Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ras le bol des moutons!

Aller en bas 
+5
Chronoyam
Twinair
flo69
régis 1934
marco
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ras le bol des moutons! Empty
MessageSujet: ras le bol des moutons!   ras le bol des moutons! EmptyJeu 14 Jan - 10:22

donc ici c'est le bon endroit pour râler un peu? oui, je sais encore un couillon qui râle, ben, ouais, je suis Français et un Français, ça râle.

bon la "photo polémique" posté par quelqu'un que j’apprécie pour son humour : Very Happy

ras le bol des moutons! 13670110  

j'ai eu la réaction ni plus ni moins, en passant comme ça:

<< hors sujet, mais ça me fait réagir: avec l’arrêt prévu des diesel dans les rues d'ici 2024 et essence 2030 donc 9 ans .....
la, déjà, j'ai plus envie de rigoler ....
arrêt prévu des véhicules a moteur thermique 2035 INTERDICTION d'achat et de vente a partir de cette date ....
on va charger comment les charrettes électrique? tout le monde en aura pas? et en cas de vraie vague de froid ? bref, pas beau le après ....>>

j'ai donc été invité a aller en causer ailleurs, ce que je fais donc ici  salut

un forum par définition .... c'est un forum de discutions, donc discutons en :

ce qui m'a trouer le cul (désolé pas d'autre mots) c'est la réaction de ce que je vais appeler un ..... parasite ..... parce qu'en en fait, j'ai pas de mot gentils autres que des très grossiers, envers ce "parasite" ça donne en gros:
mais pourquoi y dit ça? c'est pas le bon endroit pour poster, bla bla bla moi quand je poste pas au bon endroit , bla bla ...

alors, je te montre la lune tu regarde mon doigt, Cret**
c’était juste pour te rappeler que l'existence même de ce forum et de notre passion est compromise
à plus ou moins brève échéance, avec ces conneries de lois.

quand tu pourras plus te déplacer autrement qu'en électrique si tu pourras encore te la payer.
tes brèles plein le garage que tu pourras même plus rouler ni même démarrer parce qu'un idiot dans ton genre que tu auras comme voisin, te balanceras
aux flics .
"""hein m'ssieur l'agent, il pollue mon voisin en démarrant ses vieux 2t, ça pue et ça fait du bruit ... et depuis la directive Greta il a plus le droit """"  ras le bol des moutons! 138135
et quand je vois le troupeau de mouton en ce moment dans ce pays sur un sujet dont je parlerai bien aussi ici,
mais qui n'a rien a voir avec la moto.... je m'abstiens donc mais j'en ai encore sous le pied si jamais.  Very Happy

:laught:  bien entendu je prend tous ça avec humour, c'est tout ce qui nous reste de toute façon.

et pour Marco, oui, je sais, j'avais dis écrit que je nommerai personne, des posts qui ne sont pas au bon endroit, le forum en est farci, un de plus un de moins .....  :laught:

aller, santé !!!!!  ras le bol des moutons! 101899

commentez, hésitez pas!
vvv salut!
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16977
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

ras le bol des moutons! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des moutons!   ras le bol des moutons! EmptyJeu 14 Jan - 11:17

On peut gueuler sur tout
Mais pas n'importe où :laught: :laught:

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

ras le bol des moutons! Barre_10ras le bol des moutons! Lh10ras le bol des moutons! 68547110ras le bol des moutons! Japane11
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16229
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

ras le bol des moutons! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des moutons!   ras le bol des moutons! EmptyJeu 14 Jan - 12:54

ras le bol des moutons! 13736210
Revenir en haut Aller en bas
flo69
Chef mecano
Chef mecano
flo69


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 61
Ville/Département : rhone
ma moto: : 175 TY de 1976
Moto guzzi V 50 de 1978
125 DTMX de 1988
Date d'inscription : 27/08/2016

ras le bol des moutons! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des moutons!   ras le bol des moutons! EmptyJeu 14 Jan - 17:01

pas assez d'électricité en France , c'est pas grave l'Allemagne a 80 centrales au charbon qui polluent bien , elle se fera un plaisir de nous en vendre paspossible

sinon je verai bien une éolienne sur chaque immeuble parisien bobo, plutôt que de venir les implanter dans nos campagnes ras le bol des moutons! 412341

régis 1934 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 05/05/2011

ras le bol des moutons! Empty
MessageSujet: Oui, il va falloir se restreindre !   ras le bol des moutons! EmptyMar 19 Jan - 9:04

Dans le M.J. du 14/01, un article intéressant sur le championnat MotoE.
Ou on recharge les batteries à l'aide de groupes électrogènes à "bio-carburant" (quand-même). Car aucun circuit ne peut fournir 400 kW pour charger 20 motos de front !
Ces bécanes de 260Kg peuvent faire 8 tours de circuit en course, pas plus.
Pour rappel : pour 1 Kg. de combustible fossile il faut, pour l'instant 20 Kg. de batteries.
Donc pour ma Dacia qui a 50 L. de réservoir, il faudrait 1000 Kg. de batteries (pour l'instant, toujours).  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

ras le bol des moutons! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des moutons!   ras le bol des moutons! EmptyMar 19 Jan - 9:35

Euh, je ne suis pas vraiment d'accord avec le raisonnement !

EX : avec 50 l sur une Dacia, on doit pouvoir faire 700 km avec des perfos bien "molles" ? Une voiture électrique abordable a une autonomie de 200 km que l'on peut facilement obtenir avec une batterie de moins de 200 kg et avec des perfos meilleures en terme de puissance et de couple !
Bon, d'accord, on passe plus souvent à la "pompe" Confused
Revenir en haut Aller en bas
pascal77
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 652
Age : 51
Ville/Département : puy de dome
ma moto: : DKW SB 200 1935
vz 800 marauder 1997
alcyon type 19 et 23 1952
Date d'inscription : 25/04/2017

ras le bol des moutons! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des moutons!   ras le bol des moutons! EmptyMar 19 Jan - 15:42

Bonjour. moi j ai comme l impression qu un jour on verra des drôles d engins! Si les gens peuvent plus rien faire officiellement faudra bien se faire plaisir quand même!
Çà bricolera encore plus au fond des garages, avec pour principe pas vu pas pris, ou plutôt pas reconnu pas vu.
l avantage c est qu il y aura plus besoin de cg pour ce genre de véhicule,et pas de limite en terme de carburant, de puissance etc...
des pirates quoi. y en a qui peuvent arriver a des super inventions comme ça!
la je vais pousser un peu loin , mais imaginez deux minutes une moto poussée par un réacteur. ça pourrait peut être bien voler, pourrait s accrocher les flics la!
tornad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ras le bol des moutons! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des moutons!   ras le bol des moutons! EmptyMar 19 Jan - 15:59

tiens rêve !!!! près de 90 % des courriers qui arrivent en mairie (service urbanisme par ex ras le bol des moutons! 138135 ) c'est de la délation !!! paspossible
des gros enc **** tes voisins, si tu crois que tu vas être tranquille ....
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 05/05/2011

ras le bol des moutons! Empty
MessageSujet: Kilowat/Heure et SP98   ras le bol des moutons! EmptyMar 19 Jan - 17:05

Chronoyam a écrit:
Euh, je ne suis pas vraiment d'accord avec le raisonnement !

EX : avec 50 l sur une Dacia, on doit pouvoir faire 700 km avec des perfos bien "molles" ? Une voiture électrique abordable a une autonomie de 200 km que l'on peut facilement obtenir avec une batterie de moins de 200 kg et avec des perfos meilleures en terme de puissance et de couple !
Bon, d'accord, on passe plus souvent à la "pompe" Confused

Attention: les rayons d'action des bagnoles électriques c'est pour une vitesse moyenne (très moyenne, même).
Ma caisse (0.9 turbo, 90cv, 1080Kg) consomme 6,5L/100, soit 54 kW/h pour 100 km. (Perfs surprenantes)
Son réservoir contient 50L. x 9kWh.(environ)= 450 kWh, ça fait une grosse batterie qui me permet de faire 770 bornes sans recharger.
Evidemment ça me coutera 75 balles et je n'ai pas tenu compte des pertes supérieures d'un moteur thermique.
D'autre part ma voiture s'allège d'environ 50 kg au fil du trajet tandis qu'une batterie de 450 kWh doit peser près d'une tonne (vide ou pleine, c'est pareil!). Wink

Ah, j'oubliais: j'ai le chauffage à air chaud quasi gratuit tandis que ZOE doit allumer son grille-pain!

Je cherche à inventer la batterie à courant alternatif, mais je cale !
Revenir en haut Aller en bas
Prof Mickie
Expert
Expert
Prof Mickie


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 72
Ville/Département : Près de Sete, 34
ma moto: : 3 BMW, 3 Terrot 125, une 125 Yam de course et autres bricoles!
Date d'inscription : 03/01/2013

ras le bol des moutons! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des moutons!   ras le bol des moutons! EmptyMer 20 Jan - 9:33

Un petit mot sur les voitures électriques... Vérifié par je ne sais quel journal, l'autonomie donnée par le constructeur est carrément doublée par rapport à la réalité du terrain! Et pour la conso: Si, demain, en France, et par un coup de baguette magique, on remplace tous les VP (uniquement eux, pas les utilitaires) par leur équivalent électrique, et que demain soir tout le monde se recharge en rentrant du boulot (ého, ého), ... Il va falloir construire 27 nouvelles centrales nucléaires dans la journée!
Chiffres EDF: L'exemple ci-dessus donne une conso de 900 mégawatts. C'est 3 fois le niveau de saturation du circuit, en France, la conso de crête, calculée à environ 300...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ras le bol des moutons! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des moutons!   ras le bol des moutons! EmptyMer 20 Jan - 16:39

et a ca tu rajoute les millions de pompes a chaleurs qui remplacerons les chaudières au fioul.
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

ras le bol des moutons! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des moutons!   ras le bol des moutons! EmptyVen 22 Jan - 7:42

Oui, et quid des taxes ? L'état prélève plus de 70 % sur un litre d'essence et seulement 5% sur l'électricité : ça fera un énorme manque à gagner, je me demande comment il pourra compenser !?
Revenir en haut Aller en bas
Twinair
expert Pro
Twinair


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 75
Ville/Département : 29900 CONCARNEAU
ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12.
Date d'inscription : 05/05/2011

ras le bol des moutons! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des moutons!   ras le bol des moutons! EmptyVen 22 Jan - 8:53

Chronoyam a écrit:
Oui, et quid des taxes ? L'état prélève plus de 70 % sur un litre d'essence et seulement 5% sur l'électricité : ça fera un énorme manque à gagner, je me demande comment il pourra compenser !?

Regarde bien ta facture:
Pour ma part, sur 445,15€ j'ai 214,63€ de conso.. Le reste: TVA, "taxes et contributions", et abonnement (3kW.).
Pour recharger les bagnoles il faudra passer de 8 à 12 ou 16 kW ! Bonjour la note!
Mais heureusement qu'il y a la Française des Jeux où l'Etat prélève 30% des mises. Wink

Chronoyam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

ras le bol des moutons! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des moutons!   ras le bol des moutons! EmptySam 23 Jan - 13:26

sisi
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4526
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

ras le bol des moutons! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des moutons!   ras le bol des moutons! EmptySam 23 Jan - 16:38

bêeêê bêêê



_________________
ras le bol des moutons! Barre_10

ras le bol des moutons! Side_r10

régis 1934 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joboul51
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 35
Age : 62
Ville/Département : 51 Mourmelon le Grand
ma moto: : Suzuki 750 GSXF 2004
Date d'inscription : 17/03/2019

ras le bol des moutons! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des moutons!   ras le bol des moutons! EmptyDim 24 Jan - 7:09

ras le bol des moutons! 200898 vebien ras le bol des moutons! 416608
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ras le bol des moutons! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des moutons!   ras le bol des moutons! EmptySam 24 Avr - 7:19

unepatte a écrit:
.........................................................................................................................................................
tes brèles plein le garage que tu pourras même plus rouler ni même démarrer...............................................................................................


je disais quoi plus haut ?
ben tiens prends ça dans la tronche:

https://auto.orange.fr/2-roues/news/les-vehicules-de-collection-condamnes-a-rester-au-garage-CNT000001zNhxQ/photos/la-fin-des-sorties-pour-les-vehicules-de-collection-f4bf21efbcb6d9e73e3cf299d5bdde2b.html
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

ras le bol des moutons! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des moutons!   ras le bol des moutons! EmptySam 24 Avr - 9:21

C'est vrai que la pollution engendrée par nos vieilles bécanes peu roulantes est absolument infime : si le bon sens suit, les dérogations pour maintenir leur usage perdureront scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ras le bol des moutons! Empty
MessageSujet: Re: ras le bol des moutons!   ras le bol des moutons! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ras le bol des moutons!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales :: Brèves, de tout de rien ,vidéos etc.. hors motos-
Sauter vers: