Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 BOBINE QUI CHAUFFE, AU SECOURS !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




BOBINE QUI CHAUFFE, AU SECOURS ! Empty
MessageSujet: BOBINE QUI CHAUFFE, AU SECOURS !   BOBINE QUI CHAUFFE, AU SECOURS ! EmptyDim 12 Aoû 2007 - 17:13

Bonjour
Mercredi dernier, ma vieille bobine d'occasion a rendu l'âme, je la change par une bobine neuve achetée chez pieces-mz.com. Hier donc Samedi, la bobine était brulante, obligé de changer la bobine sur le bord de la route.
Avez vous deja entendu qu'il y avait une bobine spécifique pour les allumages par rupteur, car debut juin j'avais eu deja le probleme avec une bobine neuve, toujours achetée chez pieces-mz.com
Les bobines vendues a l'heure sont elles destinées uniquement a un allumage electronique ?
J'espere me tromper, soit je suis malchanceux ou alors j'ai un problème sur mon circuit electrique
superdidi
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16937
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

BOBINE QUI CHAUFFE, AU SECOURS ! Empty
MessageSujet: Re: BOBINE QUI CHAUFFE, AU SECOURS !   BOBINE QUI CHAUFFE, AU SECOURS ! EmptyDim 12 Aoû 2007 - 18:49

Citation :
ou alors j'ai un problème sur mon circuit electrique

tu vois , je pense que tu as cerné le probleme
voir le circuit de charge en général vvv

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

BOBINE QUI CHAUFFE, AU SECOURS ! Barre_10BOBINE QUI CHAUFFE, AU SECOURS ! Lh10BOBINE QUI CHAUFFE, AU SECOURS ! 68547110BOBINE QUI CHAUFFE, AU SECOURS ! Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOBINE QUI CHAUFFE, AU SECOURS ! Empty
MessageSujet: Re: BOBINE QUI CHAUFFE, AU SECOURS !   BOBINE QUI CHAUFFE, AU SECOURS ! EmptyDim 12 Aoû 2007 - 19:19

J'ai déja lu ça quelque part.. Attendons le docteur ZITOUn mais ça m'étonnerai pas qu'on me dise que le pb est connu pour les mz!! salut
Revenir en haut Aller en bas
alain
Expert
Expert



Nombre de messages : 328
Ville/Département : montelimar
ma moto: : des ducati des mz des zundapp des puch une dkw

un kreidler une macal une efs une 175 Peugeot une bultaco brinco une negrini ss peugot 104 paloma p500
Date d'inscription : 24/06/2007

BOBINE QUI CHAUFFE, AU SECOURS ! Empty
MessageSujet: bobine qui chauffe au secours   BOBINE QUI CHAUFFE, AU SECOURS ! EmptyDim 12 Aoû 2007 - 20:32

bonsoir peut etre regulateur de tension si il ya surtension tes phares doivent eclairer plus que la normale salut!
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

BOBINE QUI CHAUFFE, AU SECOURS ! Empty
MessageSujet: Re: BOBINE QUI CHAUFFE, AU SECOURS !   BOBINE QUI CHAUFFE, AU SECOURS ! EmptyDim 12 Aoû 2007 - 20:45

Je suis pas trés calé avec la fée electrique, mais oui il existe des bobines spécifiques pour allumage elecronic. C'est quoi ta moto ? TS ? ETZ ?
ON se plaint assez souvent des bobines "made in DDR", mais faut savoir quand même qu'elles ont 20, 30 ans ou plus maintenant et les refabrications sont pire d'aprés les utilisateurs.
On les change volontiers contre des bobines "bridées", allemande de l'ouest, voir de voiture.
Pour ma part je n'ai eu de problème qu'une fois avec une 12 v et les 6 v...je sais plus mais ça fonctionne alors...
Pour en revenir à ton problème, je pense que si elle chauffe c'est qu'y a court-jus quec part ou autre anomalie du genre. :furieux:
Faut vérifier un part un les endroits d'ou ça pourrait venir. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOBINE QUI CHAUFFE, AU SECOURS ! Empty
MessageSujet: Re: BOBINE QUI CHAUFFE, AU SECOURS !   BOBINE QUI CHAUFFE, AU SECOURS ! EmptyDim 12 Aoû 2007 - 20:54

Merci a tous
Cela confirme ce que je craignais d'une part sur les bobines refabriquées, ma moto a l'heure actuelle fonctionne avec une bobine d'occasion "DDR"
J'ai constaté que mon régulateur de tension "mécanique" pourrait donner une surcharge de temps en temps, quand le moteur fonctionne j'ai entre 14.8 v et 15.5 v a la batterie.
D'ailleurs j'ai grillé deux ampoules de phares sans explications.
ma moto est une ETZ
superdidi
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16937
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

BOBINE QUI CHAUFFE, AU SECOURS ! Empty
MessageSujet: Re: BOBINE QUI CHAUFFE, AU SECOURS !   BOBINE QUI CHAUFFE, AU SECOURS ! EmptyDim 12 Aoû 2007 - 20:56

entre 14.8 v et 15.5 v a la batterie
c'est trop sur la durée

maxi 14,5 salut!

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

BOBINE QUI CHAUFFE, AU SECOURS ! Barre_10BOBINE QUI CHAUFFE, AU SECOURS ! Lh10BOBINE QUI CHAUFFE, AU SECOURS ! 68547110BOBINE QUI CHAUFFE, AU SECOURS ! Japane11
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 42
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr
Date d'inscription : 31/07/2006

BOBINE QUI CHAUFFE, AU SECOURS ! Empty
MessageSujet: Re: BOBINE QUI CHAUFFE, AU SECOURS !   BOBINE QUI CHAUFFE, AU SECOURS ! EmptyDim 12 Aoû 2007 - 22:02

ben tu vois superdidi c'est pareil pour moi, quand j'ai changé la bobine sur la mz , les ampoules se sont mises a griller une par une...alors que je n'avais jamais eu ce problème avec l'ancienne... a voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOBINE QUI CHAUFFE, AU SECOURS ! Empty
MessageSujet: Re: BOBINE QUI CHAUFFE, AU SECOURS !   BOBINE QUI CHAUFFE, AU SECOURS ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOBINE QUI CHAUFFE, AU SECOURS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help bougie monet goyon
» Y a-t'il un connaisseur Deux Temps dans l'autocar ?
» Au secours !!!
» circuit eclairage p55 de 1951
» Bobine HS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: