L'an dernier j'ai reconstruit une 250 sur la base d'une MZ TS en lui apportant pas mal de modifications.
Même si le combat n'est pas terminé, il est probable qu'un jour nous aurons droit au controle technique. Cette machine a peu de chance de passer ne serait ce qu'en raison du système de freinage.
J'ai donc décidé de tout démonter et de transposer cette transformation à une MZ 250 ETZ en respectant les modifications autorisées
https://bellesmachines.com/personnalisation-cafe-racer-moto/
J'ai choisi un cadre compatible side car tant qu'a faire, traité anti rouille.
La fourche et la roue AV se montent sans modifications car elles sont identiques au modèle d'origine.
La roue AR nécessite l'utilisation du moyeu du modèle Saxon
Les amortisseurs de 500 Sylverstar s'adaptent sans modification ils ont les dimensions d'origine.
L'adaptation de la boite à air demande un peu plus de boulot, le cadre d'ETZ ne possédant pas les pattes d'encrage qui seront recréées à l'aide de cornières boulonnées sur le cadre avec des inserts filetés.
Ce boitier donne un look plus ancien mais surtout il facilite l'accès au filtre à air qui sur l'ETZ nécessitait la dépose de la batterie.
Le support de batterie est juste boulonné sur le boitier comme d'origine, le cache coté droit doit être légèrement meulé pour s'adapter au cadre.
Prochaine étape, adaptation du gros réservoir.
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Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef
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