Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito ""

Aller en bas 
+3
Prof Mickie
Philippe t
acma54
7 participants
AuteurMessage
acma54
Expert
Expert
acma54


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 67
Ville/Département : Reims
ma moto: : IZH Jupiter 3 de 1973
Date d'inscription : 02/08/2012

Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" Empty
MessageSujet: Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito ""   Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" EmptyMer 23 Sep 2020 - 11:58

J'ai vu hier avec tristesse et colère je dois le dire, les images de cette jeune fille agressée il y a quelques jours en plein Strasbourg par 3 jeunes gens, traitée de "pute" parce qu'elle était en jupe, puis comme elle leur répondait, s'est entendue intimer de "baisser les yeux". Agressée cette fois physiquement et maintenue par deux des agresseurs, elle s'est fait asséner un coup de poing en pleine figure par le troisième . Bien entendu, la quinzaine de personnes présentes autour n'a pas bougé et on a pu constater son visage tumefié et son œil au beurre noir !

Oseriez-vous toujours soutenir devant cette jeune fille, M le ministre de (l'in) justice, que l'insécurité est "un sentiment"??? Idem pour les deux jeunes filles, fin Août et toujours à Strasbourg, rouées de coups par un jeune dont elles repoussant les avances...

Rien avoir bien entendu avec la religion, le fait de se mettre à trois sur une fille, de lui dire de "baisser les yeux" bref, de la considérer au mieux comme un paillasson est tout à fait dans les gènes de nos jeunes petits "Gaulois" qui, et c'est bien connu, ne supportent pas de voir les filles en jupe, mini ou pas !
Vous l'aurez compris, je termine ironiquement, mais personnellement j'ai chaque jour un peu plus l'impression de vivre (et en votre fort intérieur, croyez vous que ce soit une impression, ou un "sentiment") dans un pays qui n'est plus celui qui m'a vu naître...

Rendez-vous dans dix ans comme le dit la chanson, pour constater ce qui nous restera de liberté,car manifestement, et c'est rampant, on est en train de se faire voler notre identité, et tout le monde se cache derrière son ombre !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe t
Expert
Expert
Philippe t


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 63
Ville/Département : CHOUY 02
ma moto: : yamaha TY 50, 80, 125
yamaha dtmx
Yamaha DT 50
fantic FM330, FM268
et d'autre
Date d'inscription : 24/02/2014

Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" Empty
MessageSujet: Re: Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito ""   Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" EmptyMer 23 Sep 2020 - 13:25

Bonjours tous les gens
Faire de la politique sur un forum dédié à la moto
Je ne suis pas sur que cela soit une très bonne chose, même si le sujet est malheureusement triste et d'actualité
C'est mon avis et je le partage
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" Empty
MessageSujet: Re: Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito ""   Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" EmptyMer 23 Sep 2020 - 18:27

perso, moi aussi ça fou les glandes, mais que veux tu .... on est sur un forum moto.
et dire ce qu'on pense réellement aujourd'hui dans ce pays te fais passer pour un sale "fumier/facho/raciste/nationaliste/homophobe/antisémite"
avec des amendes et voir même de la taule. excusez nous d’être des autochtones .....
la vie est belle !!!!
welcom in UERSS
Revenir en haut Aller en bas
Prof Mickie
Expert
Expert
Prof Mickie


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 72
Ville/Département : Près de Sete, 34
ma moto: : 3 BMW, 3 Terrot 125, une 125 Yam de course et autres bricoles!
Date d'inscription : 03/01/2013

Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" Empty
MessageSujet: Re: Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito ""   Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" EmptyMer 23 Sep 2020 - 19:33

Allez-y, bouchez-vous les yeux et les oreilles, "on est sur un forum moto"! Des musulmans veulent imposer la charia? Ce n'est pas mon problème! Je m'occupe de moto! On est sur "conversations générales" ici, non? Eh bien c'en est une, on a le droit de penser à autre chose...
Je m'intéresse, outre les vieilles bécanes, à l'astronomie, à la langue française, à la généalogie, à la cuisine, et je chante dans des karaokés (Je suis ceinture noire de karaoké). On a le droit d'en parler ici, ou juste "je fais de la moto"? Sortez la tête du trou pendant qu'il est temps, les gars! Les autruches ne vont pas tarder à se faire enc...., si on ne prend pas les devants... C'est mon avis, vous n'êtes pas obligés d'être d'accord. Et d'ailleurs, je m'en fous...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe t
Expert
Expert
Philippe t


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 63
Ville/Département : CHOUY 02
ma moto: : yamaha TY 50, 80, 125
yamaha dtmx
Yamaha DT 50
fantic FM330, FM268
et d'autre
Date d'inscription : 24/02/2014

Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" Empty
MessageSujet: Re: Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito ""   Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" EmptyMer 23 Sep 2020 - 19:52

Philippe t a écrit:
Bonjours tous les gens
Faire de la politique sur un forum dédié à la moto
Je ne suis pas sur que cela soit une très bonne chose, même si le sujet est malheureusement triste et d'actualité  
C'est mon avis et je le partage
Philippe

Quand je dit que ce n'est pas une bonne chose, par expérience cela ne peut que dérappé
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Expert
Expert
acma54


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 67
Ville/Département : Reims
ma moto: : IZH Jupiter 3 de 1973
Date d'inscription : 02/08/2012

Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" Empty
MessageSujet: Re: Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito ""   Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" EmptyMer 23 Sep 2020 - 20:47

Qu'est ce qui est gênant ? Le fait qu'on en parle sur un forum moto ou qu'on évoque que le sujet ? À partir du moment où je le redis, les discussions en question peuvent être "hors moto", je ne vois pas où est le mal... Le mal, c'est de se mettre effectivement la tête dans le trou tout le long de l'année pendant que nos dirigeants parlent, parlent, pondent des lois qu'on applique pas, s'indignent à chaque fait divers, et au nom de la sacro sainte et impuissante EUROPE, nous emmènent tranquillement vers l'abattoir.
C'est la discussion qui fait la démocratie et qui garantit la liberté. Le souci est qu'elle soit cordiale, mais c'est devenu difficile. Le jour où plus personne ne veut plus ou n'ose plus s'exprimer, on passe sous dictature et on devient soumis, comme entre 1940 et 1944...
Vu ce qui est maintenant chaque jour constatable chez nous, je comprends que certains pays de l'est traînent les pieds pour nous imiter.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16974
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" Empty
MessageSujet: Re: Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito ""   Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" EmptyMer 23 Sep 2020 - 22:07

Bonsoir à Tous
Bon ,je vois que ça s'envenime là , et c'est pas bien nuts

Mon avis:
comme vous l'avez signalé on est dans discussions générales , alors on a bien le droit d'exprimer sa colère devant ce fait ignoble, et de cracher son venin pour dire ce qui nous choque et exaspère; je ne vois pas en quoi c'est de la Politique ?
Ce qui fait dire ça à certain c'est que dans le titre il y a ... Dupont Moretti.
on se fout bien de ce personnage ,nous sommes devant des faits odieux , et je pense qu'on a très bien le droit d'en parler vvv

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" Barre_10Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" Lh10Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" 68547110Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" Empty
MessageSujet: Re: Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito ""   Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" EmptyMer 23 Sep 2020 - 22:08

Même sous je souscris à ces réflexions, leur place n'est absolument pas dans ce forum, alors help MM. les modérateurs avant que ledit forum soit fermé pour cause de prosélytisme !
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16974
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" Empty
MessageSujet: Re: Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito ""   Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" EmptyMer 23 Sep 2020 - 22:10

je viens de répondre au dessus
par contre le premier qui dit faut prendre la carte du parti "chose truc menteur" là .. ça ira moins bien :laught:

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" Barre_10Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" Lh10Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" 68547110Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" Japane11
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Expert
Expert
acma54


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 67
Ville/Département : Reims
ma moto: : IZH Jupiter 3 de 1973
Date d'inscription : 02/08/2012

Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" Empty
MessageSujet: Re: Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito ""   Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" EmptyVen 25 Sep 2020 - 13:56

Chronoyam a écrit:
Même sous je souscris à ces réflexions, leur place n'est absolument pas dans ce forum, alors help MM. les modérateurs avant que ledit forum soit fermé pour cause de prosélytisme !

Alors, sans vouloir en rajouter:

Du prosélytisme, je n'ai pas trop l'impression d'en faire, je me rebelle juste conter une situation qu'on nous impose lentement, sournoisement... Si
tu veux voir du prosélytisme et de l'ostentation, traverse la banlieue Parisienne ou celle de n'importe quelle ville, même petite, visite n'importe quel supermarché !

Alors oui, circulez, y'a rien à voir, c'est le monde des gentils Bisounours, la preuve:

Depuis mon post de mercredi, et on est que vendredi midi:

- Exfiltration cette semaine en 10 mn de chez elle de la directrice de Charlie par ses gardes du corps de la police, devinez pourquoi ?

- Attaque au couteau juste à coté des locaux du même journal ce jour même en fin de matinée: 2 blessés légers et 2 au pronostic vital engagé.

Mais tranquillisez-vous, l'insécurité, c'est juste un sentiment scratch

Et arrivé à ce niveau, ça n'a plus rien à voir avec une ligne politique ou une autre qui monterai les choses en épingle, car en fait, les incidents graves c'est quasi tous les jours, et le pire serait qu'on refuse d'en parler par peur des représailles. Si c'est le cas, on est bien mal partis en s'imposant soi-même une dictature qui un jour sera peut-être d'état, il faut quand même y réfléchir et cesser de nier la réalité, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis !

Et svp, pas de réactions à l'emporte-pièce, ça dessert plutôt la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe t
Expert
Expert
Philippe t


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 63
Ville/Département : CHOUY 02
ma moto: : yamaha TY 50, 80, 125
yamaha dtmx
Yamaha DT 50
fantic FM330, FM268
et d'autre
Date d'inscription : 24/02/2014

Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" Empty
MessageSujet: Re: Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito ""   Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" EmptyVen 25 Sep 2020 - 20:00

Il est remonté comme on coucou suisse le monsieur
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Expert
Expert
acma54


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 67
Ville/Département : Reims
ma moto: : IZH Jupiter 3 de 1973
Date d'inscription : 02/08/2012

Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" Empty
MessageSujet: Re: Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito ""   Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" EmptyVen 25 Sep 2020 - 20:49

Dans certaines situations, il y a ceux qui acceptent de subir, qui regardent au sol, et ceux qui relèvent la tête et qui n'acceptent pas, au moins dans leur tête, et c'est le principal...

A partir de fin 1940, alors que la quasi majorité de la population livré au caprices de l'occupant faisait le gros dos, certains ont eu le front de ne pas accepter et de subir parce qu'il n'acceptaient pas de voir leur patrie ( si toutefois ce "Gros mot" a encore un sens ) et sa population sous tutelle du vainqueur. Aucune analogie avec mon état d'âme personnel, je ne peux absolument pas dire ce que j'aurais fait, par contre, s'indigner, s'inquiéter et ne pas accepter tout ce qui se profile à un horizon pas si lointain, je considère pour ma part que c'est plutôt sain !

C'est l'inverse qui serait un sujet d'inquiétude, je me félicite donc de ta remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe t
Expert
Expert
Philippe t


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 63
Ville/Département : CHOUY 02
ma moto: : yamaha TY 50, 80, 125
yamaha dtmx
Yamaha DT 50
fantic FM330, FM268
et d'autre
Date d'inscription : 24/02/2014

Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" Empty
MessageSujet: Re: Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito ""   Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" EmptyVen 25 Sep 2020 - 21:19

Mon grand père, communiste et résistant mort en déportation
à une plaque sur la maison ou il a été arrêté, justement à Reims (au 14 place saint Timothée)
Puisque tu veut parlé d'insécurité je prefairerait que l'on parle des chevaux mutilé (j'en ai deux en pâture) du cancer, de la pollution, du réchauffement climatique, de la malbouffe
voila des chose qui m’inquiète
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Expert
Expert
acma54


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 67
Ville/Département : Reims
ma moto: : IZH Jupiter 3 de 1973
Date d'inscription : 02/08/2012

Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" Empty
MessageSujet: Re: Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito ""   Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" EmptyVen 25 Sep 2020 - 23:27

Et bien ton grand père à tout mon respect, je connais cette place près de la cathédrale et j'aurai l'occasion de voir la plaque dont tu parles.
On est d'accord sur plein de choses que tu cites, et en particulier cette répugnante et lâche pratique qui se développe et qui consiste à mutiler, souvent tuer des chevaux. Il y a un cheval blanc au yeux bleus en plus, à 30 mètres de chez moi, dans un pré, et comme j'ai le sommeil très léger, j'espere bien qu'en cas d'attaque je l'entendrai ! Il a déjà eu une oreille à demi coupée il y a 5 ou 6 ans par l'ex petit copain de sa propriétaire.
Je suis particulièrement respectueux des animaux, et cela me révolte aussi, tout comme le sort des chiens en Asie...

Pour en revenir à notre affaire, je pense que c'est un sujet assez grave, l'arbre qui cache la forêt comme on dit, et que nous ne reconnaîtrons plus nos vies d'ici quelques années. Contrairement à ce que tout le monde semble croire, la liberté de penser et de vivre telle que nous la connaissons encore ne coule pas de source, elle se défend et s'entretient, il y a suffisamment de pays de mer.. qui sont autant de mauvais exemples pour le savoir.Mais bon, chacun sa sensibilité, et j'espère vivement me tromper.

Bon weekend en tout cas et bonjour aux chevaux !

Revenir en haut Aller en bas
Prof Mickie
Expert
Expert
Prof Mickie


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 72
Ville/Département : Près de Sete, 34
ma moto: : 3 BMW, 3 Terrot 125, une 125 Yam de course et autres bricoles!
Date d'inscription : 03/01/2013

Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" Empty
MessageSujet: Re: Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito ""   Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" EmptySam 26 Sep 2020 - 8:33

Acma 54, 100% avec toi. Je n'en dis pas plus. Mon grand-père maternel était communiste, ça ne l'a pas empéché de faire vaillamment la guerre, musicien à la SNCF! Quand une huile allemande débarquait à Bordeaux, il faisait partie de ceux qui lui donnaient aubade... Mon père a été prisonnier en 40, 3 ans dans un camp de travail en Pologne annexée, là où la durée de vie ne dépassait pas 6 mois, à empierrer un marécage pour y faire passer une voie ferrée. il leur a joué "la vache et le prisonnier", a traversé la moitié de la Pologne, l'Allemagne et un bon bout de la France pour prendre le maquis en Charente, jusqu'à la libération. Il n'a jamais voulu la moindre reconnaissance, tout ce qu'il voulait, c'était se rapprocher de celle qui sera ma mère plus tard...
ça, ce sont des faits, pas du prosélytisme. C'était les ennemis d'hier. Mon père disait "Les boches", moi j'ai des amis allemands... L'ennemi d'aujourd'hui est beaucoup plus dangereux! Il ne faut pas oublier un truc: la pire des saloperies nazi était un soldat, avec un uniforme identifiable. l'ennemi d'aujourd'hui habite en face de chez toi depuis 20 ans, il est habillé comme toi (ou presque) et tu lui dis bonjour... avant qu'il ne t'égorge! Je me méfie comme de la peste de tous ceux qui ont un ami imaginaire, qui leur parle, et qu'ils écoutent...
Revenir en haut Aller en bas
Mamouth
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 106
Age : 46
Ville/Département : 03
ma moto: : Solex 2200
Peugeot 101
Automoto AVT52
Date d'inscription : 08/08/2020

Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" Empty
MessageSujet: Re: Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito ""   Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" EmptySam 26 Sep 2020 - 9:13

Armée allemande d'occupation en France: 40.000 hommes....

Population française en 1940: 40.000.000


1 allemand en uniforme (et pas mal de bureaucrates, ils n'avaient pas tous le fusil à la main) pouvait tenir en respect 1000 français !!! :laught:



J'dis ça, j'dis rien, vive les bécanes !!! :laught:
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Expert
Expert
acma54


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 67
Ville/Département : Reims
ma moto: : IZH Jupiter 3 de 1973
Date d'inscription : 02/08/2012

Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" Empty
MessageSujet: Re: Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito ""   Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" EmptySam 26 Sep 2020 - 11:31

Mamouth a écrit:
Armée allemande d'occupation en France: 40.000 hommes....

Population française en 1940: 40.000.000


1 allemand en uniforme (et pas mal de bureaucrates, ils n'avaient pas tous le fusil à la main) pouvait tenir en respect 1000 français !!! :laught:



J'dis ça, j'dis rien, vive les bécanes !!! :laught:

Oui, les Français ne sont plus une menace pour l'Europe depuis la fin de la période Napoléonienne, la faute sans doute à un trop plein de campagnes successives, de saignées dans la population, et aussi dans les forces vives de la campagne à cause de l'enrôlement forcé...

Du coup, si on y ajoute la boucherie en nombre de tués de 1914 --1918 et la campagne des pacifistes à tout prix durant plusieurs années entre les deux guerres, et qui nous ont conduit à nous laisser distancer par "Monsieur Hitler " dans tous les domaines de l'armement, plus une armée balayée en 3 semaines, on obtient une population résignée ou presque. ( Et ça peut se comprendre, il ne faut jamais juger les faits d'hier avec les yeux d'aujourd'hui sans un minimum de recul ). D'autre part, l'occupant s'était montré très respectueux, presque courtois, du moins au début...

On en est à peu près au même point: C'est le règne de l'individualisme, chacun vit uniquement pour lui, on se gare en prenant deux places de parking, on peut se faire tabasser en pleine rue pour un coup de klaxon, un jupe, un petit accrochage, et quasi personne n'interviendra: Ce se voit régulièrement, et les faits divers sont soigneusement couverts, voire passés sous silence, la presse à des consignes. Ce sont des faits qui paraîtront peu importants, mais c'est significatif d'un état d'esprit.

Et dans les têtes, 40 ou 50 ans d'auto-flagellation au sujet du racisme ou du passé esclavagiste et colonialiste, bien relancés encore par notre Pdt de le République en début de mandat, qui pour calmer les choses n'a rien trouvé de mieux que de déclarer que le colonialisme était un crime contre l'humanité... Si on veut faire pénitence au sujet du colonialisme, on pourrait aussi demander aux Arabes et aux Turcs de se joindre à nous: Pour les premiers, submersions d'une partie de l'Asie, de l'Inde, de l'empire Romain d'orient, de l'Afrique Romaine, de l'Espagne, du sud de la France en moins de 200 ans, avec liberté de pratiquer sa religion, mais dans ce cas au prix d'un impôt spécial, de brimades, d'interdiction éventuelles d'occuper des postes à responsabilité.
Pour les seconds ( qui nous ont il y a peu stigmatisés avec l'Algérie ): Ils ont soumis les Arabes en Iraq, Syrie, Egypte, Lybie, Ils ont envahi la Grèce, les Balkans, pris Constantinople qui était Grecque depuis au moins 1000 ans, colonisé le Maghreb et fait 2 tentatives aux XVII ème et XVIII ème siècles pour assiéger Vienne !!! Au final, plus de 800 ans de domination implacable et d'écrasement des population avec massacres, déportations, esclavage de celles-ci en cas de rébelion.

Ce n'est pas du méchant colonialisme tout ça ??? Pourquoi personne ne le dit jamais dans les échanges incessants sur les médias, par inculture et oubli de l'histoire ou par lâcheté ?

Et je ne parle même pas des siècles de razzias sur les côtes de Méditerranée Italiennes ou Françaises ou d'abordages en mer pour se procurer des esclaves... Cela n'a justement cessé qu'à la colonisation de l'Algérie et la libération de la Grèce par les Turcs.

Et pour l'Algérie qui nous occasionne tant de rancœurs: Les Turcs l'ont abandonnée peu avant qu'on l'occupe, ils l'ont laissée comme ils l'avaient trouvée, quasi sans aucune infrastructure, nous l'avons laissée avec des routes, des ponts, des écoles, des hôpitaux, etc... Alors M Erdogan, relisez votre histoire avant de nous stigmatiser auprès de foules incultes et déchainées !

Toutes mes sincères excuses pour ce monologue, mais l'occultation assumée d'une partie de l'histoire ajoutée au fait qu'on ne l'apprenne quasiment plus est en train de formater les consciences... Et ça me gonfle !
Revenir en haut Aller en bas
Leon
mécano
mécano
Leon


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 74
Ville/Département : paris/seine
ma moto: : AV 76 1963
AV 68 1964
Mobyx 1974
Harley Sportster 1990
Honda XR 125 L 2006
Date d'inscription : 23/12/2010

Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" Empty
MessageSujet: sac   Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" EmptyVen 9 Oct 2020 - 15:14

Vider son sac permet d'éviter l'ulcère! C'est toujours ça de pris... Ouf. Ceci dit les anathèmes n'ont jamais apporté la moindre solution à quoi que ce soit. Ça se saurait! Allez, je retourne à mon travail. bronze

Chronoyam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Prof Mickie
Expert
Expert
Prof Mickie


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 72
Ville/Département : Près de Sete, 34
ma moto: : 3 BMW, 3 Terrot 125, une 125 Yam de course et autres bricoles!
Date d'inscription : 03/01/2013

Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" Empty
MessageSujet: Re: Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito ""   Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" EmptyDim 11 Oct 2020 - 21:56

Je suis content qu'on puisse aborder ce sujet assez hot sans s'engueuler... merci les gars!
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Expert
Expert
acma54


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 67
Ville/Département : Reims
ma moto: : IZH Jupiter 3 de 1973
Date d'inscription : 02/08/2012

Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" Empty
MessageSujet: Re: Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito ""   Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" EmptySam 17 Oct 2020 - 13:01

Philippe t a écrit:
Mon grand père, communiste et résistant mort en déportation
à une plaque sur la maison ou il a été arrêté, justement à Reims (au 14 place saint Timothée)
Puisque tu veut parlé d'insécurité je prefairerait que l'on parle des chevaux mutilé (j'en ai deux en pâture) du cancer, de la pollution, du réchauffement climatique, de la malbouffe
voila des chose qui m’inquiète

Je vais bien entendu en rajouter, mais effectivement, la triste actualité ( Décapitation d'un professeur de collège en pleine rue par un Tchétchène de 18 ans ) confirme bien qu'il y a quand même quelques priorités dont il faudrait avoir les "coui...." de s'occuper, avant qu'on se retrouve indésirables et étrangers dans notre propre pays... Faire taire les profs et mettre les cours d'histoire à son diapason est un début à l'endoctrinement des futures générations.
Merci à notre pays d'accueillir sans contrepartie aucune tous ces gens en provenance de pays hautement civilisés, à l'ouverture d'esprit reconnue, etc...

Mais il y a beaucoup de gens qui se trompent manifestement de coté quand ils mettent l'œil à la longue-vue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" Empty
MessageSujet: Re: Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito ""   Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito "" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite remarque adressée à Monsieur "" Ducon.. Mojito ""
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peugeot 176 tc4 problème électrique
» au revoir Monsieur Gary
» Monsieur Mash est décedé
» Au revoir Monsieur Fonda
» Petite marche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales :: Brèves, de tout de rien ,vidéos etc.. hors motos-
Sauter vers: