Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma nouvelle ancienne...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Ma  nouvelle ancienne... Empty
MessageSujet: Ma nouvelle ancienne...   Ma  nouvelle ancienne... EmptyDim 18 Oct 2020 - 16:41

Bonjour,

Elle est arrivée hier soir, voici la photo à la descente du camion Smile

Ma  nouvelle ancienne... Arrivz10

C'est donc une AS3 originaire de Suisse, ça se voit à l'écartement des rétros et au cache volant ... orange !

J'ai voulu me faire plaisir en rachetant la même machine que je m'étais payée pour mes 20 ans (au frein à disque et aux clapets près car c'est la dernière des AS3 sorties avec quelques nouveautés "RD")

Elle présente pas mal, est pratiquement d'origine, pour le reste ce sera comme d'habitude les surprises bonnes et mauvaises  letonne

Bonne fin de WE.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16980
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Ma  nouvelle ancienne... Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle ancienne...   Ma  nouvelle ancienne... EmptyDim 18 Oct 2020 - 19:07

J avais un truc comme ça à 16 ans

Ma  nouvelle ancienne... Marco-10
Ma  nouvelle ancienne... 210

avec Coque Rocca

elle existe toujours ,mais dans un état , c'est un ami a moi qui me l'avait rachetée

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Ma  nouvelle ancienne... Barre_10Ma  nouvelle ancienne... Lh10Ma  nouvelle ancienne... 68547110Ma  nouvelle ancienne... Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Ma  nouvelle ancienne... Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle ancienne...   Ma  nouvelle ancienne... EmptyDim 18 Oct 2020 - 19:33

Apparemment la tienne c'est une RDX, normal car je suis plus vieux que toi Smile

Le jour où tu t'y mettras, il y aura un taf CONSIDERABLE paspossible
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16980
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Ma  nouvelle ancienne... Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle ancienne...   Ma  nouvelle ancienne... EmptyDim 18 Oct 2020 - 21:39

Non ,c'est une RD
La RDX (blanche) n'a jamais été à moi , elle est a celui qui a acheter la mienne
regardes les moteurs ,ils sont differents


_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Ma  nouvelle ancienne... Barre_10Ma  nouvelle ancienne... Lh10Ma  nouvelle ancienne... 68547110Ma  nouvelle ancienne... Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Ma  nouvelle ancienne... Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle ancienne...   Ma  nouvelle ancienne... EmptyLun 19 Oct 2020 - 18:40

Exact Marco, c'est bien une RD paspossible
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Ma  nouvelle ancienne... Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle ancienne...   Ma  nouvelle ancienne... EmptySam 5 Déc 2020 - 15:15

Bonjour,

Quelques nouvelles et quelques photos de ma nouvelle AS3 de 74 :

Bonne acquisition car j'ai eu très peu de boulot dessus : batterie, bougies, vidange/graissage, réglages carbus, modification de la béquille latérale (sur les machines aux normes suisses, elle se replie toute seule dès qu'on redresse la machine !) et remplacement chambres à air.

Elle fonctionne parfaitement bien et monte au delà de 9000 tours en quatrième ...

Seul petit problème que je ne m'explique pas : après démarrage et retrait du starter, le ralenti reste accroché à 3000 tours pendant 1 à 2 mn, puis redescend sagement à 1300 jusqu'au prochain démarrage  letonne

Et elle fume bien sûr, mais ni trop ni pas assez : je mettrai quelques gouttes d'huile de ricin dans le réservoir par sécurité (et pour le goût) car j'ai déjà serré avec ce type de bécane !


Ma  nouvelle ancienne... Dsc_0118

Ma  nouvelle ancienne... Dsc_0119

Ma  nouvelle ancienne... Dsc_0116

Ma  nouvelle ancienne... Dsc_0117
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16980
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Ma  nouvelle ancienne... Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle ancienne...   Ma  nouvelle ancienne... EmptySam 5 Déc 2020 - 18:12

Bien jolie la Dame 8-)

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Ma  nouvelle ancienne... Barre_10Ma  nouvelle ancienne... Lh10Ma  nouvelle ancienne... 68547110Ma  nouvelle ancienne... Japane11
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Ma  nouvelle ancienne... Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle ancienne...   Ma  nouvelle ancienne... EmptySam 5 Déc 2020 - 20:05

Bonsoir,
Belle acquisition cette 125. ! Elle va être en doublon avec ta 200 Yamaha. ..a moins que tu t' en es séparé entre temps .? Un bon nettoyage par ultra- son va te stabiliser ton ralenti instable. Courage donc et @+
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Ma  nouvelle ancienne... Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle ancienne...   Ma  nouvelle ancienne... EmptySam 5 Déc 2020 - 22:10

Oh, la 200 Rd, une catastrophe malgré sa belle robe ! Je l'ai payée cher (2000 €) à un "pro", soit disant restaurée et réglée, mais elle était bourrée de vices cachés (carbu, elec, boite, etc.) qui m'ont pris un temps fou et m'ont couté bonbon. Par contre j'ai apprécié (après remise en état) le fameux démarreur "Dynastar", une merveille jamais reproduite ! Ecoeuré j'ai fini par la revendre (moins cher), mais l'acheteur, totalement incompétent en mécanique, m'a tellement emmerdé que j'ai fini par lui payer les dernières remises en état :furieux:

J'ai exactement 7 places d'accueil pour bécanes dans mon garage et donc je suis obligé d'en vendre une lorsque je suis tenté par une nouvelle à restaurer.

Aujourd'hui, je dispose :

En "neuf" ; Honda 300 SHI et Monkey 125,
En "vieux" : Graziella, Solex, Chally coursifiée, MG Starlett .. et 125 YAS3 !

Je pense vendre bientôt ma Scarlett suite à une arthrose sévère de l'épaule, que choisir après (j'ai fait une croix sur la Megola Smile ), j'aimerais quelque chose que je puisse conduire, et avec un peu de boulot pour la restauration !

Idées letonne

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma  nouvelle ancienne... Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle ancienne...   Ma  nouvelle ancienne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle ancienne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peugeot 125 55 GLT (1952)
» une pte nouvelle
» la pte nouvelle AV 3
»  Nouvelle loi
» ma nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: PRODUCTIONS INTERNATIONALES :: PRODUCTIONS Asiatiques et Exotiques :: YAMAHA-
Sauter vers: