Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Du lest pour le side.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Du lest pour le side. Empty
MessageSujet: Du lest pour le side.   Du lest pour le side. EmptyLun 17 Aoû 2020 - 11:49

Les conducteurs de side car léger comme le mien le savent bien, pour avoir une bonne tenue de route, le réglage est primordial. Or il est différent selon qu'on roule avec une charge dans le panier ou à vide.

Un side car comme le MZ dont le panier ne pèse que 70 kg est assez délicat à conduire à vide si il a été réglé pour rouler chargé c'est pourquoi certains sidecaristes mettent du lest pour compenser. Pour ma part j'ai baladé des sacs de granulés de bois faisant dire à certain que je roulais au gazogène.

Cette solution est acceptable mais si en cour de route on rencontre par exemple une belle auto-stopeuse ou un vieux camarade barbu et adipeux en panne (ce qui est plus probable sur la planète MZ) le volume et le poids du lest interdit tout transport.

J'ai donc imaginé cette solution tellement simple que je ne suis surement pas le seul à y avoir pensé.

Deux bidons souple et deux caisses pliantes, à vide ça ne prend pas de place et une fois rempli chaque bidon contient 22L on a ainsi environ 45 kg de lest qu'on peut vidanger rapidement (que les écolos intégristes se rassurent c'est de l'eau de pluie.)et recharger au premier ruisseau une fois le transport effectué.


Du lest pour le side. Lest_210

Du lest pour le side. Lest_510

Du lest pour le side. Lest_610

Du lest pour le side. Lest_710

L'avantage c'est qu'on peut facilement moduler le poids du lest en remplissant plus ou moins les bidons, si on voyage seul mais qu'on a des bagages par exemple.

_________________
Du lest pour le side. Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16962
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Du lest pour le side. Empty
MessageSujet: Re: Du lest pour le side.   Du lest pour le side. EmptyMar 18 Aoû 2020 - 22:14

Pas bête du tout
et par ces temps caniculaires ,si t'es perdu ,tu as de quoi tenir pour étancher ta soif :laught: :laught:

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Du lest pour le side. Barre_10Du lest pour le side. Lh10Du lest pour le side. 68547110Du lest pour le side. Japane11
Revenir en haut Aller en bas
 
Du lest pour le side.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les side-caristes
» Adaptation d'un cadre 250 MZ pour le side car
» Attache remorque pour le side
» amenagement du side car dniepr pour les enfants
» Side pour moto peugeot après guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: TOUR de MAIN SYSTEM DEBROUILLE :: Astuces Mécanique-
Sauter vers: