Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Patinage embrayage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SamVatocker




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 64
Ville/Département : Moselle
ma moto: : Suzuki TSB 125 1977 restaurée
Suzuki TS 400 Apache 1973 état épave en attente
Suzuki 250 TS complète en standby
Suzuki TS Sierra 185 restaurée
Suzuki TS 400 1975 en cours de montage
Malaguti 49,9 Totem 1972 restaurée
Date d'inscription : 28/10/2018

Patinage embrayage Empty
MessageSujet: Patinage embrayage   Patinage embrayage EmptyVen 3 Juin 2022 - 14:32

Hello!
J’ai restauré une Malaguti 49,9cc modèle totem année 1972, moteur Morini horizontal (idem solex tenor S4) 4 vitesses au pied, je n’ai pas touché au bas moteur, par contre il y a un truc qui m’échappe, l’embrayage patine entre les rapports. mais la machine cale en première quand je détends le câble au max, de même en seconde contre un arbre ça cale immédiatement sans le moindre patinage. Cela me semble se manifester qu’en roulant…

Que peut-on incriminer? Usure disques, butée? Autres?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Patinage embrayage Empty
MessageSujet: Re: Patinage embrayage   Patinage embrayage EmptyVen 3 Juin 2022 - 15:31

Si lors de tes tests avec la premiere et deuxieme , ça fonctionne et qu'ensuite moteur bien chaud qui roule ça patine , c'est ton huile qui est foutue ....(je vois ça comme ça moi )

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Patinage embrayage Barre_10Patinage embrayage Lh10Patinage embrayage 68547110Patinage embrayage Japane11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SamVatocker




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 64
Ville/Département : Moselle
ma moto: : Suzuki TSB 125 1977 restaurée
Suzuki TS 400 Apache 1973 état épave en attente
Suzuki 250 TS complète en standby
Suzuki TS Sierra 185 restaurée
Suzuki TS 400 1975 en cours de montage
Malaguti 49,9 Totem 1972 restaurée
Date d'inscription : 28/10/2018

Patinage embrayage Empty
MessageSujet: Re: Patinage embrayage   Patinage embrayage EmptyVen 3 Juin 2022 - 16:07

OK…merci Marco
Donc comme l’huile est neuve, ce pourrait être une pas bonne huile? Problème de viscosité ? Mais du coup je pense à un truc, de temps à autre et même assez régulièrement le coup de kick (pédale en 1972) « glisse » comme si on débrayait…et y compris à froid…
Je me souviens avoir mis de la SAE 10W30 minérale tandis que le revendeur moto m’avait vendu de la 75W.
Malaguti préconise la première à priori. Bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1849
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Patinage embrayage Empty
MessageSujet: Re: Patinage embrayage   Patinage embrayage EmptySam 4 Juin 2022 - 9:28

Bonjour,
Possible que les ressorts de ton plateau de friction sur ton embrayage ne soient plus assez fort comme à l'origine et que cela puisse patiner...mais j'y crois moyen...!
Restes à savoir l'état de des disques car, si tu as mis l'huile préconisée en minérale et non une huile detergeante ?( Huile qui te fera patiner tes disques d'embrayages à cause des additifs ...etc.. dedans), il est possible que le proprio d'avant faisait des démarrages canons et ait grillé ou usé les disques de par sa conduite, ou sans les demarrages canons, le fait de garder un mauvais rapport et faire patiner l'embrayage pour la reprise de vitesse en palier..Generalement, c'est le conducteur qui ne ménage pas la mecanique, de par ses erreurs de conduite, ou de part sa conduite sportive ou pas adaptée. ...
Bref, une vidange te coûtera pas une ouverture du moteur côté embrayage, mais si le mal persiste, il va falloir opter pour une otopsie des disques, et les mesurer en épaisseur ..!
Courage donc pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
SamVatocker




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 64
Ville/Département : Moselle
ma moto: : Suzuki TSB 125 1977 restaurée
Suzuki TS 400 Apache 1973 état épave en attente
Suzuki 250 TS complète en standby
Suzuki TS Sierra 185 restaurée
Suzuki TS 400 1975 en cours de montage
Malaguti 49,9 Totem 1972 restaurée
Date d'inscription : 28/10/2018

Patinage embrayage Empty
MessageSujet: Re: Patinage embrayage   Patinage embrayage EmptySam 4 Juin 2022 - 11:12

Merci 2nis!
Allons-y pour la vidange (avec un peu d’eau bénite?) je la ferai avec huile d’indice supérieur car j’ai eu une fuite au niveau du carter alors qu’avant…rien…
Je testerai la 75W.
Il y a effectivement des signes contradictoires, d’une part la mala cale net lorsqu’on lâche l’embrayage contre un arbre ou un mur ou rebord de trottoir, mais patine bien passant les vitesses, et surtout coups de kick dans le vide…
Je vous tiendez au jus!
Revenir en haut Aller en bas
domino56
Expert
Expert
domino56


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 76
Ville/Département : Bretagne sud 56
ma moto: : Monet Goyon Z 147 1925, Favor B 175 1926, Automoto GM 350 1928, Motosacoche R14H 350 1929, Motobécane M2 250 1929, Terrot OLG 250 1932, Montesa Brio 81
Date d'inscription : 15/04/2013

Patinage embrayage Empty
MessageSujet: Re: Patinage embrayage   Patinage embrayage EmptySam 4 Juin 2022 - 12:10

Si ca ne fonctionne toujours pas, je regarderais l'état des encoches de la cloche d'embrayage: si c'est marqué cela peut perturber le déplacement des disques.

SamVatocker aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SamVatocker




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 64
Ville/Département : Moselle
ma moto: : Suzuki TSB 125 1977 restaurée
Suzuki TS 400 Apache 1973 état épave en attente
Suzuki 250 TS complète en standby
Suzuki TS Sierra 185 restaurée
Suzuki TS 400 1975 en cours de montage
Malaguti 49,9 Totem 1972 restaurée
Date d'inscription : 28/10/2018

Patinage embrayage Empty
MessageSujet: Re: Patinage embrayage   Patinage embrayage EmptyMar 12 Juil 2022 - 17:27

Possible que les ressorts de ton plateau de friction sur ton embrayage ne soient plus assez fort comme à l'origine et que cela puisse patiner...mais j'y crois moyen...

Bon je vous tiens au jus… le changement d’huile ne change rien…
D’où la possibilité de 2nis car les coups de kick (pédale plus exactement) pas mal de fois exécutés dans le vide les disques ne semblant pas être collés mais quelques coups de cocotte les resolidarisent. Ne serait-ce pas les 4 fameux ressorts? La tension est-elle réglable?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patinage embrayage Empty
MessageSujet: Re: Patinage embrayage   Patinage embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patinage embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embrayage
» embrayage
» embrayage de 250 ts-1 dur,dur!!
» embrayage mz
» embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des 50-
Sauter vers: