Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Remorque à tout faire ,laquelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16977
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Remorque à tout faire ,laquelle Empty
MessageSujet: Remorque à tout faire ,laquelle   Remorque à tout faire ,laquelle EmptyMar 29 Déc 2020 - 12:30

Salut les "gens"
j'ai envie de me payer une remorque ,c'est un truc que j'ai jamais eu ni utilisé ,a part une fois pour demenager un copain (c'etait Sa remorque)
Bref pour les gros trucs ,j'utilisais mon vieux espace Renault essence , qui marcha a merveille , mais je m'en sers peu ,et il me coûte assez vu ce que j'en fais :assurance , un CT tous les 2 ans
entretien quand il faut , la derniere fois ,les freins arrière et une batterie, en plus restant dehors il s'abîme et prend de la place
pour faire 500kms par an maxi ,ça fait beaucoup alors je cherche une remorque assez grande avec des roues en 13 , pas les saloperie en roues de 10 , les basculantes ,ça vaut le coup?, les dimensions préférables ?
bien sûr une maxi 500 kgs me suffira amplement
merci de vos conseils avisés Remorque à tout faire ,laquelle 926637

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Remorque à tout faire ,laquelle Barre_10Remorque à tout faire ,laquelle Lh10Remorque à tout faire ,laquelle 68547110Remorque à tout faire ,laquelle Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Philippe t
Expert
Expert
Philippe t


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 63
Ville/Département : CHOUY 02
ma moto: : yamaha TY 50, 80, 125
yamaha dtmx
Yamaha DT 50
fantic FM330, FM268
et d'autre
Date d'inscription : 24/02/2014

Remorque à tout faire ,laquelle Empty
MessageSujet: Re: Remorque à tout faire ,laquelle   Remorque à tout faire ,laquelle EmptyMar 29 Déc 2020 - 14:00

Salut Marco
J'ai une remorque 500 kg, 1 essieu, caisse de 2 M sur 1.30
un peut plus de 300 kg de charge utiles
Plateau galva, le bois vieilli mal
la mienne à plus de 20 ans et elle est toujours la
J'ait fait un truc genre range vélo que j'accroche à l'avant  et je met 3 125 dessus
pour une moto plus grosse maxi un peut plus de 300 kg tu enlève les ridelles avant et arrière tu fixe un rail et roule
tu enlève les ridelles avant et arrière et tu met des plaques de placo de 2.50 m
les 2 essieux en 500 kg je déconseille, pas assez de charge utiles (trop lourde à vide)
si tu veut une 2.50 m, 2 essieux il faut la prendre en 750 kg et la prés de 500 kg de charge utiles mais carte grise et assurance

voila mon expérience en remorque, j'ai aussi une 2.50 m  bâche haute 2 essieux de 750 kg mais homologué 500 kg
je suis toujours en surcharge légalement pourtant elle supporte facilement 1 tonne de charge utile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remorque à tout faire ,laquelle Empty
MessageSujet: Re: Remorque à tout faire ,laquelle   Remorque à tout faire ,laquelle EmptyMar 29 Déc 2020 - 14:57

perso j'ai ca:

Remorque à tout faire ,laquelle Img_2011

en 500 kg, essieu 750 kg, 45 000 km avec en 1an et demi. je trimbale tout, gravats, bois, ( la c'est des chevrons de 6m)
tu baisse l'avant et ou l'arriere tu charge du ba13, un rail moto que je vis sur le plateau, elle bascule.
tu peux sangler n’importe quoi sur tout le tour (main courante)
elle est pas cher (de 750 a 950€) suivant ou tu la trouve voir en occas?
Revenir en haut Aller en bas
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules


Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 77
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

Remorque à tout faire ,laquelle Empty
MessageSujet: Re: Remorque à tout faire ,laquelle   Remorque à tout faire ,laquelle EmptyJeu 31 Déc 2020 - 18:13

Comme les copains , j'ai une 300 kg 200/130 un essieux c'est nickel .... j'ai surcharger une fois jusqu'à 540 kg sur courte distance (8 kms) sans problème , acheté chez Leclerc .

_________________
Remorque à tout faire ,laquelle Barre_10 pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorque à tout faire ,laquelle Empty
MessageSujet: Re: Remorque à tout faire ,laquelle   Remorque à tout faire ,laquelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorque à tout faire ,laquelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zundapp bonne a tout faire
» la méthode tout faire soi-même
» participez à la reproduction de la 1ère moto de l'histoire
» remorque
» remorque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales :: Brèves, de tout de rien ,vidéos etc.. hors motos-
Sauter vers: