Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881

Aller en bas 
+6
Chronoyam
Prof Mickie
Calou16
xav
pascal77
Daniel S le Vendéen
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules


Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 77
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881   Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881 - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 22:07

Quel courage , chapeau à vous quatre .

_________________
Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881 - Page 2 Barre_10 pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881   Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881 - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 16:40

Bonjour a tous !
Voilà revenu au bercail, un peu fourbu une bonne douche et je lis les messages que ma femme vous a transmis, elle à bien travaillée .
Pour ma part j'ai parcouru 2274 km avec une moyenne de 250 km/j nous avons du renoncer à Menton pour les raisons que Mireille vous a dit.
Nous avons consommer environ 4/5 l par jour, mélange synthèse 2%, bougie KGK  9 HS  à 35 km/h de moyenne montagne et plaine comprise.
Aucune panne moteur particulière malgré le régime sévère.. même TRES sévère, un problème de freins AR et un cerclips qui  à foiré rien d'autre, même pas nettoyé la bougie quand ça marche …
Elle mérite une révision complète, car elles des signes de fatigue de l'embrayage ( galets à changer ).
Bref   j'ai fait des photos mais laissé moi le temps de me reposer un peu
A bientôt
Daniel

Vue sur le lac de St Croix ( Var ) paradis des motards .

Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881 - Page 2 11794511

C'est moi en gilet jaune !

Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881 - Page 2 11796612

Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881 - Page 2 11797210

Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881 - Page 2 11796910

Flandria "Cométe"  ( moteur de Rekord ) 4 vitesses.

Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881 - Page 2 11808110

Ma monture une 881 en T4 (60 CC) idéal, elle consomme moins que les autres .

Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881 - Page 2 Avant_10


Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Ven 21 Aoû 2020 - 14:58, édité 5 fois

JO 42 et Calou16 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calou16
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 61
Ville/Département : CHARENTE
ma moto: : Un Kreidler en cours de restauration
Un yamaha rsdx 125cc qui attend son tour
Une bleue bientôt finie
Un gsx 1300R qui roule


Date d'inscription : 09/02/2017

Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881   Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881 - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 16:52

Votre compagne à parfaitement rempli le cahier des charges.
Elles ont tenus le rythme! Bravo
Nous attendons maintenant les fameuses photos pour continuer nous aussi notre voyage imaginaire.
Bon repos emplement mérité.
Calou16
Revenir en haut Aller en bas
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules


Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 77
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881   Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881 - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 22:08

Vivement les tofs , ceci dit vebien chapeau et bon repos à vous quatre .

_________________
Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881 - Page 2 Barre_10 pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16973
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881   Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881 - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 22:18

Ben voilà , ça c'est fait 8-)
je suis content que tout c'est passé comme vous l'avez souhaité Very Happy

Repos bien mérité pour Toi et tes amis de grand chemin Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881 - Page 2 926637

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881 - Page 2 Barre_10Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881 - Page 2 Lh10Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881 - Page 2 68547110Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881 - Page 2 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881   Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881 - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 9:20

Bonjour,
Après une bonne nuit de sommeil :laught: je me sent en pleine forme, quelques douleurs un peu partout mais on va pas se plaindre non mais !!!
J'ai rentré mes photos …



RN7 (a fuir )

Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881 - Page 2 11782111

Rencontre avec un pote MZ le nommé Gilou à Compolibat ( Aveyron ) mémorable !

Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881 - Page 2 Img_0416

Un soir à la veillée !
Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881 - Page 2 Img_0415

marco, JO 42 et Calou16 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881   Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881 - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 12:11

Message que j'ai envoyé au MCF (Motobécane Club de France , je suis membre )


Bonjour du vadrouilleur…
Ah mes amis quel voyage si vous saviez ce que j'ai vécu et vu Rolling Eyes que je béni les concepteurs de ce merveilleux engin que la MOBYLETTE outil de travail utilitaire, enfin ringard... Rolling Eyes
Nos 3 mob 881 et une Flandria ( à moteur de " Reckord "4 vitesses) ont vaillamment supportées les 200 kg en charge dans tout les cols parfois à plus de 1400 m, pour mon compte j'avais emporté 2 courroies 2 bougies et un minimum d'outils, et bien pratiquement j'aurai pu laisser ça à la maison, j'ai juste changé une bougie qui a claquée au départ, j'ai remonté ma vielle NGK B9 HS, et elle est dessus je n'ai plus jamais touché à rien ! les pneus neufs au départ sont encore en parfait état elle va rouler encore pas mal comme ça ! ( des Vroom ) par contre les galets n'ont pas bien supportés ils sont sans doute plats et foutus !
La chaleur du midi est parfois accablante, les Mob ont très bien supportées nous aussi, il faut ne jamais roulé en short et tee shirt comme j'ai pu voir dans le sud même des "motards" roulent parfois comme ça !!! [-X
Consommation environ 5 l par jour, huile de synthèse à 2 % (Ipone) pour moi, graissage de la chaîne de temps en temps, mon copain Fabrice à perdu le bout du pot d'échappement juste avant Nîmes, bricolage avec une canette ensuite une boite de thon, mon copain avait un ami dans cette ville qui avait une 51 dans un jardin (depuis 10 ans dehors ) la permutation a permis e continuer le voyage, ce même pot à été ressouder à Bort les Orgues chez un ancien concessionnaire Motobec, je le connaissais pas, pourtant je suis passé devant chez lui pendant 10 ans dans le cadre de mon travail en Corrèze ..la vie parfois.. Rolling Eyes !
Nous sommes passé par Ganges, voyez une belle photo … pour celui qui connais l'histoire des créateurs de la Mobylette.
Au total j'ai fait 2274 km à 35 km/h de moyenne montagne et plaine confondu … environ 250 km tout les jours, sauf la journée à St Trop 140 km !
La traversée du Larzac, les gorges du Verdon, les virolos par centaines, ce fût pour nous 4 un réel bonheur.. j'ai 3/4 de siècle au compteur mais je le referai avec plaisir et avec la même monture ma fidèle 881 légèrement dopée Mr. Green (T4) ce qui ne nuit pas du tout au contraire, j'ai consommé un peu moins que les autres sans jamais ouvrir les gaz à fond, ou quelques secondes parfois pour dégager …
J'ai été un peu long mais c'est difficile de faire plus court, j'aurai tellement de choses à vous raconter, j'ai tenu un carnet de route pour chaque jours, je ne sais pas encore quoi en faire pour un bon reportage ... Rolling Eyes !
Alors j'attends vos commentaires un peu moins long que le mien Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Daniel

marco et Calou16 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calou16
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 61
Ville/Département : CHARENTE
ma moto: : Un Kreidler en cours de restauration
Un yamaha rsdx 125cc qui attend son tour
Une bleue bientôt finie
Un gsx 1300R qui roule


Date d'inscription : 09/02/2017

Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881   Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881 - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 14:39

Bonjour Daniel
Merci de nous faire profiter de ton voyage.
Ton récit m'a fait rappeler mes premières vacances en couple à La Napoule...inoubliable.
Je te comprends parfaitement quand tu dis que tu es prêt à recommencer.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881   Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881 - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 14:44

Re,
J'ai retracé le parcours ( de mémoire ) sur une ancienne carte de France, juste fait une petite erreur vers Digne les Bains ou nous sommes passés. et aussi le petit crochet que vous aurez remarqué sur la carte  Rolling Eyes
En bas c'est l'aller ..nous n'avons pas du tout refait le même circuit sauf prés de chez nous !
Constatez que nous sommes pas loin de Menton but initial de cette balade ...

Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881 - Page 2 P1280126

Calou16 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calou16
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 61
Ville/Département : CHARENTE
ma moto: : Un Kreidler en cours de restauration
Un yamaha rsdx 125cc qui attend son tour
Une bleue bientôt finie
Un gsx 1300R qui roule


Date d'inscription : 09/02/2017

Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881   Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881 - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 15:20

En effet,
je vois bien la topographie du terrain à un moment, des petits moments de fraîcheur pas négligeable.
Les photos que tu mets sont légèrement floutées par contre.
Est-ce un défaut de format ou incpatibilite de lecture?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 79
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881   Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881 - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 9:14

Bonjour à tous !
Voilà j'ai démonté et révisé ma 881, elle à une autre couleur ! j'ai changé les galets d'embrayage qui ont bien fait leur boulot tout au long du parcours parfois très raide avec cette charge, donc elle est prête à repartir....
Je peaufine mon carnet de bord, ma "blonde " rédacteur " de métier se fera un plaisir de me faire un petit bouquin agrémenté de photos du voyage ça fera un bon souvenir de cette aventure  !
A bientôt !

PS : les photos sont issus de portable alors c'est pas terrible = normal ...

Calou16 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881   Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade en Mob, de L aRoche S/Yon à Menton en motobec 881
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nos 50 en balade
» tri motobec
» Bon Plan 2012 (motos)
» --- UN BEAU SITE MOTOBEC ... ---
» Café-racer Motobec.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des 50-
Sauter vers: