Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 - Devinette Moto bitzas moteur changer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
john14
Expert
Expert
john14


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 49
Ville/Département : CENTRE
ma moto: : MAIS ANCIENNES
Date d'inscription : 14/04/2014

- Devinette Moto bitzas moteur changer   Empty
MessageSujet: - Devinette Moto bitzas moteur changer    - Devinette Moto bitzas moteur changer   EmptyDim 3 Jan 2021 - 1:42

Bonjour a tous , (- j'espère que vous vous portez bien et que vous passez de bonne fêtes de fin année. )

- Devinette

scratch paspossible endesacord : D'après vous quelle est cette moto bitzas et de quoi provient se Moteur ?


- Devinette Moto bitzas moteur changer   Gokf
[img]- Devinette Moto bitzas moteur changer   Vx4k[/img]
[img]- Devinette Moto bitzas moteur changer   A08w[/img]
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16179
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

- Devinette Moto bitzas moteur changer   Empty
MessageSujet: Re: - Devinette Moto bitzas moteur changer    - Devinette Moto bitzas moteur changer   EmptyDim 3 Jan 2021 - 7:18

4 chevaux renault Koi
Revenir en haut Aller en bas
Prof Mickie
Expert
Expert
Prof Mickie


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 72
Ville/Département : Près de Sete, 34
ma moto: : 3 BMW, 3 Terrot 125, une 125 Yam de course et autres bricoles!
Date d'inscription : 03/01/2013

- Devinette Moto bitzas moteur changer   Empty
MessageSujet: Re: - Devinette Moto bitzas moteur changer    - Devinette Moto bitzas moteur changer   EmptyDim 3 Jan 2021 - 7:41

Dauphine Gordini. à cause du G sur le cache-culbuteurs, et la pipe d'admission très différente du modèle de série...
Revenir en haut Aller en bas
didier17
Expert
Expert
didier17


Masculin Nombre de messages : 836
Age : 67
Ville/Département : FONTCOUVERTE 17
ma moto: : 251ETZ
SIDE 251 ETZ BITZA 1990
250 MZ trial 1981
ROYAL ENFIELD classic chrome
Date d'inscription : 08/02/2017

- Devinette Moto bitzas moteur changer   Empty
MessageSujet: Re: - Devinette Moto bitzas moteur changer    - Devinette Moto bitzas moteur changer   EmptyDim 3 Jan 2021 - 9:19

c'est une bsa à moteur dauphine gordini à vendre sur le bon coin en ce moment

https://www.leboncoin.fr/motos/1850732649.htm
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

- Devinette Moto bitzas moteur changer   Empty
MessageSujet: Re: - Devinette Moto bitzas moteur changer    - Devinette Moto bitzas moteur changer   EmptyDim 3 Jan 2021 - 9:43

Un couvre culbuteur siglé G peut être apposé sur un autre moteur...le tout est de voir le type moteur sur sa petite plaque..si c est un 670-05, 'c ' est un Dauphine Gordini...sinon c est un dauphine basique...
Revenir en haut Aller en bas
john14
Expert
Expert
john14


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 49
Ville/Département : CENTRE
ma moto: : MAIS ANCIENNES
Date d'inscription : 14/04/2014

- Devinette Moto bitzas moteur changer   Empty
MessageSujet: Re: - Devinette Moto bitzas moteur changer    - Devinette Moto bitzas moteur changer   EmptyLun 4 Jan 2021 - 12:32

bonjour a tous --- bonne et heureuse année 2021 ,


--  Oui elle est sur lbc --

-- d'habitude je déteste les moto bitza , mais la partie cycle est complète et d'origine , et puis se MOTEUR GORDINI - Devinette Moto bitzas moteur changer   18875 , pas le budget mais j'aimerais bien  l'avoir a l'atelier 1 paspossible


- Devinette Moto bitzas moteur changer   18875
salut  n'hésitez pas VOTRE AVIS SUR CETTE MOTO vvv

[img]- Devinette Moto bitzas moteur changer   6aww[/img]

salut!
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

- Devinette Moto bitzas moteur changer   Empty
MessageSujet: Re: - Devinette Moto bitzas moteur changer    - Devinette Moto bitzas moteur changer   EmptyLun 4 Jan 2021 - 13:19

Bonjour,
Sans vouloir ternir le cocorico des gordini, enfin de ces petits moteurs siglés gordini, la puissance n était pas une foudre de guerre car il atteignait 38ch sae à l époque.. par rapport à la trentaine développée initialement .
La différence étaient située , je crois, que sur la culasse avec ses soupapes inclinées , ressorts tarés plus fort et la carburation changée par un 32 au lieu d un 26 ou 28 d' origine..
Par contre, il aurait mieux valu mettre un couvre culasse alu type Robri dont le remplissage était carrément à l extrémité et qui serait mieux adapté  que de démonter  le réservoir afin d avoir accès au bouchon  pour parfaire les niveaux....
Un moteur 850 panhard faisait 42 cv ( 50 avec double corps et 60 avec arbre à came de 24ct65) et n était pas un Gordoni.. .et on le retrouva sur des motos type Ratier siglé "tigre"...il y a une moto de ce type exposée  dans le musée de Savigny les Beaune...enfin voilà plus de 20 ans que je n y suis pas retourné. .elle y était encore!
Après, proposer ce truc là à ce prix de 10000 euros, autant s acheter une anglaise restaurée !!!!
@+
2nis
Revenir en haut Aller en bas
john14
Expert
Expert
john14


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 49
Ville/Département : CENTRE
ma moto: : MAIS ANCIENNES
Date d'inscription : 14/04/2014

- Devinette Moto bitzas moteur changer   Empty
MessageSujet: Re: - Devinette Moto bitzas moteur changer    - Devinette Moto bitzas moteur changer   EmptyMar 5 Jan 2021 - 11:11

2nis a écrit:
Bonjour,
Sans vouloir ternir le cocorico des gordini, enfin de ces petits moteurs siglés gordini, la puissance n était pas une foudre de guerre car il atteignait 38ch sae à l époque.. par rapport à la trentaine développée initialement .
La différence étaient située , je crois, que sur la culasse avec ses soupapes inclinées , ressorts tarés plus fort et la carburation changée par un 32 au lieu d un 26 ou 28 d' origine..
Par contre, il aurait mieux valu mettre un couvre culasse alu type Robri dont le remplissage était carrément à l extrémité et qui serait mieux adapté  que de démonter  le réservoir afin d avoir accès au bouchon  pour parfaire les niveaux....
Un moteur 850 panhard faisait 42 cv ( 50 avec double corps et 60 avec arbre à came de 24ct65) et n était pas un Gordoni.. .et on le retrouva sur des motos type Ratier siglé "tigre"...il y a une moto de ce type exposée  dans le musée de Savigny les Beaune...enfin voilà plus de 20 ans que je n y suis pas retourné. .elle y était encore!
Après, proposer ce truc là  à ce prix de 10000 euros, autant s acheter une anglaise restaurée !!!!
@+
2nis

bonjour a tous ,

  salut réponse a ''2nis

Very Happy Quand je dit '' j'aimerais bien  l'avoir a l'atelier '' oui mais pas a se prix non justifier bien sur , et puis je suis plus tourner verre le french british ( de très belle oeuvre d'art pas seulement visuelle mais aussi technique ) que les  allemands en matière de collection  Comme Michel PONT entre autre que je connais  ,  oui la Moto Tigre Panhard (side car) fais tous jour parti de la collection de Michel aux musée du château de Savigny lès Beaune  , et puis j'adore les gordini et spécialement la R8 alors bien c'est pas  " une foudre de guerre '' MAIS POUR AVOIR EU LA CHANSE PAR LE BIEN D'un AMEI ; d'avoir fais des tous de piste  en temp que pacager ,Mais avoir comme Pilote Monsieur Jean-Pierre BELTOISE aux volant d'une R8 GORDINI  , je peu vous dire que lui il apprécier et savait se servir des capacités de cette voiture mythique Wink . Se jour la Jean-Pierre Beltoise  on a  parler de moto ; car il a  aussi fais pilote moto sur ajs et  Bultaco, Morini, Itom, Aermacchi, Norton,  Matchless,  et sa premier moto une Jonghi,
(qu'il m'a dit ce jour la toujours avoir espoir de la retrouver sa Jonghi et la racheter )   (une Mâtiné inoubliable ce jour la )

et oui - Devinette Moto bitzas moteur changer   18875  pour la gordini - Devinette Moto bitzas moteur changer   18875

salut!
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

- Devinette Moto bitzas moteur changer   Empty
MessageSujet: Re: - Devinette Moto bitzas moteur changer    - Devinette Moto bitzas moteur changer   EmptyMar 5 Jan 2021 - 13:44

Ne mélangeons pas les serviettes et torchons. ..et restons dans le créneau abordé !
Un 850 sur une dauphine Gordini ne va pas te transmettre de sensations telles si tu était assis dans une R8 boostée  par un 1300 G(car le 1100G  était "sage" comparativement)..
J ai connu  une R8 G avec  un 1600 Gordini à l ' arrière.  C 'était l oeuvre d un carrossier qui courrait en course de cote  dans le début des années 70..voir 75..l arrière s' ouvrait totalement avec le capot moteur et  la jupe d un seul morceau et on avait accès au moteur..enfin aux Weber horizontaux  de 45, et un peu au moteur a côté !! Le refroidissement était à l avant, tout comme le réservoir d essence...pour moi, ce n était même plus une R8 mais une silhouette de cette voiture tellement elle était bodybuildée avec ses jantes larges..rien à voir avec une R8 Gordini  normale et certainement des sensations autres que celles que tu as connu, même conduite par un pilote de renom.
Je ne sais ce qu' est devenue cette voiture...accidentee ou vendue..mais generalement ces protos n avaient pas une longue vie et rares sont celles que l on retrouve aujourd hui !
Pour en finir avec ce moteur de 850 G, je l ai eu sur une vieille 4L fourgonnette qu' un garagiste Corse de connaissance avait monté dessus et qui m avait vendu en 83, qd je retapais ma maison.. je la trouvais rapide cette 4L par rapport aux anémiques 4 L f4 de mon boulot..mais rien ne ressemblait en ouvrant le capot qu' un moteur Renault.il avait mis un couvre culbuteur de 4L normal en remplacement du G mais le type moteur 670-05 trahissait la monte..et le carbu aussi sous le filtre à air adapté . Bah pas de contrôle technique à cette époque où du moins simplifié  et je savais que cette fourgonnette allait finir sa vie à la casse..une fois mes travaux de maison terminés !
Tous les mois j étais en train de régler les mâchoires de freins avant car on bloquait le compteur.. et il fallait bien s arrêter !..
Voilà pourquoi je connais ce type moteur, et son histoire non pas sur une moto, mais sur une fourgonnette. .heu Gordini...😅😅😅
Revenir en haut Aller en bas
john14
Expert
Expert
john14


Masculin Nombre de messages : 510
Age : 49
Ville/Département : CENTRE
ma moto: : MAIS ANCIENNES
Date d'inscription : 14/04/2014

- Devinette Moto bitzas moteur changer   Empty
MessageSujet: Re: - Devinette Moto bitzas moteur changer    - Devinette Moto bitzas moteur changer   EmptyVen 8 Jan 2021 - 20:15

2nis a écrit:
Ne mélangeons pas les serviettes et torchons. ..et restons dans le créneau abordé !
Un 850 sur une dauphine Gordini ne va pas te transmettre de sensations telles si tu était assis dans une R8 boostée  par un 1300 G(car le 1100G  était "sage" comparativement)..
J ai connu  une R8 G avec  un 1600 Gordini à l ' arrière.  C 'était l oeuvre d un carrossier qui courrait en course de cote  dans le début des années 70..voir 75..l arrière s' ouvrait totalement avec le capot moteur et  la jupe d un seul morceau et on avait accès au moteur..enfin aux Weber horizontaux  de 45, et un peu au moteur a côté !! Le refroidissement était à l avant, tout comme le réservoir d essence...pour moi, ce n était même plus une R8 mais une silhouette de cette voiture tellement elle était bodybuildée avec ses jantes larges..rien à voir avec une R8 Gordini  normale et certainement des sensations autres que celles que tu as connu, même conduite par un pilote de renom.
Je ne sais ce qu' est devenue cette voiture...accidentee ou vendue..mais generalement ces protos n avaient pas une longue vie et rares sont celles que l on retrouve aujourd hui !
Pour en finir avec ce moteur de 850 G, je l ai eu sur une vieille 4L fourgonnette qu' un garagiste Corse de connaissance avait monté dessus et qui m avait vendu en 83, qd je retapais ma maison.. je la trouvais rapide cette 4L par rapport aux anémiques 4 L f4 de mon boulot..mais rien ne ressemblait en ouvrant le capot qu' un moteur Renault.il avait mis un couvre culbuteur de 4L normal en remplacement du G mais le type moteur 670-05 trahissait la monte..et le carbu aussi sous le filtre à air adapté . Bah pas de contrôle technique à cette époque où du moins simplifié  et je savais que cette fourgonnette allait finir sa vie à la casse..une fois mes travaux de maison terminés !
Tous les mois j étais en train de régler les mâchoires de freins avant car on bloquait le compteur.. et il fallait bien s arrêter !..
Voilà pourquoi je connais ce type moteur, et son histoire non pas sur une moto, mais sur une fourgonnette. .heu Gordini...😅😅😅




bonjour a tous ,

salut Quand je dit '' j'aimerais bien l'avoir a l'atelier '' oui mais pas a se prix non justifier bien sur , et puis je suis plus tourner verre le french british ( de très belle oeuvre d'art pas seulement visuelle mais aussi technique ) que les allemands en matière de collection Comme Michel PONT entre autre que je connais , oui la Moto Tigre Panhard (side car) fais tous jour parti de la collection de Michel aux musée du château de Savigny lès Beaune , et puis j'adore les gordini et spécialement la R8 alors bien c'est pas " une foudre de guerre '' MAIS POUR AVOIR EU LA CHANSE PAR LE BIEN D'un AMEI ; d'avoir fais des tous de piste en temp que pacager ,Mais avoir comme Pilote Monsieur Jean-Pierre BELTOISE aux volant d'une R8 GORDINI , je peu vous dire que lui il apprécier et savait se servir des capacités de cette voiture mythique Wink . Se jour la Jean-Pierre Beltoise on a parler de moto ; car il a aussi fais pilote moto sur ajs et Bultaco, Morini, Itom, Aermacchi, Norton, Matchless, et sa premier moto une Jonghi,
(qu'il m'a dit ce jour la toujours avoir espoir de la retrouver sa Jonghi et la racheter ) (une Mâtiné inoubliable ce jour la )


salut  Et je ne mélange rien je donne Mon opinion et mes expériences sur le moteur gordini que je cite  Wink  Very Happy  qu'une comparaison n'a été abordé de ma part !  endesacord  paspossible  scratch

salut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- Devinette Moto bitzas moteur changer   Empty
MessageSujet: Re: - Devinette Moto bitzas moteur changer    - Devinette Moto bitzas moteur changer   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- Devinette Moto bitzas moteur changer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - Devinette Moto En Pièces Détachées -
» changer mes joints spy au moteur mz 125 ts
» moteur de moto BMW qui vole
» Identification moteur et type de moto Peugeot.
» Identification moteur et type de moto Peugeot.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: