Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Motos Balkan : des immatriculations en Europe de l'Ouest ?

Aller en bas 
AuteurMessage
samyb
Bricoleur
Bricoleur
samyb


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 58
Ville/Département : Essonne
ma moto: : MZ ETZ 125 année 1986
Date d'inscription : 26/01/2017

Motos Balkan : des immatriculations en Europe de l'Ouest ? Empty
MessageSujet: Motos Balkan : des immatriculations en Europe de l'Ouest ?   Motos Balkan : des immatriculations en Europe de l'Ouest ? EmptyMar 8 Sep 2020 - 11:41

Le constructeur bulgare Balkan est-il connu ?

J'aimerais savoir si ces motos, dont la production en série a débuté en 1958 (> 70000 unités pour le modèle 250cm3 jusqu'en 1975), à Lovech, en Bulgarie, ont été immatriculées en Europe de l'Ouest.

Le modèle M1, une 250 cm3, a été présenté sur un salon à Bruxelles en 1958. Comme il était basé sur la DKW 250, il y a eu un litige avec le titulaire des brevets et droits sur la marque DKW. Suite à ça, l'usine Balkan s'est tournée vers le constructeur tchèque Jawa et a sorti un modèle M2, plus proche des Jawa.

Il y a eu des modèles sport (cross, etc.), des participations à des compétitions. Des participations à des salons (notamment à Erfurt en 1960).

Des publications, notamment dans Moto Revue en 1958.

Elles ont été exportées, c'est sûr (notamment une version tropicalisée, pour la Guinée), mais je n'ai pas plus d'informations.

Quelques infos ici :

http://www.trophysport.net/t5257-les-motos-balkan

Mais beaucoup de lacunes....
Revenir en haut Aller en bas
 
Motos Balkan : des immatriculations en Europe de l'Ouest ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La France à motos anciennes 4500km..50 motos...
» europe
» -- Import moto europe --
» les sites equivalents leboncoin en l'europe .
» jeux de mots et calembours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: PRODUCTIONS INTERNATIONALES :: PRODUCTIONS des pays de l'Est-
Sauter vers: