définitions , une personne qui conduit une moto est un motocycliste .
Seul les personnels de l'armée, police et gendarmerie sont des MOTARDS .
Il est vrai que le nom de motard est passé dans le vocabulaire ,ou d'autres , BIKERS!! :laught: certains aussi , au volant de leur voiture , se baptisent ..PILOTE :laught:
En fait , le principal, c'est qu'il rentrent chez eux entier !!!!
Bonne soirée à toi chop chop

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude "comment devient-on motard" Empty
MessageSujet: Re: Etude "comment devient-on motard"   Etude "comment devient-on motard" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude "comment devient-on motard"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude sur la disparition des voitures sur les routes
» Que devient notre Jean Georges S ????
» motard 93 ans
» motard p.....
» motard p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: